Yaman a écrit:Bonjour tout le monde,
Il me faudrait la confirmation d'un falco user, quand on maintiens le stick vers le bas à droite (ou gauche), le première fois qu'on appuiera sur B il fera le shine et la seconde fois il fera illu et ainsi de suite. C'est normal ou c'est ma manette qui fait ça ?
ça dépend des manettes ça, moi quand je mets mon stick sur le bas-coté, ça fait shine quoi
ensuite thanatos, avec falcon contre marth, à ton tour
- d'abord, tu dois jouer en dashdance, et dès que le marth va faire un afa, ana, ada, aba, aua qui te touche pas, tu es sensé le grabber apres ta dashdance, et si ça te touche, tu dois croucher et faire R/L+A pour instant grab apres le crouch
- ensuite, tu fais downthrow pres du bord, et tu fais un dash afa ff pour etre sur de le toucher et apres tu peux remonter tkt
- downthrow to downthrow si ia pas de bonne DI
- si l'autre a vraiment trop peux de % tu peux faire upthrow jusque genre 60% pour faire afa ou alors aua to aua to aua (autant de fois que tu veux, jusqu'à ce que ton adversaire se dise oh il va refaire un aua, je vais faire ma DI sur le coté pour pas qu'il continue, et là tu fais afa pour le baiser)
- un bon moyen de garder sa distance et bien spacer, c'est le grand saut de dos aba, et aba en retombant l-cancel et tu recommences (dindon style :p)
- ensuite tu attaques en ana, tu essayes de le shield stabber, ça marche bien ! combo starter
- tous les combos en aua ana afa dans l'ordre que tu veux, plus matter des combo vids
- en edgeguard c'est super dur de remonter après un ada de falcon sur le up B de marth car il peut pas tout de suite meteor canceler, car il a fait son up B trop tot avant de se prendre le ada de falcon, donc le ada est tres bien contre marth, ensuite matte ISAI comment il fait, il fais ptit saut en arriere dans le vide avec un aba, et ça marche bien de temps en temps, mais c'est risqué
par la suite, tu peux t'entrainer à faire ptit saut dans le vide, le marth va se dire ouaiaaaiiiaaiis j'vais le baiser avec un afa, et là tu fais resaut contre le mur walljump to afa :p
- up/downthrow to afa ou alors combo starter
- les combos peuvent partir sur un perso en l'air, mais pas seulement, ia aussi en techchase, les techchase sont over importantes, car falcon cours vite, tres vite, alors tu peux aller foutre un genou dès que l'autre roule dans la direction que tu veux, ensuite pareil si il ne tech pas, tu dois etre assez rapide pour le voir et mettre un genou ou un combo starter comme un avant b par exemple
- le bas+b pet etre utile quand l'autre est trop loin mais qu'il est paralysé
- quand le marth te fais un coup dans le bouclier genre un afa mais proche sans spacing, t'as pas forcément le temps de le grabber, lui pourra te baiser, alors tu roules, les roulades avec falcon c'est assez important à bien utiliser pour s'eloigner
- ensuite falcon c'est un perso de combo et de style, moonwalk, tricks et tout, c'est des trucs en plus qui peuvent t'aider à faire des combos, mais bon, le principal c'est la vitesse, et le grab
- pour ce qui est des DI, contre marth, faut faire que des DI vers l'exterieur, sauf quand tu es ejecté trop loin, là c'est bonne DI (haut coté quoi), et donc là ton but c de remonter soit le plus loin possible sur le stage, pour pouvoir gagner du terrain pour avoir un but, c'est saccrocher avec son 2eme saut, pour ce qui est du 3eme saut, tu dois remonter à la perfection à chaque fois
- pour remonter sur le stage quand tu es accroché, si le marth remonte à ce moment là ou fait un erreur c'est afa, ou ada to afa, si il est trop proche c'est ana to combo, sinon c'est waveland, ou meme waveland arriere to rejump to ada/afa, enfin eclate toi quoi
- matte des videos, et encore matte des videos de silent spectre, scar, isai, romeo, g-regulate, mach dash, (moi ?
), mango, M2K ... quand ils jouent falcon
ah pour zesh, va voir des videos de ken, M2K, cactuar, PC chris, makenshi, strawhat dahean, amsah, adam, j'en oublie