par PaF » 20 Juil 2009, 15:10
J'ai regardé que la dernière vidéo (où Rom joue Sheik, héhé). Vous jouez bien dans l'ensemble, y'a rien qui fait vraiment tâche.
Après pour la Sheik de Rom, il short-hop jamais (les sh de Sheik sont difficiles à faire, mais faut prendre l'habitude) et il fait trop de jump puis direct double jump, du coup on a bien le temps de voir Sheik arriver en sachant qu'elle peut juste faire un aerial et pas de saut. Faudrait plutôt qu'il fasse jump, qu'il se laisse tomber puis qu'il fasse le double jump pour feinter ou eviter de se faire bêtement shieldgrab; tout ça en alternant avec des short-hop aerial, full-hop aerial, etc...
Après quand il est accroché au bord il remonte toujours en edgehop afa/ana, c'est une mauvais habitude qu'on prend souvent avec Sheik (parce qu'on se sent toujours trop puissant le jour où commence à faire ça, alors que c'est facilement punissable x_X). Il vaut mieux remonter normalement ou en roulade c'est souvent plus safe (quand on se fais pas trop mindgame). Et puis sinon pour gagner du temps/se sentir puissant sur l'edge/ faire des dégats à l'adversaire sans prendre de risque, y'a toujours le stall du up-B. <3
Edge-waveland c'est pas mal aussi, mais pareil faut pas trop prendre l'habitude.
Sinon faudrait commencer à faire des aerials out of the shield, c'est vraiment une technique qui fait beaucoup progresser à partir du moment où on la maîtrise bien je trouve. Avec Sheik, un bon gros ANA OotShield ça punie la plupart des approches, et ça oblige l'adversaire à faire plus attention =)
Après les needles ça doit pas être toujours le meilleur moyen d'edgeguard un Falco avec Sheik, y'a des fois où faut pas se gêner à aller dans le vide et sauter + ANA ^^ ou faire f-tilt -> AFA sur l'illusion
Et sinon, faire un peu plus gaffe au DI aussi.
Je sais pas trop si tous ça va vous être utile, surtout que Sheik est peut-être pas le meilleur le perso de Rom et qu'il s'en tape, mais j'avais envie d'essayer =)