Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Blad » 23 Juin 2009, 18:46

Allez, demain dernière jour :D :D

Avec.... L'histoire / geo >_>
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 07 Juil 2009, 17:52

J'ai eu mon semestre avec 12.107
3ème année LCE Anglais validée donc, whalou...

Programme de l'année prochaine : changement d'orientation pour des études de son. Ou plutôt pour l'année d'après, je prends un an pour me préparer aux concours (1er choix : Louis Lumière à Paris, chow). Un an où je vais... ptêt faire une année de musicologie accessoirement... Mais surtout faire fructifier mon compte en banque, car il est plutôt rachitique.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 08 Juil 2009, 00:13

et donc venir à plein de tournois et en organiser un à nice qu'on attend depuis des années, non? :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar poiloro » 08 Juil 2009, 23:17

J'ai eu mon bac aujourd'hui au rattrapage avec une moyenne finale de 10,00/20
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 09 Juil 2009, 09:57

Congratulations, c'était tout juste =o
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 09 Juil 2009, 15:47

La magie des jurys =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Yeah je l'ai eu!

Messagepar Makenshi » 11 Juil 2009, 22:14

Même si tout le monde s'en fou

j'ai eu mon BAC !!


SMAIVE
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Yeah je l'ai eu!

Messagepar Link69 » 11 Juil 2009, 22:22

yeah bien joué ^^ t'es si jeune ? =O
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Yeah je l'ai eu!

Messagepar Makenshi » 11 Juil 2009, 22:32

mdr non je suis pas si jeune, chui passé en BEP et je suis rentré a l'école trop tard, sa ma fais perdre 3 année en gros

Vo mieux tard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Yeah je l'ai eu!

Messagepar Link69 » 11 Juil 2009, 22:41

ok, bah cool quand même =)
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Yeah je l'ai eu!

Messagepar Vrad » 12 Juil 2009, 03:38

gg
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Yeah je l'ai eu!

Messagepar Joanna Dark » 12 Juil 2009, 18:20

on veut les détails !! notes, toussa. :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Yeah je l'ai eu!

Messagepar Droopy » 12 Juil 2009, 19:37

Et surtout, on le veut .
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 15 Juil 2009, 18:03

J'ai ENFIN ma fichue licence !

11 reçus en session 1 et un week end entre le moment où la scola a donné les relevés et la première épreuve de la session 2... bien que le planning de session 2 avait été affiché environ une semaine avant les relevés disponibles :roll:
7 reçus en session 2 soit 18 reçus en tout. Plus que l'année dernière (si si).

Semestre 6

:arrow: BPA8 biophysiologie animale, fonction de nutrition 2 (endocrinologie, glycémie, mécanismes de sassiété etc) : 10,267.
Pas trop compris, sujet en deux parties avec un exo de logique et un autre de cours pur. J'avais mis au mot près le cours dans la partie concernée et mes interprétations me semblaient correctes.
A noter que j'avais eu 2 en première session que que la majorité des notes était de 4 alors qu'on était tous persuadés d'avoir réussis. Bref, incompréhensible.

:arrow: BPA7 biophysiologie animale, fonction de nutrition 1 (tout ce qui est pression en O2 et CO2 du coeur, les reins etc) : 9,5 (note conservée de la session 1 car lorsqu'on a entre 9 et 10, on n'est pas obligé de repasser un module mais si on n'a pas son semestre, il faut le refaire intégralement l'année prochaine donc c'est un gros coup de poker).

:arrow: SCT7 pétrologie sédimentaire et milieux de sédimentation (le titre est explicite : toutes les roches sédimentaires, genèse, reconnaisance etc) : 8,6
J'ai eu la moyenne en TP, la moyenne au DS et en première session, on me dit que je "recrache" mon cours puis en deuxième, j'ai encore moins en m'appliquant à faire un plan pédagogique, cherchez l'erreur !

:arrow: SCT8 géodynamique, tectonique et métamorphisme : 11,35
Là, je ne comprends pas. J'ai négocié pour ne pas repasser la partie cours (j'avais 10 en session 1) mais je n'ai pas eu le temps de finir la partie TP (normalement, on ne peut pas repasser que la partie TP, c'est TP seul ou cours + TP mais pas les 2). J'ai eu 14,5 en TP (au lieu de 2 en session 1) car la méthode pour ce module est radicalement différente entre ce module de géologie et un autre. Bref, en session 1, ce ne sont pas les connaissances que me faisaient défaut mais la méthode exigée car elle était radicalement différente de celles des autres modules de géologie précédents.
Très honnêtement, je méritais bien plus en BPA8 (je pensais faire du 14) et bien moins en SCT8, matière où je n'avais été me présenter que durant deux cours complets pour cause de non uniquité (mon sport universitaire était en plein pendant les cours de cette matière et j'ai donc du non pas l'apprendre mais apprendre via des .pdf c'est à dire l'apprendre bêtement sans toujours comprendre... à contrario de la BPA8 où je comprenais tout et où je pouvais m'en tirer les doigts dans le nez (du moins je le pensais) pour un problème aléatoire donné.

:arrow: BPV6 physiologie, nutrition et production végétale (en gros, la plante de l'échelle de la graine à l'arbre mais vue au niveau microscopique avec les substances et phénomènes intervenant, très utile pour ceux qui ont un jardin) : 9,333.
Pareil que pour BPA7 sauf que je voulais repasser seulement la partie TP (voir les brèves où on s'est fait owned magistralement) vu que j'avais la moyenne en partie cours et pas en partie TP. La prof (à l'origine du couac car elle avait décidé sans consulter ses autres collègues qui ont été aussi surpris que nous) m'a regardé comme si je lui avais demandé un rein donc je n'ai pas insisté et j'ai conservé ma note car les TP valent moins dans le coef que le cours. Gagner des points en TP pour en perdre encore plus en cours vu le peu de jours pour réviser aurait été suicidaire (ma pile de notes ne vaut pas celle de giggs mais elle est aussi très haute).

:arrow: BPV3 écologie végétale : 11,75.
Le gros point noir de ce module, c'est qu'on a eu une seule note de TP avec une base de données. L'idée, c'était de faire soi même un classement en fonction des végétaux exprimés sur un relevé inconnu pour déterminer leur provenance et donc le type de sol et de terrain.
Pour faire simple, on a plusieurs noms latins de plantes et on patauge dans la gadoue car on n'a pas le temps de mettre les plantes dans le tableau (à faire soit même) puis ensuite charcher sur ordi dans les montagnes de doc la famille de la palnte pour ensuite essayer de trouver si la famille de la plante aime l'eau ou pas, le pH du sol qu'elle aime etc. En gros, un vrai travail de fourmi par recoupements car on peut avoir des plantes qui ont muté pa rapport à leur famille, qui ne devraient pas être là et qui contredisent donc les données du relevé phytosociologique.
Comble de l'horreur ? On avait 2H en session 1 avec ordi et 1H en session 2 sans ordi avec tous les documents imprimés. Et impossible de remettre nos connaissances de mémoire de la session 1 car le relevé ne comportait pas les mêmes plantes !
Là où j'ai eu un gros coup de moule, c'est que l'examen TP de la session 1 était avant les classifs. Et en ayant appris "bêtement" des classifs, j'ai su reconnaître un roseau donc à partir de là, jackpot car j'ai négligé la montagne de documents imprimés qui ressemblait plus à des notes d'histoire de la magie (ceux qui lisent Harry Potter comprendront la référence ^^) et je me susi plus fié à mon instinct une fois le roseau reconnu. Marais. Restait à déterminer quelques autres paramètres avec une ortie que j'ai reconnue d'après son nom latin (j'ai jamais fait latin en plus) et j'ai fini avec 14 en TP sans vraiment lire les documents fournis malgré le temps très court et l'absence d'ordi pour les raccourcis claviers comme ctrl +F ! :D
Vraiment dommage que le DS à 6,7 m'ait plombé, j'aurai pu avoir une bien meilleure note vu qu'en partie cours, j'ai fait une reproduction fidèle du cours dans la partie qui demandait comment protéger les plantes en voies de disparition. Pour la classif de Raunkier, c'était plus vicieux par cotre car c'était de l'écologie de deuxième année et pas de troisème année donc merci à C'est pas sorcier et aux souvenirs qui ne se sont pas tous dissipés.

:arrow: Bilan : 10,437 (malgré les deux modules entre 9 et 10 que je ne repassais pas), 3 modules sur les 4 que je repassais validés... pas mal du tout en fait même si la moyenne générale reste vraiment juste.

Pour l'année prochaine, ce sera donc l'IUFM (et oui, avec une licence en sciences, c'est une hérésie à première vue mais le CAPES avec maintenant un Master 2 et diminution de postes, c'est encore pire). J'avais déjà fait mon dossier de pré-inscription et maintenant, je dois me renseigner sur la marche à suivre vu qu'on n'a pas eu de concours d'entrée cette année. La prof qui gérait ça et en vacances (je suis rentré trop tard, au départ la session 1 était en mai et la session 2 en juin, je ne pensais pas que je raterai la consultation des copies (et les formalités IUFM) en partant en vacances :( ).
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 16 Juil 2009, 13:04

jayjay =o
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron