Dans ce cas, donne des raisons qui sont au moins tangibles et surtout qui ne vont pas discréditer les autres joueurs, parce que sérieusement, je sais pas si tu t'en rends compte, mais quand tu dis :
Bah toi tu t'en fous peut-être mais quand tu casques XX€ pour l'Esa + XX€ pour le TSL ou n'importe quel autre truc, t'as pas forcément envie de casqué 1X€ pour un tournoi avec 7 participants pour le moment, dont aucun étrangers...
En plus les event genre Esa ou TSL, c'est pas la même organisation, pas du tout la même ambiance, donc ok tu payes plus cher mais tu joues plus / plus longtemps avec de meilleur joueurs donc encore heureux que le bushido c'est pas le même prix sinon ça serait un tournoi 2 participants...
Tu généralises la pensée de tout le monde en partant sur la base que l'organisateur/organisation sont les responsables de l'ambiance, et que les gens préfèrent tous payer entre 40 et 100€ pour se retrouver dans un pied-à-terre avec énormément de contraintes (bruit, propreté, limitation de place, etc) et jouer avec
des joueurs qui ont accepté de venir (parce que ces joueurs là habitent quelque part et ne poussent pas du sol dès qu'on annonce une smashfest...) et qui sont à 90% responsables de ce que tu dis de bien sur les events et smashfests, plutôt que de faire le déplacement vers un lieu adapté à ce genre d'évènements avec le minimum de contraintes possibles et d'avoir un maximum de confort.
Si j'ai généralisé la "communauté", c'est bien parce que c'est toi qui t'es exprimé pour tout le monde
Puis le
si t'aimes pas la communauté retournes sur SF.
Tu crois pas que la communauté est déjà bien assez pauvre comme ça ? Slhoka l'a dit lui même, les joueurs ne postent pas ou très peu, et la communication se fait surtout hors-forum. C'est vraiment pas intelligent ce genre de propos.
Puis bien sûr, c'est évident, on préfère tous se bouger pour un event où y'aura du challenge et du niveau au lieu d'aller à un tournoi de sacs, c'est sûr, mais quand même, il n'y a aucune raison valable dans tes propos qui justifie le fait que les gens ne veulent pas venir (c'est un cercle vicieux d'ailleurs : faut venir si tout le monde vient, mais ça sert à rien de venir si personne n'y va). En l'occurence on est encore à la phase "inciter les gens à venir", pas à la phase "les gens ne viendront probablement pas". Et comprends bien que si j'insiste, c'est parce que j'y serai et que ça me décevrait de laisser tomber la partie SSBM parce que trop peu de monde vient.