Rétro gaming et console virtuelle

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Rétro gaming et console virtuelle

Messagepar QB Quent » 18 Juil 2009, 21:47

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire ce topic surtout depuis que j'ai commencé à télécharger ces formidables jeux que sont ceux de la console virtuelle de la boutique wii :)

Donc voilà un topic où vous pourrez vous exprimez librement sur vos jeux préférés d'antan.En ce qui me concerne,j'ai commencé à télécharger ssb64,puis Super mario bros 3,Kid Icarus et enfin super mario bros 2:The lost levels.Je vais me concentrer sur les jeux nes pour l'instant :mrgreen:

Il y a plusieurs testeurs et joueurs friants de rétro gaming qui pullulent sur youtube,j'en connais 2:
http://www.youtube.com/watch?v=00xIvTOL ... re=channel Lui c'est The angry nerd
http://www.youtube.com/watch?v=gqB1e7MlWN8&feature=fvst Et lui c'est The irate gamer,testant mon prochain jeu,j'avais vraiment aimé celui-là et n'ayant pas pu le finir j'espère pouvoir le faire sur ma wii :D
Qu'est-ce que vous penser de ces deux abrutis?Perso je trouve qu'ils disent un peu de la M****,c'est vrai que dans certains jeux il se trouve qu'il y a des moments (très) sérrés,mais je trouve qu'ils grossissent vraiment le truc.

En tout cas n'hésitez pas à poster si vous avez des remarques ou si vous voulez juste partager vos impressions sur un jeu rétro!
Enjoy rétro shit :hel:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Re: Rétro gaming et console virtuelle

Messagepar Willy » 19 Juil 2009, 19:01

Bon aujourd'hui j'avais rien à faire ---> retro gaming.

J'avais jamais joué aux Megaman déjà. J'ai donc testé le 2, j'ai surkiffé. Le système de pouvoir faire les stages dans n'importe quel ordre est excellent, la difficulté est impeccable, rien à dire.
Dommage qu'il se finisse en quelques heures par contre, mais bon =/
J'suis devenu un fan des Megaman maintenant. J'ai pris le 9 sur Wii (WiiWare), j'adore. Et il est plus dur que le 2 :mrgreen:

D'ailleurs, encore un test de rageux, j'adore la voix du mec :
http://www.youtube.com/watch?v=Q0vZhzgEYfY
http://www.youtube.com/watch?v=Blj1EL_o_5g
http://www.youtube.com/watch?v=ka_KuEZSwnk

Sinon go jouer à Adams Family : Pugsley Scavenger Hunt (le remake de SNES), c'est trop ENORME et bien hardcore (si y'en a un qui le finit devant moi j'lui érige un autel).

Comme j'avais dit sur l'autre topic, Super Ghouls n' Ghost sur SNES est un must play, comme Ghost n' Goblins mais avec des pouvoirs/armes supplémentaires, une difficulté un peu moindre (mais bon c'est quand même pas un jeu de tarlouze), et tout et tout.

J'ai testé le jeu de L_e, Jackie Chan, j'ai pas joué longtemps par contre. J'me suis vite lassé :(

Après s'pas vraiment du retro gaming mais on peut s'étendre aux jeux de 64/GC sur ce topic ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar QB Quent » 19 Juil 2009, 20:37

Willy a écrit:Bon aujourd'hui j'avais rien à faire ---> retro gaming.

J'avais jamais joué aux Megaman déjà. J'ai donc testé le 2, j'ai surkiffé. Le système de pouvoir faire les stages dans n'importe quel ordre est excellent, la difficulté est impeccable, rien à dire.
Dommage qu'il se finisse en quelques heures par contre, mais bon =/
J'suis devenu un fan des Megaman maintenant. J'ai pris le 9 sur Wii (WiiWare), j'adore. Et il est plus dur que le 2 :mrgreen:

D'ailleurs, encore un test de rageux, j'adore la voix du mec :
http://www.youtube.com/watch?v=Q0vZhzgEYfY
http://www.youtube.com/watch?v=Blj1EL_o_5g
http://www.youtube.com/watch?v=ka_KuEZSwnk

Sinon go jouer à Adams Family : Pugsley Scavenger Hunt (le remake de SNES), c'est trop ENORME et bien hardcore (si y'en a un qui le finit devant moi j'lui érige un autel).

Comme j'avais dit sur l'autre topic, Super Ghouls n' Ghost sur SNES est un must play, comme Ghost n' Goblins mais avec des pouvoirs/armes supplémentaires, une difficulté un peu moindre (mais bon c'est quand même pas un jeu de tarlouze), et tout et tout.

J'ai testé le jeu de L_e, Jackie Chan, j'ai pas joué longtemps par contre. J'me suis vite lassé :(

Après s'pas vraiment du retro gaming mais on peut s'étendre aux jeux de 64/GC sur ce topic ?

Hmm why not.C'est vrai que la nintendo64 ça fait un peu moins "vintage" que la nes ect. mais bon,pourquoi pas oui :wink:
Après gc ben...je sais pas.C'est clair que là ça rentre tout de suite moins dans le rétro,il risque peut-être d'y avoir confusion pour ce topic.En même temps si il y vraiment pas grand-monde qui s'intérésse vraiment aux jeux rétro,alors peut-être que là on pourrait parler des jeux gc pourquoi pas :lol:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Spy » 20 Juil 2009, 09:54

Willy a écrit:Après s'pas vraiment du retro gaming mais on peut s'étendre aux jeux de 64/GC sur ce topic ?

Pour les jeux GameCube, tu as déjà une section :arrow: viewforum.php?f=24 :wink:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Salepate » 20 Juil 2009, 17:09

vas-y là. j'ai vu personne parler de pitfall
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Feca-Link » 20 Juil 2009, 19:09

Salepate a écrit:vas-y là. j'ai vu personne parler de pitfall

Haan, je connais et ça roxx \o/.
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Nevarxard » 22 Juil 2009, 13:48

+1 c'est sympa pitfall

J'suis devenu un fan des Megaman maintenant. J'ai pris le 9 sur Wii (WiiWare), j'adore.

Moi c'est pareil, je me refais les megaman et les megaman X en ce moment. Je ne vais pas tarder à me prendre megaman 9.
Sinon, qui adore les secret of mana, secret of evermore et FF6 ici ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Feca-Link » 22 Juil 2009, 15:27

Moi je viens de commencé Megaman 2 :)
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Zyx » 22 Juil 2009, 17:34

Dernièrement j'ai acheté un Sega Megadrive + 2 manettes + 6 jeux, le tout pour 12€.
Ca m'en fait 2 maintenant et je compte organiser des petites sessions Megadrive avec 2 TV.
Déjà, 2 TV + 2 sega + 4 manettes + 2 Street of Rage (<3) = speed run 2vs2 ! ^^
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar QB Quent » 22 Juil 2009, 17:50

lol je connais pas trop street of rage,ben tiens je vais aller mater ça sur youtube.Sinon j'ai un peu laissé tombé tmnt ninja turtle sur nes,des fois ya une quantité incroyable d'ennemis qui innondent l'écran.Des fois tu te dit...MAIS OMFG comment tu veux battre tout ça???
Et dans kid icarus!Dès le premier niveau tout à la fin tu dois sauter encore et encore sur des minuscules plates formes,et si tu tombe----->go te retaper le lv en entier :har:
mais celui-là je le lâcherais pas^^.Franchement je le trouve cool <3 Disons qu'il sait faire la part des choses,genre des fois ta des truc bien hardcore mais le monde 2 il est easy as hell :lol:

édit:kid icarus terminé
Dernière édition par QB Quent le 25 Juil 2009, 16:21, édité 1 fois.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Nevarxard » 24 Juil 2009, 13:26

C'est vrai que Tortue Ninja sur Nes il est chaud. Mais accroche-toi ! Tu prends Donatello et tu fais un carnage avec son long baton :mrgreen: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar zebdal » 26 Juil 2009, 14:39

j'ai pris 5 jeux pour l'instant:
kirby's adventure qui roxxe
ssb64 il y a quelques jours
mario 64 également que j'adore (je dois avoir 40 étoiles pour l'instant)
et zebdal 2 sur nes
lylatwars

par contre, chuis deg, pour dl ssb64, il m'a fallu mettre ma console à jour, donc je crois que c'est mort pour brawl
mais bon osef: 64>brawl
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Shloub » 31 Juil 2009, 17:04

zebdal a écrit:et zebdal 2 sur nes

J'ai beau chercher, je trouve pas.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Willy » 31 Juil 2009, 18:24

Voici quelques jeux que j'ai découvert sur SNES qui sont excellents :
Déjà E.V.O. : Search for Eden est mythique. C'est une sorte de plate-formes/RPG vraiment original et c'est bien prenant.
Ensuite Act Raiser, c'est un jeu de plate-formes/gestion, pareil le concept est original, les phases de plates-formes sont plutôt chaudes.
Y'a aussi (pour les jeux de plates-formes) : Cool Spot, Claymates (absolument génial), Aladdin, Demon's Crest (original et accrocheur).
Pour les RPG : Breath of Fire I et II sont excellents. Robotrek est également plutot original dans son genre.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar QB Quent » 24 Oct 2009, 22:02

Bonsoir all
J'ai une information de la plus haute importance pour tout les fans de la chaîne boutique wii:
Aujourd'hui,j'allume ma console.(diantre quelle couche de poussière immonde)Et,vu le temps que cette pauvre wii est restée toute seule,une maj apparaît dans mes messages.Normal.
Mais ce n'est pas tout.Sur ce message je lis qu'une nouvelle option bien sympa est apparue sur la chaîne boutique,"le tutorat de connexion".
Pour faire simple,il faut que vous rentrez dans ce menu les codes amis des gens que vous avez aidés à se connecter à la wifi,ou ceux qui VOUS ont aidé.
Et devinez quoi???Nintendo vous donne des points wii!!!Pour chaque personne que vous avez aidé,nintendo vous gratifie de 500 wii points!(un jeu nes)
Il suffit que je lance par exemple"personne que j'ai aidé" et que l'autre personne lance "personne qui m'a aidé" pour que les 2 gagnent donc 500 points wii.

Et ce n'est pas tout,si vous avez aidés 10 personnes,vous pouvez téléchargez FOR FREE l'intégrale des jeux nes!(<3<3<3)
Si vous aidez 20 personnes,vous pouvez téléchargez les parties nes,Super nintendo et Nintendo 64! :shock:
En plus de tout ça on peut envoyer à des amis les titres que l'on possédais déjà si on décide de prendre l'option de télécharger en masse comme ça

Bref en ce qui me concerne j'ai qu'une envie:Prendre tout vos codes amis.Je peux?
...
Euh bien sûr il faut pas que vos wii soient "pucées" sinon ça marche pas...
ARG et je viens de voir qu'il faut un délai de 30 jours par rapport à la première connexion à la chaîne boutique pour la personne aidée
Qui est dans ce cas? :'(
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Suivant

Retour vers Autres jeux