Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 21 Juil 2009, 04:04

Willy a écrit:Bon jviens de tester à l'Action Replay, jvais vous décortiquer le up B de Sheik en détails :
Dès qu'elle commence, Sheik entre dans un premier état. Elle est vulnérable pendant les 17 premières frames.
De la 18ème à la 55ème frame, Sheik est invulnérable (invisible).
A partir de la 56ème frame, elle redevient vulnérable (visible), et entre dans un second état, qui dure 39 frames. Si tu touches le sol pendant cet état, t'as 30 frames de lag d'atterrissage.
Si t'as toujours pas touché le sol à la fin du second état, elle passe dans un troisième état (FALLSPECIAL), qui est le même qu'après une esquive aérienne. A partir de là tu n'auras plus que 4 frames de lag d'atterrissage, comme si tu ne faisais rien ou un aerial float cancelé avec Peach.

Pour info en passant, le coup touche à partir de la 36ème frame, et ce pendant 7 frames. La hitbox est un rond qui englobe l'explosion.

Trop génial quand t'as l'AR tu peux voir les hitbox du blizzard, du AUA et du B neutral (le marteau pas les glaçons) des ices et voir aussi celle du smash haut pour me dire à quoi elle ressemble et lesquelles sont grosses?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 21 Juil 2009, 04:38

Pour les hitbox regarde par là :
http://www.bigprojects.net/sean/ssbmhit ... itbox.html

Comme ça tu vois par toi-même :D
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar PaF » 21 Juil 2009, 09:03

Willy a écrit:Bon jviens de tester à l'Action Replay, jvais vous décortiquer le up B de Sheik en détails :
Dès qu'elle commence, Sheik entre dans un premier état. Elle est vulnérable pendant les 17 premières frames.
De la 18ème à la 55ème frame, Sheik est invulnérable (invisible).
A partir de la 56ème frame, elle redevient vulnérable (visible), et entre dans un second état, qui dure 39 frames. Si tu touches le sol pendant cet état, t'as 30 frames de lag d'atterrissage.
Si t'as toujours pas touché le sol à la fin du second état, elle passe dans un troisième état (FALLSPECIAL), qui est le même qu'après une esquive aérienne. A partir de là tu n'auras plus que 4 frames de lag d'atterrissage, comme si tu ne faisais rien ou un aerial float cancelé avec Peach.

Pour info en passant, le coup touche à partir de la 36ème frame, et ce pendant 7 frames. La hitbox est un rond qui englobe l'explosion.

Ouah, tu gères! Donc j'avais raison x) Après ce qui serait intéressant et plus parlant, c'est la hauteur minimal de la chute pour passer en fallspecial. Suffirais d'avoir la vitesse de chute en ???/frame pour le savoir exactement. (C'est quoi l'unité de longueur dans SSBM d'ailleurs, y'en a pas vraiment en fait ?)

Sinon tu l'as eu où ton AR? Y'a moyen de le graver sur un DVD et le lancer avec le backup launcher GC (je crois que oui) mais dans ce cas il manque l'espèce de carte mémoire fourni avec l'AR pour enregistrer les codes, nan?

Et le truc des hitboxs il a jamais marché chez moi (oui oui j'ai Java toussa) ça se charge mais les images s'affichent pas. =(
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Des questions?

Messagepar Elda » 21 Juil 2009, 09:08

PaF a écrit:Et le truc des hitboxs il a jamais marché chez moi (oui oui j'ai Java toussa) ça se charge mais les images s'affichent pas. =(

Pareil pour moi, mais quand je bouge le curseur sous l'image j'arrive à voir l'animation frame par frame uniquement.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 21 Juil 2009, 10:15

Ca marche pas l'AR via SD et Gecko OS sur la Wii ?

Sinon, y'a t-il réellement un intérêt à connaître toutes ces données à la frame près sur un jeu comme SSB où tout varie facilement, et où ça bouge énormément ? Parce que dans les autres jeux de combat, les frames data permettent de savoir quoi punir, avec quoi, et ce qui est punissable, mais dans SSBM, y'a tellement de possibilités, de mouvement et les hitstun/hitlags varient tellement que je me demande si concrètement, ça sert vraiment d'apprendre toutes les phases de teleport de Sheik à la frame près plutôt que de les connaître à la pratique.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 21 Juil 2009, 11:01

merci pour les infos Willy, tres complet, tout ce qu'il me fallait

d'ailleurs, y'a d'autre perso qui ont un FALLSPECIAL comme tu dit?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar PaF » 21 Juil 2009, 11:44

Bah le fallspecial c'est l'état du perso quand il peut plus rien faire (après une esquive aérienne, un upB) donc dans Melee ça concerne tous les persos. Après c'est différent dans Brawl, genre ROB il en a pas. Plus d'info: http://super-smash-bros.wikia.com/wiki/Fallspecial

Saunic: C'est sûr je vais pas apprendre ça par coeur, mais c'est toujours sympa de savoir un peu comment tous cela marche, même si ça aide pas vraiment à progresser, c'est juste par curiosité quoi. Sinon les codes sur Gecko OS c'est que pour les backup Wii, mais j'ai trouvé quelques pistes, je bidouillerais ça quand j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 21 Juil 2009, 12:14

D'accrod, c'est bien ce que je pensais :wink:

Parce que bon, quand je vois les US qui sont en train de décortiquer toutes les phases du hookshot de Young Link à la frame près, j'me pose des questions quoi :roll:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 21 Juil 2009, 12:38

Alors perso j'ai une wiikey, et je peux lire un Action Replay de GC gravé avec ma Wii, juste en insérant le CD (pas besoin d'homebrew ni rien).
Après si vous avez une puce mais que ça le lit pas directement, y'a une astuce pour contourner la protection :
Vous insérez un jeu GC multi-boot, et au moment où ça dit "Press A to launch game" ou un truc du genre, changez le CD et mettez votre AR (je sais que ça marche avec les gravés, mais j'ai pas d'original pour voir si ça fonctionne aussi).
Pour tout ce qui est lecture via homebrew et SD je sais pas du tout :(

Sinon Saunic, non ça sert pas à grand chose d'apprendre les frames par coeur, elles servent surtout à voir les différentes phases des coups et à mieux comprendre la mécanique du jeu (genre pourquoi dans tel cas y'a 4 frames de lag alors que dans un autre y'a 1 demi-seconde), mais les hitbox faut toutes les connaitre par contre.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Link_enfant » 21 Juil 2009, 13:36

Ca serait génial qu'ils permettent à Gecko OS de lancer des codes pour les jeux/backups GC. Je suis sûr que c'est possible =p Ah puis déja le mettre à jour pour que toutes ses fonctionnalités (et surtout le reboot) en firmware 4.0 ça serait pas mal x)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 21 Juil 2009, 13:57

genre pourquoi dans tel cas y'a 4 frames de lag alors que dans un autre y'a 1 demi-seconde


Les frames data permettent de savoir ça directement ? La seule chose que les frames data renseignent c'est "combien", mais pas "pourquoi".

Puis concernant les hitbox, t'apprends ça par pratique, tu vas pas connaître ça en apprenant le nombre de pixels qu'un coup fait :lol:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 21 Juil 2009, 14:26

Quand jdis les connaitre je parle pas au pixel évidemment, mais genre savoir que l'AFA de Peach touche légèrement derrière elle par exemple, que l'ADA de G&W a une hitbox en touchant le sol, and so on...
Après ouais ça vient peut-être avec la pratique, mais comme des G&W on en voit pas tous les jours, bah c'est quelque chose qu'on assimile pas forcément. Là avec l'AR, tu vois la hitbox et donc t'es au courant pour les fois d'après, et surtout tu vois la taille du truc et à quel moment ça touche exactement, et pendant combien de temps. Pareil pour son ANA, il touche pas tout le temps que le parachute est déployé, donc ça vaut le coup de regarder pour voir quand ça touche, et dans quelle zone.

Et surtout les hitbox, ça sert à comprendre le principe de la priorité, très important dans un jeu comme Smash.

Les frames data permettent de savoir ça directement ? La seule chose que les frames data renseignent c'est "combien", mais pas "pourquoi".


Non parce que les frames data renseignent aussi sur les différents états du perso. On sait que de tel à moment à tel moment, on est dans tel état, et c'est pour ça qu'on a tant de frames de lag.
cf. up B de Sheik
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 21 Juil 2009, 14:39

Oui, enfin c'est ta manière de voir les choses, puisque de toute façon, c'est le genre de truc que tu vois une ou deux fois et que tu oublies plus trop ou que tu apprends, surtout que dans SSBM, y'a pas des cas de hitbox abusées comme dans SSBB avec le up tilt de Snake. Puis bon, à mon avis, jamais tu chercheras à frapper quelqu'un avec Peach, avec un AFA alors que t'es de dos :lol: Je pense pas qu'une étude avec l'AR soit nécessaire, de simples tests sont amplements suffisants pour comprendre par exemple que la hitbox du AUA de Link et de Y.Link n'ont absolument rien à voir.

Puis en ce qui concerne les frames data, tu confonds deux trucs : la frame data renseigne uniquement sur le start-up, les frames actives, le recovery, et éventuellement sur le blockstun/hitstun (dis)advantage, alors qu'une étude millimétrée des coups (et encore, je pense pas que ça soit nécessaire de faire ça pour vraiment comprendre pourquoi) te permet de faire ce que tu dis. Enfin en même temps, SSB fonctionne assez spécialement et je considère pas ce genre d'infos comme faisant partie d'une frame data (notamment ce que tu expliques sur Sheik).

Dans tous les cas, je pense pas qu'il soit nécessaire de savoir que Sheik passe en mode "je me casse la gueule et ne peux plus rien faire" pour expliquer qu'elle n'a que 4 frames de recovery à l'atterissage. Ca parait assez évident que si tu exploses et que t'es pas au sol, tu es dans cet état là et que tu seras considéré comme dans cet état de "fallspecial" (d'ailleurs je comprends pas l'étymologie de ce mot :lol: ). Rien que l'animation de réapparition au sol te suffit amplement pour comprendre que c'est pas rentable de réapparaître au sol.
Dernière édition par Saunic le 21 Juil 2009, 14:44, édité 2 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 21 Juil 2009, 14:43

Puis bon, à mon avis, jamais tu chercheras à frapper quelqu'un avec Peach, avec un AFA alors que t'es de dos :lol:


Nan mais ça peut arriver que tu le prennes (et oui). Dans ce cas-là, c'est cool de le savoir pour pouvoir DI correctement.

Dans tous les cas, je pense pas qu'il soit nécessaire de savoir que Sheik passe en mode "je me casse la gueule et ne peux plus rien faire" pour expliquer qu'elle n'a que 4 frames de recovery à l'atterissage. Ca parait assez évident que si tu exploses et que t'es pas au sol, tu es dans cet état là et que tu seras considéré comme dans cet état de "fallspecial" (d'ailleurs je comprends pas l'étymologie de ce mot :lol: ). Rien que l'animation de réapparition au sol te suffit amplement pour comprendre que c'est pas rentable de réapparaître au sol.


Bah Darko se posait la question pourtant.

Et puis pour les études de frames data, bah c'est de la culture générale, tout simplement. Quand on joue à un jeu à un niveau compétitif, on en sait jamais assez.
Dernière édition par Willy le 21 Juil 2009, 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 21 Juil 2009, 14:45

Je crois que ce qu'il se demandait, c'est surtout "est ce que le lag à l'atterissage est proportionnel à la hauteur de la chute ?", et jusqu'ici, pas de réponse 8)

EDIT : (édit à gogo, c'est pas bon)
Il y a toujours beaucoup de choses à savoir, mais je ne pense sincèrement pas qu'une étude de nerd à ce point sur SSB serve sincèrement à quelque chose, même à haut niveau, surtout au vu de la physique de SSBM et du gameplay.

Par contre, quelque chose que je trouverai intéressant, mais je pense que c'est impossible à trouver et à apprendre (à moins qu'il existe le plus profond de tous les geeks de la terre) : le hitstun de chaque coup de tous les persos à chaque pourcentage de dégâts. Ca permettrait de savoir avec quels coups on peut comboter sans que l'adversaire ne puisse rien faire.
Dernière édition par Saunic le 21 Juil 2009, 14:51, édité 1 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)