par Achoral » 21 Juil 2009, 23:50
Drax:
Pour Sheik dans Brawl,
-le Ftilt : il ne vaut pas hésiter à en mettre plusieurs, ça passe. A hauts %, le Ftilt to Usmash sweetspoté est possible aussi, ça donne un kill gratuit à 90% sur quelques persos. Ca ne passe pas forcément, mais vu que l'Usmash passe bien derrière un Ftilt lorsque l'adversaire a dépassé 85%, ça ne coute rien d'essayer.
-la chaine : elle sert comme recovery, dans certaines situations, il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Son startup lag disparait lorsqu'on s'en sert de cette façon, mais comme celle ci vise le bord, si l'adversaire edgehog, il réapparait...donc attention, mais à ne pas oublier pour autant.
-L'AFA de l'ABA de Sheik s'auto-cancellent au sol, donc autant en profiter. Je t'ai vu plusieurs fois faire un ABA et te laisser tomber sur le sol tranquillement alors que t'avais le temps d'en placer un autre, à la limite si ça te parait inutile, le sourspot peu parfois gêner l'adversaire qui approche, et le lag qu'on a à l'atterrissage est le même, donc ça ne coute rien non plus d'en refaire un.
-l'ADA: Je t'ai vu en faire un depuis le haut de l'écran. Pas sûr que ce soit volontaire vu le lag énorme qu'il donne, sachant que son knockback est pas si énorme que ça. A la limite il peut faire un petit coup mindgamé ressemblant à un aerial qui suit un double jump cancel dans Melee, mais sans plus.
-Usmash : Pour le placer, il faut bouger. Le DAC est super dur à faire, mais même derrière une dash attack normale (stick C vers le haut + Z), il passe bien, surtout sur un adversaire qui nous atterrit dessus. Mais le placer en étant immobile, pas sûr que ce soit possible, sauf derrière un Ftilt ou peut-être sur des terrains à plate-forme (je pense).
-Les grabs : Je vois beaucoup de dash grabs. Celui de Sheik est pas trop mauvais, mais elle freine et a un lag considérable. Tente parfois en courant derrière ton adversaire et en faisant un pivot grab, c'est moins évident à anticiper et ça permet de varier un peu.
Satanpuuuu :
-Fastfall tes AFA lorsque tu t'en sers comme approche, ils passeront mieux. Des AUA peuvent marcher aussi.
-Pour tuer, l'Usmash peut marcher, du moins beaucoup plus que dans Melee. La hitbox du tipper est présente sur l'axe vertical de l'épée jusqu'à la ceinture de Marth (qu'on me corrige si je me trompe). A tenter donc.
-Y'a plein de moments où tu as sauvé ton adversaire. Lorsque Sheik réapparait après son UpB, elle "repousse" ce qu'il y a autour d'elle, mais il n'y a pas vraiment d'hitbox, tu peux rester accrocher tranquillement sans crainte.
-Utilise le brise bouclier (B). Il a un excellent spacing, rejette bien si il touche, et one-shot le shield si l'adversaire l'a déjà utilisé (et ne fait pas de perfect shield), ou alors si il n'a pas le reflexe de lacher L/R trop tard. C'est un coup que beaucoup de joueurs de Marth n'osent pas faire, c'est dommage, il est excellent (bon, pas au point de le spammer non plus). Il peut servir de recovery depuis un coin supérieur de l'écran, aussi.
-Le BCôté : Je t'ai vu que le faire vers l'avant (ou alors j'étais trop concentré sur Sheik). Vers le bas, il inflige plus de %, et vers le haut, il tue à ~140% un perso de poids moyen.
C'est les trucs qui me sont venus en tête après avoir regardé les matchs une seule fois avant de dormir, donc bon, y peut y avoir autre chose ou d'autres avis.
EDIT (après post de Satanpuuu) : Ah, j'me disais bien que les matchs étaient bizarre, j'avais l'impression qu'il y avait parfois des "moments d'absence"...^^;