Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Hiryuu » 23 Juil 2009, 11:31

Pour Qlex : je suis d'accord que le post d'Ashura était déplacé (on a l'habitude ^^) mais ce qu'il dit est vrai dans le sens ou on ne peut pas faire d'étude technique d'un jeu comme smash en pensant en même temps à d'autres jeux de combat et c'est en jouant contre de bon joueurs qu'on se rend compte de la profondeur du gameplay (comme beaucoup d'autres jeux de combat que j'aime également).

Maintenant tu semble vouloir faire des évènements rassemblant différents jeux ce dont je suis plutot pour mais il ne faut pas non plus penser que chaque communautés va se respecter forcément puisqu'ils jouent tous à des "jeux de combat". Quand on vois le clivage entre les jeux de baston 3D et 2D on peut imaginer assez facilement celui de ssbm et brawl avec le reste. Mais c'est avec ce genre d'évènement et pas sur un forum qu'on règle ce genre de préjugés. Comme tu l'a surement vu lorsque tu étais au Génésis les joueurs de brawl étaient en grande majorité là pour regarder la grande finale Armada/Mango ce qui est vraiment un bon signe je pense. Enfin bref te démoralise pas pour quelque paroles, je ne sais pas ce que tu a appris aux Etats-Unis mais il est toujours possible de créer la même chose voir mieux en Europe avec du temps.
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 23 Juil 2009, 13:32

De toute façon, pour les pro jeux de combats à la sf et autres, tout ce qui concerne SSBM se trouve un palier en dessous niveau interêt. Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre de tes posts Saunics


Ca je en l'ai jamais dit, je ne l'ai jamais sous-entendu et encore moins pensé. J'ai toujours été le premier à prêter ma main pour que SSBM soit plus reconnu dans les moeurs des autres joueurs et qu'il arrête de souffrir de son image Nintendo. Tu peux demander à Makenshi, gorn, Shloka et J.D. pour comprendre que j'éprouve un intérêt assez fort au jeu et que je suis vraiment très loin de cracher dessus (sans quoi, je prendrais même pas la peine de venir ici).

Juste le fait que tu ne te soucis pas du fait que l'afa de peach touche derrière montre, qu'il y a un tas de choses que tu ne comptes pas prendre en considération. et qu'en revanche un bon nombre de joueurs cherche à exploiter ça, et va réussir à s'en servir.


Je comprends parfaitement que c'est le genre de détail qui peut faire la différence à haut niveau, mais si y'a quelque chose qui me :shock: par rapport à beaucoup de discussions, c'est que je pense que la très grosse majorité des joueurs ici soit n'en ont que faire, soit ne s'en serviront pas. Le plus important dans un jeu de combat c'est avant tout l'expérience, la variation de versus et jouer le plus que possible. Apprendre les hitbox de cette manière et essayer de edgeguarder avec un AFA le cul face à l'adversaire au niveau de beaucoup de gens ici, tu crois vraiment que c'est utile à maîtriser avant de maîtriser tout ce qui concerne les placements, le rythme de jeu ou l'anticipation de l'adversaire ?

Quant au fait de faire le nerd avec les frames et les hitbox, je ne suis absolument pas contre, j'ai contribué à faire une frame data de Soul Calibur 4 moi même aussi, mais le fonctionnement du jeu repose dessus. Dans SSBM, y'a beaucoup trop de facteurs liés au gameplay avec notamment le placement et la gestion des distances que pour moi, c'est vraiment pas le genre de choses à connaître en premier lieu. Pour des gens du niveau Pro-Ams ou Pro, je conçois tout à fait qu'il est intéressant et peut être même nécessaire de savoir tout ça, mais pour la plupart des gens ici, et au vu des vidéos que je regarde, ce n'est strictement pas une priorité ou une nécessité. C'est ce en quoi je critique clairement cette volonté de vouloir tout connaître sans avoir les bases (désolé si le terme paraît agressif, mais je ne vise personne). La différence de niveau entre les français et l'international se base certainement pas forcément sur une meilleure connaissance du jeu, mais clairement sur une différence d'expérience.

Shloka : J'aimerais comprendre ce que je manque vraiment par rapport à mon approche de SSB (qui change vraiment pas par rapport aux autres jeux de combat) : il faut quoi à part apprendre des techniques sur le jeu, savoir se regarder et se remettre en question, toujours réfléchir comment progresser, toujours réfléchir pourquoi on perd, mais surtout pourquoi on gagne, et surtout beaucoup jouer ? Rien que ça, je me demande si au moins la moitié de la communauté s'y prend quand je vois qu'on me traite de noob.

Qlex : Effectivement, je suis désolé si tu as mal pris mes posts, mais ils n'étaient dirigés contre personne, je tenais juste à faire parler mon avis sur le fait de faire le nerd sur des détails qui pour moi me paraissent plutôt inutiles par rapport à tant d'autres choses sur le jeu, et qu'en plus ça ne répondait pas concrètement à la question posée juste avant (Darko <-> Willy). Ca ressemblait presque à une réponse politique :lol:

@all : Je ne prends personne de haut, qu'on soit clairs dessus, même si je n'ai pas autant d'expérience dans SSB que vous, ça ne veut pas dire que je ne comprends rien à ce que vous racontez ou que je ne connais rien sur le jeu, et en ça je me permets de répondre et/ou de demander des explications le plus intelligemment possible (des fois, le fait d'être clair ressemble à une agression). Et le fait de m'être converti à d'autres jeux de combat ne m'a certainement pas handicapé dans la manière de comprendre les jeux de manière générale, et SSBM reste un jeu vidéo avant d'être "LE" jeu vidéo qui est si différent des autres... Au contraire, je pense que si j'avais continué SSBM et que je n'avais joué qu'à ce jeu, y'aurait eu tellement de notions que j'aurais simplement ignorées ou pas comprises (c'est notamment pour ça que malgré mon image de outsider, je suis loin de ne rien comprendre à ces détails de hitbox/frames/hitlag).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 23 Juil 2009, 14:28

Justement, je sais pas, j'arrive pas à voir ce qui va pas. Mais pourtant, la plupart du temps, quand je lis un de tes posts, je me dis que ya quelque chose qui va pas, que tu vois le jeu assez bizarrement. Si jte croise à un tournoi, j'arriverais ptet à trouver pourquoi j'ai cette impression, mais pour l'instant je dois dire que tu me laisse sans réponse =p

Ah et ne t'inquiète pas : à quelques exceptions près, tout le monde a bien compris que tu n'es pas un noob, et même que tu portes de l'intérêt à Smash. Mais c'est vrai que tes posts donnent l'impression que n'as pas beaucoup d'estime pour ce jeu =/
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Saunic » 23 Juil 2009, 14:41

Si j'en avais pas, j'aurais arrêté de poster, comme je le disais.

Quant au fait qu'on me traîte de noob, c'est pas ça que je trouve :shock:, mais le simple fait de prendre les autres pour faibles quand on sait qu'il y a bien plus fort que soi. Je pense pas qu'à un certain niveau, on puisse encore traiter d'autres personnes de noobs quand on les connait pas alors qu'on sait qu'on se fait complètement poutrer par des joueurs bien meilleurs. Ca, c'est ce que je pointais du doigt : est-ce que tout le monde sait vraiment se regarder ?

Après le fait qu'on me prenne pour un noob reste quand même légitime : j'ai plus fait de tournoi depuis des années et pour certains, je ne suis toujours qu'un bot :lol:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 23 Juil 2009, 14:46

Saunic a écrit:Si j'en avais pas, j'aurais arrêté de poster, comme je le disais.

Quant au fait qu'on me traîte de noob, c'est pas ça que je trouve :shock:, mais le simple fait de prendre les autres pour faibles quand on sait qu'il y a bien plus fort que soi. Je pense pas qu'à un certain niveau, on puisse encore traiter d'autres personnes de noobs quand on les connait pas alors qu'on sait qu'on se fait complètement poutrer par des joueurs bien meilleurs. Ca, c'est ce que je pointais du doigt : est-ce que tout le monde sait vraiment se regarder ?

Après le fait qu'on me prenne pour un noob reste quand même légitime : j'ai plus fait de tournoi depuis des années et pour certains, je ne suis toujours qu'un bot :lol:

Non, tout le monde ne sait pas se regarder, c'est clair. Et il faut être idiot pour te prendre pour un noob, ne t'inquiète pas sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Thieum McCloud » 23 Juil 2009, 14:56

Ashura a écrit:Pour Thieum, je connaissais pas le mot trépanation, j'ai regardé dans un dico, je comprends pas le sens de ton post et je comprends et je comprends pas l'intérêt de poster un post qui m'est destiné (à ce que j'ai pu comprendre) si je n'en capte pas l'intérêt, j'aimerais que tu t'expliques là dessus.


Bah en fait je me proposais de faire un trou dans ta tête (la trépanation visant principalement la boîte crânienne) pour en extirper ce qui n'allait pas. Parce qu'associer newb avec Saunic, faut quand même le faire, et c'est pas la première fois que je vois ça (par contre je ne pourrais pas dire si les fois précédentes venaient également de toi). Sans oublier le caractère totalement stupide de la phrase tout court.

Mais si tu plaisantais vraiment, alors mon offre ne tient plus
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Des questions?

Messagepar Fireroy » 23 Juil 2009, 15:18

Ou peut être tout simplement que la volonté de vouloir rendre ce jeu unique et différent des autres jeux de combat vous rend paranoïaque sur les propos de Saunic. Et le fait qu'il le compare aux autres jeux de combat ça vous dérange on dirait?

Et concernant son approche Shloka je pense que ça peut être justifié par le fait d'avoir taté d'autres jeux de bastons que SSBM, du coup il a pu comprendre sûrement que s'attarder sur certains détails tant qu'on ne maitrise pas les bases utiles d'un jeu, et bien ça reste du vent. En tout cas quand je lis ces posts d'un point de vue externe (parce que évidemment je ne joue plus à SSBM depuis des lustres du coup j'suis un peu à l'ouest concernant les termes techniques etc.) et bien je ne le prends pas de la même façon que vous.
Et puis je me suis mis il y a quelques mois sur d'autres jeux de combat et c'est vrai que j'ai compris que l'intelligence de mon jeu passe avant la technique et c'est pas des détails en plus niveau technique qui auraient pu me faire gagner certains matchs contre de bons joueurs.

Et justement je pense que vous devriez vous servir de son approche des autres jeux (car il n'est pas mauvais là dessus) pour peut être mieux cerner certains aspects du jeu car SSBM reste avant tout un jeu de combat.
Avatar de l’utilisateur
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 242
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 13:46

Re: Des questions?

Messagepar Hiryuu » 23 Juil 2009, 19:16

En même temps on est dans un topic particulier qui a pour but justement de répondre aux questions techniques. Alors qu'elles soient utiles ou pas je ne vois vraiment pas pourquoi on s'étonne de la "technicité" de celles-ci. La très grande majorité des smasheurs, y compris les meilleurs, n'ont jamais étudié le jeu frams par frams en AR et ne le feront jamais mais je ne vois pas en quoi les autres dérangent. Smash est avant tout un jeu de combat et ce n'est pas la technicité qui prime comme tu dit mais ça je pense que tout le monde en est parfaitement concient, peut être d'ailleur plus dans smash que dans d'autres jeux de combat ou les combos sont nettement plus dévastateurs.

Bref je pense qu'on est un peu sorti du sujet principal et qu'il serait bon de reprendre le cours normal de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: Des questions?

Messagepar Kuxhtwe » 23 Juil 2009, 20:15

Je suis plutôt de l'avi de Hiryuu, mais je ne poste pas ici pour ça.

J'ai quelques questions ^^ :

-J'ai entendu un commentateur (HMW je crois) dire dans un match que XXX (M2K je crois) a fait une belle DI du Fthrow de Peach.
Comment peut on faire une bonne DI ? J'avais lu l'article sur les DI et, pour un grab, on ne peut que faire un DI normale non ? Alors peut-on faire autre chose à part mettre le control-stick vers le haut ?
-Et sinon, je voulais savoir (plutôt par curiosité ^^), tout le monde sait que "appuyer sur tous les boutons rapidement" ça fait sortir d'un grab/oeuf de Yoshi plus rapidement. Mais y'a-t-il une "technique" ? Par exemple si on appuie plein de fois sur B, est-ce plus rapide que A ? Est-ce que TOUS les boutons aident à sortir plus rapidement ? (par exemple appuyer sur "le bouton des frimes" (désolé j'ai plus le mot en tête lol) aiderait à sortir plus rapidement aussi ?
Enfin bref, savoir si ça a été étudié^^
~~
Avatar de l’utilisateur
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06
Localisation : Genève, Suisse

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 23 Juil 2009, 21:07

Kuxhtwe a écrit:-J'ai entendu un commentateur (HMW je crois) dire dans un match que XXX (M2K je crois) a fait une belle DI du Fthrow de Peach.
Comment peut on faire une bonne DI ? J'avais lu l'article sur les DI et, pour un grab, on ne peut que faire un DI normale non ? Alors peut-on faire autre chose à part mettre le control-stick vers le haut ?

Dans le cas de M2K, il l'a mis en diagonale haut gauche, c'est à dire bien perpendiculaire à la trajectoire du Forward Throw. C'est le type de DI le pus efficace. Après, c'est vrai que c'est clairement pas le plus dur.

Kuxhtwe a écrit:-Et sinon, je voulais savoir (plutôt par curiosité ^^), tout le monde sait que "appuyer sur tous les boutons rapidement" ça fait sortir d'un grab/oeuf de Yoshi plus rapidement. Mais y'a-t-il une "technique" ? Par exemple si on appuie plein de fois sur B, est-ce plus rapide que A ? Est-ce que TOUS les boutons aident à sortir plus rapidement ? (par exemple appuyer sur "le bouton des frimes" (désolé j'ai plus le mot en tête lol) aiderait à sortir plus rapidement aussi ?

En fait, quand tu es grabbé, selon ton pourcentage, tu auras une durée (décomptée en frames) qui dira combien de temps tu vas rester grabbé. A partir du moment où tu prends le grab, ce compteur se met à diminuer avec le temps. Chaque pression sur un bouton donne un réduction additionnelle de 6 frames. Je ne sais pas si ça marche avec la croix (ou même le stick C), mais ça marche avec tous les autres boutons. C'est pour ça que certains joueurs tournent leur stick dans tous les sens en martelant les boutons avec l'autre main. Personnellement, je martèle uniquement les boutons, et avec le stick, je prépare une DI, au cas où l'adversaire ait le temps me lancer.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar PaF » 23 Juil 2009, 21:32

Je savais pas qu'on pouvait se débattre pour sortir de l'oeuf de Yoshi >_>
Sinon je pense jamais à me débattre pendant une grab, je prépare juste une bonne DI, et si je vois que l'adversaire me garde longtemps, j'appuie vite fait sur A plusieurs fois. D'un autre coté je trouve que ça déconcentre de se mettre à marteler les boutons comme un malade, et que la plupart du temps ça sert à rien. Après faudrait savoir si le stick C marche, parce que tourner rapidement le stick C ça pourrait être aussi efficace et moins chiant. A moins que le stick est besoin de repasser en position neutre entre chaque position >_> Je testerai.
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Juil 2009, 21:46

Le stick C ne marche pas pour se débattre.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Kuxhtwe » 24 Juil 2009, 02:04

D'accord, merci ^^
~~
Avatar de l’utilisateur
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06
Localisation : Genève, Suisse

Re: Des questions?

Messagepar Link_enfant » 24 Juil 2009, 20:06

Jusqu'à maintenant je croyais que seul le stick marchait pour se sortir des grabs, il me semblait que les boutons marchaient pas :o En plus j'arrive bien à appuyer vite donc ça m'aiderait trop xD Ca fait plaisir d'apprendre ça.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 26 Juil 2009, 19:52

http://www.youtube.com/watch?v=zMckFTdPlus

Parfait exemple de l'utilisation de la hitbox arrière de l'AFA avec Peach a 0:26.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron