TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 26 Juil 2009, 21:03

Kuxhtwe a écrit:
porc a écrit:Bon donc le fonctionnement du prix d'entrée à changé !

On opte pour des prix séparés finalement :

Entrée : 10€ (obligatoire, même si vous ne participez pas aux tournois)
Brawl teams : 5€ (par co-équipier)
Brawl singles : 5€
Melee teams : 5€ (par co-équipier)
Melee singles : 5€
_________________
Total : 30€ si vous participez à tous les évenements.

Les cashprizes seront à diviser entre les 5 premiers de chaques tournois (on oublie la règle du 60/40% pour Melee et Brawl).

On a décidé de faire ça car :
- Maintenant que la nourriture n'est plus comprise dans le prix d'entrée, certains auraient eu beaucoup de mal à payer les 30€ + leur repas.
- Beaucoup ne viennent que pour un jour, et sont déjà assez triste comme ça pour avoir à payer 30€.

Du coup les cashprizes seront plus petit, mais au final c'est pas ça l'important. Avec ce système, la majorité des gens économiseront un peu d'argent, et seulement quelques personnes y perdront (les gagnants de chaque tournois).


O_O YES. Je viendrais surement avec 2-3 potes.

Sinon j'ai une TV. Ca vaut la peine de l'amener pour un jour ? (et aussi un jeu, mais je ne veut pas trop amener ma wii (pas de GC)

T'as trop intérêt à l'amener, ta télé. Les wii, on va les scotcher comme des porcs aux tables (pas à la Cycom, hein, on va vraiment les fixer), donc il devrait pas y avoir de risque de vol.

Par contre, vous comptez rester qu'un jour ? Faites gaffe, il se peut que le tournoi ait du retard et qu'on décale le planning d'un jour pour certains tournois.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Radek » 26 Juil 2009, 21:07

Juste pour clarifier les choses : les précisions lors des inscriptions actuelles, en particulier celles qui disent à quels tournois on va participer, c'est du bidon (vu qu'on ne peut pas modifier son profil après confirmation, il me semble) ? On verra ça sur place en fin de compte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 26 Juil 2009, 21:13

C'est plus ou moins du bidon, puisque oui le jour même on refera des inscriptions.

Mais c'est pour avoir une estimation plus que correct pour préparer le tournoi...
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Droopy » 26 Juil 2009, 21:16

ah ouais, les pools va falloir les faire le jour même finalement... va falloir transformer les bo3 en bo1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kuxhtwe » 26 Juil 2009, 21:44

Slhoka a écrit:
Kuxhtwe a écrit:
porc a écrit:Bon donc le fonctionnement du prix d'entrée à changé !

On opte pour des prix séparés finalement :

Entrée : 10€ (obligatoire, même si vous ne participez pas aux tournois)
Brawl teams : 5€ (par co-équipier)
Brawl singles : 5€
Melee teams : 5€ (par co-équipier)
Melee singles : 5€
_________________
Total : 30€ si vous participez à tous les évenements.

Les cashprizes seront à diviser entre les 5 premiers de chaques tournois (on oublie la règle du 60/40% pour Melee et Brawl).

On a décidé de faire ça car :
- Maintenant que la nourriture n'est plus comprise dans le prix d'entrée, certains auraient eu beaucoup de mal à payer les 30€ + leur repas.
- Beaucoup ne viennent que pour un jour, et sont déjà assez triste comme ça pour avoir à payer 30€.

Du coup les cashprizes seront plus petit, mais au final c'est pas ça l'important. Avec ce système, la majorité des gens économiseront un peu d'argent, et seulement quelques personnes y perdront (les gagnants de chaque tournois).


O_O YES. Je viendrais surement avec 2-3 potes.

Sinon j'ai une TV. Ca vaut la peine de l'amener pour un jour ? (et aussi un jeu, mais je ne veut pas trop amener ma wii (pas de GC)

T'as trop intérêt à l'amener, ta télé. Les wii, on va les scotcher comme des porcs aux tables (pas à la Cycom, hein, on va vraiment les fixer), donc il devrait pas y avoir de risque de vol.

Par contre, vous comptez rester qu'un jour ? Faites gaffe, il se peut que le tournoi ait du retard et qu'on décale le planning d'un jour pour certains tournois.


Bon pour la wii faudra voir...
Mais bon on ne vient pas les 3 jours car, bon le 7, je suis pas là, et un pote (qui a la voiture lol) non plus. Donc on vient le 8. Et vu qu'on est pas super bon (2 potes viennent tout juste de commencer, il apprennent les wavedashs quoi, mais sinon mon pote et moi on gère bien techniquement.) donc voilà on ne crois pas aller loin on vient pour s'améliorer ^_^. Mais bon si c'est le cas on reviendra le 9. (ma mère veut pas que je dorme là-bas, et bon Genève - Lyon c'est pas si loin ^^)
~~
Avatar de l’utilisateur
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06
Localisation : Genève, Suisse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar xPx » 26 Juil 2009, 23:16

En gros,si j'ai bien compris le prix d'inscription à augmenter!Un joueur de brawl ou mêlée participera automatiquement au tournoi simple et double de sa communauté ce qui lui reviendra à payer 20€.Or avec l'ancienne formule, pour le MEME Prix on était inscrit à l'ensemble des Tournois!L'acienne formule est beaucoup plus conviviale et rassemble les deux communautés de ssb.
Si un joueur ne veux pas payer la somme forfaitaire de 30€,il va devoir choisir entre l'un des deux tournoi.L'inconvénient de ce système,c'est que l'on joue 2 voir 3 fois moins,et que l'on va se retrouver sur la touche,en mode spectateur vendredi ou samedi (si on ne paye pas les 30€..)
Vous pensez vraiment que ça vaux le coup pour un joueur qui vient pour s'amuser de traverser toute la France pour venir qu'une seule journée?
Ça m'étonnerait que laisser le choix au joueur pour qu'il yai moins de participants à chaque tournoi va améliorer l'organisation.
Au contraire,ça va créer un désarroi pas possible..Vous aller devoir récapituler toutes les inscriptions,prendre en compte les gens qui arrivent en retard...Bref Bonne chance pour l'organisation
Cette année on aura pas le droit à un supervsfight Brawl/Melee
Image
Avatar de l’utilisateur
xPx
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 22 Juil 2009, 13:34

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 26 Juil 2009, 23:36

xPx a écrit:En gros,si j'ai bien compris le prix d'inscription à augmenter!Un joueur de brawl ou mêlée participera automatiquement au tournoi simple et double de sa communauté ce qui lui reviendra à payer 20€.Or l'ancienne formule était plus conviviale,pour le même prix on était inscrit à l'ensemble des Tournois!
Si un joueur ne veux pas payer 30€,il va devoir choisir entre un des deux jeux.Mais l'inconvénient de ce système,c'est qu'on joue moins,et qu'on va être sur la touche vendredi ou samedi si on paye pas les 30€..
Vous pensez que ça vaux le coup pour un joueur de brawl de traverser toute la France pour venir qu'une seule journée? Je ne pense pas que laisser le choix au joueur pour qu'il yai moins de monde va à chaque tournoi va améliorer l'inscription!
Au contraire,ça va créer un désarroi pas possible..Vous aller devoir récapituler toutes les inscriptions,prendre en compte les gens qui arrivent en retard...Bref Bonne chance pour l'organisation
Cette année on aura pas le droit à un supervsfight Brawl/Melee

Pour être honnête, depuis tout à l'heure, les réactions qui me parviennent, c'est surtout des commentaires du genre "trop bien, j'ai pas à jouer à Brawl" ou "cool, jvais pas payer pour Melee". Quand à jouer moins... pendant un tournoi, on devrait s'arranger pour avoir du freeplay disponible pour l'autre jeu. Et si y'en a pas... ça ne durera pas longtemps. Pareil, Brawl ne durera pas juste un jour, hein. Idéalement, je voudrais même garder toutes les finales pour dimanche, même ça sera ptet pas possible (si certains joueurs partent avant, par exemple).
En tout cas, tu pourras faire du freeplay quel que soit ton jeu jusqu'à lundi matin.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 26 Juil 2009, 23:39

Mais vas y n'importe quoi. Tu peux jouer autant que tu veux même si tu participes pas aux tournois (plus d'ailleurs ?). Y aura du freeplay tout le long du tournoi. Même pendant les tournois à proprement dit, on réservera quelques TVs pour que ceux ne participants pas puissent jouer.

T'sais que c'est rien du tout 5€ par tournoi ?
Au Genesis si tu voulais participer à tout c'était $90 (63€).


T'entend quoi par "Cette année on aura pas le droit à un supervsfight Brawl/Melee" ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar xPx » 26 Juil 2009, 23:57

Slhoka a écrit:
xPx a écrit:En gros,si j'ai bien compris le prix d'inscription à augmenter!Un joueur de brawl ou mêlée participera automatiquement au tournoi simple et double de sa communauté ce qui lui reviendra à payer 20€.Or l'ancienne formule était plus conviviale,pour le même prix on était inscrit à l'ensemble des Tournois!
Si un joueur ne veux pas payer 30€,il va devoir choisir entre un des deux jeux.Mais l'inconvénient de ce système,c'est qu'on joue moins,et qu'on va être sur la touche vendredi ou samedi si on paye pas les 30€..
Vous pensez que ça vaux le coup pour un joueur de brawl de traverser toute la France pour venir qu'une seule journée? Je ne pense pas que laisser le choix au joueur pour qu'il yai moins de monde va à chaque tournoi va améliorer l'inscription!
Au contraire,ça va créer un désarroi pas possible..Vous aller devoir récapituler toutes les inscriptions,prendre en compte les gens qui arrivent en retard...Bref Bonne chance pour l'organisation
Cette année on aura pas le droit à un supervsfight Brawl/Melee

Pour être honnête, depuis tout à l'heure, les réactions qui me parviennent, c'est surtout des commentaires du genre "trop bien, j'ai pas à jouer à Brawl" ou "cool, jvais pas payer pour Melee". Quand à jouer moins... pendant un tournoi, on devrait s'arranger pour avoir du freeplay disponible pour l'autre jeu. Et si y'en a pas... ça ne durera pas longtemps. Pareil, Brawl ne durera pas juste un jour, hein. Idéalement, je voudrais même garder toutes les finales pour dimanche, même ça sera ptet pas possible (si certains joueurs partent avant, par exemple).
En tout cas, tu pourras faire du freeplay quel que soit ton jeu jusqu'à lundi matin.



Si vous faites un sondage entre les deux formules,les gens voteront à l'unanimité la première.Les réactions du genre "trop bien j'aurais pas a payer brawl ou mêlée" ne sont pas fondée du tout!Les gens sont naïf et pas très dubitatif,ils ne se rendent pas compte que les prix ont augmentés!Je ne vois pas en quoi la première formule posait problème,dans la mesure où les gens ont TOUJOURS le choix.Allez demander au américains qui font le déplacement,je pense pas qu'ils viennnent pour faire du freeplay.Oui,d'accord 5€ c'est rien mais si tu fais 5€+5€+5€+5€+5€+5€..on obtient une somme que l'on ne peut pas négliger
Image
Avatar de l’utilisateur
xPx
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 22 Juil 2009, 13:34

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2009, 00:13

xPx a écrit:
Slhoka a écrit:
xPx a écrit:En gros,si j'ai bien compris le prix d'inscription à augmenter!Un joueur de brawl ou mêlée participera automatiquement au tournoi simple et double de sa communauté ce qui lui reviendra à payer 20€.Or l'ancienne formule était plus conviviale,pour le même prix on était inscrit à l'ensemble des Tournois!
Si un joueur ne veux pas payer 30€,il va devoir choisir entre un des deux jeux.Mais l'inconvénient de ce système,c'est qu'on joue moins,et qu'on va être sur la touche vendredi ou samedi si on paye pas les 30€..
Vous pensez que ça vaux le coup pour un joueur de brawl de traverser toute la France pour venir qu'une seule journée? Je ne pense pas que laisser le choix au joueur pour qu'il yai moins de monde va à chaque tournoi va améliorer l'inscription!
Au contraire,ça va créer un désarroi pas possible..Vous aller devoir récapituler toutes les inscriptions,prendre en compte les gens qui arrivent en retard...Bref Bonne chance pour l'organisation
Cette année on aura pas le droit à un supervsfight Brawl/Melee

Pour être honnête, depuis tout à l'heure, les réactions qui me parviennent, c'est surtout des commentaires du genre "trop bien, j'ai pas à jouer à Brawl" ou "cool, jvais pas payer pour Melee". Quand à jouer moins... pendant un tournoi, on devrait s'arranger pour avoir du freeplay disponible pour l'autre jeu. Et si y'en a pas... ça ne durera pas longtemps. Pareil, Brawl ne durera pas juste un jour, hein. Idéalement, je voudrais même garder toutes les finales pour dimanche, même ça sera ptet pas possible (si certains joueurs partent avant, par exemple).
En tout cas, tu pourras faire du freeplay quel que soit ton jeu jusqu'à lundi matin.



Si vous faites un sondage entre les deux formules,les gens voteront à l'unanimité la première.Les réactions du genre "trop bien j'aurais pas a payer brawl ou mêlée" ne sont pas fondée du tout!Les gens sont naïf et pas très dubitatif,ils ne se rendent pas compte que les prix ont augmentés!Je ne vois pas en quoi la première formule posait problème,dans la mesure où les gens ont TOUJOURS le choix.Allez demander au américains qui font le déplacement,je pense pas qu'ils viennnent pour faire du freeplay.Oui,d'accord 5€ c'est rien mais si tu fais 5€+5€+5€+5€+5€+5€..on obtient une somme que l'on ne peut pas négliger

Dis donc mon grand, c'est qui les gens qui ont l'expérience de faire des tournois est d'en organiser ? C'est toi ou c'est nous ?
Donc si tu as un peu de jugeotte, tu devrais comprendre que tu peux te taire. Si tu n'en as pas, je t'invite à le faire quand même, parce que tu racontes n'importe quoi. Merci.

Edit : Désolé pour la rudesse de mes propos, mais pour être franc, quelle que soit ma façon de lire ton post, tu dis quelque chose de complètement faux, et je t'avoue que j'ai autre chose à faire quand ça à 12 jours du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 27 Juil 2009, 00:13

Le freeplay c'est vraiment la raison pour laquelle la plus part des gens se déplacent.

Et "l'augmentation" a eu lieu il y a plusieurs mois, à toi de suivre. OK le premier post n'a pas été édité, mais on en a parlé, et sur smashboards (le topic officiel) c'était bien écrit. Et à l'époque on avait bien écrit que 20€ c'était un prix provisoire ne prenant pas en compte le nombre de participants et les besoins qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Joanna Dark » 27 Juil 2009, 00:39

Les tournois américains sont 3 fois plus chers et là bas c'est normal.
En france je sais pas ce qu'on a à chialer dès que c'est cher soi disant...
Je me souviens les premiers tournois payants, on voyait des trucs genre "mais 10 euros c'est trop abusé, c'est trop cher" blablabla...

Franchement je serais prêt à payer 40 euros au tournoi juste pour jouer les singles à melee, ça me poserais AUCUN problème (à condition que l'argent n'aille pas dans les poches de l'organisateur, on est bien d'accords).

Ensuite, xPx (oui ce post s'adresse à toi), quand tu dis que les gens qui disent qu'ils sont contents de ne pas payer pour melee ou brawl, parce qu'ils n'en avaient pas envie, sont naïfs... là j'hallucine. naïfs ? mais tu sais au moins ce que ça veut dire ce mot ? Je vois pas du tout le rapport entre : pas vouloir payer pour quelque chose qu'on aime pas et être naïf...
C'est plutôt toi le naïf, à penser que les gens préfèrent voir la communauté se réunir plutôt que de payer moins. Perso, ça m'arrange financièrement, et je dois pas être le seul dans ce cas là.

Enfin, ton histoire de supervsfight melee / brawl, tu l'auras... Je suis sûr qu'on aura le droit à de grands débats d'un bout à l'autre des salles. Moi je sais que je n'hésiterai pas à lancer le débat avec des brawlers (blad here I come !).
Et quand nous aurons droit aux finales de chaque tournoi, on verra bien l'ambiance qu'il y a derrière les joueurs. À mon humble avis, la finale melee aura droit à plus de bruit que tous les autres tournois, de loin... sauf pour les teams melee, là aussi y aura du bruit :mrgreen:

Et à tous les défenseurs de la cause "tous joueurs de smash !" et bien je vous invite à quand même participer à tous les tournois (ou du moins les singles de chaque jeu) pour montrer l'exemple. Je suis plutôt pour cette cause, mais je vais me limiter aux singles brawl, si je décide de faire un effort.

bisous et à bientôt irl ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2009, 00:42

Joanna Dark a écrit:Enfin, ton histoire de supervsfight melee / brawl, tu l'auras... Je suis sûr qu'on aura le droit à de grands débats d'un bout à l'autre des salles. Moi je sais que je n'hésiterai pas à lancer le débat avec des brawlers (blad here I come !).

Si tu veux aller troller avec quelqu'un tu le fais dehors hein. Si on organise un tournoi commun c'est pas pour que ça trolle >=3
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 27 Juil 2009, 00:44

Rainbow Cruise dans Melee c'est confirmé ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Joanna Dark » 27 Juil 2009, 00:52

Slhoka a écrit:
Joanna Dark a écrit:Enfin, ton histoire de supervsfight melee / brawl, tu l'auras... Je suis sûr qu'on aura le droit à de grands débats d'un bout à l'autre des salles. Moi je sais que je n'hésiterai pas à lancer le débat avec des brawlers (blad here I come !).

Si tu veux aller troller avec quelqu'un tu le fais dehors hein. Si on organise un tournoi commun c'est pas pour que ça trolle >=3

lancer le débat ≠ troller

en plus j'ai déjà eu plein de discussions intéressantes avec achoral, un brawler. J'ai hâte :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron