TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 27 Juil 2009, 01:05

Iñf' a écrit:Rainbow Cruise dans Melee c'est confirmé ?


yes :)
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Zyx » 27 Juil 2009, 01:09

xPx a écrit:Si vous faites un sondage entre les deux formules,les gens voteront à l'unanimité la première.Les réactions du genre "trop bien j'aurais pas a payer brawl ou mêlée" ne sont pas fondée du tout!

Je pense complétement le contraire. Déjà ca ne sera pas l'unanimité étant donné que plusieurs personnes ayant posté juste avant et moi meme pensons le contraire.

porc a écrit:Le freeplay c'est vraiment la raison pour laquelle la plus part des gens se déplacent.

+100


Faut que Tuz vienne en voiture !! \o/

EDIT : [troll]en fait je viens pas parce qu'il y a Rainbow Cruise, et pas de stage banning ! [/troll]
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 27 Juil 2009, 01:20

LES REGLES SONT PAS ENCORE 100% DEFINITIVES :)

On doit discuter du stage banning, stage striking, random, reset....
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar xPx » 27 Juil 2009, 08:58

slhoka a écrit:Dis donc mon grand, c'est qui les gens qui ont l'expérience de faire des tournois est d'en organiser ? C'est toi ou c'est nous ?
Donc si tu as un peu de jugeotte, tu devrais comprendre que tu peux te taire. Si tu n'en as pas, je t'invite à le faire quand même, parce que tu racontes n'importe quoi. Merci.


L'expérience de faire des tournois je l'ai acquise à force d'organiser des tournois à Street Fighter IV(Dans ce genre de tournoi,j'ai surtout affaire à des gens qui ont entre 18 et 60 ans,contrairement à brawl/mêlée où l'on retrouve un public plus jeune > Donc la mentalité n'est pas la même > les gens a SF4 sont très sérieux et délire moins qu'à Super smash
Bref que je raconte de la merde ou pas,ta pas à me dire de me taire;la liberté d'expression tu connais? Si,t'es pas d'accord avec mon opinion,sort moi des arguments concrets.C'est un peu bas de dire à quelqu'un de se taire ^ ^




Joanna Dark a écrit:Les tournois américains sont 3 fois plus chers et là bas c'est normal.
En france je sais pas ce qu'on a à chialer dès que c'est cher soi disant...
Je me souviens les premiers tournois payants, on voyait des trucs genre "mais 10 euros c'est trop abusé, c'est trop cher" blablabla...

Franchement je serais prêt à payer 40 euros au tournoi juste pour jouer les singles à melee, ça me poserais AUCUN problème (à condition que l'argent n'aille pas dans les poches de l'organisateur, on est bien d'accords).

Ensuite, xPx (oui ce post s'adresse à toi), quand tu dis que les gens qui disent qu'ils sont contents de ne pas payer pour melee ou brawl, parce qu'ils n'en avaient pas envie, sont naïfs... là j'hallucine. naïfs ? mais tu sais au moins ce que ça veut dire ce mot ? Je vois pas du tout le rapport entre : pas vouloir payer pour quelque chose qu'on aime pas et être naïf...
C'est plutôt toi le naïf, à penser que les gens préfèrent voir la communauté se réunir plutôt que de payer moins. Perso, ça m'arrange financièrement, et je dois pas être le seul dans ce cas là.

Enfin, ton histoire de supervsfight melee / brawl, tu l'auras... Je suis sûr qu'on aura le droit à de grands débats d'un bout à l'autre des salles. Moi je sais que je n'hésiterai pas à lancer le débat avec des brawlers (blad here I come !).
Et quand nous aurons droit aux finales de chaque tournoi, on verra bien l'ambiance qu'il y a derrière les joueurs. À mon humble avis, la finale melee aura droit à plus de bruit que tous les autres tournois, de loin... sauf pour les teams melee, là aussi y aura du bruit :mrgreen:

Et à tous les défenseurs de la cause "tous joueurs de smash !" et bien je vous invite à quand même participer à tous les tournois (ou du moins les singles de chaque jeu) pour montrer l'exemple. Je suis plutôt pour cette cause, mais je vais me limiter aux singles brawl, si je décide de faire un effort.

bisous et à bientôt irl ^^.



Héhé,ta l'air d'être un grand fan! Ça fait plaisir à entendre,là je suis d'accord avec toi quand on aime,on ne compte pas ;).Après j'avoue que j'y suis aller un peu fort en qualifiant les gens de naïf,mais je ne Visais pas les prix d'inscription du TSL4 en particulier(Car les prix sont abordables pour tout le monde) où de la communauté brawl/mêlée mais,je parlais surtout des gens qui se font avoir trop facilement(pour les abonnements de portables par exemple,ou pour les offres aléchantes suivis d'une petite étoile en caractère très petit Genre*Cette offre n'est valable que pour les Handicapés atteint de la grippe A..
Image
Avatar de l’utilisateur
xPx
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 22 Juil 2009, 13:34

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Achoral » 27 Juil 2009, 10:35

xPx a écrit:L'expérience de faire des tournois je l'ai acquise à force d'organiser des tournois à Street Fighter IV(Dans ce genre de tournoi,j'ai surtout affaire à des gens qui ont entre 18 et 60 ans,contrairement à brawl/mêlée où l'on retrouve un public plus jeune > Donc la mentalité n'est pas la même > les gens a SF4 sont très sérieux et délire moins qu'à Super smash

Ca, c'est pour Brawl. La communauté Melee est loin d'être jeune, et je ne t'ai jamais vu trainer sur des boards Melee ou même y jouer non plus.

Bref que je raconte de la merde ou pas,ta pas à me dire de me taire;la liberté d'expression tu connais? Si,t'es pas d'accord avec mon opinion,sort moi des arguments concrets.C'est un peu bas de dire à quelqu'un de se taire ^ ^
En même temps le coup du "ça m'étonnerait qu'ils viennent faire du freeplay", ça t'a fait perdre toute crédibilité.

Peut-être que ça sera ton cas si tu veux venir pour faire tes matchs de tournoi (qui peu varier entre 7 et beaucoup sur chaque jeu selon ton niveau), pour 30 euros et sur 3 jours, c'est pas beaucoup je trouve, et je pense plutôt qu'ils voudront demander du freeplay aux meilleurs européens si ils tombent pas l'un contre l'autre plutôt que d'espérer pendant trois jours "aaaah il faut absolument que je tombe contre machin !" :?
Ca m'étonnerait que les joueurs de SF4 aient cette mentalité, et en réfléchissant un peu, ça m'étonnerait que tu l'aies aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Saunic » 27 Juil 2009, 12:28

xPx : Permets moi, mais t'as organisé quels tournois de SF4 ? Parce que d'expérience, les joueurs de Smash sont 40 000 fois plus dociles que les joueurs de Street Fighter ou d'autres jeux 2D, juste comme ça :lol:

Et sans aucune animosité, croire à la liberté de parole sur un forum...
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Baxon » 27 Juil 2009, 12:50

Sérieu vous rajoutez trop de stages pour doudou/peach en ce moment , ca commence a me cassez les couilles grave

moi j'ai que yoshi story en counterpick , et encore il sera banni au début du set si le gars est pas con

par contre les doudou/peach ils ont : dreamland , rainbow ride , jungle kongo 64 et mute city

C'est abusé...

si y'a la dsr + stahe bannig je suis juste trop dans la merde

il commence a y avoir trop de stages merdiques a lyon , un de plus et le TSL4 sera mon dernier tournoi a lyon
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Joanna Dark » 27 Juil 2009, 13:04

Je suis d'accord avec Baxon, je comprend vraiment pas comment vous pouvez mettre des stages comme mute city ou rainbow ride, c'est vraiment horrible à jouer dessus pour beaucoup de persos... Les stages c'est important et ça peut tout changer dans le résultat d'un match.
Évidemment, venant de joueurs de falco, ces remarques en font sourire pas mal, mais si l'on fait un sondage, je ne pense pas que rainbow ride ou mute city arrivent en tête des stages préférés en tournoi.
Perso j'adore jouer pour le fun sur brinstar ou des conneries comme ça... mais ces stages ne sont pas viables en tournoi. Pour rainbow ride et mute city, le débat a tjrs été là, et justement, il y a débat. Pour les stages que nous avons jusqu'alors utilisé en tournoi en France, il n'y a pas de débat possible sur le fait qu'ils soient jouables en tournois. Pour moi, ce sont ces stages qui devraient être autorisés, et pas plus, pour éviter tout débat à la con comme celui ci qui commence.
C'est pour faire plaisir aux étrangers ? J'en connais beaucoup qui trouvent ces stages stupides aussi.
En fait, j'aimerais qu'on me donne une véritable bonne raison de mettre ces stages en tournoi... moi je n'en vois pas.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar fatality CC » 27 Juil 2009, 13:10

Zyx a écrit:
xPx a écrit:

Faut que Tuz vienne en voiture !! \o/


Carrément T_T

Pour Zyx :
[spoiler]Si t'a des nouvelles Zyx 0668097728 ! t'auras ma bénédiction éternel >______<[/spoiler]
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Poilon » 27 Juil 2009, 13:33

porc a écrit:
Iñf' a écrit:Rainbow Cruise dans Melee c'est confirmé ?


yes :)


j'aime pas ces stages putain, j'ai jamais joué dessus ....
ça me fait mourir, et pourquoi ia pas yoshi story dans les random au debut ? c'est vraiment de base pourtant ...., surtout si vous rajoutez des stages ....
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2009, 13:40

Joanna Dark a écrit:(...)

Ne mets pas Mute City dans le même sac que Rainbow Ride, il n'est pas dans le ruleset. Celui là, c'est clair qu'il est abusé niveau counterpick (aux USA, j'ai failli 3 stocker Doraki avec Peach dessus :lol: )

Par contre... Rainbow Ride il est pas si catastrophique au niveau des matchups (ça veut pas dire que je suis pour qu'on le mette, loin de là, mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Joanna Dark » 27 Juil 2009, 13:51

en norvège, le frère de tonberry a counterpické rainbow ride contre moi et il a gagné de justesse. Les autres matchs, c'était du 2 stocks minimum et il avait aucunes chances contre moi. Je trouve ça complètement abusé. Il avait sheik au passage.
pour moi rainbow ride ça transforme le combat en jeu de plateformes. Certes, ya pas de trucs imprévisibles, mais ce stage empêche beaucoup de persos d'être libres et avantage trop certains persos. Si mute city est abusé, rainbow ride aussi, c'est tout.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2009, 13:57

La différence vient aussi du fait qu'on a jamais joué sur ces terrains.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Baxon » 27 Juil 2009, 14:23

Slhoka a écrit:La différence vient aussi du fait qu'on a jamais joué sur ces terrains.


mouais p'tet mais en tout cas c'est super batard d'annoncer ça juste avant le tournoi
vous l'auriez dit genre 1 mois avant on aurais tous eu le temps de s'entrainer
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 27 Juil 2009, 14:31

Mute City est banni.

On a juste rajouté DK 64 (déjà à l'ESA bande de batards) et Rainbow Cruise au stages Français.

Rainbow Cruise est juste un très très bon stage pour Falco en plus... Et pas spécialement pour Rondoudou si ? Il flingue ses sauts, rests difficils à placer. Je dis ça comme ça, mais j'ai jamais vu de Rondoudou counterpick ce stage.

On a décidé de l'inclure pour montrer un geste d'ouverture au étrangers, sans pour autant y foutre tous les stages à la cons.

Pendant un mois à Lyon on a joué avec un peu tous les stages et on est arrivé à la conclusion que celui ci était normal. Les résultats restaient les même que sur les autres stages normaux, contrairement à Brinstar, Mute City et compagnie.

En plus la musique est tellement entrainante :mdr:

Baxon a écrit:mouais p'tet mais en tout cas c'est super bat*** d'annoncer ça juste avant le tournoi
vous l'auriez dit genre 1 mois avant on aurais tous eu le temps de s'entrainer


On l'a posté le 15 janvier Baxon :(
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)