Projet Shrapnel

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Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 03 Août 2009, 15:55

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Nom du Projet: Shrapnel
telecharger la dernière démo:
http://www.megaupload.com/?d=DG50JOUB


Auteur: Zebdal the legend
Date de Sortie: démo en fin d'été
Copyright: Zebdal corporation - all rights reserved

Avancement Actuel: 16%

videos:

démo 2:
http://www.dailymotion.com/video/x9zqv7_shrapnel-demo-2-le-nouveau-manic-sh

screenshots:

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3 modes:
mode histoire: une série de niveaux suivant le scénario de l'histoire.
mode libre: permet de rejouer les niveaux finis du mode histoire
mode encyclopédie: permet d'avoir plus d'informations sur les ennemis
rencontrés.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Manic Shoot'em up
Scrolling: Vertical
Multijoueurs: NaN
Resolution: 800*600
Version de Game Maker utilisée: 7


Touches:
ZQSD (ou haut, bas, gauche, droite): Mouvements
K: Tir normal
L: Bombe
M: Ralentir
Entrée: valider dans les menus


Scénario:

En 1998, alors que l'on croyait que la paix régnait en europe, un groupe de terroristes fait son appartion: la Blue Army.
A la tête de ce groupe de terroristes: Saga, un orateur idéaliste qui ne mâche pas ses mots.
Il souhaite créer son propre empire en dominant toute l'Europe afin de créer une seule nation: "NeoUtopia".
Cette année là, Saga employa M Pravossoudovitch, un russe expert en technologie de pointe, ainsi qu'un groupe de scientifiques ayant comme seule ambition de s'enrichir, afin d'établir des recherches top secrètes.
Ces recherches ont permis aux scientifiques de créer une technologie permettant de communiquer avec des extra terrestres, ce que l'on croyait jusque là impossible.
Cette communication interplanétaire a permis à la blue army de négocier une technologie d'armement de pointe avec les extra terrestres, sous forme de 7 gros vaisseaux.
En contrepartie, des milliers d'humains devront être envoyés en esclavage sur des planètes lointaines lorsque Saga aura hérigé son empire en compensation pour l'armement.
Grace à cette armement, le groupe de terroristes a réussi à conquérir toute l'europe de l'ouest et s'étend vers l'europe de l'est.
On ignore où est localisé leur QG principal.
Quelques centaines de milliers d'humains seront làchement abandonnés aux mains des extra-terrestres si l'on ne fait rien.
La résistance est en marche, et les grandes puissances mondiales se sont alliés afin de créer une élite, la Shrapnel, pour lutter contre ces terroristes et faire rétablir la paix en europe.
10 ans plus tard, le jeu commence, vous incarnez un agent de cette élite.
Vous avez vécu plusieurs années d'entrainement afin de pouvoir piloter le nouveau prototype créé par la Shrapnel. Vous êtes maintenant prêt pour votre mission en Europe.
Votre mission est d'aller au front pour recapturer les différentes bases de la Blue Army et détruire les 7 vaisseaux, sources de puissance de la blue army.
Ainsi, vous déjouerez le plan maléfique de Saga.
Dernière édition par zebdal le 04 Août 2009, 00:35, édité 1 fois.
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar Qlex » 03 Août 2009, 17:28

Je l'ai testé, et franchement, ça a l'air assez prometteur.

J'ai du prendre une mauvaise démo parce que les graphismes sont moins détaillés que dans la vidéo sur Youtube. De ce que j'ai noté du principal, c'est la difficulté. La hitbox m'a déjà l'air un peu grande/déplacé par rapport à l'endroit où on la concoit, et les patterns ne m'ont pas l'air suffisamment variés (enfin sur la vidéo Youtube ça avait l'air bien différent donc je suppose qu'il y a un taff en cours dessus).

Je détaillerai plus au fur et à mesure que je jouerai aux démos mais respect pour caser un shmup.
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 03 Août 2009, 18:02

Qlex a écrit:J'ai du prendre une mauvaise démo parce que les graphismes sont moins détaillés que dans la vidéo sur Youtube.

non, c'est juste que la dernière démo a été réalisée avant la vidéo, la vidéo n'étant pas une illustration de la démo.
la vidéo montre simplement les travaux en cours sur la vraie démo qui sortira d'ici 1 mois environ.
mais il se pourrait que je sorte une nouvelle démo alpha avant la sortie de la vraie démo.

Qlex a écrit:La hitbox m'a déjà l'air un peu grande/déplacé par rapport à l'endroit où on la concoit

elle fait 2x2 pixels, donc à moins de la changer en 1x1 pixels je ne peux pas la raccourcir plus que ca.
bientôt, lorsque le vaisseau ralentira, la hitbox s'affichera clairement.
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar Qlex » 03 Août 2009, 22:50

Ok.

Sinon il y a un petit souci, c'est la vitesse limite. Quand j'utilise le pad QSZD et le pavé directionnel en même temps, mon vaisseau double sa vitesse car il accumule les deux commandes. Ca serait drôle d'en faire un truc technique mais ça fait bizarre
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar Willy » 03 Août 2009, 23:46

C'est bien les joueurs de Melee ça, on peut pas s'empêcher de découvrir des techniques avancées dans tous les jeux :mrgreen:
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 04 Août 2009, 00:35

Qlex a écrit:Ok.

Sinon il y a un petit souci, c'est la vitesse limite. Quand j'utilise le pad QSZD et le pavé directionnel en même temps, mon vaisseau double sa vitesse car il accumule les deux commandes. Ca serait drôle d'en faire un truc technique mais ça fait bizarre


gg :hel:
non sérieusement j'y avais pas pensé.
en fait en théorie tu es censé jouer avec soit l'un, soit l'autre.
les flèches étant pour les utilisateurs du qwerty pour lesquels QSZD suxxent.
ca sera surement réglé dans l'avenir par le choix de la config dans les options.
merci de l'avoir noté

mais bon, dans les shoot'em c'est plus généralement aller moins vite qui permet de mieux jouer et pas l'inverse.
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar giggs » 06 Août 2009, 11:36

J'ai teste aussi et franchement c'est super bien parti. Je joue jamais aux shoot'em up mais lui me tente bien tiens.
Bonne continuation, tiens nous au courant
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 24 Août 2009, 01:04

hohoho

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Re: Projet Shrapnel

Messagepar Qlex » 24 Août 2009, 02:57

Ca donne envie de tester la demo ça ^^

Surtout pour mater les animations des balles
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar QB Quent » 25 Août 2009, 18:20

ça a l'air d'être un jeu génial zebdal,une seule question me vient à la bouche:
Et sur mac ça marche?
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 25 Août 2009, 20:15

QB Quent a écrit:Et sur mac ça marche?

non, ni sur linux
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar Shloub » 25 Août 2009, 20:26

zebdal a écrit:
QB Quent a écrit:Et sur mac ça marche?

non, ni sur linux


Sûr de toi ?
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 25 Août 2009, 20:39

Shloub a écrit:
zebdal a écrit:
QB Quent a écrit:Et sur mac ça marche?

non, ni sur linux


Sûr de toi ?

oui, les jeux game maker ne fonctionnent que sous windows
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar Shloub » 25 Août 2009, 20:59

Tu sais qu'ils font tourner à peu près tout sous Linux, par exemple en utilisant des bibliothèques Windows.
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Re: Projet Shrapnel

Messagepar zebdal » 25 Août 2009, 22:12

Shloub a écrit:Tu sais qu'ils font tourner à peu près tout sous Linux, par exemple en utilisant des bibliothèques Windows.

et bien tu essaieras et on verra <_<
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