TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar fatality CC » 09 Août 2009, 22:30

Mouahaha Poilon Rox =)
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Zyx » 10 Août 2009, 07:11

Si j'ai bien suivi :

1 Amsah
2 Overtriforce
3 Poilon
4 Zgetto
5 Makenshi
5 Faab
7 Inf
7 Ice
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Link_enfant » 10 Août 2009, 07:16

Jolie performance d'Overtriforce, je me disais bien qu'il était fort ce type :p
Sinon bravo Poilon pour la 3ème place, je suis sûr que t'as de quoi arriver en premier, encore un effort :)
Bien joué les autres ;)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar gorn » 10 Août 2009, 09:56

attend les vids avec impatience ^^

bien joué Poilon!


EDIT :

Le but de se compte rendu n'est pas d'attaquer ou de blesser les organisateurs car ils se sont défoncés, et leur implication n'est pas vraiment mise en cause, c'est juste la manière de gérer le temps qui m'a un peu déplu. Mais je félicite quand même les organisateurs et je voudrais d'ailleurs leur dire qu'il faut pas se foutre la pression comme ça, on sait tous que c'est pas évident de gérer 150 joueurs de plusieurs nationalité.
Juste qu'après plusieurs ESA, on ne devrait plus avoir de soucis de retard, ce tournoi était possible mais très ambitieux, dans le sens où à l'ESA, il y a 2 gros tournois en 2 jours, là il y en avait 4 en 2 jours et demis.
L'ambiance pour les joueurs étaient impeccable et j'ai vraiment passé un bon moment avec les smasheurs... et les brawleurs =P.

Critiques :

- Le temps plutôt mal géré, impossibilité de tout faire ce qui avait été annoncé dans le temps qui leur était imparti.

- Manque de Wii, ce qui a ralenti encore une fois le déroulement du tournoi.

- Mettre le double melee le jour du milieu, alors que théoriquement c'est le jour où il y a le plus de monde.

- Plus de pq aux toilettes dès le 2ème jours, mettez 150 smasheurs avec des pizza dégueulasses =D il y a un soucis ^^

Solutions proposées :

- Établir les brackets ou les pools avant le tournois (comme à l'ESA3).

- Prévoir plus de wii. (FecaLink ou anthonik pouvait apporter la sienne mais ont leur a dit que ce n'était pas la peine)

- Commencer les pools de singles melee avec les cubes de la petite salle pendant les matchs de brackets de Brawl, au pire même si les joueurs des 2 tournois ne peuvent pas encore joués, cela avance quand même le tournoi melee.

Compliments :

- La taille des salles étaient largement suffisante, autant pour dormir que pour le tournoi, le terrain était bien grand aussi, aucun soucis sur les lieux!

- Le camion Pizza, même si les prix étaient relativement chers, il y avait de la nourriture sur place, point appréciable.

- Avoir réunie les communauté de Brawl et Melee, je pense que ça enlèvera certains apprioris qu'on a tous sur l'autre communauté.

- Nombre de participants, et de beaucoup de nationalités différentes, vous avez su ramenez des bons joueurs.

- Le rétroprojecteur pour retranscrire les grandes finales, et les chaises pour les regarder.

- Le nombre de télés étaient suffisant, une pour 4 joueurs environ.

- Qualités des brackets et des pools, leur ébaloration ont été carément trop lente, mais il faut reconnaître que la qualité est impeccable, ce sont des pools ou brackets qui évitent au joueurs amis de s'illiminer directement, ainsi qu'au joueur de même niveau.

sinon jvoulais faire un ptit coucou rapide a quelques joueurs, pas tous car évidemment après jvais en oublier et j'aime pas... =(

donc merci à toi fecalink ^^ c'était cool chez toi, avec vald, piero et anthonik.
voila =D ct rapide, merci à tous les autres : Poilon, Shloka, Porc, Salepate, Boo, JD, Willy, DraQ etc etc etc ;)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 10 Août 2009, 18:51

un shoutout serait trop long.

Donc je vais abréger.

Merci à tous les étrangers qui sont venus.

Je suis content en 2 tournois d'avoir pu voir toutes les têtes du cube forum que je n'avais pas vu jusqu'à présent.

pour les 3 jours que j'ai passé:

VENDREDI: une journée que je n'ai pas apprécié du tout hormis la finale brawl qui bien que ca soit brawl, il y avait de l'ambiance et c'était sympa.
GG à chaos pour les singles et aux hollandais pour le tournoi teams.
On va dire que c'était la journée pour dire bonjour aux gens.
J'ai quasi pas pu freeplayer, donc c'était la merde.
je pense qu'en apportant plus de wii à la place des game cube, on aurait pu mettre plus de brawl et du coupo finir le tournoi brawl beaucoup plus rapidement.
2 heures de retard sur le lancement du tournoi brawl, y a eu un sérieux problème.
lol random team avec doraki sur brawl.

SAMEDI: une journée un peu mieux, un peu plus de freeplay et enfin des télés melee.
L'orga des tournois a été améliorée à ce moment là et ce fut fort appréciable.
lol random team avec sylvoute sur melee.

DIMANCHE: freeplay + tournoi excellent.
moins de gens, donc une meilleure ambiance à mon gout même si la finale était moins bruyante que pour celle de brawl.
perso chuis content de mon parcours en single melee, vu que j'ai passé ma poule (grâce à ma victoire sur la peach de john).
puyo puyo avec doraki et chais plus qui le soir, c'était vraiment sympa.

globalement après cet été de tournois je pense avoir un petit peu progressé niveau technique et mindgame.

bon jdois bouffer alors j'arrete là.
++++
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Link69 » 10 Août 2009, 21:19

c'était vraiment bien, des smasheurs venus de un peu toute l'europe autant pour melee que brawl, une ambiance de fou, de la bonne bouffe bien qu'un peu chère :/ du haut niveau; le seul problème c'est les gars qui volent des trucs... le vendredi soir je laisse mon mokona dans la salle principale à côté d'une télé on le retrouve que ce matin, j'ai plus ma wiimote, mon jeu melee, doraki a plus de wiimote et de manette, xPx a perdu 20€ y me semble, deathnoting a pas retrouvé son jeu melee et on doit pas être les seuls je pense... sinon c'était extra =)
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Frozen-Ugh » 10 Août 2009, 21:35

Hey hey !
J'vais pas faire de shoutout parce que trop long, mais j'ai vraiment kiffé mon premier tournoi =D. Plein de gens cool, une bonne ambiance, etc... =D
Donc j'vais juste dire un grand merci aux organisateurs même si yavait un peu de retard, osef j'ai quand même pu bien freeplay les 3 jours et j'dois pas être le seul. : )

Sinon j'ai oublié ma cube dans la salle >_<. J'avais demandé à Boo d'la prendre mais il a aussi oublié :smoke: . Donc j'voudrais savoir si il reste bien une GC que personne a pris ?
Frozen-Ugh
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : 18 Fév 2009, 19:29

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Aether » 10 Août 2009, 22:08

Arf, le TSL4 est fini. C'est triste, mais c'est comme ça =P

Tout d'abord, je tiens à remercier porc, Salepâte et Slhoka pour avoir organisé le tournoi. Bon, y'a eut un ptit problème au niveau du temps, car les tournois ont commencés plutôt tard (15-16H les teams melee le samedi par exemple) et ont tardés mais à ce niveau là c'est pas vraiment un souci et j'imagine que c'est pas simple à gerer. Pour le reste, tout c'est trés bien passé personnellement ; j'ai assez bien dormi, bien mangé, et je me suis bien amusé le tout dans une trés bonne ambiance donc c'est le principal.

Je n'ai personnellement pas le courage de faire des shoutouts, mais je tiens à dire que j'ai pris un TRES grand plaisir à jouer avec qui que ce soit. J'ai également fais connaissance avec la plupart des gens de ce forum et j'en ai revu certains. J'ai passé de bons moments avec vous =)

Bref, un tournoi réussi, où j'ai pris énormement de plaisir, et où j'ai pu progresser un peu je suppose, ainsi que mesurer mon niveau ^^ (en plus j'ai affronté Amsah, c'était trop cool =p).
C'était vraiment génial. Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar QB Quent » 10 Août 2009, 22:12

Link69 a écrit:c'était vraiment bien, des smasheurs venus de un peu toute l'europe autant pour melee que brawl, une ambiance de fou, de la bonne bouffe bien qu'un peu chère :/ du haut niveau; le seul problème c'est les gars qui volent des trucs... le vendredi soir je laisse mon mokona dans la salle principale à côté d'une télé on le retrouve que ce matin, j'ai plus ma wiimote, mon jeu melee, doraki a plus de wiimote et de manette, xPx a perdu 20€ y me semble, deathnoting a pas retrouvé son jeu melee et on doit pas être les seuls je pense... sinon c'était extra =)

u say WHAT :shock:
*gasp*faut retrouver le matos sérieux
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Link69 » 10 Août 2009, 22:25

le pire c'est que sans melee jpeux pas jouer à melee et sans wiimote jpeux pas jouer à brawl ou lancer mon double CD pal/ntsc melee
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar PaF » 10 Août 2009, 22:35

J'suis trop dèg d'avoir dû partir dimanche après-midi, j'ai pas vraiment beaucoup joué et j'ai payé assez cher pour venir, mais au final c'était quand même génial. C'est surement dû à l'ambiance et l'environnement du tournoi, mais j'en garde un super souvenir et ça me donne bien envie de continuer à jouer à Melee/revenir au prochain TSL/continuer à pas passer les pools/refaire un BestOf5 99stocks/etc...


edit: wtf@over?! John aurait pu le battre en pool et Benoit la 3-stock je crois! Mega sandbagging? ._ô
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Leon » 10 Août 2009, 23:21

bon j'etais vraiment mort en rentrant mais la sa va mieux je me suis un peu reposer je vais essayer de faire un petit compte rendu

Premiere jour on commence avec du brawl double avec une bone dizaine d'heure avant le tournoi, idéal pour s'echauffer bien comme il faut avec mon co-équipier king. et apres avoir jouer contre des etranger aussi impressionnant les uns que les autres, quand on affrontes des gars comme MR R , izaw, cennel, istuded, zudenka ( meme si j'ai pas jouer contre lui ) etc. bon comme il n'y a pas de pools on commence direct avec des brackets et tout se passe bien pour nous jusqu'a la demi-final winners ou on arrive contre gaki ( plus connu sous le nom de maurenho ou un truc comme ça chez les joueurs de melee ) et son partenaire dont je me souviens plus le nom. 2-1 on perd et 2 tres peu on st donc envoyer en looser et passe les quarts contre izaw et cennel et on tombe sur charby et kaos qui nous on eliminer on termine donc 4eme du tournoi brawl double donc assez satisfait de mon parcours en double.

Ensuite pour en revenir au simple on me confie ma pools et par la meme occasion je la staffait, mais j'ai pas eu trop de mal mis a part contre kly que je bats 2-1 en pools et je passe premier.En bracket je tombe contre aqua ou j'ai fait l'erreur de prendre marth a la premiere manche et j'ai perdu de peu a cause d'une connerie stupide de mart part, je le couter sur DF ( pas tres coutenrpick le stage contre un falco lol ) en le 2 stockant et je me fait counter sur jungle jaap avec un joli 0 to death avec le clap trap que je me suis pris a ma premiere vies mais j'ai failli remonter ça mais j'ai perdu contre le falco campeur.
A part ça je remonte les looser jusqu'au quart de final face a greward ou je gagne la premeire manche et je perds les 2 autre ou j'ai fait beaucousp d'erreur qui m'ont couter la victoire et le tournoi s'arrete la pour moi, je fini 9eme.

arriver a melee je fait équipe avec cyr, excellent co-équipier et qui selon moi mérite les pro ams, on est passé second égualité avec salepate et porc q'on a reussi a battre de justesse a la derniere manche sur une edguard B neutre que j'ai fait a salepate lol c'etait un tres beau match, et apres on a un peu merder face a des etrangers ou on a perdu alors qu'on etait nettement plus fort qu'eux dommage, et en looser on rencontre direct benoit et darko, j'ai vraiment kiffer ce match ou a la troisieme darko fait un siucide qui aurai pu nous donner l'avantage si j'en avait pas fait un moi non plus ce qui est regrettable. donc on finit 33eme dommage quand meme pour la belle team qu'on forme. mais on se rattrapera la prochaine fois.

Apres pour les simples ben trop content de mon parcours, en pools je finit 3eme en perdant 2-0 contre inf' les 2 manches sur un stock et contre captain maccloud idem que inf' et je finit troisieme en battant charlon sur un joli match. en bracket je tombe contre un allemant nommer yumi que j'aurai pu battre mais qui m'a counter sur jungle congo et ce foutu tonneau qui m'a fait perdre 2 vies, et il a refuser de faire le match sur DF puisque j'avais gagner dessus alors j'ai choisi dreamland et j'ai perdu. et je remonte les brackets en gagnat contre dacacias makkura kjaab ( par forfait je vous rassusre ) et la j'arrive a ice contre qui j'ai perdu 2-1 mais j'ai fait un tres beau match contre lui et voila tournoi fini pour moi et je me tue au freeplay, au final j'ai fini 17eme voila apres les shoutouts je peux pas en faire sa serait beaucoups trop longs mais je tiebnsa remercier porc salepate et slhoka pour l'organisation, charby pour le cas qu'il m'a pretter et cyr pour tous les services rendu ainsi que d'avoir fait la team avec moi sans oublier qlex qui m'a bien entrainer en freeplay et boo que j'ai bien aimer faire la connaissance, apres j'ai deconner avec plein de brawleur et meleeieur, genre charby, kaos, achoral, manko, les etranger, puis Poilon baxon, cbt+, bseed, charlon, slhoka, porc salepate, plein plein de monde et j'en oubli j'en suis sur
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Mahie » 11 Août 2009, 00:49

J'avais la flemme de poster aussi mais bon... je vais quand meme le faire.

Perso j'ai rien a redire. C'était juste trop bon quoi. Certes y'avait un peu de retard, mais on a réussi a tout faire et tant mieux.

Au niveau des joueurs, j'ai trop eu l'impression que le niveau avait énormement augmenté... Y'a des moments j'étais vraiment trop étonné, Leon qui a failli battre Ice ( Gg d'ailleurs mec, ton roy est trop impressionant) , et Cyr qui a failli battre Fuzzyness ( Toi de meme, ta samus est super forte.) En teams, c'est mon équipe ( avec lawrencelot ) qui vous a battu juste apres salepate et porc, pas des étrangers.

Par contre, point un peu négatif, l'ambiance des finales de melee... Ca geulait pas des masses. Quand c'était dans l'autre salle, ca geulait de partout, le match Baxon contre Zgetto par exemple, c'était trop bon. ( gg Baxon d'ailleurs, vivement les vids parceque le match sur DF c'était vraiment du rape.)

Bon sinon, ca m'a fait plaisir de rencontrer des nouvelles tetes ou de prendre le temps de parler avec des gens qu'on avait a peine vu avant... Mrik, Porc, Salepate, Cromat, Eldaflash, DraQ, et tout les autres, vous roxxez tous.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Over » 11 Août 2009, 01:17

L'équipe des Petit Cody est super contente de ce tournoi et remercie les organisateurs ainsi que tous ceux qui ont freeplay avec elle !

Les team c'était vraiment simpa, juste dégouté que CBT et moi on soit pas passé car on a sux contre Uck dommage :/ sinon le Grab to Knee il pète tout, hein Slhoka ? xD

J'ai fini troisième de ma poule pour ma part et j'aurai du deuxième, j'me suis fait avoir comme un pingouin en short et ça arrivera plus ='( Sinon j'ai aimé tombé contre toi Aska en brackets même si tu me poutres x) GG à Poilon pour la troisième place sinon et à tous les autres qui ont bien réussit.

J'ai adoré ce week end même si j'ai pas assez freeplay à mon goût sérieux, ça m'a fait plaisir de revoir plen de joueurs sudistes et nordistes, ainsi que des nouveaux et de faire des rencontres vraiment simpas.

Special thanks to Eldaflash, Willy, Charby, Boo, Tonberry, et plein d'autres pour des bons moments passés ! :)
Meljin a écrit:jime c'est quoi ton pseudo ?
Avatar de l’utilisateur
Over
Maskass-canceller
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:09
Localisation : Toulouse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar David » 11 Août 2009, 11:15

salut,

je suis très content de mon premier tournoi ( même si je n'ai pas gagné un seul match xD),
j'en ai appris beaucoup, je remercie cbt+ et drax pour ça
bien aimé freeplay contre cbt, drax, zebdal, camus, john (appris a crouch avec parcimonie xD) et d'autres dont je ne me souviens pas du nom.

Je regrette un peu l'orga du tournoi mais bon je pense que les orga étaient overbookés, merci aux orga pour le mal qui se sont donnés,
la propreté des smasheurs en général laissé à désirer ( c pas comme ci que drax n'avait pas mis des poubelles a disposition )
je me suis fait shourer ma manette ( ça m'avait mis dans un sale trip dailleurs, désolé d'ailleurs a ceux qui l'ont senti, vous n'aviez pas à subir ma mauvaise humeur)
j'ai mal dormi, mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même.
certains joueurs étaient un peu froids ( notamment parmi les pros )

Mais dans l'ensemble g passé un weekend génial, merci a tous
baxon, boo, camus, drax, zebdal, john, cbt, je vous aime
SSBM : C.Falcon, Ganon
SSF2X : Dhalsim, Cammy
GGXXAC : Faust
MOTW: Jenet , Kain
David
ex PtiDav
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 04 Oct 2008, 01:36
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron