Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar John » 29 Juil 2009, 21:13

Des vidéo de moi et PaF :
http://www.youtube.com/watch?v=JdqTThcyGXI

http://www.youtube.com/watch?v=0p-KdE5KTfA

Le début de la première est une fin de match j'ai eu la fléme de coupé.
La deuxième est en cours de traitement donc possible que si vous la regarder maintenant ça bug.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Mahie » 30 Juil 2009, 07:26

@ PaF : Apres un jab sur le shield, au lieu de faire un random full jump afa, essaye plutot un tilt, surtout quand le bouclier est petit un dtilt ca passe ^^
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar PaF » 30 Juil 2009, 09:18

Merci du conseil, (et d'avoir regardé des vidéos de cette qualité ^^).
En fait c'est la première fois qu'on se filme depuis très longtemps, et j'ai remarqué pas mal d'erreurs, de petits trucs que je pourrais corriger, etc...
Je savais que ça aidais de se filmer, mais je pensais pas être aussi surpris. Du coup on va surement le faire plus souvent =)

Sinon pour le dtilt je me suis à l'utiliser correctement y'a pas très longtemps et ça marche pas mal après un AFA L-canceled, j'ai l'impression que Peach peut pas me grabber pendant, ou difficilement (je sais que c'est le cas pour Ganon en tout cas). Pour aller chercher l'adversaire avant qu'il tech c'est pas mal aussi je trouve, surtout qu'avec Peach tu peux jamais savoir si elle va techer ou te retomber sur la gueule avec un ANA >_>. Quand à le faire sur un petit bouclier j'avais pas pensé, merci ;)
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar zebdal » 05 Août 2009, 00:26

j'ai besoin de conseils pour mon dou

ca c'est la dernière vidéo enregistrée ou je fais un match, je joue contre slhoka:

http://www.youtube.com/watch?v=f-6el88hEK8

elle reflète bien mon niveau actuel.

(les 40 dernières secondes sont à chier par contre, je fais n'imp).

par exemple déja je voulais savoir quels throws sont efficaces à haut pourcent?
je fais souvent des throw up pour essayer de comboter dans les airs, mais j'ai vu mango qui faisait des throw avant

et aussi j'aimerais des astuces pour me faire moins mindgamer mon dou.

Sinon John, du peu que j'ai vu, t'as un jeu trop défensif et tu comptes trop sur le random mindgame pour placer tes coups.
donc au final, c'est l'adversaire qui frappe en premier.
puis tu devrais faire un peu moins de smash bas, a moins de les faire seulement si tu es sur que l'ennemi ca se le prendre (exemple: une roulade vers toi).
certes son smash bas est puissant, mais quand tu le rates, vu le temps pour récupérer, tu peux te faire sérieusement punir, surtout si tu joues contre dou.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Willy » 05 Août 2009, 02:01

Le throw avant de Doudou est puissant. Donc à haut pourcent, ouais c'est mieux de faire ça, ça permet soit de tuer directement, soit d'edgeguarder. A bas pourcent c'est selon le perso. Sheik/Zelda c'est down throw le mieux j'pense.

Ce qui m'a surtout frappé dans cette vidéo, c'est que t'utilises des ABA pour le spacing, mais la plupart du temps t'arrives juste à côté de lui, donc au final ça sert pas à grand chose.
Il pourrait te punir à chaque fois.

Et varie un peu tes approches, essaye de placer des AUA, des up tilt... pour placer un rest. Tech chase to rest sur les plate-formes.
Only ABA c'est pas vraiment efficace.

Sinon Slhoka c'est un cheater, on a pas le droit de changer de perso en crew :mrgreen:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar zebdal » 05 Août 2009, 12:28

Et varie un peu tes approches, essaye de placer des AUA, des up tilt... pour placer un rest.

jme suis justement entrainé hier à faire des aua to rest avec le stick c (sinon j'y arrive pas).
les up tilt, j'essaie d'en faire mais ca ne marche jamais, je trouve que c'est vraiment chaud à placer en match même si c'est très utile.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 05 Août 2009, 15:14

Pour les up tilt, faut mindgamer quand l'autre va enlever son bouclier, ou alors dans un combo (genre AUA, up tilt ou ABA, up tilt...). Mais j'avoue que contre un bon joueur, c'est vraiment chaud à caser.
Willy

Messagepar Poilon » 11 Août 2009, 15:01

pour ça faut l-canceler ...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Droopy » 11 Août 2009, 15:52

weak ANA en grand saut, fastfall à la toute fin du coup, auto cancel, et le uptilt il passe tout seul... mais bon, ça, ça passerait que sur les noobs ou ceux qui s'en fichent un peu donc qui font pas gaffe, apparemment. =/

Ca se place aussi sur les Fox, quand on tech un de leur coup en faisant une roulade, on est encore face à eux à la fin de la roulade, donc ils courent pour grab ou upsmash en étant persuadé qu'on a pas fini la roulade, et si on a le temps, on se retourne et immédiatement uptilt, ça va mine de rien assez vite, et ça surprend assez bien... et après ça rest ou upthrow rest suivant les %.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar zebdal » 11 Août 2009, 19:47

sinon j'entendais une discussion de kululu et cbt+ à propos d'un rest à placer sur c falcon à bas pourcent lorsqu'il fait un throw avant to knee (je crois que c'est ca, chuis plus sur).
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Yaman » 11 Août 2009, 19:55

Y'en a un a placé quand Fox ( et Falco aussi je crois, voir captain aussi ) font leur A à répétition. Mais bon, c'est pas souvent ça x)
Et sinon sur captain, il me semble qu'à très bas pourcent on peut lui faire le up throw to rest ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar John » 11 Août 2009, 20:05

zebdal a écrit:sinon j'entendais une discussion de kululu et cbt+ à propos d'un rest à placer sur c falcon à bas pourcent lorsqu'il fait un throw avant to knee (je crois que c'est ca, chuis plus sur).

Ouais down throw to Knee (Charlon me la montré au TSL4), il ne faut pas DI d'après ce que j'ai vue et il faut rest juste avant le Knee.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Willy » 11 Août 2009, 20:28

Faut que le Falcon ait un mauvais spacing pour que ça marche, genre qu'il bourrine le knee n'importe comment après le grab bas.
A bas pourcent, pour éviter ça, suffit de faire un AUA au lieu d'un knee.
Sinon on peut faire un rest sur le up throw de Fox quand il vient pour mettre un AUA, mais c'est pareil. Crouch to rest sur les grab de Marth et Sheik c'est pas mal, car souvent quand doudou crouch les grab de ces perso passe au dessus de lui. Rest sur les multijab de tout le monde quasiment.
Sinon si le Marth est assez près, et qu'il fait un Fsmash sur le shield, rest out of shield.
Willy

Messagepar zebdal » 11 Août 2009, 22:19

merci pour ces infos wiilee, t'es un as.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale