TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Makenshi » 13 Août 2009, 17:08

zebdal a écrit:
Makenshi a écrit:toi tu parle mais ta fais quoi comme gros tournois a part le TSL et l'ESA?

j'ai fait que le TSL 4, j'ai jamais fait d'ESA.
Et sinon, j'ai déja fait un tournoi régional de yugioh il y a quelques années, c'était un peu le même type de gros tournoi.

sa a étais un gros tournois, mais sa aurai pu être plus gros tout simplement

si tu parles en nombre de joueurs, on était déja suffisament nombreux comme ca.
si tu parles pour l'orga des tournois, y a que le premier jour que ca a suxxé, les 2 autres jours étaient mieux organisés
pis la faute aussi pour avoir choisi de faire 2 tournois brawl en plus de ceux de melee.
c'était déja joué d'avance.
je ne pense pas que même si tu avais été à la place de slhoka, vous auriez eu le temps de faire les 4 tournois en 2 jours comme c'était prévu.



j'ai déjà organisé 4 tournois par jours de 32 participant pour chaque tournois en faisant des pools et des brackets en stock et non pas en minute pendant une durée de 4 jours donc si j'aurai eu le temps,

et puis tu parle des 2 autres jours mais c'est parce que avec salepate on avais eu une petite réunion pendant toute une nuit ou on avais préparé les tournois (donc ceux qui on essayé d'amélioré le tournois n'est donc que Salepate et moi qui avons bossé toute les nuits sur les tournois a venir)

sa fais presque 4 ans que j'aide Nintendo a organisé des tournois donc tu va pas m'apprendre ce qui est possible ou pas.
Les partie yu gi oh sont en temps donc c'est facile a limité.. on sais que tels ou tels toure peut durée jusqu'a téls ou tels minutes donc en fin de compte c'est pas si difficile que sa aorganisé
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 13 Août 2009, 17:16

4 tournois par jour de 32 participants


c'est complètement différent de 2 tournois par jour de 150 participants.
sachant que vendredi fallait laisser le temps aux gens d'arriver.
y aurait eu le tournoi brawl team en moins, c'était ok.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Makenshi » 13 Août 2009, 17:20

excuse j'avais oublié de précisé que pour c'est 4 tournois on avait 4 télé pour chaque tournois

c'étais sur 4 jours et on avais 32 participant par tournois donc sa donnée 128 participant par jours donc 128 participant pour 4 télé...
Si on a réussie a gérer 128 participant avec 4 télé, 150 participant avec 5 télé sa aurais rien changé donc c'est pas du tout complètement différent sauf que nous on avais 4 télé pour faire joué 128 participant en best of 3

peut importe ce que tu peux dire c'étais faisable de faire 4 tournois en 4 jours et encore plus quand on vois le nombre de télé au tournois. Si tes bien organisé tes capable de tout faire c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Darko » 13 Août 2009, 17:54

hey akim , arrete un peu ste plait, moi j'ai vu slhoka se bouger le cul pdt tout le tournoi pour faire ce qu'il peut alors j'aime pas qu'tu dises des trucs de ce genre.
mes shoutouts plus tard. merci a porc ,salepate ET slhoka pour ce tournoi
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 13 Août 2009, 18:01

non mais arrete d'essayer d'avoir raison.
y avait certes 4 fois plus de télés mais pour 4 fois plus de monde.
de plus en cumulé 150*2=300 (puisque tu fais 32*4 = 128) 300>128
et t'as oublié de compter que l'envoi des matchs prend genre 5 à 6 fois plus de temps quand on est super nombreux, surtout qu'il y avait des joueurs sur 2 salles et qu'il y avait plein de joueurs étrangers. que les joueurs ont besoin d'une pause pour bouffer.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Makenshi » 13 Août 2009, 18:10

zebdal a écrit:non mais arrete d'essayer d'avoir raison.
y avait certes 4 fois plus de télés mais pour 4 fois plus de monde.
de plus en cumulé 150*2=300 (puisque tu fais 32*4 = 128) 300>128
et t'as oublié de compter que l'envoi des matchs prend genre 5 à 6 fois plus de temps quand on est super nombreux, surtout qu'il y avait des joueurs sur 2 salles et qu'il y avait plein de joueurs étrangers. que les joueurs ont besoin d'une pause pour bouffer.



oué si tu veux staive

et Darko certe ta vu slhoka se bouger le cul certe je dis ce que je pense et ce que j'ai vu , il se bouge le cul mais il fait une seul chose a la fois, c'est pas comme sa qu'on réussie.
bref j'ai dis ce que je pensais c'est tout me cassez pas la tête c'est pas du tout méchant envers slhoka mais quand on gert on gert pas. c'est comme a smash.
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 13 Août 2009, 18:19

fallait lancer des poules du tournoi suivant lorsque les brackets étaient bien avancées, chose qui n'a pas été faite et que j'ai trouvé ca dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kululu » 13 Août 2009, 18:22

Hum... N'empêche que je serais effectivement curieux de voir des gens comme Makenshi, niam ou Vargas gérer un tournoi SSBUP façon convention, à botter le cul des gens et abuser du légendaire "j'appelle machin... une fois, deux fois, trois fois éliminé !".
Juste pour voir :lol:
Y'a moyen de finir en avance :mrgreen:

(samplay2 qui gère 64 personnes en 3h sur 2 TV )

'fin sans aller jusque là, c'est sûr que tout est propice à ralentir un tournoi, des petites choses qui s'accumulent. Genre en team (pool), Faab+Zgetto nous massacrent, puis nous proposent de faire du freeplay alors que d'autres attendent leur tour, et qu'on avait nous même attendu leur 3-4 matches supplémentaires contre la team d'avant. Le tout avec la classqiue attitude décontrac'-cool-djeunz mais qui au final contribue à plomber l'ensemble.
L'organisateur ne peut physiquement pas avoir l'œil sur tout ça quand il y a deux grandes salles, pas comme sur un stand NL où d'un seul regard on balaye toutes les 4 TV. :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar yoyo » 13 Août 2009, 20:11

C'est vrai qu'on ne peut pas gérer un tournois SSBUP commme un tournois NL (déja les buts des tournois sont différents)
Mais encore que les tournois ait pris du retard et qu'on ait pas pu faire le tournois crew, bon c'est dommage mais ya pas de quoi se pendre.
Le grand point noir de ce tournois à été les vols, j'ai l'impression. Je me souviens m'être fait remplacé ma cube et mon SSBM lors de l'ESA1 (raison pour lakelle je ne ramène plus de matos aux tournois ssbup) et lors de l'ESA2 il y eu aussi un bon nombre de vols (NGC, WII, jeux...).
Cependant il semblerait que l'ESA3 se soit bien passé. Mais faut vraiment penser à instaurer des règles de sécurité anti-vol pour tout tournois de grosses envergures et où on sait que les gens peuvent aller et venir comme bon leur semble.
Évidemment c'est surtout une question de bon sens, les orgas sont pas omniscient.
Donc j'ai envie de dire aux personnes qui se sont fait volés leurs affaires "bien faits pour vos gueules !" surtout quand l'orga n'y est strictement pour rien (c'est déja bien assez dure d'être derrière chaque TV, alors être derrière chaque manettes, pull, caméscope....)

Donc voilà je lance cette idée un peu en l'air, mais faudrait penser à créer des règles "anti-vol" qui s'instaureront à chaque tournois SSBUP (je vais d'aillleurs créer un topic).

Pour revenir au sujet actuel du topic, peut être qu'avec une meilleure organisation vous auriez pu faire 2 tournois par jour, mais ça reste tout de même très difficile, faire un tournois à 150 joueurs (vs 3 orgas) en double élimination avec des joueurs turbo-motivés pour free-player et le tout en 1 matinée (ou en bavant un peu sur l'aprem), c'est pas mal miraculeux.
Donc quoiqu'il arrive je pense que tout rejeté sur Shloka est assez méchant (Porc et Salepâte aussi doivent recevoir un peu....je plaisante, je plaisante), ya peut être eu un cafouillage au niveau de l'orga mais à 3 on peut dire qu'ils ont géré vu le nombre de retombé positive qu'il y a eu, même si la princesse n'est pas complètement satisfaite.
Le plus important c'est le nombre de personnes satisfaites et d'après ce que j'ai lu, vous avez bien rempli votre contrat à ce niveau là, seul bémol....les vols (ms les orgas n'y sont pour rien), et je trouve ça vraiment pourrie.

Je n'y était pas (et ça me dégoute) mais je tiens quand même à remercier Porc, Salepâte et Shloka pour leur apport vis à vis des 2 communauté qu'ils contribuent à faire vivre. Je suis sûr que vous avez vécu à 6969% pendant ces jours de tournois et donc je vous félicite tous.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 13 Août 2009, 21:53

Les tournois NL et SSBUP ne sont pas comparables, comme cela a été dit plutôt. De même, 2 tournois (4 en fait, il y a les teams) à plus de 100 personnes, comprenant poules et singles pour 3 d'entre eux, ce n'est clairement pas comparable à 4 tournois à 32 joueurs. Sans compter qu'il faut gérer ça en plusieurs langues, avec des joueurs qui viennent de loin et qui sont tous d'un niveau décent, et qui ont donc plus d'attentes vis-à-vis des joueurs. Sur ce plan, ton argument ne tient pas la route, Make.

En revanche, c'est vrai qu'on s'est foiré sur l'orga, sur ce point. Je suis d'ailleurs surpris de voir les gens aussi satisfaits du tournoi (du moins les joueurs de Melee). Je suis aussi d'accord pour dire que tu as de l'expérience pour l'organisation (et que tu nous a beaucoup aidés, merci soit dit en passant), mais je ne suis pas d'accord sur certains points qui sont plus du domaine de l'opinion à mes yeux. Personellement, je préfère faire une chose à la fois, je trouve qu'on s'y retrouve beaucoup mieux et qu'on fait les choses bien mieux, ce qui se traduit en un gain de temps tout compte fait. Après, je pense que c'est comme ça que je suis le plus efficace, mais je comprend que ça peut être différent pour d'autres personnes. Et quant à dire que je ne sais pas gérer un tournoi... tu vas voir, jvais m'arranger pour te montrer le contraire.

Pour les vols... là on s'est pas mal raté à cause de tous les soucis de console (je détaillerai dans un post ultérieur), mais je pense qu'on peut complètement enrayer les "gros" vols (c a d les consoles ou les jeux), comme à l'ESA3.
Pour le reste, faut voir dans l'autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Blad » 14 Août 2009, 02:18

zebdal a écrit:fallait lancer des poules du tournoi suivant lorsque les brackets étaient bien avancées, chose qui n'a pas été faite et que j'ai trouvé ca dommage.


Un lancer de 'poules', ça aurait été bien drôle effectivement :P

Concernant l'orga c'est clairement deux points qui ont retardé l'ensemble :

- Vouloir faire 4 tournois en 3 jours (Le plus important, avec un jour de plus ça aurait été tout simplement parfait)
- Avoir pris du retard le premier matin (mais c'est totalement compréhensible et ça n'a eu qu'un petit impact. Et en ce qui me concerne heureusement que le tournoi ne commençait qu'à 14H...)
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Aether » 14 Août 2009, 14:44

Désolé je change un peu de sujet.

C'est pas très important et c'est par simple curiosité mais y'a beaucoup de personnes qui ont jouées sur rainbow ride pendant le(s) tournoi(s) finalement?
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Salepate » 14 Août 2009, 15:01

En team 1 fois, et en single 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Droopy » 14 Août 2009, 15:03

Fuzzyness le counterpickait systématiquement avec Falco (pas contre moi puisque j'avais banni RR, il m'a 3-stocké sur dreamland avec Fox, à la place ^^').
Doraki l'a pris contre moi, avec Fox.

Edit : 1337e message.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Joanna Dark » 14 Août 2009, 15:33

j'ai eu que DK64 2 fois et pas de RR ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)