Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Re: Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Messagepar zebdal » 21 Août 2009, 16:09

Benoit a écrit:Ben le classement Elo que proposait zebdal c'est un peu ça, et ça a pas vraiment suscité un engouement général.

Et on en cause parfois d'éventuels classements "numériques" avec 1er, 2e, etc... mais la conclusion générale et ce qui fait qu'on trouve ça pas adapté, c'est que y'a pas de moyen de rendre ce classement vraiment objectif : si on se base sur les tournois, lesquels sont vraiment valables ? Les gros tournois, y'a les étrangers, est-ce que ça compte vraiment ? Un tel participe très peu aux tournois, avec des points à chaque tournoi, même s'il est bon, ça le pénalise, etc...

tout d'abord, un classement quel qu'il soit lorsque le but est de mesurer les niveaux des joueurs, il ne sera jamais 100% parfait, 100% fiable, JAMAIS.
même les classements d'échecs et cie ne sont pas parfaits.
Il faudrait avoir la même condition dans chaque match, cad: le même lieu, la même heure, la même date, le même plateau (ou la même télé pour smash), le même éclairage, le même fond sonore, etc... c'est IMPOSSIBLE
les seuls classements qui sont fiables sont les classements de tournoi, or ca voudrait dire qu'il faudrait se priver d'un classement des joueurs uniquement parce qu'il n'est pas 100% fiable mais seulement 90% voire 80% fiable?

perso sur mon topic, 68% ont voté "pour" mon classement Elo, ce qui représente plus de 2/3 des votants.
et parmi les 30% restants, je sais très bien qu'il y a des personnes comme JD ou inf qui ont voté non juste histoire de ne jamais rien changer, uniquement parce que c'est des anciens et qu'ils en ont rien à foutre.
or, dans les "pour", il y avait boo par exemple qui n'est pas mauvais comme smasheur.
Une grande partie de la communauté souhaiterait un classement des joueurs.
mais d'autres font simplement la sourde oreille, mais ca, il ne faut pas le dire, chuuuut.

La seule chose qu'il nous manque à Shloub et moi pour faire ce classement elo c'est les résultats de chaque match du SC3 et du TSL4, si on les avait, on aurait déja affiché une liste provisoire des Elos.
Or, ca fait 3 plombes que je demande ces résultats à plusieurs personnes (zyx, slhoka), et que je n'ai toujours rien à part les résultats de brackets du TSL4.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar gorn » 21 Août 2009, 16:16

la plupart des joueurs qui sont contre sont des joueurs qui sont pros ou pros ams, normal ils sont leur catégorie, ils sont remarqués.

mais penser a ceux qui voudraient progresser, on a besoin d'un motivation.

après j'ai juste une question, pourquoi les autres pays y arrivent et pas nous?
parce que personne ne veut se casser la tête à tenter la chose?

sinon shloka, Poilon, jd, makenshi, et d'autre venez, et on dresse uen liste, ensuite on la propose, elle fait débat, quand elle est approuvé on la chance soit a chaque tournois ou smashfest et voila nan?
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar zebdal » 21 Août 2009, 16:24

sinon shloka, Poilon, Joanna Dark, makenshi, et d'autre venez, et on dresse uen liste, ensuite on la propose, elle fait débat, quand elle est approuvé on la chance soit a chaque tournois ou smashfest et voila nan?

perso je me sentirais lesé sur ce genre de listes.
Tout le monde pense que je suis un gros noob, parce que je me fais pwned à chaque fois parce que je tombe que sur des marths ou des falcos en tournoi.
parce que je joue rondoudou.
Et aussi parce qu'on me met un seeding de merde à chaque fois (1 ou 2) et que je me retrouve contre JD 1 tournoi sur 2 dès le début.
alors que pourtant, je ne suis pas si noob que ca.
certes y a des joueurs qui me pwned tout le temps, JD, boo, over...
mais d'autres que j'arrive à gagner: draq, eldaflash, slhoka...
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Slhoka » 21 Août 2009, 16:32

zebdal a écrit:
sinon shloka, Poilon, Joanna Dark, makenshi, et d'autre venez, et on dresse uen liste, ensuite on la propose, elle fait débat, quand elle est approuvé on la chance soit a chaque tournois ou smashfest et voila nan?

perso je me sentirais lesé sur ce genre de listes.
Tout le monde pense que je suis un gros noob, parce que je me fais pwned à chaque fois parce que je tombe que sur des marths ou des falcos en tournoi.
parce que je joue rondoudou.
Et aussi parce qu'on me met un seeding de merde à chaque fois (1 ou 2) et que je me retrouve contre Joanna Dark 1 tournoi sur 2 dès le début.
alors que pourtant, je ne suis pas si noob que ca.
certes y a des joueurs qui me pwned tout le temps, Joanna Dark, boo, over...
mais d'autres que j'arrive à gagner: draq, eldaflash, slhoka...

Hum hum. Tu n'a gagné que des matches de freeplay, pour autant que je sache. Prends ça comme une john si tu veux, mais la différence est de taille entre gagner ça et gagner en tournoi.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar zebdal » 21 Août 2009, 16:43

Tu n'a gagné que des matches de freeplay

contre toi oui, mais en même temps en tournoi on n'affronte pas une même personne sur 20 matchs.
je ne t'ai affronté qu'une seule fois en tournoi.
Si je t'ai gagné en freeplay c'est que j'arrive à te gagner (même si c'était qu'une fois sur 100).

je ne suis pas totalement contre une liste décidée comme ca par certains.
mais sachant qu'il arrive souvent des situations triangulaires comme:
A meilleur que B
B meilleur que C
C meilleur que A
la liste pourrait faire peur

alors qu'une liste par point fait un classement en fonction de plein de matchs généraux où A et B ne sont pas forcément évalués directement
= moins de confusion
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 21 Août 2009, 17:21

T'as faux zebdal. J'aimerais bien qu'on établisse un ranking, seulement c'est pas faisable.

gorn : AUCUN pays n'as de "classement" elo. AUCUN pays ne modifie son ranking autant qu'on modifie notre liste.

je ne suis pas totalement contre une liste décidée comme ca par certains.
mais sachant qu'il arrive souvent des situations triangulaires comme:
A meilleur que B
B meilleur que C
C meilleur que A
la liste pourrait faire peur

Pour faire une liste on regarde pas les résultats de A Vs B, B Vs C et C Vs A. Mais A Vs B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, B Vs A C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, C Vs A B D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, D Vs A B C E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, ect.
Donc osef que le 3ème du classement batte le 2nd à tous les coups si ses résultats contre les autres joueurs sont moins bons. C'est comme ça que ça marche, un ranking fait à la main.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Baxon » 21 Août 2009, 17:40

zebdal a écrit: parce que je me fais pwned à chaque fois parce que je tombe que sur des falcos en tournoi.
[...] je joue rondoudou.

XD tu m'as tué
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Shloub » 21 Août 2009, 17:43

Iñf' a écrit:Pour faire une liste on regarde pas les résultats de A Vs B, B Vs C et C Vs A. Mais A Vs B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, B Vs A C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, C Vs A B D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, D Vs A B C E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ë Ï Ö Ü Â Ê Î Ô Û et tous les autres, ect.
Donc osef que le 3ème du classement batte le 2nd à tous les coups si ses résultats contre les autres joueurs sont moins bons. C'est comme ça que ça marche, un ranking fait à la main.

Un ranking fait à la main c'est comme un ranking calculé automatiquement, mais en plus chiant.

Edit : Pourquoi tu comptes deux fois les résultats ?
Dernière édition par Shloub le 21 Août 2009, 18:07, édité 1 fois.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar zebdal » 21 Août 2009, 17:48

Iñf' a écrit:T'as faux zebdal. J'aimerais bien qu'on établisse un ranking, seulement c'est pas faisable.

qui ne tente rien n'a rien.

Iñf' a écrit:Pour faire une liste on regarde pas les résultats de A Vs B, B Vs C et C Vs A. Mais [color=#000080]A Vs B C D E F G H I J K L M
.....

sur la plupart des matchs c'est facilement faisable, dosh contre baxon, on connait le résultat.
cependant des over contre zyx, elda contre draQ et d'autres seraient plus chauds à noter.
faudrait genre organiser un best of 4 voire plus entre les 2 joueurs pour chaque pair.

Un ranking fait à la main c'est comme un ranking calculé automatiquement, mais en plus chiant.

+1
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 21 Août 2009, 19:25

Shloub :
"Que fait Makenshi contre les autres français ?
Vs Poilon : il perd.
Vs Iñf' : il gagne.
Vs Baxon : il gagne.
Vs blabla"
"Que fait Poilon contre les autres français ?
Vs Makenshi : il gagne.
Vs Iñf' : il gagne.
Vs Baxon : il gagne.
Vs blabla"

Je compte pas deux fois les résultats. Dans le truc que tu as cité, j'ai utilisé le verbe compter ? désolé, je voulais utiliser le verbe regarder.

La différence entre un ranking fait par ordinateur et un ranking fait à la main, c'est que l'un est faisable, et l'autre non.
Et quand je te dis que c'est pas faisable zebdal c'est que, devinne quoi... c'est PAS FAISABLE. Donc on peut pas TENTER puisque c'est PAS FAISABLE.
Cassent les burnes les français avec leur manque de reconnaissance. Vous avez besoin de motivation ? On a fait comment Makenshi, Baxon, Poilon, moi et les autres de la rofliste ? On a eu besoin d'une liste pour nous motiver et nous faire obtenir le niveau qu'on a ? Vous voulez aussi qu'on fasse le Conseil des 4 pour que vous puissiez un jour devenir les meilleurs smasheurs et entrer dans le Hall of Lame ?
Dernière édition par Iñf' le 22 Août 2009, 05:48, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Baxon » 21 Août 2009, 19:36

Iñf' a écrit: Vous voulez aussi qu'on fasse le conseil des 4 pour que vous puissiez un jour devenir les meilleurs smasheurs et entrer dans le Hall of Lame ?

LOOOOL XD

J'avoue que c'est pete couilles vos obstinations pour un classement précis
on devrait supprimer les listes comme ça y'aura plus de jaloux
on s'en branle apres tout , on sait qui est bon et qui ne l'est pas ...
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Iñf' » 21 Août 2009, 20:42

Baxon a écrit:
zebdal a écrit: parce que je me fais pwned à chaque fois parce que je tombe que sur des falcos en tournoi.
[...] je joue rondoudou.

XD tu m'as tué

C'est très chiant Falco contre Rondoudou :?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar gorn » 21 Août 2009, 22:35

Iñf' a écrit:gorn : AUCUN pays n'as de "classement" elo. AUCUN pays ne modifie son ranking autant qu'on modifie notre liste.
.

osef du classement Elo ^^ moi jparle juste qu'une liste comme celle des usa etc

après pareil je sais qu'un joueur peut être au dessus qu'un autre alors qu'il perd contre lui, si on prend l'exemple de charlon, je gagne presque plus contre lui que l'inverse, mais lui sait carément mieux jouer contre vous que moi contre vous.
il mérite d'être mieux classé que moi.

je pense pas qu'on soit obligé de prendre des résultats précis et se basé que sur des chiffres, mais faire une estimation, de toute façon c jamais fiable a 100% un classement.

mais on pourrait déterminer la place des joueurs, au moins d'un top 50 voir un peu moins. on se cotoi suffisamment pour ça je pense. après osef si il y a quelques erreurs entre les 30 et 35 par exemple, au contraire, autant le démontrer au tournois ou a la smashfest d'après!

ça permettrait de faire des matchs lors de freeplay mettant autant la pression que si ct des matchs de tournois ou des money match.

franchement jpense que ça en vaut la peine =)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Iñf' » 21 Août 2009, 23:31

Rien qu'un top 20 c'est pas faisable en France.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 22 Août 2009, 00:10

TOP 20 (dans l'ordre):

Poilon
Makenshi