Benoit a écrit:Ben le classement Elo que proposait zebdal c'est un peu ça, et ça a pas vraiment suscité un engouement général.
Et on en cause parfois d'éventuels classements "numériques" avec 1er, 2e, etc... mais la conclusion générale et ce qui fait qu'on trouve ça pas adapté, c'est que y'a pas de moyen de rendre ce classement vraiment objectif : si on se base sur les tournois, lesquels sont vraiment valables ? Les gros tournois, y'a les étrangers, est-ce que ça compte vraiment ? Un tel participe très peu aux tournois, avec des points à chaque tournoi, même s'il est bon, ça le pénalise, etc...
tout d'abord, un classement quel qu'il soit lorsque le but est de mesurer les niveaux des joueurs, il ne sera jamais 100% parfait, 100% fiable, JAMAIS.
même les classements d'échecs et cie ne sont pas parfaits.
Il faudrait avoir la même condition dans chaque match, cad: le même lieu, la même heure, la même date, le même plateau (ou la même télé pour smash), le même éclairage, le même fond sonore, etc... c'est IMPOSSIBLE
les seuls classements qui sont fiables sont les classements de tournoi, or ca voudrait dire qu'il faudrait se priver d'un classement des joueurs uniquement parce qu'il n'est pas 100% fiable mais seulement 90% voire 80% fiable?
perso sur mon topic, 68% ont voté "pour" mon classement Elo, ce qui représente plus de 2/3 des votants.
et parmi les 30% restants, je sais très bien qu'il y a des personnes comme JD ou inf qui ont voté non juste histoire de ne jamais rien changer, uniquement parce que c'est des anciens et qu'ils en ont rien à foutre.
or, dans les "pour", il y avait boo par exemple qui n'est pas mauvais comme smasheur.
Une grande partie de la communauté souhaiterait un classement des joueurs.
mais d'autres font simplement la sourde oreille, mais ca, il ne faut pas le dire, chuuuut.
La seule chose qu'il nous manque à Shloub et moi pour faire ce classement elo c'est les résultats de chaque match du SC3 et du TSL4, si on les avait, on aurait déja affiché une liste provisoire des Elos.
Or, ca fait 3 plombes que je demande ces résultats à plusieurs personnes (zyx, slhoka), et que je n'ai toujours rien à part les résultats de brackets du TSL4.