Une affiche pour faire de la pub à melee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Mon idée vous plaît?

yeah
33
69%
bof
15
31%

Nombre total de votes : 48

Re: Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar zebdal » 24 Août 2009, 00:30

Thanatos a écrit:C'est rare quand meme non des smasheurs de 12 ans( pour des joueurs de melee )?

bah j'ai pris des extremes.
c'est rare aussi de voir des smasheurs de 25 ans.
simplement, en dessous de 12 ans, il n'y a aucun smasheur, et au dessus de 25 ans, je ne connais personne non plus.
donc pour moi ca représente tout le monde.
si quelqu'un a 30 ans et veut commencer à smasher avec nous, pourquoi pas.
y avait bien des types de 30-40 ans aux tournois yugioh que je faisais à l'époque.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Over » 24 Août 2009, 01:41

Y a une vid' pas mal d'un gosse qui pète un mec en tournoi Melee, comme quoi ^^

http://www.youtube.com/watch?v=fs9T2jPn1nU

La fin est surprenante ^^
Meljin a écrit:jime c'est quoi ton pseudo ?
Over
Maskass-canceller

Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:09

Messagepar Baxon » 24 Août 2009, 10:20

zebdal a écrit:
y avait bien des types de 30-40 ans aux tournois yugioh que je faisais à l'époque.

J'aurai eu peur moi à ta place
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar PaF » 24 Août 2009, 11:45

L'idée d'une affiche est pas super je trouve, c'est pas certain que ça aurait de l'impact et si il y en a ça serait pas forcement positive.
Après sinon je rejoins entièrement l'idée de Kuxhtwe, ce qu'il faut cibler c'est les personnes qui connaissent déjà Melee, mais pas dans toute la profondeur du jeu, sans expérience, qui essaye simplement d'être les plus forts de leur petit groupe d'amis. Il faut leur expliquer les possibilités du jeu, l'ambiance des smashfest/tournois, la longue progression, la complexité des styles de jeu, des approches, etc... Il faut leur témoigner brièvement tous ce qui fait qu'on adore ce jeu, pas parce que c'est Mario & cie mais plutôt pourquoi on s'entraîne et on joue toujours autant après tant d'années.

L'idée d'un site web est beaucoup mieux mais le projet a l'air de stagner car cela avait déjà été évoqué dans une réunion ssbup y'a un peu de temps. Je verrai bien un site très simple, seulement informatif, qui permet d'avoir rapidement des renseignement sur les prochains tournois (et smashfest pourquoi pas), des explications sur les techniques et les bons moyens pour progresser, et également de trouver des joueurs près de chez soi et de pouvoir les contacter simplement. Le tout avec un bon référencement sur Google bien sûr ;p
Je suis prêt à aider et m'investir à 200% dans un tel projet of course =)
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar zebdal » 24 Août 2009, 12:00

PaF a écrit:Après sinon je rejoins entièrement l'idée de Kuxhtwe, ce qu'il faut cibler c'est les personnes qui connaissent déjà Melee, mais pas dans toute la profondeur du jeu, sans expérience, qui essaye simplement d'être les plus forts de leur petit groupe d'amis. Il faut leur expliquer les possibilités du jeu, l'ambiance des smashfest/tournois, la longue progression, la complexité des styles de jeu, des approches, etc... Il faut leur témoigner brièvement tous ce qui fait qu'on adore ce jeu, pas parce que c'est Mario & cie mais plutôt pourquoi on s'entraîne et on joue toujours autant après tant d'années.

une fois j'ai fait ca, et je me suis fait simplement passer pour un gros geek, et c'était pas marrant après...
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Djoss » 24 Août 2009, 13:18

zebdal a écrit:
PaF a écrit:Après sinon je rejoins entièrement l'idée de Kuxhtwe, ce qu'il faut cibler c'est les personnes qui connaissent déjà Melee, mais pas dans toute la profondeur du jeu, sans expérience, qui essaye simplement d'être les plus forts de leur petit groupe d'amis. Il faut leur expliquer les possibilités du jeu, l'ambiance des smashfest/tournois, la longue progression, la complexité des styles de jeu, des approches, etc... Il faut leur témoigner brièvement tous ce qui fait qu'on adore ce jeu, pas parce que c'est Mario & cie mais plutôt pourquoi on s'entraîne et on joue toujours autant après tant d'années.

une fois j'ai fait ca, et je me suis fait simplement passer pour un gros geek, et c'était pas marrant après...

ben c'est pas ce que tu es ?
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar zebdal » 24 Août 2009, 16:14

Djoss a écrit:
zebdal a écrit:

ben c'est pas ce que tu es ?

là n'est pas le problème.
le problème c'est que les geeks sont très mal vus par trop de monde encore.
la faute à TF1 et M6 pour tous leurs reportages sur les gros no-life.

Y a une vid' pas mal d'un gosse qui pète un mec en tournoi Melee, comme quoi ^^

http://www.youtube.com/watch?v=fs9T2jPn1nU

et après on nous fait croire que marth n'est pas craqué.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Hiryuu » 28 Août 2009, 18:58

Je pense pas que l'affiche soit une bonne idée. Par contre il y a plein de façon de faire de la pub autrement : en postant des vidéos sur youtube, en parlant du jeu sur des forums ou il y a d'autres communautés qui sont susceptible d'être intéressés, en parlant à vos potes du jeu (c'est ce qui marche le mieux), etc.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Odaril » 28 Août 2009, 22:31

Il faut faire attention aux communautés dans lesquelles on essaie d'introduire le jeu, quand même.

Je suis depuis quelques temps dans une communauté très tournée fighters 2D, et j'ai essayé de parler de SSBM et d'en faire de la pub, et j'ai été très mal reçu, et je pèse mes mots.

J'ai aussi essayé d'en faire la pub dans ma classe et dans ma prépa, mais tous ceux qui connaissent smash ne connaissent que SSBB et sont tous des noobs attardés en ce qui concerne SSBM, pour les rares qui en connaissent plus que le nom (quand je les entends parler ça me révulse -_- "tavu moi jbats un ordi niveau 9 attention chuis un crack" ).

Les gens semblent penser que SSBM est dépassé.

En revanche, il y a dans mon lycée une petite communauté pour SSB, qu'ils jouent sur émulateur, mais là encore, ce sont des noobs (et pour cause, j'étais un des meilleurs joueurs de la prépa sans jamais avoir touché ce jeu), ils ne connaissent aucune technique avancée et ne savent pas faire de combo, par contre ils ont des bases en ce qui concerne le mindgame. Eux aussi, j'ai essayé de les convertir à SSBM, mais ça ne les intéressait pas parce que jouer contre quelqu'un à SSBM "c'est dur", entendre par là qu'on ne peut pas jouer sur un des ordis de la prépa ou à travers Internet.

C'est peut-être ce que les gens reprochent le plus à SSBM.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Elda » 28 Août 2009, 23:57

Odaril, Radek m'avait dit que tu étais à la prépa Joffre à Montpellier il me semble.
Si c'est bien le cas, je suis en TS dans le même lycée donc pense à me prévenir si jamais vous organisez un truc du genre dans la prépa ou quelque chose comme ça, il se peut que je puisse venir.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Odaril » 29 Août 2009, 09:18

Oui, effectivement, je suis à Joffre. Et si tu es à Joffre aussi, il faut qu'on se rencontre pour smasher !

Prends mon msn on en discutera. Mais je ne pense pas organiser quoi que ce soit dans la prépa.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Axioule » 03 Sep 2009, 19:12

Peu être qu'une petite bannière en flash qui passerait sur jv.com, jeux video france ect... des sites de jeu bien fréquenter pourrait attirer du monde surtout si on apprend dessus que l'on peut faire des tournois, rencontrer d'autres personnes pour ssbm en irl ect... nan ?

Enfin cela-dit je doute que sa soit chose possible, le mieux serait voir avec le staff de jv.com...

J'ai aussi une petite anecdote.
J'ai vue que ssbm est vue par beaucoup de monde comme un jeu trop facile... hier et plusieurs autres fois a nippone game (magasin de jeux video ou l'on peut jouer au jeux qu'on veut gratuitement) j'ai pu voir des personne tomber sur ssbm et avoir dit tout haut a son collègue"Super smash bros, pfff trop simple se jeu laisse tomber..."
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Joanna Dark » 05 Sep 2009, 13:14

ouais axioule, moi j'appelle ça un résultat d'une grande ignorance...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 05 Sep 2009, 13:18

Bah c'est juste que ces mecs ont juste découvert l'aspect solo de Smash (et encore, pas à niveau avancé).
C'est sûr, si tu veux juste finir les events, le classique, le All-Star et le BTT... c'est pas très dur comme jeu =p

En soi, c'est un peu bête parce qu'ils passent à côté de la majeure partie de l'intérêt du jeu.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Darko » 05 Sep 2009, 14:06

ben disons que il faut l'avouer, les geeks ont tendance à avoir quelques soucis pour s'intégrer avec des gens qui ne sont pas geek. donc forcément ,comme je le vois dans mon iut les geeks sont tjs ensemble et persos j'ai essayer une fois de parler avec eux, c'etait assez hardcore, donc c'est normal qui soit mal vu par d'autre, pas forcément la faute à m6 comme tu le dis.
disons qu'il faut essayer de parler avec un max de gens, pas forcément ceux qu'on connais, je t'ai tjs vu qu'avec kululu en tournoi
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française