Classement Elo

Etes vous pour ou contre un classement Elo? (lisez le topic avant de voter, merci)

POUR
23
70%
CONTRE
10
30%

Nombre total de votes : 33

Re: Classement Elo

Messagepar PaF » 24 Août 2009, 14:13

Ouai l'autre classement à l'air d'être un bon compromis finalement.
Parce qu'avec notre Elo y'a quand même pas mal de bidouillages, notamment par rapport au étrangers, et même si ça doit un peu marcher au final ça aurait mis du temps à s'affiner pour refléter la réalité (pour le milieu du classement surtout). Après on peut toujours s'amuser à calculer avec les résultats des TSL, ESA toussa pour voir ce que ça donne, mais je pense que l'autre classement rencontrera plus de succès et est plus adapté à la fréquence des tournois et au fonctionnement de la communauté Smash...
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Shloub » 24 Août 2009, 15:06

Personnelement, plus je lis les discussions sur l'autre classement plus ça me dégoûte de subjectivité (ici on ne prend en compte que les résultats de tournois, le reste c'est juste du paramétrage, beaucoup moins de ouin-ouin en vue), donc j'aimerais voir ce que ça donne via Elo.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Hiryuu » 25 Août 2009, 08:46

Je pense pareil que Shloub. Ce nouveau classement est encore 100x pire que l'ancien et il montre vraiment les limites d'un tel système quand on sort des 10 meilleurs joueurs français. En tout cas si vous n'êtes plus motivé pour le faire je m'en chargerais dés que j'aurais le temps (à partir de jeudi soir) car c'est vraiment pas un truc long a faire. Deux jour tout au plus si on veut faire un système complexe.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Doraki » 25 Août 2009, 10:34

Shloub a écrit:Personnellement, plus je lis les discussions sur l'autre classement plus ça me dégoûte de subjectivité (ici on ne prend en compte que les résultats de tournois, le reste c'est juste du paramétrage, beaucoup moins de ouin-ouin en vue), donc j'aimerais voir ce que ça donne via Elo.

C'est pas surprenant.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar PaF » 25 Août 2009, 10:53

T'as pas tort Hiryuu, mais je reste septique sur l'efficacité d'un classement Elo notamment à cause des bidouillages imposée par le fonctionnement des tournois ssbm, qui écarte le système de sa base théorique. Après ça change pas que je reste motivé pour tester ça, ne serait-ce que par curiosité et parce que c'est un projet intéressant. La plus grosse difficulté à mon avis, sera de réussir à bien fixer les variables et les formules pour que le classement évolue de manière équilibré, vis-à-vis de la fréquence des rencontres, et en restant en cohérence avec la réalité pour garder un peu de crédibilité sera le paramétrage; mais ça sera le dernier problème de toute façon ^^'
J'aurais du temps libre surement après la rentrée, c'est à dire dans une ou deux semaine; mais je suis pas sûr d'être d'une grande utilité, j'suis un peu un nub en programmation (je connais très peu de languages, mais après pour l'approche et la démarche ça va je dirais). Bref, j'suis prêt à aider =)
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Précédent

Retour vers Discussion générale