Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Jin » 19 Août 2009, 23:06

Des videos de moi vs un pote faites cette aprem, d'autres viendront plus tard:

Falco vs Fox: http://www.youtube.com/watch?v=okWFs2Yma-c
http://www.youtube.com/watch?v=ETX2dDo3V0c
Falco ditto http://www.youtube.com/watch?v=7u8AAzOePrY
http://www.youtube.com/watch?v=PG8tKnPuI6w
Falco vs Marth http://www.youtube.com/watch?v=DwfZxTpUaYk
Falco vs Sheik http://www.youtube.com/watch?v=9Oa4VtsAe-Q

donnez nous votre avis plz merci d'avance :P
Jin
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 23 Mars 2007, 10:21

Messagepar Rikkel » 25 Août 2009, 19:37

Je vous montre une vidéo d'un combat de moi et de mon frère. On a très peu d'expérience vu qu'on joue surtout qu'entre nous deux, et qu'on a fait quasiment aucun tournois donc j'aimerai avoir quelques commentaires pour nous aider à nous améliorer avant qu'on se mette vraiment à faire des smashfest etc, merci d'avance!

http://www.youtube.com/watch?v=EqbDjSrYpQ8
(*Zen est mon frère).
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39

Messagepar Romenoch » 28 Août 2009, 20:54

voila une video de moi contre un pote ( jin ) http://www.youtube.com/watch?v=26XfWdtj ... annel_page
merci de commenter et de nous donner quelque conseils si vous voyez quelque petite chose que l'on peut ameliorer :D
Romenoch
Noob
Noob

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 26 Mai 2009, 18:57

Messagepar zebdal » 29 Août 2009, 02:12

Rikkel a écrit:Je vous montre une vidéo d'un combat de moi et de mon frère. On a très peu d'expérience vu qu'on joue surtout qu'entre nous deux, et qu'on a fait quasiment aucun tournois donc j'aimerai avoir quelques commentaires pour nous aider à nous améliorer avant qu'on se mette vraiment à faire des smashfest etc, merci d'avance!

http://www.youtube.com/watch?v=EqbDjSrYpQ8
(*Zen est mon frère).

à 1:49, t'aurais fait un AUA, tu l'aurais placé et il serait mort.
tu utilises un petit peu trop ton bouclier
sinon ce qui te manque surtout, c'est de l'expérience.
rencontre plus de joueurs et ton niveau augmentera assez vite.
lorsque l'adversaire est en l'air, utilise plutôt ton AUA pour attaquer que ton AFA, tu feras certes moins de dégats mais tu pourras le comboter plus facilement.
par contre, utilise le AFA à haut pourcent, ou pour finir un combo.

voila une video de moi contre un pote ( jin ) http://www.youtube.com/watch?v=26XfWdtj ... annel_page
merci de commenter et de nous donner quelque conseils si vous voyez quelque petite chose que l'on peut ameliorer

0:53 => ne pas faire cette erreur en tournoi ^^
fais plus de techs, et si t'as raté ta tech, n'appuie pas sur A, c'est caca.

et jin, pareil, fais des techs.

Forcez vous à appuyer sur L avant de toucher le sol lorsque vous êtes frappés
après, les techs viendront tout seuls.

Je vous dit pas le nombre de vies que j'ai du perdre en tournoi parce que je techais pas.
alors maintenant je tech (quand je peux bien sur).
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Elda » 29 Août 2009, 02:35

zebdal a écrit:à 1:49, t'aurais fait un AUA, tu l'aurais placé et il serait mort.

Pas sûr, dépendant de la DI. Mais ça aurait été un meilleur choix que le AFA.

zebdal a écrit:tu utilises un petit peu trop ton bouclier

Je trouve pas que ça soit spécialement abusif.

zebdal a écrit:lorsque l'adversaire est en l'air, utilise plutôt ton AUA pour attaquer que ton AFA, tu feras certes moins de dégats mais tu pourras le comboter plus facilement.
par contre, utilise le AFA à haut pourcent, ou pour finir un combo.

Pour développer un peu plus, contre Marth tu peux le chaingrabber avec le dthrow vers 0-15%. Ensuite tu peux faire des combos à la uthrow -> ana -> aua -> afa et compagnie, un grab sur un Marth avec Falcon à environ 60% c'est pratiquement une mort assurée pour Marth. Le AFA c'est en fin de combo ou à MID%, je dirais entre 45-80%, à plus haut %, case-le si t'as une opportunité mais c'est pas tellement la peine de te focuser sur ça, le AUA tue bien à haut pourcent et est moins punissable en cas d'échec. Falcon contre Marth, je trouve que c'est assez pratique d'abuser du dash dance pour obtenir des grabs, à partir d'un grab tu peux faire beaucoup de choses car Marth à vraiment un poids idéal pour se faire combotter par Falcon. Falcon > Marth sur le stage, un bon Marth tentera de te sortir le plus vite possible -> edgeguard donc c'est de ça qu'il faut se méfier. Ne t'approche surtout pas du bord à moins d'avoir clairement l'avantage (Marth offstage par exemple), car un Falcon offstage c'est incroyablement facile à edgeguarder donc c'est un free kill pour Marth.

zebdal a écrit:fais plus de techs, et si t'as raté ta tech, n'appuie pas sur A, c'est caca.

Là encore, Falcon c'est pas doudou, il a une bonne portée avec son A pour se relever et ça va plutôt vite, je pense que le gros défaut c'est que certains persos peuvent crouch sous le coup pour un grab. Celui de Marth est encore meilleur à mon goût, le défaut cette-fois si c'est qu'on peut shieldgrab. Mais je l'utilise souvent et honêtement il passe très bien à condition que l'autre soit pas en train de te shield dessus ou ne t'a pas spacé en l'anticipant. J'évite de le faire si on me court dessus car on peut wavedash back -> n'importe quoi (par exemple un dash Usmash pour Fox, ça fait mal...). Par contre je l'utilise quand les gens ont le réflexe de sauter sur moi, j'ai jamais vu personne penser à faire un triangle jump dès que je l'utilise. J'évite de faire ça contre des persos ayant une bonne priorité en venant d'en haut (du genre ADA de Falco).

A utiliser en variant avec les roulades/relevés normaux, il faut toujours faire attention à ne pas se laisser anticiper dans tous les cas.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Rikkel » 29 Août 2009, 14:46

Merci pour vos conseils je compte smasher contre plus de joueurs car contre d'autres persos que marth j'ai bien moins d'experience...

Eldaflash a écrit:
zebdal a écrit:fais plus de techs, et si t'as raté ta tech, n'appuie pas sur A, c'est caca.

Là encore, Falcon c'est pas doudou, il a une bonne portée avec son A pour se relever et ça va plutôt vite, je pense que le gros défaut c'est que certains persos peuvent crouch sous le coup pour un grab. Celui de Marth est encore meilleur à mon goût, le défaut cette-fois si c'est qu'on peut shieldgrab. Mais je l'utilise souvent et honêtement il passe très bien à condition que l'autre soit pas en train de te shield dessus ou ne t'a pas spacé en l'anticipant. J'évite de le faire si on me court dessus car on peut wavedash back -> n'importe quoi (par exemple un dash Usmash pour Fox, ça fait mal...). Par contre je l'utilise quand les gens ont le réflexe de sauter sur moi, j'ai jamais vu personne penser à faire un triangle jump dès que je l'utilise. J'évite de faire ça contre des persos ayant une bonne priorité en venant d'en haut (du genre ADA de Falco).
A utiliser en variant avec les roulades/relevés normaux, il faut toujours faire attention à ne pas se laisser anticiper dans tous les cas.

Je pense qu'il parlait à ce moment là du match de Jin et Rom ^^

Eldaflash a écrit:contre Marth tu peux le chaingrabber avec le dthrow vers 0-15%.

Cela dépend de la DI aussi, même à plus haut pourcent si il DI vers moi je peux continuer à le chaingrab, si il fait une DI vers le haut je peux le combotter en l'air, sans DI soit je le reprends en l'air difficilement, soit il tombe par terre et il va techer enfin tout ça c'est du mindgame.
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Mahie » 03 Sep 2009, 17:58

Un vieux MM de moi contre Lawrencelot, ca date d'avril. C'était sensé etre en best of 9 , mais on a perdu une vidéo, alors on va dire que c'est juste best of 7

Match 1 : Mahie(Peach) vs Law(Sheik)
Match 2 : Mahie(Marth) vs Law (Sheik)
Match 3 : Mahie(Jiggz) vs Law (Sheik)
Match 4 : Mahie(Jiggz) vs Law (sheik)
Match 5 : Mahie(jiggz) vs Law (Falco)
Match 6 : Mahie(Peach) vs Law(Sheik)

Tout conseil / avis est le bienvenu, meme si ca date on s'en fout ^^
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Ashura » 03 Sep 2009, 18:09

C'était un MM de combien? Rikkel a de beaux avatars...

Heu, arrêtes de jouer Peach, et concentres toi sur ton main un peu =/
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Mahie » 03 Sep 2009, 19:00

Ashura a écrit:C'était un MM de combien? Rikkel a de beaux avatars...

Heu, arrêtes de jouer Peach, et concentres toi sur ton main un peu =/

Ben j'en ai pas de main, et ce jour là j'avais techniquement du mal ( ca fesait un moment que j'avais pas joué ), donc j'ai pris les persos simples a jouer =p
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Ashura » 03 Sep 2009, 19:08

T'as pas pris Sheik...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Rikkel » 13 Sep 2009, 19:36

Dernière édition par Rikkel le 13 Sep 2009, 20:57, édité 2 fois.
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Ashura » 13 Sep 2009, 19:50

Honnêtement, j'ai pas le courage de regarder plus de Captain Falcon. >_<

Mahie va être content là...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Rikkel » 13 Sep 2009, 19:55

Dommage car il en reste le double à voir encore X'D
Je comprends que voir 17 matchs avec les mêmes persos c'est plus que lassant... mais c'est falcon que je joue le mieux alors j'ai peur de plus que décevoir avec mon ganon >.>
Mon frère aime bien jouer aussi Roy et Link mais pourquoi pas je ferai des vidéos avec d'autres persos ^^
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Ashura » 13 Sep 2009, 20:00

T'as rien à te reprocher, c'est juste qu'a force de regarder les vidéos des captain qui ont été en surnombre, j'ai commencé à détesté le perso, j'essaye de les regarder quand même là. =/

T'façon j'ai regardé, j'ai pas de conseil, ton captain est meilleur que le mien. x(
Dernière édition par Ashura le 13 Sep 2009, 20:10, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Rikkel » 13 Sep 2009, 20:07

Je pensais que tu parlais des limites techniques de falcon qui font que dans beaucoup de vidéos les falcons se ressemblent et que cela en devient lassant à regarder ^^' Par rapport à un falco ou un fox par exemple :p
Et puis peut-être que ce topic est fait pour, mais y'a vraiment rien de divertissant à regarder des vidéos de noobs souhaitant progresser donc ne te force pas non plus xD Surtout que y'en a beaucoup quoi =/
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale