zebdal a écrit:à 1:49, t'aurais fait un AUA, tu l'aurais placé et il serait mort.
Pas sûr, dépendant de la DI. Mais ça aurait été un meilleur choix que le AFA.
zebdal a écrit:tu utilises un petit peu trop ton bouclier
Je trouve pas que ça soit spécialement abusif.
zebdal a écrit:lorsque l'adversaire est en l'air, utilise plutôt ton AUA pour attaquer que ton AFA, tu feras certes moins de dégats mais tu pourras le comboter plus facilement.
par contre, utilise le AFA à haut pourcent, ou pour finir un combo.
Pour développer un peu plus, contre Marth tu peux le chaingrabber avec le dthrow vers 0-15%. Ensuite tu peux faire des combos à la uthrow -> ana -> aua -> afa et compagnie, un grab sur un Marth avec Falcon à environ 60% c'est pratiquement une mort assurée pour Marth. Le AFA c'est en fin de combo ou à MID%, je dirais entre 45-80%, à plus haut %, case-le si t'as une opportunité mais c'est pas tellement la peine de te focuser sur ça, le AUA tue bien à haut pourcent et est moins punissable en cas d'échec. Falcon contre Marth, je trouve que c'est assez pratique d'abuser du dash dance pour obtenir des grabs, à partir d'un grab tu peux faire beaucoup de choses car Marth à vraiment un poids idéal pour se faire combotter par Falcon. Falcon > Marth sur le stage, un bon Marth tentera de te sortir le plus vite possible -> edgeguard donc c'est de ça qu'il faut se méfier. Ne t'approche surtout pas du bord à moins d'avoir clairement l'avantage (Marth offstage par exemple), car un Falcon offstage c'est incroyablement facile à edgeguarder donc c'est un free kill pour Marth.
zebdal a écrit:fais plus de techs, et si t'as raté ta tech, n'appuie pas sur A, c'est caca.
Là encore, Falcon c'est pas doudou, il a une bonne portée avec son A pour se relever et ça va plutôt vite, je pense que le gros défaut c'est que certains persos peuvent crouch sous le coup pour un grab. Celui de Marth est encore meilleur à mon goût, le défaut cette-fois si c'est qu'on peut shieldgrab. Mais je l'utilise souvent et honêtement il passe très bien à condition que l'autre soit pas en train de te shield dessus ou ne t'a pas spacé en l'anticipant. J'évite de le faire si on me court dessus car on peut wavedash back -> n'importe quoi (par exemple un dash Usmash pour Fox, ça fait mal...). Par contre je l'utilise quand les gens ont le réflexe de sauter sur moi, j'ai jamais vu personne penser à faire un triangle jump dès que je l'utilise. J'évite de faire ça contre des persos ayant une bonne priorité en venant d'en haut (du genre ADA de Falco).
A utiliser en variant avec les roulades/relevés normaux, il faut toujours faire attention à ne pas se laisser anticiper dans tous les cas.