Ouais, c'est vrai que si on sait pas DIer, c'est violent...
D'un autre coté, j'ai tué beaaaaaaaaaaaaucoup de fois des gens à 40/60% parce qu'ils DIaient du mauvais coté sur DF/PS ou YS pourtant ça fait pas de ces stages des bons counterpick contre Marth, Fox, ou Falco (je trouve.)
Faut aussi se dire que pour se manger un up-throw AUA avec Rondoudou peach ou samus faut vraiment pas DI dessus, les floaties ont le désavantage de mourir vite vers le haut, mais ils peuvent en contre-partie esquiver (Faut avoir un certains niveau.) les grabs haut AUA assez souvent. => L'exemple.
Là où un bon Rondoudou DI et se mange pas le AUA un autre Rondoudou va se le prendre et dire que fox est trooooooooooop méchant. Sinon l'autre exemple c'est le Mango vs M2K du Revival of Melee où M2k met aucun grab haut AUA (sauf à la fin où il trouve une superbe astuce pour le placer.) et où Mango met aucun up-throw rest (parce que M2k DI.)
Aussi, on remarquera que généralement, les meilleurs joueurs ne jouent pas plus de deux persos sérieusement (après on peut jouer un C.F. ditto si ça nous éclate mais on le jouera pas en tournoi pour autant.) genre Ken, M2k, Mango, KDJ, PC chris... La plupart jouent que deux persos. (à noter que certains ont changés de second perso genre M2k Fox=> Sheik)
Et aussi pour prendre un exemple qui te parle plus p-ê:
Zhu: Falco, Fox (que contre rondoudou)
Hungrybox: Rondoudou
Armada: Peach, Fox (que contre Mango ou en team)
Mango: Puff, Falco (que pour délirer, quand il doute de son doudou=> Armada.)
Amsah: Sheik
Over: Sheik
Zgetto: Fox
Après oui ils jouent d'autres persos mais pas en tournoi, pas en counterpick (je vois mal Mango jouer C.F. contre Armada.) et ils ont attendus d'avoir un certain niveau avant de s'entrainer avec d'autres persos