Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 16 Sep 2009, 22:51

Pourquoi, t'as vécu dans la "rue" à vendre de la drogue ou caillasser des CRS ?
Les chansons de rap français évoquent des "vérités" ou des évidences qui sont propres à ces milieux... qui touchent donc 2 % de la population.
Je vois pas en quoi La Fouine peut me faire la morale ou me rendre plus humble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Kinbay » 16 Sep 2009, 22:53

poiloro a écrit:Pour le fouine moi j'aime bien. Ecoute "reste en chien", "ca fait mal", "du ferme" et "tous les même". C'est celles que j'ai préféré, les paroles sont trop classes et les instru vraiment pas mal je trouve, un des (voir le) meilleurs rappeurs "ghetto" français selon moi (plus d'albums vendus que U2, il viens de ma ville en plus jl'ai déjà croisé plusieurs fois :p).


Selon ton raisonnement :

"Nique sa mère le jujitsu"
"Sniffer ma no no, t'es pas un mec de Trappes"
"Dans une cage d'escalier on peut le faire, on peut finir à l'hotel, s'il y'a plus de place sa mère, il reste ma banquette arrière"
"Sur le fond d'écran de ta tass' ma gueule il y a ma tof"
"La ch*tte à leur grand-mère"
etc.

c'est classe ?
Je ne suis pas d'accord. :mrgreen: On a peut être pas la même définition de "classe".
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Votre style de musique

Messagepar Yaman » 16 Sep 2009, 23:02

Djoss a écrit:Pourquoi, t'as vécu dans la "rue" à vendre de la drogue ou caillasser des CRS ?
Les chansons de rap français évoquent des "vérités" ou des évidences qui sont propres à ces milieux... qui touchent donc 2 % de la population.
Je vois pas en quoi La Fouine peut me faire la morale ou me rendre plus humble.


Donc le rap s'adresse qu'à ceux qui vive dans la "rue" à vendre de la drogue et à ceux qui jettent de pierres sur les CRS ? Toutes les paroles de rap ressemblent à celle de La Fouine ?
Y'a bien d'autres chanson qui pourra bien te servir à apprendre la valeur du respect par exemple.

PS : Heuresement que j'ai dit qu'il fallait pas généraliser ...
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Votre style de musique

Messagepar poiloro » 17 Sep 2009, 00:13

Kinbay a écrit:Selon ton raisonnement :

"Nique sa mère le jujitsu"
"Sniffer ma no no, t'es pas un mec de Trappes"
"Dans une cage d'escalier on peut le faire, on peut finir à l'hotel, s'il y'a plus de place sa mère, il reste ma banquette arrière"
"Sur le fond d'écran de ta tass' ma gueule il y a ma tof"
"La ch*tte à leur grand-mère"
etc.

c'est classe ?
Je ne suis pas d'accord. :mrgreen: On a peut être pas la même définition de "classe".


Sorti comme ça c'est clair que c'est tout sauf classe, mais t'a oublié les rimes et le contexte de chaque phrase la :

"A Trappes on a des guns nique sa mère le jujistu."
Je fais du jujitsu, je vis a 200mètres de Trappes et jpeux te dire qu'il a raison.

"Quoi tu veux siffler ma teille, t'asseoir à ma table?Reste en chien
Sniffer ma No No, t'est pas un mec de Trappes?Reste en chien"
Cette phrase s'adresse a Kamel L'Ancien, donc oui elle a la classe.

"Dans une cage d'escalier on peut le faire, on peut finir à l'hotel, s'il y'a plus de place sa mère, il reste ma banquette arrière"
C'est pas classe dans le sens gentleman, mais sortir ca dans une chanson oui jtrouve ça classe (talentueux si tu veux), c'est du rap pas une berceuse mon gars.

"Sur le fond d'écran de ta tass' ma gueule il y a ma tof"
Je sais pas a qui est destinée cette phrase mais je sais qu'il a piqué pas mal de meufs. Et ca doit être une des moins bonnes phrase de la chanson aussi.

"La ch*tte à leur grand-mère"
T'a écouté la chanson ou t'a cherché les paroles sur internet?

Au lieu de dire "les paroles sont classes" j'aurai du dire "les paroles sont classes dans une chanson de rap", mais je pense que la majorité des gens avaient compris

Et sinon le rap je croit pas que ça cherche pas tellement a faire la morale ni a rendre plus humble, que tu sois dealer ou pas d'ailleurs (enfin pas à ce que je sache).
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 17 Sep 2009, 01:13

Non mais... mais.... soutenir que des paroles de rap peuvent être classe :| :| :| :| :| :| :| :|
C'est mon style de musique préféré mais merde quoi, c'est tout sauf classe peu importe la définition de "classe" qu'on donne !
Ses phrases ne sont même pas "marquantes", les seuls rappeurs qui peuvent se targuer d'avoir eu des textes marquants sont Nas, Mobb Depp et 2pac.

AU SECOURS
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar poiloro » 17 Sep 2009, 01:29

Remplace tous mes "c'est classe" par "ça a du style" si ça t'empêche de dormir^^
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 17 Sep 2009, 01:39

Ca n'a aucun style. C'est marrant à l'écoute, et c'est toute la portée que ça a.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Iñf' » 17 Sep 2009, 02:06

Yaman a écrit:Donc le rap s'adresse qu'à ceux qui vive dans la "rue" à vendre de la drogue et à ceux qui jettent de pierres sur les CRS ?

A leur porte monnaie surtout :lol: .
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Votre style de musique

Messagepar poiloro » 17 Sep 2009, 03:39

Ca n'a aucun style. C'est marrant à l'écoute, et c'est toute la portée que ça a.

Ca serais cool d'être un tout petit peu moins catégorique. Surtout que poser une certitude comme ça en parlant de musique ça me parrait bien déplacé puisque la dedans c'est quasi que du subjectif.
Et en plus ça m'énerve.

Quand un artiste gagne 2 disques d'or et vend 15000 albums en 1 semaine, c'est que quelque part il a un certain style et une petite portée tout de même...non?
Mais bon t'a décidé que c'est pas un bon rappeur donc t'a sans doute raison, tu dois beaucoup mieux connaitre la musique que ce pauvre Syndicat national de l'édition phono graphique, et tu te dois absolument de rééduquer musicalement ces pauvres 15000 personnes.

Tu peux ne pas aimer, jsuis ok, surtout que ça reste un style de musique particulier. Mais être borné au point de nier le talent d'un mec qui enchaine les BO, disques d'or et top albums faut vraiment que tu m'expliques.
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Re: Votre style de musique

Messagepar Yaman » 17 Sep 2009, 07:14

les seuls rappeurs qui peuvent se targuer d'avoir eu des textes marquants sont Nas, Mobb Depp et 2pac


Ah ok j'ai compris. Y'a juste tes rappeurs préférés qui sortent de bon texte qui marquent. Nice.
Bref je t'invite a t'ouvrir un peu sur d'autres rappeurs et d'être un petit plus objectif, et si tu veux pas, ba j'pense que la discussion s'arrête la =)
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 17 Sep 2009, 09:27

poiloro, ton post était bien parti, puis tu commences à parler de ventes, et là c'est dommage parce que tu sais très bien que ventes et succès, c'est différent de talent. Mais je n'ai jamais dis que La Fouine n'avait pas de talent, pour preuve j'écoute ses chansons, je les aime bien, je dis juste que je ne trouve pas ses textes marquants, même si je suis conscient qu'au sein du rap français, il fait partie des meilleurs (en même temps la concurrence, c'est Booba / Sinik / Sefyu / Soprano donc il a pas trop de mal à s'élever au dessus de ça)
Il laissera sûrement son empreinte dans l'histoire du rap français et tout et tout, mais avoue que c'est en partie grâce au reste de la scène rap qui fait à 90 % pitié.
La Fouine à l'époque de Dadoo, Kool Shen ou IAM, ça aurait été un rappeur de seconde zone. Aujourd'hui, comme j'ai dis plus haut, il est en concurrence avec Booba, qui vend aussi beaucoup d'albums mais qui écrit vraiment de la merde...

Yaman, non ce sont pas forcément mes rappeurs préférés, mais on peut pas nier qu'ils font partie des plus grands rappeurs de tous les temps. C'est même pas un avis, c'est un truc établi quoi, si on ne reconnaît pas de talent à ces trois-là, c'est vraiment, vraiment de la mauvaise foi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Poilon » 17 Sep 2009, 10:42

Moi en rap/hip hop j'écoute Beat Assailant (les 2 albums), Sound Providers(quelques sons sur youtube), Dr Dre et Eminem (les premiers albums) ...
Sinon en français j'kiffe bien kennedy (sa mixtape)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Votre style de musique

Messagepar Yaman » 17 Sep 2009, 12:14

Yaman, non ce sont pas forcément mes rappeurs préférés, mais on peut pas nier qu'ils font partie des plus grands rappeurs de tous les temps. C'est même pas un avis, c'est un truc établi quoi, si on ne reconnaît pas de talent à ces trois-là, c'est vraiment, vraiment de la mauvaise foi...


Sa serait aussi de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a que c'est 3 là qui ont du talents et qui écrivent de bonnes chansons (je sous-entends "des paroles marquantes")
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Votre style de musique

Messagepar Baxon » 17 Sep 2009, 12:38

Djoss a écrit:Pourquoi, t'as vécu dans la "rue" à vendre de la drogue ou caillasser des CRS ?
Les chansons de rap français évoquent des "vérités" ou des évidences qui sont propres à ces milieux... qui touchent donc 2 % de la population.


Toi tu dis ça parceque t'as pas grandi en banlieue parisienne dans un HLM
T'aurai grandi dans les memes conditions , tu aurais pas le meme avis jpense
et moi j'en fait parti des "2%"

Bon apres j'avoue que La fouine c'est pas un de mes rappeurs préféré mais quand meme , il a fait des bons trucs...

sinon vu que personne ne connais rien en rap francais ici ( a part booba , la fouine , sinik et Sefyu ... )

J'vous conseille d'écouter :

Kennedy - flashback
Sultan - Frontline vol.1
6 coups MC - Mieux servi que par moi meme < a tout fait tout seul avec son pc
Mister you - Arrete you si tu peux
L'skadrille - Ecstazik
Lunatic - Mauvais oeil
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Votre style de musique

Messagepar Axioule » 17 Sep 2009, 12:53

Pour ma par, Vive le rock, rap, metal, tout les styles sont bon a écouter en fait ^^ :wink:
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Axioule
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35
Localisation : Lyon (69) / Bourgoin, villefontaine (38)

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)