Faire connaitre les smasheurs européens dans le monde

Faire connaitre les smasheurs européens dans le monde

Messagepar Hiryuu » 22 Sep 2009, 17:00

Voilà j'aimerais juste proposer une idée qui m'est venu en me baladant sur smashboards et en voyant certaines opinions sur ce site. Les joueurs européens sont peut connus dans le monde et je parle bien sur de l'Amérique du nord en particulier. On voit toujours les vidéos européennes sur youtube regardées 300 fois contre 30000 pour les américaines ce qui semble vraiment étrange au vu du niveau équivalent et des styles différents et donc intéressants. Si les US pensaient que l'Europe n'avait aucun joueurs valables il y a encore un an ce n'est plus le cas depuis le Genesis alors pourquoi cela reste comme ça ? Personnellement je pense que l'une des raisons majeure est que les US ne connaissent absolument rien de la communauté européenne mais alors vraiment rien. Je vu tellement de commentaire du genre "je connais Armada et j'ai vu le match Nihonjin/Ek mais c'est à peut près tout" qu'il me semble important d'informer ceux que ça intéresse un minimum.

Bref tout ça pour dire que j'aimerais bien faire un grand topic sur smashboards (section US bien sur) qui référencerait dans le premier post un bref historique, les plus grand matchs et tournois, les particularités de chez nous, les joueurs connus, etc. Bien sur ça va toujours poser problème de faire une "sélection européenne" mais on peut rester flou et faire juste une liste des meilleurs joueurs de chaque pays. On pourra ensuite répondre aux question sur le topic. Par contre je n'ai presque jamais posté et je suis inconnu sur Smashboards donc pour que ça marche il faudrait que ce soit un autre qui le poste, Slhoka par exemple. Vous en pensez quoi ? Si l'idée intéresse des gens on peut déjà commencé ici à voir quoi mettre pour résumé le mieux possible tout ça.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: faire connaitre les smasheur européens dans le monde

Messagepar porc » 22 Sep 2009, 18:20

J'avais eu à peu près la même idée (= poster un sujet avec une liste des meilleurs joueurs de chaque pays, avec petit descriptif).

Genre :

Allemagne :
Ice
Kjab
Luma
Pamaro ?

Angleterre :
Fuzzyness
Professor Pro

Autriche :
Pasi (Broken Bone) ?
Fox128 ?

Espagne :
Overtriforce
Strawhat Dahean
K-12

Finlande :
Peki ?

France :
Makenshi
Poilon
Baxon
Iñf'

Italie :
Aldwyn

Norvège :
Neasala
Tonberry

Pays-Bas :
Zgetto
Amsah
Remen
Faab
Adam

Suède :
Armada
Calle W
EK
Smash Alex ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Ashura » 22 Sep 2009, 18:20

Tu te trompes c'est pas 30 000 vues mais plus 3000 pour les vidéos américaines et pas 300 mais 5XX pour l'équivalent européen et les américains sont plus nombreux/fainéants... Sinon c'est pas bête, moi ça me plaît.

ps: et leurs joueurs sont plus nombreux et plus intéressants à regarder je trouve, on se fait quand même plus chier sur nos match que sur les leurs, sauf quelque exceptions... (Armada, Make, Inf', Kjab, Baxon, Over...) ou c'est ptêt les commentaires qui font la diff?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Slhoka » 22 Sep 2009, 18:24

C'est pas une mauvaise idée, et elle a déjà germé sur smashboards, puisque les Américains commencent à être un peu curieux. Mais je pense que le moment propice pour faire cela serait juste après le Pound 4.
De bons européens vont y aller (Armada, Amsah, Zgetto, Remen, Faab, Adam sont confirmés, Makenshi, Ice, Dahean, Over ou K-12 ont des chances d'y être aussi). Il ne serait donc pas surprenant que les Américains, qui sous estiment encore l'Europe, ne prennent une seconde claque. Si c'est le cas, ils vont enfin réaliser que l'Europe n'a pas qu'Armada, et vont vraiment s'y intéresser. Et là, ça sera le moment pour faire un topic du genre.

Bon après, jsuis pas sûr que ça soit un mal d'en faire un plus tôt, à part que ça pourrait atténuer l'effet de surprise au Pound 4 qui peut servir aux Européens.

Ah et au passage, Phil (le joueur qui commente les vidéos, notamment le wombo combo) a récemment créé un topic dont le but est de répertorier les matches de tournois des grands joueurs. Et devinez avec qui il a commencé ? Armada :mrgreen:
Et ce n'est même pas uniquement par ordre alphabétique vu qu'il voulait faire Aniki après (il a changé d'avis après, et fera une grosse update fin octobre avec une trentaine de bons joueurs). Et connaissant le type, il va mettre des Européens. Il a tout de suite identifié porc et Qlex quand on l'a rencontré à Genesis, donc il doit connaitre pas mal de monde.

Edit : la liste de porc est pas mal.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yaman » 22 Sep 2009, 18:25

Perso moi j'préfère de loin de regarder des vidéos avec commentaires, des gens qui crient et une bête d'ambiance. Faudrait tester sur un tournoi en France pour voir l'effet que ça donne.
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar porc » 22 Sep 2009, 18:26

Slhoka a écrit:Il a tout de suite identifié porc et Qlex quand on l'a rencontré à Genesis, donc il doit connaitre pas mal de monde.

Non il nous connaissait pas, il était juste ravie de rencontrer des européens il me semble :o
porc

Messagepar Slhoka » 22 Sep 2009, 18:28

porc a écrit:
Slhoka a écrit:Il a tout de suite identifié porc et Qlex quand on l'a rencontré à Genesis, donc il doit connaitre pas mal de monde.

Non il nous connaissait pas, il était juste ravie de rencontrer des européens il me semble :o

Bah comment ça se fait qu'il ait dit direct "ah the Samus player" quand tu t'es présenté, et "oh, Ganon right ?" quand Qlex l'a fait ?
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar porc » 22 Sep 2009, 18:32

hmmm peut être... j'ai un souvenir assez flou en fait.
puis y avait du bruit autour (john :p)

enfin c'est sûr que lui, il s'intéresse énormément à tous les joueurs du monde, c'est clair.
porc

Messagepar Willy » 22 Sep 2009, 19:53

Yaman a écrit:Perso moi j'préfère de loin de regarder des vidéos avec commentaires, des gens qui crient et une bête d'ambiance. Faudrait tester sur un tournoi en France pour voir l'effet que ça donne.

Un france dans les tournois on a des "chut" quand on essaye d'élever un peu la voix (cf post de Qlex pour le TSL4). Y'a que dans les crew qu'on peut avoir cette ambiance, et y'a plein de gens qui délaissent les crew malheureusement (on l'a un peu fait au TSL4 d'ailleurs, mais bon tout le monde était mort).
Sinon en français ça doit être trop moche de faire des commentaires, mais juste crier c'est cool :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Shloub » 22 Sep 2009, 20:20

Crier et mettre les joueurs dans une autre salle ? =p
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Ashura » 22 Sep 2009, 20:21

Willy a écrit:
Yaman a écrit:Perso moi j'préfère de loin de regarder des vidéos avec commentaires, des gens qui crient et une bête d'ambiance. Faudrait tester sur un tournoi en France pour voir l'effet que ça donne.

Un france dans les tournois on a des "chut" quand on essaye d'élever un peu la voix (cf post de Qlex pour le TSL4). Y'a que dans les crew qu'on peut avoir cette ambiance, et y'a plein de gens qui délaissent les crew malheureusement (on l'a un peu fait au TSL4 d'ailleurs, mais bon tout le monde était mort).
Sinon en français ça doit être trop moche de faire des commentaires, mais juste crier c'est cool :p

Les commentaires Américains c'est pas des discours, les 3/4 du temps c'est "OH OOOH OOOOOOOOOH !!! WHAT THE FUCK OHHHHH!!!"
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Mahie » 22 Sep 2009, 21:26

Moi j'men fout on parle déja de moi chez les ricains : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=226888&page=22 =D

Bon ok je sors :arrow:

Nan sérieux, il faudrait peut etre foutre des commentaires etc, mais surtout promouvoir les vids , je sais pas, faire un truc, demander a HMW de les poster par exemple, comme ca c'est sur qu'il y aurait des vues...
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Hiryuu » 22 Sep 2009, 22:30

Pour répondre à la remarque de Slhoka : je ne vois pas trop ce que "l'effet de surprise" pourrait apporter et je préfèrerais que les matchs des européens soient suivi et commentées justement. Le pound4 est l'une des raisons qui m'a poussé a proposer ça. Sinon j'aime bien la liste de porc en effet.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Yaman » 22 Sep 2009, 22:33

Ashura a écrit:
Willy a écrit:

Les commentaires Américains c'est pas des discours, les 3/4 du temps c'est "OH OOOH OOOOOOOOOH !!! WHAT THE FUCK OHHHHH!!!"

Et ba faudra dire chut à ceux qui dise chut xD Et ouai, moi j've pas de discours commenté et expliqué sur comment il a sorti tels ou tels coup, j'veux juste que ça cri quand ya une bête d'action =D
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Droopy » 22 Sep 2009, 22:47

A ce compte-là, il vaut mieux avec uniquement un son en live du match, et pas juste les hurlements de deux gars avec en fond un vague bruit qui rappelle la présence du public qui regarde aussi le match.

Des commentaires intelligents, y'en avait au début, genre ils expliquaient le match-up, ou ils passaient vite fait sur l'historique des deux joueurs, leurs derniers/récents matchs l'un contre l'autre, ou encore ils essayaient de décortiquer la philosophie de jeu des deux gars... les hurlements, c'est à la portée de tout le monde, et c'est pas agréable à écouter. Le jeu a des beaux sons et une musique cool, pourquoi les gâcher par des braiments ? A ce compte-là, vraiment, le son du public tout entier est mieux, parce que plus représentatif du sentiment que peut procurer le match à ceux qui le regardent.

Par exemple pour moi, l'audio des crew battles du FC3 est parfait.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Suivant

Retour vers Discussion générale