Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 24 Sep 2009, 18:11

L'avantage de la médecine c'est le putain de salaire dans 10 ans pour les étudiants actuels, pas comme les pouilleux qui vont en philo/musique/histoire de l'art qui iront pointer aux assedic 8)
Mononoke > ne va pas en L, ça va rien t'apporter si tu veux aller dans une école de 3D après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 18:47

Djoss a écrit:L'avantage de la médecine c'est le pu**** de salaire dans 10 ans pour les étudiants actuels, pas comme les pouilleux qui vont en philo/musique/histoire de l'art qui iront pointer aux assedic 8)
Mononoke > ne va pas en L, ça va rien t'apporter si tu veux aller dans une école de 3D après.


Y'en ai qui préfère faire ce que qu'il aime plutôt que de courir comme un chien derrière l'argent :) Et puis y'a des personnes qui font de la musique et qui gagne beaucoup plus que n'importe quel médecin hein
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Sep 2009, 18:53

Perso je préfère continuer la voix littéraire , je préfère continuer la voix que j'ai choisit plutôt que d'être médecin ... Puis les maths et la science... Bof.

De toute façon , je me suis renseigné , il suffit que j'ai un bac quelconque pour rentrer dans mon école de 3D :D
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 24 Sep 2009, 19:03

Yaman a écrit:
Djoss a écrit:L'avantage de la médecine c'est le pu**** de salaire dans 10 ans pour les étudiants actuels, pas comme les pouilleux qui vont en philo/musique/histoire de l'art qui iront pointer aux assedic 8)
Mononoke > ne va pas en L, ça va rien t'apporter si tu veux aller dans une école de 3D après.


Y'en ai qui préfère faire ce que qu'il aime plutôt que de courir comme un chien derrière l'argent :) Et puis y'a des personnes qui font de la musique et qui gagne beaucoup plus que n'importe quel médecin hein

Oui mais dans la vie y a un truc qui s'appelle la réalité économique, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut. Tant mieux pour ceux qui arriveront à vivre de ces formations là, mais de nos jours, vu la gueule du marché de l'emploi, vaut mieux essayer de trouver des filières viables... c'est bien beau de vivre d'amour et d'eau fraîche mais après ça plante des tentes Quechua au bord de la Garonne.

Mononoke > oui tu es évidemment libre de préférer les études littéraires, mais vu que de toute façon, tu vas dans une école de 3D, où tu n'utiliseras rien de ce que tu as appris au lycée, autant essayer d'avoir des notions d'économie avec ES par exemple, moi j'trouve ça important de s'y connaître en économie, vu que c'est ce qui nous hante toute notre vie après, le fric.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 19:09

Djoss a écrit:
Yaman a écrit:
Djoss a écrit:L'avantage de la médecine c'est le pu**** de salaire dans 10 ans pour les étudiants actuels, pas comme les pouilleux qui vont en philo/musique/histoire de l'art qui iront pointer aux assedic 8)
Mononoke > ne va pas en L, ça va rien t'apporter si tu veux aller dans une école de 3D après.


Y'en ai qui préfère faire ce que qu'il aime plutôt que de courir comme un chien derrière l'argent :) Et puis y'a des personnes qui font de la musique et qui gagne beaucoup plus que n'importe quel médecin hein


Oui mais dans la vie y a un truc qui s'appelle la réalité économique, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut. Tant mieux pour ceux qui arriveront à vivre de ces formations là, mais de nos jours, vu la gueule du marché de l'emploi, vaut mieux essayer de trouver des filières viables... c'ets bien beau de vivre d'amour et d'eau fraîche mais après ça plante des tentes Quechua au bord de la Garonne.


Ouai et donc tous ceux qui ont essayer de faire ce qu'ils aimaient, qu'ils aient réussis ou pas, méritent d'être traité de pouilleux ? Moi y'a un truc qui me gène chez toi c'est que tu manque souvent de respect sur certains point alors que y'a aucune raison. Parce que en disant des trucs comme ça, t'es en train d'insulté les parents, les frères, les sœurs, les amis de tout le monde, juste sous prétexte qu'ils n'ont pas envie de faire quelque chose qui leur plait pas, même si ça pourrait leur rapporter beaucoup. Alors je sais pas, soit tu t'en rend pas compte soit ta des soucis de communication et tu t'exprime mal etc mais bon bref ..
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 24 Sep 2009, 19:12

Ashura a écrit:J'aurais pas pensé que Jontro ou Drax faisait de la médecine! =o

Pareil, et pour Jontro ça me fait un peu peur :lol:

Yaman a écrit:Ouai et donc tous ceux qui ont essayer de faire ce qu'ils aimaient, qu'ils aient réussis ou pas, méritent d'être traité de pouilleux ? Moi y'a un truc qui me gène chez toi c'est que tu manque souvent de respect sur certains point alors que y'a aucune raison. Parce que en disant des trucs comme ça, t'es en train d'insulté les parents, les frères, les sœurs, les amis de tout le monde, juste sous prétexte qu'ils n'ont pas envie de faire quelque chose qui leur plait pas, même si ça pourrait leur rapporter beaucoup. Alors je sais pas, soit tu t'en rend pas compte soit ta des soucis de communication et tu t'exprime mal etc mais bon bref ..

Come disent les anglais... touché.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 24 Sep 2009, 19:13

Roh ça va, tu vois bien que c'était pour titiller un peu.
Pour dire "pouilleux" en fait je me base sur ma fac, où je t'assure que les junkies et autres bobos sont légion. Mais je me doute bien que tous les étudiants ne sont pas comme ça, j'exagérais... faut pas prendre mal ce que je dis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 19:18

Djoss a écrit:Roh ça va, tu vois bien que c'était pour titiller un peu.
Pour dire "pouilleux" en fait je me base sur ma fac, où je t'assure que les junkies et autres bobos sont légion. Mais je me doute bien que tous les étudiants ne sont pas comme ça, j'exagérais... faut pas prendre mal ce que je dis.


Ba peu être que c'était pas méchant, mais bon quand j'vois des fois tu dis des truc qui s'fait vraiment pas, sa ma soulé un petit peu enfaite
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 24 Sep 2009, 19:22

J'en suis conscient, on peut pas tous être des diplomates en puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 19:29

Djoss a écrit:J'en suis conscient, on peut pas tous être des diplomates en puissance.


C'est pas une question de diplomatie, juste une question de respect envers les autres quoi. Mais bon enfin bref passons ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 24 Sep 2009, 19:55

Djoss a écrit:L'avantage de la médecine c'est le pu**** de salaire dans 10 ans pour les étudiants actuels, pas comme les pouilleux qui vont en philo/musique/histoire de l'art qui iront pointer aux assedic 8)


Heu, c'est sûr. Vu que malheureusement certains étudiants vont dans ces filières en pensant qu'une fois leur cycle fini, ils vont pouvoir trouvé un boulot facilement...
Il y a moyen de trouver du travail, même si c'est difficile, mais il faut se débrouiller. C'est à dire qu'il faut faire en sorte d'être créatif, d'acquérir de l'expérience par soit même. Enfin, le travail faut le chercher avant d'avoir terminé son boulot. Ce n'est pas une voie facile, mais il doit toujours y avoir des moyens d'y arriver.

Djoss a écrit:Mononoke > oui tu es évidemment libre de préférer les études littéraires, mais vu que de toute façon, tu vas dans une école de 3D, où tu n'utiliseras rien de ce que tu as appris au lycée, autant essayer d'avoir des notions d'économie avec ES par exemple, moi j'trouve ça important de s'y connaître en économie, vu que c'est ce qui nous hante toute notre vie après, le fric.


Il n'y a pas longtemps. Il y a un proche qui m'a sorti le même discours et j'admets qu'il a plutôt raison. C'est bien l'économie, je suis d'accord, le fric c'est important. Mais le problème, c'est comme toutes les filières. Il y a des moments où l'économie marche plus ou moins... Puis si tout le monde s'y met, un jour ou l'autre il y aura moins de boulot... Avant, il suffisait d'aller dans une école de commerce, de faire des études de management et hop il y avait un boulot. Aujourd'hui, ces filières commencent à se bloquer petit à petit... Ce n'est pas garanti que ça marchera toujours aussi bien.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar QB Quent » 24 Sep 2009, 20:17

Il n'y a pas longtemps. Il y a un proche qui m'a sorti le même discours et j'admets qu'il a plutôt raison. C'est bien l'économie, je suis d'accord, le fric c'est important. Mais le problème, c'est comme toutes les filières. Il y a des moments où l'économie marche plus ou moins... Puis si tout le monde s'y met, un jour ou l'autre il y aura moins de boulot... Avant, il suffisait d'aller dans une école de commerce, de faire des études de management et hop il y avait un boulot. Aujourd'hui, ces filières commencent à se bloquer petit à petit... Ce n'est pas garanti que ça marchera toujours aussi bien.



Il y a pas très longtemps non plus, un copain à moi a quitté le lycée pour aller travailler,je me souvient plus trop où, on lui a demandé:
"Vous avez le permis?"(tu rep non:get off direct)
"Vous avez de l'expérience professionnelle"?
Là il rep oui parce qu'il était dans un lycée pro et si je me souviens bien il a fait environ 5 mois de stage en tout je crois,bon c'est pas phénoménal ok...
Et là on lui rep:"Non mais les stages au lycée ça vaut rien.Au revoir."
(J'exagère à peine)
ça veut dire quoi ça. :hac:
Dernière édition par QB Quent le 24 Sep 2009, 20:19, édité 2 fois.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 24 Sep 2009, 20:18

L'informatique, c'est l'avenir. Là au moins y'aura toujours du boulot (surtout le jour où on passera en IPv6 O_o).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 20:54

Willy a écrit:L'informatique, c'est l'avenir. Là au moins y'aura toujours du boulot (surtout le jour où on passera en IPv6 O_o).

T'es sur ? Au contraire je pensais que il va y avoir de moins en moins de poste :S Le DSI à l'hôpital où je travaille ma dit la même chose. Et puis ya un peu de marge pour l'IPv6 quand même ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 24 Sep 2009, 21:13

Ouais mais DJoss pouilleux c'est vraiment pas poli et très maladroit.
J'ai pas aimé non plus, je l'ai pris pour moi et qui plus est tu mélanges une catégorie de personnes avec un milieu socio-professionnel, et le pire c'est qu'en plus dans ce cas, l'amalgame est totalement faux.
J'ai fait un an de Fac de Lettres et des "junkies et autres bobos" j'en ai pas vu des tonnes. Y'en avait déjà beaucoup plus dans mon lycée.
A part en musicologie, section inventée pour je ne sais quelle raison et ou la je suis d'accord avec toi (sauf que c'est 60 personnes, pas une fac entière ^^)

Et expliquer le terme "pouilleux" par le terme "junkies et autres bobos" c'est encore plus maladroit, enfin si tu considères des fumeurs de joints comme des junkies libre à toi, mais à ce moment là ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter de croire tout ce qu'on raconte au JT de 20h ^^

Pour ce qui est du milieu de l'économie, si c'est pour qu'on t'apprennes comment faire pour finir comme Lehmann Brothers, non merci ^^ J t'assure que eux ils ont du se dire qu'ils auraient mieux fait d'aller en fac de lettres pour avoir un métier intéressant et une petite vie pépère de "pouilleux" plutôt que d'avoir à vivre ce qu'ils ont vécu y'a un an.

Et je pense pas que les gens ont tous dans la vie le but d'amasser le plus d'argent possible.
C'est peut être ton point de vue de la vie, mais c'est pas pour autant que ce qui pensent différemment sont des abrutis. Bien au contraire à mon avis.

Et c'est assez ouf que tu puisses débiter des conneries comme tu le fais ("c'est bien beau de vivre d'amour et d'eau fraîche mais après ça plante des tentes Quechua au bord de la Garonne.") sans que ca ne dérange personne. C'est immonde de dire des choses comme ca et en plus c'est totalement n'importe quoi. Enfin le pire c'est que tu crois à ce que tu racontes.

HEY LES GENS: Djoss a parlé! Désertez les fac de lettres, les facs de psycho, les DUT informatique, et allez tous en école de commerce ^^ Le monde ira mieux comme ca ^^ Si Djoss l'a dit c'est que ca doit être vrai !!

Au passage mon gars, le marché de l'emploi n'a jamais été autant fermé et pourri depuis quand? Ah oui, depuis que les ECONOMISTES dont tu parles nous ont tous foutu dans la merde avec leur conneries.

Putain ca me fout le seum des discussions comme ca.

====================================================================================================

Par contre Mononoke, je suis d'accord avec Djoss. Qu'est ce que tu vas aller foutre en L si tu veux rentrer dans une école de 3D?? Est ce que tu à une idée de la base de connaissance mathématiques que tu dois avoir pour faire de la 3D? Tu vas arriver dans ton école avec ton bac L, tu y rentreras c'est sur, mais tu vas surdouiller mon gars !!
Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, tu ne seras pas le premier ni le dernier à l'avoir fait, mais ca va être surtendu.
La 3D c'est 75% de maths et 25% de dessin ^^.
Et si la science et les maths c'est pas ton truc, ben vas pas en école 3D mon gars parce que tu vas en manger !!
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité