Djoss a écrit:L'avantage de la médecine c'est le pu**** de salaire dans 10 ans pour les étudiants actuels, pas comme les pouilleux qui vont en philo/musique/histoire de l'art qui iront pointer aux assedic
Heu, c'est sûr. Vu que malheureusement certains étudiants vont dans ces filières en pensant qu'une fois leur cycle fini, ils vont pouvoir trouvé un boulot facilement...
Il y a moyen de trouver du travail, même si c'est difficile, mais il faut se débrouiller. C'est à dire qu'il faut faire en sorte d'être créatif, d'acquérir de l'expérience par soit même. Enfin, le travail faut le chercher avant d'avoir terminé son boulot. Ce n'est pas une voie facile, mais il doit toujours y avoir des moyens d'y arriver.
Djoss a écrit:Mononoke > oui tu es évidemment libre de préférer les études littéraires, mais vu que de toute façon, tu vas dans une école de 3D, où tu n'utiliseras rien de ce que tu as appris au lycée, autant essayer d'avoir des notions d'économie avec ES par exemple, moi j'trouve ça important de s'y connaître en économie, vu que c'est ce qui nous hante toute notre vie après, le fric.
Il n'y a pas longtemps. Il y a un proche qui m'a sorti le même discours et j'admets qu'il a plutôt raison. C'est bien l'économie, je suis d'accord, le fric c'est important. Mais le problème, c'est comme toutes les filières. Il y a des moments où l'économie marche plus ou moins... Puis si tout le monde s'y met, un jour ou l'autre il y aura moins de boulot... Avant, il suffisait d'aller dans une école de commerce, de faire des études de management et hop il y avait un boulot. Aujourd'hui, ces filières commencent à se bloquer petit à petit... Ce n'est pas garanti que ça marchera toujours aussi bien.