Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 21:22

sans que ca ne dérange personne

Et si, et c'est bien pour ça que j'ai réagi x)
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 24 Sep 2009, 21:48

Yaman a écrit:
Willy a écrit:L'informatique, c'est l'avenir. Là au moins y'aura toujours du boulot (surtout le jour où on passera en IPv6 O_o).

T'es sur ? Au contraire je pensais que il va y avoir de moins en moins de poste :S Le DSI à l'hôpital où je travaille ma dit la même chose. Et puis ya un peu de marge pour l'IPv6 quand même ^^



Disons que vu que c'est un secteur encore relativement jeune, le développement est vraiment important, et puis c'est de plus en plus omniprésent dans la vie de tous les jours.
Pour IPv6, c'est pas (même pas du tout) sûr qu'on y passe un jour, mais si c'est le cas y'en aura du boulot t'inquiete. Changer TOUS les postes du monde en IPv6, TOUS les routeurs, TOUS les serveurs DNS, DHCP... Y'aura de quoi faire :p
Et puis la maintenance en informatique, avec tous les boloss qu'on peut trouver sur Terre, faut pas s'inquièter pour ça non plus ^^

Bref, tous les conseillers d'orientation, les profs, les gens sur le marché de l'emploi en général te le diront, l'informatique ça offre vraiment le plus de débouché à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Sep 2009, 21:58

Bah je suis pas non plus une brèle en math... m'enfin tant qu'à faire si je dois pédaler pour y arriver bah je le ferais.
Puis si j'arrive à rien et que je gagne pas ma vie j'ai toujours la solution du plomb dans le crâne :°
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 22:07

Willy a écrit:
Yaman a écrit:
Willy a écrit:L'informatique, c'est l'avenir. Là au moins y'aura toujours du boulot (surtout le jour où on passera en IPv6 O_o).

T'es sur ? Au contraire je pensais que il va y avoir de moins en moins de poste :S Le DSI à l'hôpital où je travaille ma dit la même chose. Et puis ya un peu de marge pour l'IPv6 quand même ^^



Disons que vu que c'est un secteur encore relativement jeune, le développement est vraiment important, et puis c'est de plus en plus omniprésent dans la vie de tous les jours.
Pour IPv6, c'est pas (même pas du tout) sûr qu'on y passe un jour, mais si c'est le cas y'en aura du boulot t'inquiete. Changer TOUS les postes du monde en IPv6, TOUS les routeurs, TOUS les serveurs DNS, DHCP... Y'aura de quoi faire :p
Et puis la maintenance en informatique, avec tous les boloss qu'on peut trouver sur Terre, faut pas s'inquièter pour ça non plus ^^

Bref, tous les conseillers d'orientation, les profs, les gens sur le marché de l'emploi en général te le diront, l'informatique ça offre vraiment le plus de débouché à l'heure actuelle.


J'espère, dans 4ans je finis mon école, sa ferait plaizir un taff direct x)
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 24 Sep 2009, 22:13

Yaman a écrit:J'espère, dans 4ans je finis mon école, sa ferait plaizir un taff direct x)


Y'a de très grandes chances, genre moi en Bac+3 c'est sur à 100% que j'aurais un taf direct.
(DUT professionnalisant avec stage de 3 mois, + 1 an de Licence Pro en alternance), alors en Bac+4/5... Surtout que Bac+5 = niveau ingénieur.
Dernière édition par Willy le 24 Sep 2009, 23:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 24 Sep 2009, 22:47

Willy a écrit:
Yaman a écrit:J'espère, dans 4ans je finis mon école, sa ferait plaizir un taff direct x)


Y'a de très grandes chances, genre moi en Bac+3 c'est sur à 100% que j'aurais un taf direct.
(DUT professionnalisant avec stage de 3 mois, + 1 en de Licence Pro en alternance), alors en Bac+4/5... Surtout que Bac+5 = niveau ingénieur.


Tu me rassures sur ma future vie professionel sa fait plaizir ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 24 Sep 2009, 23:55

Mononoke a écrit:Bah je suis pas non plus une brèle en math... m'enfin tant qu'à faire si je dois pédaler pour y arriver bah je le ferais.
Puis si j'arrive à rien et que je gagne pas ma vie j'ai toujours la solution du plomb dans le crâne :°


Non mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est que en L, les maths c'est fini ^^
ca veut dire que tu vas passer ton année de première a faire que des lecons de maths de base, puis c'est l'epreuve du BAC de maths en fin de première, et puis plus rien en terminale.

Après avoir fait un an de maths vite fait et un an sans maths, ca va te faire chelou hein de recommencer les maths ^^
Et surtout que c'est vraiment un autre niveau que le lycée crois moi, c'est des vrais maths quoi ^^

Non mais je veux pas te demotiver hein ^^
C'est juste que tu prèfères ne pas galerer maintenant pour galerer plus tard, et moi jte propose de galerer ptet un peu plus maintenant (aller en S ^^) pour ne plus galerer après :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 25 Sep 2009, 00:05

Hééééé les gars soyez pas si nerveux... j'utilise des termes qui vous plaisent pas et peut-être un peu secs, mais faut pas vous offusquer comme ça, vous allez faire une attaque.
Je reviendrai pas sur tout ce qui a été dit parce qu'après je me fais engueuler par les hautes instances, mon prochain post contiendra seulement mes notes d'anglais, promis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 25 Sep 2009, 00:26

C'est pas les termes que t'utilises en fait. La forme on s'en bat les couilles (la preuve, je viens de dire "bat les couilles", et personne ne s'est offusqué je parie).

C'est sur le fond que c'est vachement crade, t'as des idées bien fermées on dirait, et des propos très méprisants.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 25 Sep 2009, 00:42

Tain c'est ouf, moi et jontro on a juste dit qu'on fesait médecine et ca débouche sur 2pages de troll =p

@ Mononoke : Il vaudrait peut etre mieux en effet considérer une filiere ou t'as un peu plus de sciences si tu risques d'en manger en post-bac, a la limite ES spé Maths ca irait aussi je pense, vu que t'as pas trop besoin de la physique / de l'SVT. Enfin, j'imagine... mais après évidemment, libre a toi de faire ce que tu veux. Personellement j'arrive pas a avoir une bonne opinion de la section L puisque la seule classe de terminale L de mon Lycée a eu ~30% de réussite au bac, c'est pas fameux quoi. Mais bon j'vais pas généraliser. En tout cas bonne chance a toi, et pense aussi a te concentrer sur ta seconde , vu que t'y es en ce moment meme =p
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 25 Sep 2009, 04:30

porc a écrit:C'est sur le fond que c'est vachement crade, t'as des idées bien fermées on dirait, et des propos très méprisants.


Ok c'est bon, merci porc je suis pas le seul a penser ca, alors ca me va ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 25 Sep 2009, 08:56

Moi je trouve que ça ressemblait plus à un conseil d'un mec qui veut pas que les autres tombent dans l'affreux certain d'une réalité critique, mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 25 Sep 2009, 09:05

Djoss a écrit:autant essayer d'avoir des notions d'économie avec ES par exemple, moi j'trouve ça important de s'y connaître en économie, vu que c'est ce qui nous hante toute notre vie après, le fric.

J'ai fait ES avant de faire de la physique, et en gros, je trouve que ce que j'ai appris en économie c'est n'importe quoi. :P Je ne me pense pas meilleur que les économistes évidemment, mais ce qu'on nous dit au lycée en économie est quasiment inutile. Il n'y a que du blabla qui n'est souvent qu'une façon compliquée de dire une évidence, et rien n'est donné de façon quantitative. J'ai trouvé que ça ressemble souvent à "ceci risque de causer cela dans une entreprise" mais sans qu'on nous dise dans quelle mesure, si le phénomène est négligeable devant d'autres, s'il est dominant, etc. Au final c'est complètement bidon comme modèle.
Après, d'autres on été peut-être plus réceptifs à tout ça que moi. ^^

Sinon c'est vrai que conseiller aux gens de viser le pognon plutôt que d'acquérir des connaissances qui les intéressent, c'est assez triste. ^^ Je préfère vivre dans le grenier de ma grand-mère et savoir faire des trucs marrants pour m'occuper (je parle de trucs que j'aurais appris durant mes études) qu'avoir un boulot qui ne me passionne pas excessivement même si j'ai du fric pour m'acheter un peu tout et n'importe quoi. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 25 Sep 2009, 11:51

J'ai pas encore le détail de notes mais je sais que j'ai 11.43 de moyenne en commerce international (ce qui inclut droit commercial, environnement économique et juridique, et administration des ventes export)
Vivement la note d'anglais :@
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 25 Sep 2009, 12:29

Radek a écrit:
Djoss a écrit:autant essayer d'avoir des notions d'économie avec ES par exemple, moi j'trouve ça important de s'y connaître en économie, vu que c'est ce qui nous hante toute notre vie après, le fric.

J'ai fait ES avant de faire de la physique, et en gros, je trouve que ce que j'ai appris en économie c'est n'importe quoi. :P Je ne me pense pas meilleur que les économistes évidemment, mais ce qu'on nous dit au lycée en économie est quasiment inutile. Il n'y a que du blabla qui n'est souvent qu'une façon compliquée de dire une évidence, et rien n'est donné de façon quantitative. J'ai trouvé que ça ressemble souvent à "ceci risque de causer cela dans une entreprise" mais sans qu'on nous dise dans quelle mesure, si le phénomène est négligeable devant d'autres, s'il est dominant, etc. Au final c'est complètement bidon comme modèle.
Après, d'autres on été peut-être plus réceptifs à tout ça que moi. ^^


Là je suis complètement d'accord, je me suis fais chier pendant 2 ans avec cette matière, "SES". Je ne sais pas ce que ça devient dans le supérieur (ou plutôt si: des maths, et des maths), mais au lycée c'est sacrément pourri. Ce n'est là que pour vérifier si tu n'as pas passé toute ton enfance dans un bunker à regarder MTV 26h/24 avec le son très très fort.
Disons que 90% du programme, t'es censé le connaitre si tu connais un peu le monde dans lequel tu vis, il y a trop trop de lapalissades/Captain Obvious, et l'impression que toute la classe est prise pour des demeurés.
D'ailleurs à la fin j'étais plus ou moins en "conflit" avec la prof tellement je trouvais ça lourd.
Et au bac, un sujet réchauffé sur la mondialisation, whaaaa omg ya des bouteilles de coca cola en Chine et et pas uniquement des chapeaux de paille :?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron