Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Hiryuu » 25 Sep 2009, 13:03

Oua le troll :D Bref rien a dire sur tout ça mais faut bien avouer que tu a surabusé dans tes propos Djoss.

Sinon je te conseil de prendre L si c'est ce qui te plait Mononoke : je voulais faire comme toi une école de 3D quand j'étais au lycée (je visais supinfograph et j'ai faillit y aller) mais j'ai finalement choisis de faire de l'informatique et là j'étais bien content d'avoir mon bac S obligatoire pour l'EPITA. Mais contrairement à ce que j'ai vu plus haut les école de 3D c'est des écoles d'art pas d'informatique ! Donc les maths tu oublis et tu te met au dessin a 200% car c'est sur ça que tout se joue. Un bon dessinateur est un bon animateur 3D et c'est d'ailleurs sur ça qu'on lieu les tests si tu parle bien du genre d'école que je pense. En fait L est un meilleur choix car il te permettrait de faire un cursus artistique si il y a dans ton école et la oui ça t'apportera beaucoup.

edit: d'ailleur j'étais en seconde option art comme toi
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 25 Sep 2009, 14:25

Bah écoute moi jveux bien te croire mais a peu près tous les gens que je connais qui sont allé en ecole 3D sont des informaticiens qui ne savent pas dessiner. Et ils ont appris la bas...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 25 Sep 2009, 17:40

Mononoke a écrit:Perso je préfère continuer la voix littéraire , je préfère continuer la voix que j'ai choisit plutôt que d'être médecin ... Puis les maths et la science... Bof.

De toute façon , je me suis renseigné , il suffit que j'ai un bac quelconque pour rentrer dans mon école de 3D :D

Doraki, Eldaflash :lol:
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Doraki » 25 Sep 2009, 18:00

Nan Ashura, ça va, je sais déjà que ceux qui vont en L comprennent pas mieux ce qu'ils écrivent que les autres (y'a rien de pire que le "ouais on va pouvoir session" qui est monnaie courante chez les brawleurs).

Sinon les gars, c'est pas parceque quelqu'un va en L qu'il va forcément être incapable de faire des maths après. On peut aller en L parcequ'on aime les arts et la littérature.
L <=/=> être nul en math, enfin j'aimerais bien quoi... =(

Enfin bon, pour faire de l'infographie et de la 3D, j'vois pas trop à quoi la littérature va servir. J'imagine que y'a une option art qu'existe ?
Et puis j'espère qu'ils fera plein de géométrie dans l'espace à son école.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 25 Sep 2009, 18:08

Doraki a écrit:L <=/=> être nul en math, enfin j'aimerais bien quoi... =(


Dans mon lycée il y'a aucun cours de math de 1ere L qui se passe en dehors de la salle informatique, et le prof donne genre un exo hyper facile qui met 5minute à être fait et le reste de l'heure y'a des concours de winterbells ou du msn fx...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Elda » 25 Sep 2009, 18:15

En addition à l'affirmation de Meljin :
J'ai un pote qui était en 1ère L spé math l'an dernier, en travaillant autant en maths normales et en spé il avait respectivement 18/20 et 3/20 de moyenne.
A savoir que le programme de L spé math est le programme de S bien édulcoré, ça donne une vague idée de l'écart de niveau je trouve.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 25 Sep 2009, 19:09

Doraki a écrit:Nan Ashura, ça va, je sais déjà que ceux qui vont en L comprennent pas mieux ce qu'ils écrivent que les autres (y'a rien de pire que le "ouais on va pouvoir session" qui est monnaie courante chez les brawleurs).

Sinon les gars, c'est pas parceque quelqu'un va en L qu'il va forcément être incapable de faire des maths après. On peut aller en L parcequ'on aime les arts et la littérature.
L <=/=> être nul en math, enfin j'aimerais bien quoi... =(

Enfin bon, pour faire de l'infographie et de la 3D, j'vois pas trop à quoi la littérature va servir. J'imagine que y'a une option art qu'existe ?
Et puis j'espère qu'ils fera plein de géométrie dans l'espace à son école.

Le problème c'est que si tu fais L tu prends quand même du retard en match, à moins de travailler de ton coté; Parce que bon, le programme de maths de L... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 25 Sep 2009, 19:11

La spé maths de L peut être correcte dans un lycée correct, si j'ai bien compris les propos d'Eldaflash.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Elda » 25 Sep 2009, 19:16

Shloub a écrit:La spé maths de L peut être correcte dans un lycée correct, si j'ai bien compris les propos d'Eldaflash.

Oui (je suis dans le meilleur public de la région avec ~95% de réussite au bac), mais c'est quand même léger comparé au programme de S étant donné le peu d'heures par semaine et le fait qu'ils enlèvent sans hésiter des notions du programme parfois assez essentielles.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 26 Sep 2009, 18:41

BSeeD a écrit:J'ai fait un an de Fac de Lettres et des "junkies et autres bobos" j'en ai pas vu des tonnes. Y'en avait déjà beaucoup plus dans mon lycée.
A part en musicologie, section inventée pour je ne sais quelle raison et ou la je suis d'accord avec toi (sauf que c'est 60 personnes, pas une fac entière ^^)
Au passage mon gars, le marché de l'emploi n'a jamais été autant fermé et pourri depuis quand? Ah oui, depuis que les ECONOMISTES dont tu parles nous ont tous foutu dans la merde avec leur conneries.


*est en musico cette année*
Bah des junkies y en a pas beaucoup... genre trois ou quatre, allez un ou deux de plus pour ceux qui n'ont pas le physique de l'emploi. Non là je réduirais plutôt ça au terme "branleurs". Ouais, voilà. Parce que quand la moitié des gens arrivent en retard en cours et que les derniers se ramènent la demie passée (record actuel après la première semaine de cours, arrivée à 9h55, cours censé se terminer à 10h00).
Moi je dirais que les junkies sont plutôt en philo et socio (socio qui n'étaient pas à la fac de lettres de Nice quand t'y étais). Et aussi notre fac est super sous-peuplée (environ 40% de sa capacité je crois), alors forcément, y en a pas beaucoup.

Et j'ajoute que moi j'aime bien les posts de Djoss >_>
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 26 Sep 2009, 19:45

quand vous parlez de junkies, c'est des sdf, buttés à l'héroïne, qui n'ont que la peau sur les os, et qui se prostituent pour se payer leur came ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 26 Sep 2009, 20:13

Non moi quand je dis junkies (ou plutôt hippies en général) ou autre, ce sont des termes galvaudés qui désignent juste les types avec des vieux pulls et un jeans, une écharpe, des dreads, une guitare folk pour jouer 4 accords, des clopes/joints à la bouche, des valises sous les yeux, trainant souvent dans l'herbe, avec de pseudos-implications philosophico-socio-politiques totalement erronées leur donnant l'impression d'être actif contre la société actuelle, surtout si ils écoutent Tryo, dotés d'une branlitude à n'en plus finir, etc.
Des clichés ambulants en fait. Ces gens repérables de loin.

Ce que tu décris, j'appelle ça des épaves
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 26 Sep 2009, 20:15

Thieum McCloud a écrit:Non moi quand je dis junkies (ou plutôt hippies en général) ou autre, ce sont des termes galvaudés qui désignent juste les types avec des vieux pulls et un jeans, une écharpe, des dreads, une guitare folk pour jouer 4 accords, des clopes/joints à la bouche, des valises sous les yeux, trainant souvent dans l'herbe, avec de pseudos-implications philosophico-socio-politiques totalement erronées leur donnant l'impression d'être actif contre la société actuelle, surtout si ils écoutent Tryo, dotés d'une branlitude à n'en plus finir, etc.
Des clichés ambulants en fait. Ces gens repérables de loin.

Ce que tu décris, j'appelle ça des épaves


Je crois que j'aurais écrit la même chose au mot près.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 26 Sep 2009, 20:17

Thieum McCloud a écrit:Non moi quand je dis junkies (ou plutôt hippies en général) ou autre, ce sont des termes galvaudés qui désignent juste les types avec des vieux pulls et un jeans, une écharpe, des dreads, une guitare folk pour jouer 4 accords, des clopes/joints à la bouche, des valises sous les yeux, trainant souvent dans l'herbe, avec de pseudos-implications philosophico-socio-politiques totalement erronées leur donnant l'impression d'être actif contre la société actuelle, surtout si ils écoutent Tryo, dotés d'une branlitude à n'en plus finir, etc.
Des clichés ambulants en fait. Ces gens repérables de loin.

lmao



A propos, j'suis en 3e année maintenant, et je m'éclate comme jamais auparavant. Je sais qu'il y avait pas mal de gens en prépa, i'en a qui ont continué en s'orientant dans quelque chose de lié à la physique ? :P J'ai pas suivi vos activités de trop près depuis deux ans, un petit résumé de qui fait quoi ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 26 Sep 2009, 21:44

Doraki a écrit:Sinon les gars, c'est pas parceque quelqu'un va en L qu'il va forcément être incapable de faire des maths après


Entièrement d'accord. Il peut même y avoir des L qui savent encore ce qu'est la tectonique des plaques comme des S qui sont forts en philo.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron