Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Ashura » 13 Sep 2009, 20:50

Au contraire, je trouve ça intéressant à regarder les vidéos de joueurs qui commence la compétition, et j'aime jouer contre, j'en apprend souvent plus contre eux que contre des gens d'un niveau supérieur (John/Kurogane).

J'ai appris à jouer mon Fox et mon Marth grâce à des amis qui connaissait pas les wavedash :lol:
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Zesh » 26 Sep 2009, 12:06

zikkel pour ton falcon regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=k4WNvOz1Aus Le Knee
Zesh
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 14 Déc 2008, 12:41

Messagepar Rikkel » 26 Sep 2009, 13:18

Zesh a écrit:zikkel pour ton falcon regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=k4WNvOz1Aus Le Knee

Un peu bourrin quand même :shock: Mais n'est-ce pas là le tempérament de C.Falcon? :lol:
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39

Messagepar Thanatos » 26 Sep 2009, 15:12

Ouais, y'a aucun knee réussi :D (dans la seul vidéo que j'ai vu, la première)

Pour toi Rikkel :
Essaye pas forcement placer des knees en aproche, mais plutot dans des combos genre ada->knee, ou aua->aua->knee, ou après un grab a haut pourcent.
Arrete de foncer sur l'autre dès que tu peux, et fait des aproches réfléchi^^, sinon tu deviens trop prévisible, tu peux dashdancer devant l'autre et l'aprocher au moment ou ça va le surprendre, et punis les attaques genre les ana dans le vide par, par exemple, un grab.
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Rikkel » 26 Sep 2009, 20:24

Ouais c'est flagrant comment je joue sur la vidéo... Je limite un peu les approche de ce genre maintenant, plus des ana que des afa dans le vide mais je fais aussi souvent des knee ou ada après le bouclier.
Enfin ce qui m'énerve c'est que quand je film j'ai du mal à bien jouer :alocolo:
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Zguigoui » 26 Sep 2009, 23:56

Bonjour, je voudrais des conseils pour mon frère et moi. On a fait une dizaine de match, tous des marth ditto (désolé pour la variété mais on ne sait pas jouer les autres) et un Sheik/Marth, sachant que normalement, je main Sheik, mais mon bros veut pas trop jouer contre, donc voilà.
Sinon, il y a aussi un Marth / Fox avec Rat'Z, ceux qui étaient venus à ma Smashfest le connaissent :)

Merci pour vos conseils d'avance :)

Puis désolé que ce soit sur dailymotion, mais j'ai pas réussi sur youtube ^^
PS : J'ai laissé le son du salon, alors faut pas s'étonner de certains commentaires, on s'aiment bien, et se chambrent beaucoup :har:

Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 1 PS
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 2 FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 3 FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 4 FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 5 FoD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 6 YS
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 7 DLN64 4Stocks assez violent
Zguigoui (Sheik) VS Léonidas (Marth) FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 9 DF
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 10 DLN64
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 11 PS
Zguigoui (Marth) VS Rat'Z (Fox) FD 14
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Messagepar Ashura » 27 Sep 2009, 00:10

Zguigoui a écrit:Bonjour, je voudrais des conseils pour mon frère et moi. On a fait une dizaine de match, tous des marth ditto (désolé pour la variété mais on ne sait pas jouer les autres) et un Sheik/Marth, sachant que normalement, je main Sheik, mais mon bros veut pas trop jouer contre, donc voilà.
Sinon, il y a aussi un Marth / Fox avec Rat'Z, ceux qui étaient venus à ma Smashfest le connaissent :)

Merci pour vos conseils d'avance :)

Puis désolé que ce soit sur dailymotion, mais j'ai pas réussi sur youtube ^^
PS : J'ai laissé le son du salon, alors faut pas s'étonner de certains commentaires, on s'aiment bien, et se chambrent beaucoup :har:

Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 1 PS
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 2 FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 3 FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 4 FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 5 FoD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 6 YS
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 7 DLN64 4Stocks assez violent
Zguigoui (Sheik) VS Léonidas (Marth) FD
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 9 DF
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 10 DLN64
Zguigoui VS Léonidas ~ Marth Ditto 11 PS
Zguigoui (Marth) VS Rat'Z (Fox) FD 14

Si t'as envie de les mettres sur youtube, envoies les moi sur msn et je te les post. Je vais me coucher là, je les regarderais demain.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Zguigoui » 27 Sep 2009, 00:15

Bé demain, je suis pas chez moi, je ne reviens que le week-end prochain, mais bon, c'est pas trop un problème je pense qu'elles soient sur dailymotion plutot que youtube, non ?

En tout cas merci d'avoir proposé.
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Poilon » 28 Sep 2009, 12:15

Zguigui : Pour le marth ditto :

1. Apprendre à utiliser les DI.
2. Apprendre à utiliser les DashDance (dashdance grab, dash dance afa etc.)
3. Apprendre à utiliser les AFA l-cancelés (to AFA ou Fsmash ou ANA ou up tilt enfin tout ce qui existe quoi)
4. Apprendre à moins smasher, et à vraiment punir les smash dans le vide.
5. Apprendre l'edgeguard (downtilt, fsmash, monopole rapide etc...)
6. Apprendre le recovery, mieux remonter sur le stage.
7. Apprendre à être plus rapide

Tout ça c'est la technique de base, ensuite tu pourras apprendre à jouer vraiment à smash ;) (faire des feintes, des combos, des smashDI etc...)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Rikkel » 28 Sep 2009, 12:55

Un de mes potes qui vient de se mettre recemment serieusement à ssbm désirerait des conseils pour s'améliorer, merci d'avance !

marth dittos :
http://www.youtube.com/watch?v=kZsoK4L8jcs
http://www.youtube.com/watch?v=DirkwAcoleA

sheik :
http://www.youtube.com/watch?v=VO6CoqDbiPc
http://www.youtube.com/watch?v=fOnJCoI6lh8

http://www.youtube.com/watch?v=ZN5DDRLC9PI

Il hésite aussi sur le perso qu'il veut prendre pour main

(c'est jacky)
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Zguigoui » 28 Sep 2009, 13:22

Poilon a écrit:Zguigoui : Pour le marth ditto :

1. Apprendre à utiliser les DI.
>>> Ok, je vais essayer de les faire mieux parce que perso, je penser les faire :lol:

2. Apprendre à utiliser les DashDance (dashdance grab, dash dance afa etc.)
>>> Ca c'est clair que j'y pense jamais, je vais me forcer.

3. Apprendre à utiliser les AFA l-cancelés (to AFA ou Fsmash ou ANA ou up tilt enfin tout ce qui existe quoi)
>>> Bé heu, j'en fais pas :oops: ?

4. Apprendre à moins smasher, et à vraiment punir les smash dans le vide.
>>> Je vais paraître idiot, mais pourquoi moins smasher :?, parce qu'il ne passe pas toujours ? parce que le tilt, c'est mieux ? Puis pour punir les smash dans le vide, faut faire quoi en gros ?

5. Apprendre l'edgeguard (downtilt, fsmash, monopole rapide etc...)
>>> downtilt, ca va non ? fsmash, j'arrive pas à me mettre à la bonne distance du bord pour qu'il se le prenne quand il remonte, je vais m'entrainer, et monopole rapide, c'est quoi :?:

6. Apprendre le recovery, mieux remonter sur le stage.
>>> Tu pourrais être plus précis stp :?

7. Apprendre à être plus rapide
>>> Bon bé ca, à part la pratique, il y a qualque chose d'autres qui pourraient m'aider :) ?

Tout ça c'est la technique de base, ensuite tu pourras apprendre à jouer vraiment à smash ;) (faire des feintes, des combos, des smashDI etc...)

Merci beaucoup pour ces conseils Poilon. Je suppose que c'est à peu près les mêmes pour mon frère :P

Si d'autres se sentent la motivation de donner d'autres conseils ou sur d'autres matchs, merci d'avance :mrgreen:
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Shloub » 28 Sep 2009, 13:47

Pour les smash, au lieu de les utiliser (même s'ils passent), à bas pourcent par exemple un combo (AFA, AFA, jesaispasquoi ou Up-tilt, AUA, jesaispasquoi) sera plus profitable, le fsmash étant souvent utile pour "achever".

"Monopole du rebord", comme disent si bien les brawlistes francophonisationnateurs (edgehog en gros), c'est quand tu choppes le bord avant l'autre pour qu'il ne puisse s'y accrocher. Si t'es rapide tu pourras plus facilement le surprendre par exemple.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 28 Sep 2009, 13:55

3. Le probleme c'est pas de savoir l cancellé tes AFA, ce que veut dire Poilon c'est qu'il faut que tu arrives à enchainer quelque chose d'utile derrière.

4. Un smash, ca fait mal mais c'est extrêmement lent. Certains sont un peu plus safe que les autres , mais tu t'en sortiras rarement indemne, l'ideal serait de mettre des smashs que quand tu es sur qu'ils vont réussir. Et punir des smash dans le vide, tout dépend du smash et du perso, mais ca ne doit pas rester impunissable en general. Grab to chaingrab, Wavedash to FSmash (tipper si possible :p), AFA puis combo, ANA, enfin y'a pleins de solutions, il faut juste choisir celle qui te parait la plus appropriée à ce moment la.

5. Tu peux pas tout edgeguarder avec un Dtilt... Peut être que tes adversaires ne remontent que de facon ou tu peux les toucher avec un Dtlit, mais ce ne sera pas toujours le cas. Et à ce moment la tu fais quoi? L'edgeguard est super important dans smash, jte l'apprends pas, alors non tu ne peux pas te limiter au Dtilt ^^ Il faut savoir aller chercher dans le vide, smasher a temps, reagir vite. Encore une fois, tout est une question de reflexion pour trouver le plus rapidement possible l'edgeguard qui convient. Monopole c'est l'edgehog, t'accrocher au bord pour ne pas que l'autre s'y accroche. Y'a pleins de facons de s'accrocher pareil.

6. Il n'y a jamais ou très rarement qu'une seule solution pour remonter sur le terrain. C'est vrai que s'accrocher au bord avec son haut b c'est souvent tentant mais c'est pas tout le temps la meilleure solution. Selon les persos t'as enormement de facons de remonter sur le terrain. Et très important mais peut être pas la priorité actuellement pour toi, apprendre a walltech...

7. Joue, joue, joue, joue. Et quand tu auras assez joué et que tu n'auras plus besoin de te concentrer pour faire un L cancel ou n'importe quoi de technique, tu verras que tu auras beaucoup plus de temps pour réfléchir et que ta vitesse va monter automatiquement ^^

Je suppose que tu sais aussi que youtube c'est juste rempli de videos de smash. En plus pour marth t'as l'embarras du choix ^^
Regarde, analyse, regarde bien justement comment ils edgeguardent, comment ils reviennent sur le terrain, et prends ce qui te plait, adapte le a ton style de jeu.

Et joue.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Yaman » 28 Sep 2009, 14:42

Y'aurais des joueurs d'ICs autre que Chu et Wobbles qui ont mis leurs vidéos sur youtube ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Slhoka » 28 Sep 2009, 15:50

Yaman a écrit:Y'aurais des joueurs d'ICs autre que Chu et Wobbles qui ont mis leurs vidéos sur youtube ?

Oui, mais pas beaucoup, et ça reste toujours au moins un niveau en dessous de Chu et Wobbles.
En vrac, un peu de Azn Lep, de Domo, de Fly Amanita. Et pour l'Europe, encore moins. Ya quelques vidéos de fatality CC et d'Urulok, et 2 ou 3 d'Ashura.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale