Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 28 Sep 2009, 21:00

Boo a écrit:Mais mais, u guys suck! Être assi dans l'herbe, jouer de la musique, fumer un pet (éventuellement) avoir des jongleurs autour de soi, discuter paisiblement entre amis, c'est cool.

Fuck la politique, fuck les idéaux qui empêchent les gens de se rapprocher, j'ai cotoyé toutes sorte de personnes, en tant qu'ami et c'est pas un vieu jean et des dreads locks qui empêche quelqu'un d'être sympa, encore moins, ça prouve pas que c'est une épave.

=/


J'ai pas dit qu'eux étaient des épaves, vois la définition de porc pour ce que j'appelle une épave.

"Fuck la politique, fuck les idéaux qui empêchent les gens de se rapprocher"
C'est une politique en soi, un idéal aussi. Moi j'appelle ça être passif en s'auto-persuadant qu'on agit.
Y a des gens qui peuvent pas blairer la philo, moi je peux pas blairer le cliché branleur idéalisto-revolutionidad-cheguevaresque raté du hippie contemporain :> Y en a d'autres qui aiment pas les emo. D'autres qui m'aiment pas. So what? On est tous le con de quelqu'un
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 28 Sep 2009, 22:01

J'ai eu 11 en anglais <_< >_> j'ai pas pu consulter ma copie j'suis arrivé trop tard à la fac, mais je comprends pas trop.

J'ai ma licence anyway 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 29 Sep 2009, 17:05

J'ai eu une faute dans un contrôle d'Anglais parce que j'ai répondu "In England " à une question "Dans quel pays habitent-ils?"... "England désigne une région, pas un pays"
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Elda » 29 Sep 2009, 17:09

From : http://en.wikipedia.org/wiki/England
"England /ˈɪŋɡlənd/ is a country that is part of the United Kingdom."

Bon, spa forcément la source la plus fiable que ce soit, mais je serais plus tenté de faire confiance à wikipedia qu'a ton/ta prof sur ce coup là...
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 29 Sep 2009, 19:21

Eldaflash a écrit:From : http://en.wikipedia.org/wiki/England
"England /ˈɪŋɡlənd/ is a country that is part of the United Kingdom."

Bon, spa forcément la source la plus fiable que ce soit, mais je serais plus tenté de faire confiance à wikipedia qu'a ton/ta prof sur ce coup là...

Pendant 15 minutes j'ai essayé de la contre dire, j'suis arrivé à rien, c'est salop de retirer un point sur ça >_>... T'façon c'est une vicieuse: là on a fait une interro: la consigne du 1 er exo "Mettez un génétif quand c'est possible" j'fais toutes les phrases, la dernière j'en ai pas mis vu que toutes celles du début j'en ai mis et j'ai mis "It's a trap!!" :lol: elle nous dit à la fin de l'interro qu'elles étaient toutes possibles >_>
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 29 Sep 2009, 22:58

Bien sur que l'england spa un pays, sinon pourquoi elle aurait une équipe nationale dans chaque sport ? Hein ? Ca a aucun sens =O
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar yoyo » 29 Sep 2009, 23:06

parce que l'écosse, le pays de galle et l'irlande aussi...
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 30 Sep 2009, 00:17

yoyo a écrit:parce que l'écosse, le pays de galle et l'irlande aussi...

L'angleterre, le Pays de Galle, l'Écosse et l'Irlande du Nord on tous le même statut, et font tous partie du Royaume-Uni.
Par contre, ta prof à peut-être raison, c'est une question de détail pour savoir le statut officiel de ces entités.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 30 Sep 2009, 06:28

Elle a demandé un pays un ou Etat indépendant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 30 Sep 2009, 13:01

Pays et elle a surement raison, mais c'est pas la 1ère imprécision dans le milieu scolaire et encore moins la dernière, je vois pas pourquoi "reptile" en tant que type d'animaux serait toleré et pas ça... Ils ont une monnaie exclusive en plus les Anglais...
Dernière édition par Ashura le 30 Sep 2009, 15:59, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 30 Sep 2009, 13:09

Ashura a écrit:Pays et elle a surement raison, mais c'est pas la 1ère imprécision dans le milieu scolaire et encore moins la dernière, je vois pas pourquoi "reptile" en tant que type d'animaux serait toleré et pas ça... Ils ont une monnaie exclusive en plus les Anglais...


Ce ne sont pas les "Anglais" qui ont leur monnaie, c'est tout le Royaume-Uni qui a la livre sterling (Pays de Galle, Irlande du Nord, Ecosse, Angleterre)
On dit que l'Angleterre est une nation, mais pas vraiment un pays, plutôt une région. On dit souvent "pays" mais c'est plus par facilité. Le Royaume-Uni est un ensemble de 4 régions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 30 Sep 2009, 13:34

Ah j'pensais que les autres avaient l'€, autant pour moi!
Dernière édition par Ashura le 30 Sep 2009, 15:59, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Link_enfant » 30 Sep 2009, 15:01

Djoss a écrit:
Ashura a écrit:Pays et elle a surement raison, mais c'est pas la 1ère imprécision dans le milieu scolaire et encore moins la dernière, je vois pas pourquoi "reptile" en tant que type d'animaux serait toleré et pas ça... Ils ont une monnaie exclusive en plus les Anglais...


Ce ne sont pas les "Anglais" qui ont leur monnaie, c'est tout le Royaume-Uni qui a la livre sterling (Pays de Galle, Irlande du Nord, Ecosse, Angleterre)
On dit que l'Angleterre est une nation, mais pas vraiment un pays, plutôt une région. On dit souvent "pays" mais c'est plus par facilité. Le Royaume-Uni est un ensemble de 4 régions.

C'est vrai que perso j'ai l'habitude de parler de l'angleterre comme un pays, mais c'est pas vraiment le cas. Merci pour ce rappel :)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 02 Oct 2009, 22:01

Je dois faire un exposé à des gamins de niveau CM2. Le thème est... la mue chez les insectes.

Toute la difficulté est de trouver un moyen d'intéresser les petits sans étaler des notions scientifiques trop compliquées. Éveiller leur curiosité et ne pas perdre leur attention tout en restant rigoureux. Chouette programme, non ?


Voici mon plan :
1) Demander des exemples d'insectes à l'auditoire
2) Regrouper les caractéristiques, points communs et différences des insectes cités pour "bricoler" une définition qui soit compréhensible pour des enfants
3) Prendre l'exemple du papillon (qui sera normalement cité dans l'étape 1) et s'interroger sur la différence d'aspect entre le papillon "jeune" et le papillon "adulte"
4) Vidéo accélérée du développement du papillon pour observer sa métamorphose
5) Aborder (enfin) le phénomène de mue et l'expliquer (raisons de la mue, pourquoi ?)
6) Graphiques avec poids et taille près chaque mue + cycle simplifié de la larve de papillon à l'adulte
7) Préciser que la mue n'est pas obligatoire et qu'il existe différentes mues chez les insectes

Voilà, les non scientifiques de préférence, ça vous parle et ça vous intéresserait un exposé avec cet angle d'approche si on vous le proposait ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 02 Oct 2009, 22:26

Les étapes sont ludiques, c'est interactif en plus, c'est chouette (et c'est cool, tu vas mindgamer les gosses avec le papillon ^_^).
Par contre à mon avis abandonne l'idée de montrer des graphiques à des gosses de CM2, à cet âge, on écoute les trucs qu'on nous dit comme des histoires, et je pense pas que ça leur parlera beaucoup. La vidéo accélérée et les zolis dessins, ça par contre marchera bien, c'est sûr. A la limite, étudier le poids et la taille, ça devient presque "trop scientifique" pour cet âge. =\
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)

cron