Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Ashura » 28 Sep 2009, 17:42

Viens jouer contre moi, t'en apprendras plus et plus vite.
Dernière édition par Ashura le 28 Sep 2009, 21:46, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Yaman » 28 Sep 2009, 17:54

Ashura a écrit:Viens jouer contre moi, t'en apprendras plus et plus vite.

J'y ai pensé aussi ^^ Faudrait qu'on s'organise ça un week-end
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Ashura » 28 Sep 2009, 22:48

PB&J
HochinminhTrail<= pas mal
FlyAmanita
Le nul <= il est bien celui là.
Chu <= Celui-ci aussi
Domo <= pas mal pour les desynch
Cort <= :lol:
L'unes des playlist youtube que j'ai faite qui regroupe pas mal de techniques de desynch, grabs...

Sinon t'as aussi ÜberIce, Walk, VirtualVoid, Blizzardish mais je me suis jamais donné la peine de regarder vraiment l'un de leurs matchs... T'façon à part Chu, le gars qui a un style de naze, DoMo et HochinminhTrail, le reste vaut pas trop l'coup... FlyAmanita il faisait des edgeguard jolis sur Lucky mais qui puaient bien la merde, Cort c'est que du wobbling ou du freeze glitch, Azn Lep et PB&J sont pas très bons, Urulok il joue d'une manière trop flexe d'après ce que j'ai vu... (Avis perso.)

Moi j'attends de voir du Iñf'...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Yaman » 28 Sep 2009, 23:38

J'ai déjà vu la plupart des vidéos de Chu et Wobbles, et sinon j'ai bien kiffé le style de HochinminhTrail.

A part ça, c'est vraiment technique les ICs quand même x) J'ai du mal avec le chaingrab SH ADA (le meilleur à ce que je vois ?). Et sinon mon lancé de Nana est foireux mais je sais pas si ça sert souvent ? xD

Et sinon, le counter des ICs c'est Fox ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Iñf' » 29 Sep 2009, 00:11

C'est Peach, Luigi, Doudou, etc
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 29 Sep 2009, 00:19

Yaman a écrit:J'ai déjà vu la plupart des vidéos de Chu et Wobbles, et sinon j'ai bien kiffé le style de HochinminhTrail.

A part ça, c'est vraiment technique les ICs quand même x) J'ai du mal avec le chaingrab SH ADA (le meilleur à ce que je vois ?). Et sinon mon lancé de Nana est foireux mais je sais pas si ça sert souvent ? xD

Le chaingrab ADA est pas forcément le meilleur, d'autres peuvent être plus faciles. Mais il marche sur la plupart des persos et il n'est pas simple de s'en sortir s'il est bien fait. Et le lancé de Nana... franchement, ça ne sert pas. Selon moi, il ne faut pas la séparer de Popo vu que toute seule, elle se fait tuer facilement. Donc la Nanapulte... mauvaise idée.

Et le matchup le moins favorable des IC, c'est clairement Peach. Le matchup est absolument horrible, un des pires (si ce n'est le pire) entre des tops/high tiers. Sinon, Marth, Fox, Ganon, Samus peuvent causer pas mal de problèmes eux aussi.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yaman » 29 Sep 2009, 10:44

Slhoka a écrit:
Yaman a écrit:J'ai déjà vu la plupart des vidéos de Chu et Wobbles, et sinon j'ai bien kiffé le style de HochinminhTrail.

Le chaingrab ADA est pas forcément le meilleur, d'autres peuvent être plus faciles. Mais il marche sur la plupart des persos et il n'est pas simple de s'en sortir s'il est bien fait. Et le lancé de Nana... franchement, ça ne sert pas. Selon moi, il ne faut pas la séparer de Popo vu que toute seule, elle se fait tuer facilement. Donc la Nanapulte... mauvaise idée.

Et le matchup le moins favorable des IC, c'est clairement Peach. Le matchup est absolument horrible, un des pires (si ce n'est le pire) entre des tops/high tiers. Sinon, Marth, Fox, Ganon, Samus peuvent causer pas mal de problèmes eux aussi.

Sa serait le quel le chaingrab le plus facile et qui marche avec tout les persos ? J'ai testé aussi le AFA mais j'arrive vraiment pas à avoir le timing pour regrab :/
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Zguigoui » 29 Sep 2009, 11:42

Shloub a écrit:Pour les smash, au lieu de les utiliser (même s'ils passent), à bas pourcent par exemple un combo (AFA, AFA, jesaispasquoi ou Up-tilt, AUA, jesaispasquoi) sera plus profitable, le fsmash étant souvent utile pour "achever".

"Monopole du rebord", comme disent si bien les brawlistes francophonisationnateurs (edgehog en gros), c'est quand tu choppes le bord avant l'autre pour qu'il ne puisse s'y accrocher. Si t'es rapide tu pourras plus facilement le surprendre par exemple.

Merci beaucoup pour tes conseils, et explications Shloub :)

BSeeD a écrit:3. Le probleme c'est pas de savoir l cancellé tes AFA, ce que veut dire Poilon c'est qu'il faut que tu arrives à enchainer quelque chose d'utile derrière.

4. Un smash, ca fait mal mais c'est extrêmement lent. Certains sont un peu plus safe que les autres , mais tu t'en sortiras rarement indemne, l'ideal serait de mettre des smashs que quand tu es sur qu'ils vont réussir. Et punir des smash dans le vide, tout dépend du smash et du perso, mais ca ne doit pas rester impunissable en general. Grab to chaingrab, Wavedash to FSmash (tipper si possible :p), AFA puis combo, ANA, enfin y'a pleins de solutions, il faut juste choisir celle qui te parait la plus appropriée à ce moment la.

5. Tu peux pas tout edgeguarder avec un Dtilt... Peut être que tes adversaires ne remontent que de facon ou tu peux les toucher avec un Dtlit, mais ce ne sera pas toujours le cas. Et à ce moment la tu fais quoi? L'edgeguard est super important dans smash, jte l'apprends pas, alors non tu ne peux pas te limiter au Dtilt ^^ Il faut savoir aller chercher dans le vide, smasher a temps, reagir vite. Encore une fois, tout est une question de reflexion pour trouver le plus rapidement possible l'edgeguard qui convient. Monopole c'est l'edgehog, t'accrocher au bord pour ne pas que l'autre s'y accroche. Y'a pleins de facons de s'accrocher pareil.

6. Il n'y a jamais ou très rarement qu'une seule solution pour remonter sur le terrain. C'est vrai que s'accrocher au bord avec son haut b c'est souvent tentant mais c'est pas tout le temps la meilleure solution. Selon les persos t'as enormement de facons de remonter sur le terrain. Et très important mais peut être pas la priorité actuellement pour toi, apprendre a walltech...

7. Joue, joue, joue, joue. Et quand tu auras assez joué et que tu n'auras plus besoin de te concentrer pour faire un L cancel ou n'importe quoi de technique, tu verras que tu auras beaucoup plus de temps pour réfléchir et que ta vitesse va monter automatiquement ^^

Je suppose que tu sais aussi que youtube c'est juste rempli de videos de smash. En plus pour marth t'as l'embarras du choix ^^
Regarde, analyse, regarde bien justement comment ils edgeguardent, comment ils reviennent sur le terrain, et prends ce qui te plait, adapte le a ton style de jeu.

Et pareil, un grand merci à BSeeD, pour ces explications :wink:

Je reviendrais surement avec de nouvelles vidéos, je-sais-pas-quand pour que vous puissez me donner de nouveaux conseils... Si le coeur vous en dit toujours :mrgreen:

Encore merci à vous :hel:

BSeeD a écrit:Et joue.

Pas de problèmes :o
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Messagepar Poilon » 29 Sep 2009, 12:30

Jouer Ice Climbers :
Wavedash OOS downsmash, ou fsmash voir upsmash de temps en temps.
desync neutral b to grab ou smash
desync down b to grab ou smash
s'amuser avec les desync to grab ou smash
quand on peut on enchaine les AUA
ADA jab grab
ADA grab
jab grab
uptilt grab
crouch grab ou downsmash
grab -> chaingrab to kill

et si on peut pas grab après tout ça, on peut quand même faire des combos de ouf avec les uptilts, aua, afa, ana
voir combo 0 to death très souvent

et c'est trop facile de suivre les tech avec ces wavedash de fous là
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Yaman » 29 Sep 2009, 13:17

Poilon a écrit:Jouer Ice Climbers :
Wavedash OOS downsmash, ou fsmash voir upsmash de temps en temps.
desync neutral b to grab ou smash
desync down b to grab ou smash
s'amuser avec les desync to grab ou smash
quand on peut on enchaine les AUA
ADA jab grab
ADA grab
jab grab
uptilt grab
crouch grab ou downsmash
grab -> chaingrab to kill

et si on peut pas grab après tout ça, on peut quand même faire des combos de ouf avec les uptilts, aua, afa, ana
voir combo 0 to death très souvent

et c'est trop facile de suivre les tech avec ces wavedash de fous là

C'est pour ça que j'les aimes :oops:

Mais ce putin de SH de Nana va me rendre fou. C'est à cause de ça que j'arrive pas continuer le chaingrab ADA
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 29 Sep 2009, 18:36

Entraine toi avec Fox, c'est à peu près la même tolérance pour le short hop.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Yaman » 29 Sep 2009, 19:08

Un vrai bourbier ce short hop ... et sinon petite question, y'a des persos sur qui ça marche un chaingrab ADA mais sans short hop, mais j'ai l'impression qu'il est moins efficace. Le perso peut sortir du chaingrab si on le fait pas avec le short hop ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Ashura » 29 Sep 2009, 19:26

Yaman a écrit:Un vrai bourbier ce short hop ... et sinon petite question, y'a des persos sur qui ça marche un chaingrab ADA mais sans short hop, mais j'ai l'impression qu'il est moins efficace. Le perso peut sortir du chaingrab si on le fait pas avec le short hop ?

Le perso peut sortir du grab avec un short hop... Avec Falco en théorie, sans DI ça marche en fulljump, si tu n'y arrives pas penses à faire avancer nana (donc tu fais ton ADA en C stick) sinon avec Captain/Ganon si tu la fais avancer loin en faisant le ADA, le Captain/Ganon passe derrière ensuite tu n'as plus qu'a regrab.

http://www.youtube.com/watch?v=IaNLLN5YGDk C'est ce qu'on voit dès le début de cette vidéo, ou le gars qui saitpasjouervecunstyledenaz fait un ADA en avançant pour changer l'orientation du cg puis il fait du handoff (=passes).
Dernière édition par Ashura le 29 Sep 2009, 19:30, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Yaman » 29 Sep 2009, 19:28

Ashura a écrit:
Yaman a écrit:Un vrai bourbier ce short hop ... et sinon petite question, y'a des persos sur qui ça marche un chaingrab ADA mais sans short hop, mais j'ai l'impression qu'il est moins efficace. Le perso peut sortir du chaingrab si on le fait pas avec le short hop ?

Le perso peut sortir du grab avec un short hop... Avec Falco en théorie, sans DI ça marche en fulljump, si tu n'y arrives pas penses à faire avancer nana (donc tu fais ton ADA en C stick) sinon avec Captain/Ganon si tu la fais avancer loin en faisant le ADA, le Captain/Ganon passe derrière ensuite tu n'as plus qu'a regrab.

Ah ba merde alors, s'il peut déja sortir avec un SH, il peut aussi sortir sans SH xD
Ouai j'ai déja pensé à faire avancer Nana mais j'ai pas pensé au stick C, j'essayé de faire les deux au joystick xD
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Iñf' » 29 Sep 2009, 19:34

Pas besoin du stickC.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF