http://www.youtube.com/watch?v=q-KY9Ox0wX8&feature=subCe qui prouve que vraiment, IC c'est n'importe quoi.
Überice est un joueur moyen je trouve, et il joue contre le 2ème ptet même le meilleur falco du monde.
J'analyse par exemple le premier match :
IC attaque en jab, ce qui ne se fait plus contre un falco car shine direct.
Combo de ouf du falco super dur à réaliser avec le ada uptilt bien placé, puis upsmash, jab smash bas enfin vraiment pas évident quoi, faut de la maitrise.
Le falco sépare bien les IC pour s'assurer de la sécurité.
Il tue nana. Le IC pour l'instant n'a RIEN FAIT, RIEN DU TOUT.
Petite erreur du falco qui fait une roulade vers la droite au lieu d'edgeguarder, manip qui arrive vu la complexité technique, on peut pas être à fond tout le temps, donc des fois on fait des erreurs un peu grossières, qui se traduit généralement par un edgeguard raté, sans grande importance.
Le IC fait quoi, un grossier ada qui fout le falco dehors, celui ci charge un smash et s'accroche. Le falco perd une vie bêtement, sur une petite erreur.
Jusqu'ici le IC a rien fait, à part un ada et un smash en recovery, le falco a fait 1 combo, plein de smashs qui touchent, a tué nana, a presque tué popo. Techniquement ça n'a rien à voir.
Le IC fait nimportequoi avec ses wavesmash ses wavedash jabs smash bas dans le nimp en se disant allez ptet que ça va passer ! Ce qui d'ailleur passe un peu, mais le falco garde son sang froid et bute le IC avec un smash avant. Le falco essaye de l'attaquer en spacing, un spacing largement suffisant contre les autres persos, mais là non, il se fait shieldgrabber bêtement sur un shine grab car les timings sont bizarres et changent complètement car ia 2 persos en face ! On peut voir un grab du IC qui pourrait chaingrabber, mais non il rate direct à 0:51.
0:56 : on peut voir un wavedash arrière du IC trop à l'arrache car popo se fait toucher, mais miraculeusement nana arrive à sortir son smash. Et là on se rend bien compte que le IC n'est pas très bon car l'illusion est évidente (2eme fois en plus), et il aurait pu faire un smash pour l'edgeguarder.
Shieldgrab pillar de ouf, mais nan, un vieux shieldgrab du IC et wavedash smash bas de base mais qui fait absolument trop mal.
Les IC font un smash coté dans le bouclier du falco, mais le falco ne peut pas punir car il sait que si il fait wavedash OOS bien rapide to nimportequoi, le IC aura le temps de mitrailler son smash bas pour le baiser.
Bon pour là, erreur un peu évidente du falco avec un laser sur une non-tech, qui se traduit obligatoirement par un relevage sur place, sauf si le IC avait son stick vers le haut ce qui n'était pas le cas, mais étand donné qu'il smashait vers la droite, contre un autre perso il aurait pu se barrer tranquilou, mais là non, wavedash smash bas dans le saut du falco qui le tue à moins de 100 % avec une DI pas terrible il faut avouer. (Il ne faut pas oublier que si on ne prend pas en compte ses erreurs, le falco ne se fait presque pas toucher et n'arrête pas de comboter le IC truc de ouf, ce qui est 30 fois plus dur à réaliser que juste attendre une micro erreur et mitrailler le wavedash smash bas)
1:29 : petite desync sur une roulade avec un down B, pas mal, super facile à faire, mais ça marche et grab, biensûr il rate son chaingrab comme d'hab.
Run A à l'arrache, alors que l'autre se protège, puis fait même esquive bas, il a du se dire qu'avec un peu de chance ça passerait en shieldstab, mais là non et le falco arrive à punir avec un smash.
Le IC meurt. Le falco essaye de se protéger par des lasers lors du retour du IC, mais ne se souvenais sans doute plus du wavedash qui fait 30 km du IC suivit d'un uptilt smash bas qui aurait presque pu tuer le falco. Le falco remonte en Avant B, se fait grabber, et là attention : le IC rate son chaingrab
Le IC se fait bourriner, mais il ne faut pas bourriner un IC car sinon on se fait grabber on ne sait pas comment et on se prend un gros smash à cause du grab.
Le IC se la pète avec sa desynch alors qu'il aurait juste pu l'edgeguarder normalement. Le falco remonte, combote avec un bête de caps arrière A, sépare les IC, mais là attention, il tombe en ada sur le bouclier de popo, mais comme nana arrive pile à ce moment là, il touche nana et se fait grabber par popo :p
back throw, il ne sait toujours pas edgeguarder, donc bref, il se fait mindgamer dans tous les sens et se fait comboter pareil, ce qui n'a rien à voir techniquement et qui demande un niveau et un temps de jeu incomparable, pour baiser finalement le IC et lui enlever sa 3ème vie
Le falco on fire fait des trucs de ouf, et là, hop la boom, un ptit grab sur le smashqui permet de niquer un peu nana(il faut bien la tuer sinon on peut se faire chaingrab 0 to death) et tech sur place wave dash smash bas et le falco meurt. (quelle imprécision de passer derrière le falco, sauf si c'est un mindgame de DI)...
Beau jeu de jambes du falco à 2:30 suivit d'un uptilt downsmash du IC sur un midgame d'esquive bas, et là grab du IC, qui ?? RATE SON CHAIN GRAB et donc tue pas le falco, mais quand même le falco se reprend un double smash bas quand il essaye de revenir, ils se déplacent tellement vite que c'est bouillant ... il arrive à remonter, combote, tue nana... camping, puis le falco arrive à attaquer popo seul qui reste bloqué dans un trou alors que son seul avantage c'est qu'il peut se déplacer super vite en wavedash (super intelligent le type), puis se prend un shine et ne peut plus se barrer (il aurait ptet pu faire un avant B), mais le IC tombe avec la feinte habituelle du droite puis gauche et se prend un arrière A.
Conclusion en voyant ce match :
Quelque petites erreurs d'inattention du falco, grosses punitions très faciles à réaliser du IC, qui rate ses chain grab, qui n'a aucun spacing, qui n'a aucune difficulté technique, quant au falco qui se donne comme un fou, qui fais des combos de oufs trop durs à réaliser, qui a un bête de spacing, qui a un jeu plus réfléchi et intelligent quand même ...
C'est ainsi que je me dit que IC : pour le battre faut le connaître bien, faut pas faire d'erreur, jouer la simplicité ... Mais contre un mec stressé, qui fait des erreurs, IC est un monstre.