Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Slhoka » 29 Sep 2009, 20:11

Iñf' a écrit:Pas besoin du stickC.

C'est pas indispensable, mais ça peut aider :o

Et il n'y a pas de chaingrab facile qui marche sur tous les persos, faut pas rêver.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yaman » 29 Sep 2009, 20:40

http://www.youtube.com/watch?v=IaNLLN5YGDk C'est ce qu'on voit dès le début de cette vidéo, ou le gars qui saitpasjouervecunstyledenaz fait un ADA en avançant pour changer l'orientation du cg puis il fait du handoff (=passes).

J'avais déjà vu, plusieurs fois même tellement j'ai kiffer x) le handoff j'ai pas encore réussi à le faire, faut vraiment le timing pour ça ? :/

Et il n'y a pas de chaingrab facile qui marche sur tous les persos, faut pas rêver.

Sa a l'air simple quand les autres le font :mrgreen:
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Ashura » 29 Sep 2009, 22:49

Yaman a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=IaNLLN5YGDk C'est ce qu'on voit dès le début de cette vidéo, ou le gars qui saitpasjouervecunstyledenaz fait un ADA en avançant pour changer l'orientation du cg puis il fait du handoff (=passes).

J'avais déjà vu, plusieurs fois même tellement j'ai kiffer x) le handoff j'ai pas encore réussi à le faire, faut vraiment le timing pour ça ? :/

Sa a l'air simple quand les autres le font :mrgreen:

Oui, un noube peut avoir le timing et un bon ice peut ne pas l'avoir, c'est comme moi et le wobbling: on est de vieux ennemis è_é!
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Link_enfant » 30 Sep 2009, 23:03

Mais pourquoi on joue sans objets ?
http://www.youtube.com/watch?v=7EFx0-Zkn54
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Chikusho » 30 Sep 2009, 23:06

Mdrr comment il a trop pas de chance
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Messagepar BSeeD » 01 Oct 2009, 14:42

le handoff c vachement plus simple dans Brawl XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Rikkel » 01 Oct 2009, 16:27

Dernière édition par Rikkel le 01 Oct 2009, 17:46, édité 1 fois.
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39

Messagepar Shloub » 01 Oct 2009, 17:11

Tu te serais pas trompé par hasard dans l'ordre des titres/vidéos ? =p
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Rikkel » 01 Oct 2009, 17:45

Alors là complètement xD Jles enleve carréement alors v_v
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Ashura » 01 Oct 2009, 19:47

La qualité est bof mais le fait d'entendre les réactions etc c'est excellent! T'façon tout le monde sait que le meilleur commentateur c'est moi! =D
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Rikkel » 01 Oct 2009, 20:20

La qualité est bof mais le fait d'entendre les réactions etc c'est excellent!

En effet, au portable non seulement la qualité y est pas, mais comme on filmait sans support c'est super mal cadré...
Mais l'avantage est qu'on entend ce qui se passe autour jtrouve ça aussi bien délirant quand on a l'habitude de sortir des conneries :p
Enfin sur des vidéos américaines, ils arrivent à mettre l'image de bonne qualité et les commentaires...

Enfin j'essayerai d'avoir un caméscope ou un appareil numérique :p
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Ashura » 01 Oct 2009, 22:22

Rikkel a écrit:
La qualité est bof mais le fait d'entendre les réactions etc c'est excellent!

En effet, au portable non seulement la qualité y est pas, mais comme on filmait sans support c'est super mal cadré...
Mais l'avantage est qu'on entend ce qui se passe autour jtrouve ça aussi bien délirant quand on a l'habitude de sortir des conneries :p
Enfin sur des vidéos américaines, ils arrivent à mettre l'image de bonne qualité et les commentaires...

Enfin j'essayerai d'avoir un caméscope ou un appareil numérique :p

Bouarf, tkt pas on voit tt de même bien le combat ^^
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Zesh » 03 Oct 2009, 22:21

Voila aujourd'hui on a fait une séance de ssbm avec Qb quent, les vidéos:
moi vs Qb http://www.youtube.com/watch?v=oiWOQroukMs
pika ditto http://www.youtube.com/watch?v=pRYLY4hq8t0
Thana vs Qb http://www.youtube.com/watch?v=My7ZZfF63vg
Les commentaires sont les bienvenus
Zesh
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 14 Déc 2008, 12:41

Messagepar Darko » 04 Oct 2009, 11:29

j'ai regarder le 3eme match, y'as pas de truc qui sont pas correct
déja j'ai cru que vous aviez bu quand j'ai vu la samus tenter de grab a l'opposé de toi, c'etait pas très normal

enfin bref , thanatos, c'est toi que je vais aider puisque samus n'est pas mon domaine.
tu spam trop de genou , et t'en rendrait vite compte contre un bon joueur puisque que n'arrivera même pas à le toucher car tu fais 2 choses qui choquent enormement : tu spam trop de knee et surtout tu n'utilisent jamais le ANA de falcon, je crois bien ne l'avoir jamais vu dans le match. Sache que sans ce coup falcon ne vaut rien, c'est le seul moyen de gagner en portée dans son jeu aérien, de pouvoir graber par la suite et de partir en combo.
quand une samus te space mal en forward tilt ou autre , utilise le ana plutot que le afa. ton grab game est complétement inexistant , ce qui pour moi est inconcevable dans un jeu avec falcon. Tu es assez technique mais tu punis pas très bien , samus fait bcp d'erreur et tu ne le lui fais pas assez payer. moins de knee+de ANA to grab ou combo + plus de grab.

je pense que tu aurai pu revenir vers 2.12, y'a 2-3 trucs a savoir sur le recovery de falcon qui font gagner très peu de terrain mais parfois sa fait la différence et ça aurai pu le faire ds le cas la. Quand tu fais ton deuxieme saut, attent d'etre le plus possible au sommet de celui-ci avant de faire le falcon kick, en l'occurence attent environ 1/4 de seconde de plus avant que tu le fasses, tu reviendra un peu mieux.
voilà jsp que ça t'aidera
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Poilon » 07 Oct 2009, 14:59

http://www.youtube.com/watch?v=q-KY9Ox0wX8&feature=sub

Ce qui prouve que vraiment, IC c'est n'importe quoi.
Überice est un joueur moyen je trouve, et il joue contre le 2ème ptet même le meilleur falco du monde.
J'analyse par exemple le premier match :

IC attaque en jab, ce qui ne se fait plus contre un falco car shine direct.
Combo de ouf du falco super dur à réaliser avec le ada uptilt bien placé, puis upsmash, jab smash bas enfin vraiment pas évident quoi, faut de la maitrise.
Le falco sépare bien les IC pour s'assurer de la sécurité.
Il tue nana. Le IC pour l'instant n'a RIEN FAIT, RIEN DU TOUT.
Petite erreur du falco qui fait une roulade vers la droite au lieu d'edgeguarder, manip qui arrive vu la complexité technique, on peut pas être à fond tout le temps, donc des fois on fait des erreurs un peu grossières, qui se traduit généralement par un edgeguard raté, sans grande importance.
Le IC fait quoi, un grossier ada qui fout le falco dehors, celui ci charge un smash et s'accroche. Le falco perd une vie bêtement, sur une petite erreur.
Jusqu'ici le IC a rien fait, à part un ada et un smash en recovery, le falco a fait 1 combo, plein de smashs qui touchent, a tué nana, a presque tué popo. Techniquement ça n'a rien à voir.

Le IC fait nimportequoi avec ses wavesmash ses wavedash jabs smash bas dans le nimp en se disant allez ptet que ça va passer ! Ce qui d'ailleur passe un peu, mais le falco garde son sang froid et bute le IC avec un smash avant. Le falco essaye de l'attaquer en spacing, un spacing largement suffisant contre les autres persos, mais là non, il se fait shieldgrabber bêtement sur un shine grab car les timings sont bizarres et changent complètement car ia 2 persos en face ! On peut voir un grab du IC qui pourrait chaingrabber, mais non il rate direct à 0:51.

0:56 : on peut voir un wavedash arrière du IC trop à l'arrache car popo se fait toucher, mais miraculeusement nana arrive à sortir son smash. Et là on se rend bien compte que le IC n'est pas très bon car l'illusion est évidente (2eme fois en plus), et il aurait pu faire un smash pour l'edgeguarder.
Shieldgrab pillar de ouf, mais nan, un vieux shieldgrab du IC et wavedash smash bas de base mais qui fait absolument trop mal.

Les IC font un smash coté dans le bouclier du falco, mais le falco ne peut pas punir car il sait que si il fait wavedash OOS bien rapide to nimportequoi, le IC aura le temps de mitrailler son smash bas pour le baiser.

Bon pour là, erreur un peu évidente du falco avec un laser sur une non-tech, qui se traduit obligatoirement par un relevage sur place, sauf si le IC avait son stick vers le haut ce qui n'était pas le cas, mais étand donné qu'il smashait vers la droite, contre un autre perso il aurait pu se barrer tranquilou, mais là non, wavedash smash bas dans le saut du falco qui le tue à moins de 100 % avec une DI pas terrible il faut avouer. (Il ne faut pas oublier que si on ne prend pas en compte ses erreurs, le falco ne se fait presque pas toucher et n'arrête pas de comboter le IC truc de ouf, ce qui est 30 fois plus dur à réaliser que juste attendre une micro erreur et mitrailler le wavedash smash bas)

1:29 : petite desync sur une roulade avec un down B, pas mal, super facile à faire, mais ça marche et grab, biensûr il rate son chaingrab comme d'hab.
Run A à l'arrache, alors que l'autre se protège, puis fait même esquive bas, il a du se dire qu'avec un peu de chance ça passerait en shieldstab, mais là non et le falco arrive à punir avec un smash.
Le IC meurt. Le falco essaye de se protéger par des lasers lors du retour du IC, mais ne se souvenais sans doute plus du wavedash qui fait 30 km du IC suivit d'un uptilt smash bas qui aurait presque pu tuer le falco. Le falco remonte en Avant B, se fait grabber, et là attention : le IC rate son chaingrab :D
Le IC se fait bourriner, mais il ne faut pas bourriner un IC car sinon on se fait grabber on ne sait pas comment et on se prend un gros smash à cause du grab.
Le IC se la pète avec sa desynch alors qu'il aurait juste pu l'edgeguarder normalement. Le falco remonte, combote avec un bête de caps arrière A, sépare les IC, mais là attention, il tombe en ada sur le bouclier de popo, mais comme nana arrive pile à ce moment là, il touche nana et se fait grabber par popo :p
back throw, il ne sait toujours pas edgeguarder, donc bref, il se fait mindgamer dans tous les sens et se fait comboter pareil, ce qui n'a rien à voir techniquement et qui demande un niveau et un temps de jeu incomparable, pour baiser finalement le IC et lui enlever sa 3ème vie

Le falco on fire fait des trucs de ouf, et là, hop la boom, un ptit grab sur le smashqui permet de niquer un peu nana(il faut bien la tuer sinon on peut se faire chaingrab 0 to death) et tech sur place wave dash smash bas et le falco meurt. (quelle imprécision de passer derrière le falco, sauf si c'est un mindgame de DI)...

Beau jeu de jambes du falco à 2:30 suivit d'un uptilt downsmash du IC sur un midgame d'esquive bas, et là grab du IC, qui ?? RATE SON CHAIN GRAB et donc tue pas le falco, mais quand même le falco se reprend un double smash bas quand il essaye de revenir, ils se déplacent tellement vite que c'est bouillant ... il arrive à remonter, combote, tue nana... camping, puis le falco arrive à attaquer popo seul qui reste bloqué dans un trou alors que son seul avantage c'est qu'il peut se déplacer super vite en wavedash (super intelligent le type), puis se prend un shine et ne peut plus se barrer (il aurait ptet pu faire un avant B), mais le IC tombe avec la feinte habituelle du droite puis gauche et se prend un arrière A.

Conclusion en voyant ce match :
Quelque petites erreurs d'inattention du falco, grosses punitions très faciles à réaliser du IC, qui rate ses chain grab, qui n'a aucun spacing, qui n'a aucune difficulté technique, quant au falco qui se donne comme un fou, qui fais des combos de oufs trop durs à réaliser, qui a un bête de spacing, qui a un jeu plus réfléchi et intelligent quand même ...

C'est ainsi que je me dit que IC : pour le battre faut le connaître bien, faut pas faire d'erreur, jouer la simplicité ... Mais contre un mec stressé, qui fait des erreurs, IC est un monstre.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale