Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Kuxhtwe » 07 Oct 2009, 16:18

J'ai bien aimé voir ces matchs

Mais bon c'est rien de nouveau, un falco se donne à mort techniquement, pour foutre des combos et après il suffit à un Marth/Puff/Sheik (et maintenant je me rends compte : IC aussi :p) d'attendre que le Falco foire un SHFFL, ou autre chose pour choper un grab/coup qui le fait sortir du terrain, et il voilà Falco n'a pas le meilleur recovry au monde quoi :p.
Falco n'a pas de easy-kill, comme un shine de Fox, un grab de Marth/IC/Sheik/Puff (contre les Fast-Fallers au moins). Falco doit travailler dur pour choper un kill tandis qu'un autre perso ça peut être vachement simple.

Mais c'est quand même un peu n'imp, se faire 3-stock c'est un peu abusé, mais bon, jouer contre des IC ça doit être chelou quand même pour les timing pour bien spacer. Faut avoir l'habitude quoi :p
~~
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06

Messagepar Hiryuu » 07 Oct 2009, 17:08

Oua Kuxhtwe dit moi que t'es ironique là ? Non mais faut pas abusé non plus, Falco n'a pas de easy kill ?? "Falco doit travailler dur pour choper un kill tandis qu'un autre perso ça peut être vachement simple" ???

Bref ... no comment

Sinon très cool ton analyse Poilon. Et en effet une erreur contre un IC ça ne pardonne vraiment pas :/
Dernière édition par Hiryuu le 07 Oct 2009, 17:21, édité 1 fois.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Ashura » 07 Oct 2009, 17:19

Copain Hiryuu!

Ca va vous paraitre choquant peut-être mais je trouve ça normal que Lucky puisse battre Mango sur un set...

DrPP, Azen ou Forward auraient éclaté uber sans problème...

Pourquoi les Ice sont pas top tier? Pourquoi les 1ers aux tournois ne jouent jamais ice? Shiz a fait des erreur qu'un Pikachu aurait puni aussi sévèrement (je parle même pas des top tiers + puff/peach/falcon.)
Dernière édition par Ashura le 08 Oct 2009, 15:26, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Kuxhtwe » 07 Oct 2009, 17:38

Hiryuu a écrit:Oua Kuxhtwe dit moi que t'es ironique là ? Non mais faut pas abusé non plus, Falco n'a pas de easy kill ?? "Falco doit travailler dur pour choper un kill tandis qu'un autre perso ça peut être vachement simple" ???

Bref ... no comment

Sinon très cool ton analyse Poilon. Et en effet une erreur contre un IC ça ne pardonne vraiment pas :/

Ouais je me rends compte en relisant que j'ai un peu abusé/mal exprimé.
Biensur que Falco a des "easy-kill" sur à certain persos (surtout les Fast-Fallers (et low tier)), mais enfin quand on voit genre Marth/Puff qui grab un Falco à cause d'une attaque mal spacée et te tue à cause de ça...
Falco ne punit pas autant la moindre erreur, enfin c'est plus "difficile". (enfin ça dépend pas mal des persos contre qui on joue en fait). Falco kill avec des combos la plus part du temps. Biensûr il a un bon gimp, mais enfin je veux dire que si par exemple, Marth Space pas très bien une attaque, Falco peut choper un Shine/ADA OoS et aboutir à une combo, voir un kill. Marth quand il chope un grab sur Falco c'est la mort quasi-assurée. Et pour Puff, genre lui il chope un grab, c'est Rest si on DI pas, et même il peut DIchase avec un AUA, ou autre aérial pour rechoper le grab, bref, un edgeguard si on est près du bord, et c'est la mort à 0%. Et j'ai jamais vu de 0 to death de Falco sur Puff.
Enfin je veux dire que biensûr Falco punit bien mais plus "difficilement" que d'autres Persos contre lui (ça me parait pas très clair ce que j'écris, désolé)

Enfin en gros je veux dire que Falco peut se faire baiser vachement facilement, vu qu'il FastFall à mort (le perso qui FF le plus rapide du jeu je crois ?) et qu'il a un recovery pas super.
~~
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06

Messagepar Ashura » 07 Oct 2009, 18:06

Regardes "Take that sakurai" à 2:21, un falco punit un rondoudou et le tue en un combo qui ne requiert pas bcp de skill.

Je crois que c'est Fox le FF qui le plus rapidement

Sinon t'as cette impression parce que tu joues falco, si tu jouais Marth tu trouverais falco surabusé avec son spam, son coup le plus rapide du jeu qui permet de comboter avec n'importe quoi qui tue à 10% sur Yoshi story...
Objectivement: Marth=Fox=Falco=Sheik=Peach=Rondoudou > All...
Dernière édition par Ashura le 08 Oct 2009, 15:25, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Elda » 07 Oct 2009, 18:12

Ashura a écrit:Je crois que c'est Fox le FF qui le plus rapidement

Falco = Falcon > Fox pour le FF si je me souviens bien.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Willy » 07 Oct 2009, 19:33

J'pense que c'est plus de la faute de Falco que des IC sur le coup. Cette impression de se DECHIRER techniquement, le temps de mettre 90% à l'autre, puis de mourir parce que l'autre a réussi UN seul coup ça arrive contre trop de perso avec Falco =/
Les IC peuvent pas tuer un Marth, voire même un Fox comme ils l'ont fait (genre le premier kill, ADA to smash avant).
L'autre jour, porc m'a tué avec un AFA de samus, juste parce que j'étais dans le vide O_o
(on a rit de ça d'ailleurs ^^)
Ce que les gens ont du mal à saisir, c'est que Falco demande une technicité et une offensive constante et oui il est le meilleur pour mettre des %, et c'est le meilleur tant que le joueur fais 0 erreur. Après pour tuer c'est loin d'être un Marth, une Sheik ou un Fox, et au moindre écart il se fait gimper par presque tous les persos du jeu.
Dernière édition par Willy le 07 Oct 2009, 19:46, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 07 Oct 2009, 19:45

Ouais enfin bon, je pense que Shiz n'a pas été très intelligent. C'est sûr, il place de combos de ouf, mais il fait quand même des sales erreurs. Par exemple, il fait pas mal de smashes dans le vide. C'est clair que ça peut être efficace, mais faut pas non plus les sortir n'importe quand vu que c'est ultra punissable. A 1'20", il en charge même un. C'est franchement trop risqué. Pareil je pense que c'est une erreur d'attaquer les ICs de face comme il le fait. Avec Falco, c'est pas du suicide grâce au shine qui permet de réagir vide malgré le shieldlag double, mais quand même, je pense que c'est dangereux.
Je trouve aussi qu'il fait trop souvent ses techs vers les ICs ou sur place, alors que vu leur smashes et leur grab, c'est pas une bonne idée. S'il techait pour s'éloigner, les IC pourraient quand même plus ou moins le techchaser avec leurs wavedashes, mais c'est quand même plus difficile. Et surtout, ce n'est pas ce que ÜberIce ferait vu son niveau.
Au début du premier match, Shiz reste aussi trop statique de temps en temps, comme à 0'23" et 0"37. A mon avis, c'est dangereux de faire ça, et je me dis qu'avec Nana, UberIce lui aurait peut-être pu le punir. Quand tu joues contre des IC, pour moi, tu dois être en mouvement tout le temps, ne jamais rester près d'eux trop longtemps parce qu'ils peuvent trop facilement te punir.
Normalement, je dirais aussi que c'est une très mauvaise idée de grabber des IC, mais il le fait bien en balançant tout de suite le climber grabbé sur l'autre.

Bref, Shiz a peut-être fait des bons trucs (et quelques uns bien classes aussi), mais d'après moi il ne s'est pas adapté au perso adverse et est resté bien trop bourrin. Ca me surprend quand même qu'il se prenne un 3-stock contre un joueur aussi moyen d'ÜberIce, mais vu qu'il fait pas mal de trucs à pas faire, je trouve ça normal que les matches soient assez serrés.

Poilon a écrit:C'est ainsi que je me dit que IC : pour le battre faut le connaître bien, faut pas faire d'erreur, jouer la simplicité ... Mais contre un mec stressé, qui fait des erreurs, IC est un monstre.

Résumé parfait. Contre les ICs faut assurer, parce que si on les maintient à l'écart et qu'on joue la sécurité, on voit qu'ils sont vachement limités et peuvent pas faire grand chose.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Ashura » 07 Oct 2009, 22:28

Je suis d'accord sur la fin mais faut ajouter que pour battre un perso bien joué (n'importe lequel), faut assurer, j'ai remarqué que de toutes manières, on aura beau être technique, rapide... Le truc qui fait qu'on est bon, c'est de savoir assurer... (cf Mango ou Make qui ont un style assez "flex" mais qui poutrent, cf Shiz ou M2k qui sont hyper technique mais qui perdent...)

Ceux qui trouvent que les Ice sont trop méchants, que falco a trop du mal contre eux, qu'il est grave désavantagé sauf si on est habitué on tort:
j'ai bcp plus de mal contre un falco au 1er match (où je perds très souvent) qu'au 100ème.

Le chaingrab parait p-t surabusé, le fait d'être 2 aussi mais le perso n'est pas meilleur que Mario.

Les gens qui poutrent des ICs (de Chu à CC en passant par wobbles, Urulok, Uber...) c'est des gens qui réfléchissent, qui analyse, qui sont prudents (et les Samus, C. f, Peach et ganon)... Un pikachu peut poutrer des ice si il gère bien. Un bon joueur il se fait pas approcher.

Un falco, fox ou cf il peut se trouver fort parce qu'il surpoutre certains, face à un joueur qui punit bien, il se mange un 3stock.
Là shiz a mal joué, Azen aurait démolit uber et il a un "moins bon" falco que shiz. Le problème c'est que les spacies requiert un minimum de vitesse, un gars qui fait les combos de base il paraît fort et on dirait pas que c'est cheap... Mais ça l'est falco est bcp plus cheap que les autres persos même sans shinespike ou cg, parce que 95% des spacies ils ont pas de cerveau, ils se contentent de la technique vu qu'elle suffit contre bcp... Et c'est justemment parce que les Ice ou doudou nécessitent un changement de style, auxquels les gens savent pas s'adapter, qu'ils paraissent broken...

Makenshi, Azen, Ken... c'est des génies parce que sans trop d'effort techniques ils dominent au niveau mental...
Dernière édition par Ashura le 08 Oct 2009, 15:25, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Poilon » 08 Oct 2009, 12:11

Mais le pb c'est que Shiz a un niveau technique qui nécessite un entrainement de fou.
Ensuite au niveau génie, t'as aussi PC Chris, qui a niqué Ken à l'époque.

Si tu préfères un joueur pas du tout technique qui réfléchi bien et tout, regarde masashi, il déchire, malheureusement, il se fait baiser.

Le gros soucis, c'est que si tu fais un falco ditto, il FAUT de la technique truc de ouf sinon tu te fais baiser, pareil contre un fox, une sheik, un falcon, un ganon, un marth etc... Donc tu joues la plupart du temps contre des top tiers, bah tu tombes contre IC tu sais pas trop quoi faire, tu te fais enculer, alors que contre une bete de sheik ou un bete de fox bah tu t'en sors, et contre un IC tout pourri tu perd ...

Donc en gros, contre des persos comme sheik, marth, fox, falco, falcon, ganon, link, ... Faut apprendre les Combos, le Spacing, la Vitesse, les Timings et avoir en plus de ça une grosse intelligence de jeu, en ratant presque rien.

Et contre un Jiggs, des IC, des Peach ou des Doc/Samus, faut apprendre la simplicité, faut apprendre à rester calme et les tuer bêtement, en trouvant leur faille, sans jamais rien tenter de risqué, car sinon tu meurs trop vite. Être extrêmement prudent, c'est fatiguant, et chiant, et c'est pour ça que les joueurs de falco bouillant ça les saoulent, et ils essayent même pas de jouer comme ça car même si il savent le faire, ils considèrent pas smash comme un jeu de camping et de prudence extrême. C'est ainsi qu'un IC moyen peut niquer un joueur super bouillant juste parce que ça l'énerve de jouer prudemment.
Par exemple jamais je vais jouer IC en freeplay contre Baxon, car il va me dire nan c'est chiant ce perso de merde faut jouer en mode spam camping et rien tenter, c'est nul.
En falco ditto, tu tentes sans arrêt des combos de oufs, tu changes tes approches pour feinter, etc. c'est 30 fois plus intéressant...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Slhoka » 08 Oct 2009, 12:31

Poilon a écrit:Et contre un Jiggs, des IC, des Peach ou des Doc/Samus, faut apprendre la simplicité, faut apprendre à rester calme et les tuer bêtement, en trouvant leur faille, sans jamais rien tenter de risqué, car sinon tu meurs trop vite. Être extrêmement prudent, c'est fatiguant, et chiant, et c'est pour ça que les joueurs de falco bouillant ça les saoulent, et ils essayent même pas de jouer comme ça car même si il savent le faire, ils considèrent pas smash comme un jeu de camping et de prudence extrême. C'est ainsi qu'un IC moyen peut niquer un joueur super bouillant juste parce que ça l'énerve de jouer prudemment.
Par exemple jamais je vais jouer IC en freeplay contre Baxon, car il va me dire nan c'est chiant ce perso de merde faut jouer en mode spam camping et rien tenter, c'est nul.

C'est clair, en freeplay je demande souvent à mon adversaire si ça le gène pas que je prenne Doudou ou les IC. Enfin généralement on remarque facilement ceux qui aiment pas au soupir qu'ils poussent dès que je choisis le perso :mrgreen:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar porc » 08 Oct 2009, 12:36

Samus traine pas avec IC's, Doudou et Peach. Elle est entre les deux groupes :chi:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Ashura » 08 Oct 2009, 15:24

Les meilleurs joueurs c'est ceux qui savent s'adapter, si tu sais pas t'adapter et que t'es juste bouillant techniquement t'es pas bon Chikushô est sûrement meilleur techniquement que tous les autres Fox français ou presque, pourtant c'est loin d'être le meilleur (le premier exemple qui m'est venu à l'esprit...).

Falco ditto, Falco fox etc c'est des match bêtes, simples, et qui ne demandent absolument pas de réflexion, t'avances en tirant, tu tapes, tu retapes, tu retapes... jusqu'à tuer l'autre. Quelqu'un qui joue comme Makenshi a beaucoup plus de talent que quelqu'un qui joue comme Chikushô, si le niveau vient de l'entraînement de quelqu'un au freeplay bête et méchant ou vs des cpu, c'est pas intéressant autant ne pas jouer à ce jeu.

Samus est dans la même catégorie que Peach, Doudou et IC.

Un dernier point: la vitesse, la technique, le spacing et le mindgame sont importants contre n'importe quels persos.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Poilon » 08 Oct 2009, 15:55

tu me fais rire monsieur je sais tout ...

"Falco ditto, Falco fox etc c'est des match bêtes, simples, et qui ne demandent absolument pas de réflexion"

nimporte quoi, viens voir un falco ditto de moi contre faouzi, tu vas voir à quel point la reflexion est importante ...
on jouait juste en mode bourrin avec fox et falco comme tu dis en 2005 ptet, à l'époque du FFT2, ptet meme du RDT, pas après

maintenant c'est l'alliance des 2.

Ensuite, c'est pas le fait de savoir s'adapter ou pas, oui t'es obligé de t'adapter et de changer ton style de jeu quand tu joues contre un falco ou quand tu joues contre un marth, mais c'est sympa, ia un vrai échange dans le jeu, c'est chacun son tour on essaye de trouver la faille de défense de l'autre en se donnant en réflechissant, en faisant des feintes et tout, c'est amusant. Quand on joue contre un IC, faut s'adapter et prendre le style de jeu le plus chiant, celui de camper, de spammer comme un connard et d'être le plus prudent possible, moi ça me dérange pas quand il faut le faire je sais le faire, mais c'est chiant.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Ashura » 08 Oct 2009, 16:28

Poilon a écrit:tu me fais rire monsieur je sais tout ...

"Falco ditto, Falco fox etc c'est des match bêtes, simples, et qui ne demandent absolument pas de réflexion"

nimporte quoi, viens voir un falco ditto de moi contre faouzi, tu vas voir à quel point la reflexion est importante ...
on jouait juste en mode bourrin avec fox et falco comme tu dis en 2005 ptet, à l'époque du FFT2, ptet meme du RDT, pas après

maintenant c'est l'alliance des 2.

Ensuite, c'est pas le fait de savoir s'adapter ou pas, oui t'es obligé de t'adapter et de changer ton style de jeu quand tu joues contre un falco ou quand tu joues contre un marth, mais c'est sympa, ia un vrai échange dans le jeu, c'est chacun son tour on essaye de trouver la faille de défense de l'autre en se donnant en réflechissant, en faisant des feintes et tout, c'est amusant. Quand on joue contre un IC, faut s'adapter et prendre le style de jeu le plus chiant, celui de camper, de spammer comme un connard et d'être le plus prudent possible, moi ça me dérange pas quand il faut le faire je sais le faire, mais c'est chiant.

La majorité des gens qui m'ont battus n'ont pas camper, ils ont peut-être joué "prudemment" mais ils ont très rarement évité une attaque parce qu'ils pouvaient se faire punir derrière, pas tous, mais la grande majorité. Et c'était des Sheik, Fox, Falco, Marth, Falcon... Comme quoi c'est pas obligatoire, comme quoi on peut gagner en jouant un jeu de "bourrin" contre les ices, et généralement, j'ai plus de mal contre quelqu'un qui me laisse pas le temps que contre un campeur, spammer etc...

Mugiwara Urulok a écrit:Its hard to beat for me technical animals and Peach.

http://www.youtube.com/watch?v=0Q-F-tA6vP8
http://www.youtube.com/watch?v=7oXwvo-JjJM
Le premier qui tape tue l'autre... ou Falco ditto, je trouve ça très impressionnant oui, mais je vois pas en quoi quelqu'un qui sait jouer comme ça est meilleur que quelqu'un qui a un jeu calme basé sur le mindgame.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale