Ouais enfin bon, je pense que Shiz n'a pas été très intelligent. C'est sûr, il place de combos de ouf, mais il fait quand même des sales erreurs. Par exemple, il fait pas mal de smashes dans le vide. C'est clair que ça peut être efficace, mais faut pas non plus les sortir n'importe quand vu que c'est ultra punissable. A 1'20", il en charge même un. C'est franchement trop risqué. Pareil je pense que c'est une erreur d'attaquer les ICs de face comme il le fait. Avec Falco, c'est pas du suicide grâce au shine qui permet de réagir vide malgré le shieldlag double, mais quand même, je pense que c'est dangereux.
Je trouve aussi qu'il fait trop souvent ses techs vers les ICs ou sur place, alors que vu leur smashes et leur grab, c'est pas une bonne idée. S'il techait pour s'éloigner, les IC pourraient quand même plus ou moins le techchaser avec leurs wavedashes, mais c'est quand même plus difficile. Et surtout, ce n'est pas ce que ÜberIce ferait vu son niveau.
Au début du premier match, Shiz reste aussi trop statique de temps en temps, comme à 0'23" et 0"37. A mon avis, c'est dangereux de faire ça, et je me dis qu'avec Nana, UberIce lui aurait peut-être pu le punir. Quand tu joues contre des IC, pour moi, tu dois être en mouvement tout le temps, ne jamais rester près d'eux trop longtemps parce qu'ils peuvent trop facilement te punir.
Normalement, je dirais aussi que c'est une très mauvaise idée de grabber des IC, mais il le fait bien en balançant tout de suite le climber grabbé sur l'autre.
Bref, Shiz a peut-être fait des bons trucs (et quelques uns bien classes aussi), mais d'après moi il ne s'est pas adapté au perso adverse et est resté bien trop bourrin. Ca me surprend quand même qu'il se prenne un 3-stock contre un joueur aussi moyen d'ÜberIce, mais vu qu'il fait pas mal de trucs à pas faire, je trouve ça normal que les matches soient assez serrés.
Poilon a écrit:C'est ainsi que je me dit que IC : pour le battre faut le connaître bien, faut pas faire d'erreur, jouer la simplicité ... Mais contre un mec stressé, qui fait des erreurs, IC est un monstre.
Résumé parfait. Contre les ICs faut assurer, parce que si on les maintient à l'écart et qu'on joue la sécurité, on voit qu'ils sont vachement limités et peuvent pas faire grand chose.