Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 09 Oct 2009, 22:25

- un insecte possède 2 paires de pattes (soit 6 pattes au total)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (désolé ^^')
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 10 Oct 2009, 11:59

Ah ah ah ! :lol:

Non Benoit, c'est moi qui suit désolé mais tu as oublié un énorme détail. :wink:
Si j'ai demandé de dessiner un exemple d'insecte, c'est pour être sûr qu'ils savent comment sont disposées les pattes. Il y a des gamins qui dessinent, non pas avec une vue de haut, mais avec une vue latérale. D'ailleurs, la vue de haut n'est pas celle à laquelle ils pensent le plus souvent pour ce genre d'activité. Et avec cette vue... on voit 6 pattes à la suite sans distinguer les paires de pattes donc source d'erreur possible pour l'interprétation de la disposition des pattes.

Tu me diras qu'en vrai, ils le savent. Pas forcément, il y a des gamins qui s'en fichent des insectes et pour eux, un bon insecte est un insecte écrasé sans sommation. C'est pourquoi il est bien de faire un schéma de la vue de dessus et de repréciser qu'il y a 3 paires de pattes. 6 pattes, ça peut être 3 rangées de 2 pattes... même si c'est évident pour toi que non mais tu n'es plus en CM2. :mrgreen:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 11 Oct 2009, 17:12

Merci Spy, en tout cas je trouve ça vachement compréhensible, même si en même temps je ne suis plus en CM2... Quoique vu mon âge mental :mrgreen: .
Pour les commentaires ça ira, je pense que c'est surtout toi qu'ils concernent ^^ .

P.S : Spy, est-ce que tu as des sujets de géologie de 1ère année de licence stp ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Blad » 11 Oct 2009, 22:55

Benoit a écrit:POKéMON, c'était y'a 10 ans, les gosses de maintenant vous croyez vraiment qu'ils ont tous leur version Rouge ou Bleue où ASPICOT évolue en COCONFORT puis en DARDARGNAN ? Ca leur parlera presque moins qu'un graphique à mon avis. :lol:
DBZ je sais pas par contre, j'm'y suis jamais intéressé et je sais pas si c'est plus actuel maintenant où y'a 10 ans dans les cours de récré. =/
Oubliez pas que ces gosses, c'est pas nous y'a 10 ans.


Je m'en suis rendu compte récemment, et ça fait un choc ._.

Des gamins qui pourraient ne pas connaitre Pokémon et DBZ ? Mais OU VA LE MONDE ?
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 11 Oct 2009, 23:22

Bah les gamins de maintenant jouent toujours à Pokémon hein.
C'est pas parce que vous avez arrêter "a la version or parce qu'après c'est n'importe quoi" (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) qu'ils ont fait pareil (je parle pas pour toi Blad ;) ).
Y'a la version Platine qui est sorti récemment, et y'aura bientôt Heart Gold et Soul Silver (déjà sortis au Japon), remake des versions or et argent. D'ailleurs y'a aussi Rouge Feu et Vert Feuille sur GBA (remake de Rouge et Bleu), donc les gamins connaissent leurs classiques, vous inquiétez pas ;)

La seule différence avec l'époque, c'est que le dessin animé passe plus à la TV (et c'est pas plus mal, l'image de pokémon va peut-etre enfin évoluer <_<).

Pour DBZ, y'a DBZ Kai, ça passera peut-être à la TV en France un jour.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 12 Oct 2009, 00:12

Willy a écrit:La seule différence avec l'époque, c'est que le dessin animé passe plus à la TV (et c'est pas plus mal, l'image de pokémon va peut-etre enfin évoluer <_<).


Faux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 22 Oct 2009, 15:15

J'ai un problème: une dissert de philo pas commencée à rendre pour demain... Donc j'aimerais savoir si des gens pouvaient m'aider avec le plan ou ce que je pourrais mettre. Peu importe si vous n'êtes pas bon en philo, je suis preneur de tout les avis.

Mon sujet c'est : Sommes-nous esclaves de la recherche du bonheur?

Voilà voilà, merci
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 22 Oct 2009, 16:38

Tu commences par définir qu'est-ce-qu'être esclave, ensuite tu essaies de définir le bonheur (bon courage !)
Ensuite tu développes des arguments pour, des arguments contre en deux parties (grand 1 et grand 2)
Pour la 1ere partie tu pourrais dire que oui, en effet, nous sommes esclaves du bonheur dans le sens ou c'est dans la nature humaine de rechercher le bonheur, le bien-être, c'est ce qui nous permet d'apprécier notre vie et d'en profiter au maximum, etc etc
En 2e partie, tu dis que non, on est pas forcément esclaves du bonheur, car la notion d'esclavagisme est contradictoire avec celle du bonheur, le bonheur, en général, c'est avoir des choses que l'on souhaite, vivre pas trop mal, être entouré de personnes qu'on aime, et tout cela ne colle pas avec la notion d'esclavagisme qui elle, signifie qu'on est contraints à faire des choses qui ne nous plaisent pas, dans des conditions dérisoires, donc inverse du bonheur
Tu conclues en parlant des deux approches, tu en "choisis" une qui te paraît mieux que l'autre si tu veux, tu fais une fin ouverte et basta
Et tu parles du film The Pursuit of Happiness avec Will Smith 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 22 Oct 2009, 17:37

Djoss a écrit:Pour la 1ere partie tu pourrais dire que oui, en effet, nous sommes esclaves du bonheur dans le sens ou c'est dans la nature humaine de rechercher le bonheur, le bien-être, c'est ce qui nous permet d'apprécier notre vie et d'en profiter au maximum, etc etc


Ce serait donc la recherche du bonheur qui nous rendrait heureux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Ashura » 22 Oct 2009, 17:42

Merci bcp, et en problématique je peux mettre quoi?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 26 Oct 2009, 16:52

Première matinée de cours au Mirail, je croise un type qui fait du ski sur la pelouse, tracté par un poney.
Non mais...WTF >_<"
Prions que ce ne soit pas un signe annonçant une nouvelle année de pitreries :roll:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 26 Oct 2009, 18:38

Kululu a écrit:Première matinée de cours au Mirail, je croise un type qui fait du ski sur la pelouse, tracté par un poney.
Non mais...WTF >_<"
Prions que ce ne soit pas un signe annonçant une nouvelle année de pitreries :roll:


J'entame ma 4e année ici et je ne cesserai d'être étonné. Je l'ai vu aussi, et je me suis dit "mais putain c'est quoi cette fac ???? un type qui fait du ski sur l'herbe tracté par un cheval ??? WTF"
Ajouté aux saltimbanques qui ont élu domicile près de l'arche et qui traînent avec leurs trucs pour jongler et autres numéros, c'est vraiment une fac de clodos
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar QB Quent » 26 Oct 2009, 21:23

Djoss a écrit:
Kululu a écrit:Première matinée de cours au Mirail, je croise un type qui fait du ski sur la pelouse, tracté par un poney.
Non mais...WTF >_<"
Prions que ce ne soit pas un signe annonçant une nouvelle année de pitreries :roll:


J'entame ma 4e année ici et je ne cesserai d'être étonné. Je l'ai vu aussi, et je me suis dit "mais pu**** c'est quoi cette fac ???? un type qui fait du ski sur l'herbe tracté par un cheval ??? WTF"
Ajouté aux saltimbanques qui ont élu domicile près de l'arche et qui traînent avec leurs trucs pour jongler et autres numéros, c'est vraiment une fac de clodos

LE MIRAIL FTW
personne peut test :mdr:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 26 Oct 2009, 22:36

Draxraven a écrit:P.S : Spy, est-ce que tu as des sujets de géologie de 1ère année de licence stp ?


Tu as ça : http://bde.jeanperrin.free.fr/annales/SE/SCT/
Mais pour moi, c'est plus SCT1 en L1 et ça n'y est pas. Après, ça dépend des facs. Ça parle de quoi exactement dans ce que tu as en cours de biologie ? Sédimentologie, cartographie, magmatisme, métamorphisme, sismologie... ?

Pour le coup du ski tracté par un poney, ça fait plaisir qu'il y a une fac pire que mon ancienne. Il ne manque plus que les profs qui jouent à la belote. :lol:

A part ça, j'ai enseigné pendant une semaine à des maternelles (stages). J'ai pas compris pourquoi je devais commencer par des cycles 1 alors que j'avais eu (seulement) une formation pour les cycles 3. Ça surprend. C'est physique pour être partout à la fois et il faut anticiper chaque erreur possible tout comme chaque cause possible de chahut.

Le meilleur exemple (on était en binômes), celle qui était avec moi a eu le malheur de leur montrer une image de train et on a eu droit pendant 3 bonnes minutes à des "meuh" avant qu'elle montre une photo de train qui a entrainé des "tchou tchou" pendant également 3 bonnes minutes...

Une fois qu'on a compris comment les gérer et les choses à ne pas faire, ça a été. J'ai réussi à leur inculquer un peu de sciences avec les prémisses de la chimie via la recette de la soupe à la citrouille qu'ils ont dû faire eux même, à leur faire travailler leur discrimination visuelle, à les aider pour associer un mot à l'oral avec le même écrit etc.

Ce qui est étonnant, c'est l'hétérogénéité des niveaux. Il y en a qui feront les doigts dans le nez certains exercices tandis que d'autres vont avoir du mal donc pour chaque travail, il faut avoir 3 versions : normale, simplifiée et complexifiée pour chaque atelier.

J'ai eu le droit à, dans le désordre :
- une hyper active (dans le vrai sens du terme) incapable de rester assise plus d'une minute, toujours à bouger, s'agiter même sur la photo de classe (respect au photographe).
- un garçon boudeur brailleur qui devait sans doute penser que pleurer lui donnerait la possibilité d'avoir ce qu'il veut (sans doute comme chez lui <__<, faudra penser à donner des baffes au parents avec le concept de l'enfant roi auquel on cède devant chaque caprice)
- des filles presque muettes (très timides)

Mais aucun ne mordait les autres, ne renversait de tables etc donc bonne surprise.

J'avais oublié qu'il leur fallait 30 minutes de sport par jour et c'est surprenant de les voir toujours s'agiter sans jamais être fatigués. On est limite envieux de leur endurance. ^^

Détail qui tue : ils ont été soumis à une influence externe qui les fait dessiner des dindons quand on leur demande le premier animal auxquels ils pensent et ils prennent tous du violet pour rayer les vacances sur le calendrier donc je me demande si Asu est derrière tout ça vu qu'il n'y a qu'elle pour délirer sur les dindons et vénérer le violet...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 22 Nov 2009, 18:49

Pour ceux qui étaient intéressés, en voici deux autres. Je pense que l'un des deux aura plus de succès que l'autre. :roll:
Mais c'est aussi celui sur lequel j'avais le moins d'idées (naaaan, pas bâclé ^^) et on n'a pas vraiment le droit à beaucoup de choses avec des CE2. Le coup du gode et du préservatif comme au collège avec volontaire ne semble pas être autorisé (même s'ils voient plus choquants que ça à la télé).
La classif, pas le choix, il faut leur coller la "vraie" classif donc pour leur expliquer ça sans avoir le droit de faire un cours magistral, c'est balèze. Je me demande ce que prennent les types qui écrivent les instructions officielles...

Je fais aussi des fiches pédagogiques/spychologiques sur des thèmes comme :
- l'ennui à l'école (raisons, comment l'éviter etc)
- le redoublement
- le débat oral (etc)

Si certains d'entre vous sont concernés, ils peuvent s'exprimer ici ou me laisser un mp s'ils veulent rester anonyme. C'est pour préparer mes oraux de psycho et on peut avoir tout un tas de thèmes de ce genre.

Merci à vous. :wink:
Pièces jointes
Education sexuelle.doc
(1.86 Mio) Téléchargé 77 fois
Classification des animaux.doc
(622 Kio) Téléchargé 83 fois
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)