Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Doraki » 16 Juin 2006, 17:03

Dou! a écrit:Bah en fait si tu sautes les 3 frames pendant lesquels fox est au sol tu peux faire un shine :roll:

(cf le shine-shine de BS qui pète le bouclier sur la vid du JGT que t'aimes bien)

Non tu peux pas faire le shine quand tu te prépares à sauter, faut faire le shine en l'air.
Sinon ça serait facile tu crois pas ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Droopy » 16 Juin 2006, 17:05

ah y'a uniquement une frame où on peut le faire pour que ça aille vite alors ??? O_O
Ouille je pige pourquoi aller très vite ça suffit pas. >_<"

*croit*
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Qlex » 16 Juin 2006, 17:22

Clemj : J'ai regardé la vid, elle est super, et je trouve que toi et Bat êtes de niveau à peu près équivalent (je sais pas à qui je fais le compliment >_> ). Comme tu l'as demandé je vais essayer de donner deux trois conseils en fonction de ce qui m'a frappé pendant le match. (Désolé si j'ai l'air salaud, et si j'ai l'air de tailler : Ce n'est pas le cas. Je ne mentionne pas la plupart des bonnes attaques de Bat, mais je pense qu'il en est conscient, et je trouve de toute façon que son style de combat est génial.) (Oh et j'ai oublié : Je parle en fonction de Bat, je ne parle pas de Clemj, comme il l'a demandé.)

0:11 chain grab raté (voir suite)
0:16 chain grab raté (voir suite)
0:21 dsmash dangereux (Sauvé par le shine)
0:26 fsmash dangereux
0:30 fsmash dangereux (mais ça n'arrive plus après)
0:48 chain grab raté (troisième fois, et de la même manière.)

A ce moment là, mon conseil : Se rendre compte de deux choses capitales :
1. Le chain grab semble impossible à partir d'un certain pourcentage et pour une certaine DI
2. L'adversaire ne teche pas, il est donc vulnérable plus longtemps qu'il ne l'imagine (cf le 1.)
Il faut donc impérativement tenter une autre attaque pour endommager encore plus l'adversaire, comme par exemple un dsmash, fsmash, un tilt bas en cas de possibilité d'envoyer l'adversaire hors du terrain, ou, encore mieux, l'intéressante série de combos b coté (peu utilisée dans tout le match)

0:51 Bat semble un peu dépassé par le laser spam, il devrait tenter le power shield (très efficace, vaut la peine)
1:10-1:15 pas mal dépassé par le ada/laser spam, le shield grab était par contre une bonne idée
1:18-1:23 bon edgeguard :D
1:25 sauter et se prendre le laser pour se faire enchaîner, ça m'arrive très souvent, il vaut peut-être mieux power shielder.
1:54 peut-être un peu trop sur l'offensive :/
2:01 même chose
2:03 gère mal l'offensive adverse --> smash de ClemJ
2:04 hey la musique est repassée en boucle :X
2:14 NOOOONNN!!!
2:18 même chose
2:24 même chose :/

Pas d'offense à Bat par contre, l'idée d'edgeguarding était parfaite.

2:36 le shield grab devient trop difficile, à ce moment du jeu il est préférable de changer de tactique.
2:53-3:01 OMFG§§§ ultime :D
3:06 le coup de grâce n'a pas été porté :/
3:08 mauvais de techer en roulant, en quelque sorte trop prévisible.
3:12 shield grab raté
3:39 NOOOOONNNNN!!! :((
3:45 Hey j'en vois un des deux :P
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Makenshi » 16 Juin 2006, 19:01

Qlex a écrit:Clemj : J'ai regardé la vid, elle est super, et je trouve que toi et Bat êtes de niveau à peu près équivalent (je sais pas à qui je fais le compliment >_> )

tu joue a ssbm? jvois pas du tous le nv equivalent moi
jvois juste qu'il chain grab ce qui permet dinfligé plus de degats a ton adversaire ca fais partie du jeux oué mais ne compte pas les chaine grab comme un NV vue quen chain grab tu peut tué un fox ou falco si tu le fais super bien

et puis le power shield toute les seconds ces pas une solutions
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Qlex » 16 Juin 2006, 19:16

On se calme, j'ai mal jaugé le niveau des deux, c'est vrai que Clemj réussit le plus d'opportunités d'attaquer, et je suis désolé si j'ai pu vexer Clemj ou ses proches.
Mais je n'ai pas dit de power shielder systématiquement, juste de le faire de temps à autre, j'estime cela comme une solution, parce que c'est ce que je fais contre quelqu'un qui laser spam à distance. Je trouvais que le faire à bout portant était une manière de commencer une combo, ou un shield grab.
Et OUI je joue à SSBM et je n'ai pas apprécié ta question.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar bossofsmash » 16 Juin 2006, 20:54

alors clem ^^
plus gros default je dirai, face à un marth, c de pas t'accrocher pour l'edge guarder ...
c pas compliqué ta pas reussi a l'edge guarder les trois fois où t'aurai pu, et ta reussi (au dernier ko) en te fesant toucher
a la place tu t'accroche et tu fais des upB en sorte que le marth te touche pas, s'il remonte sur le terrain, edge hop aba (ta le tps ^^)

deuxieme, tu fais des dash tiny jump laser shine, pcq t trop pret de l'adversaire pour faire autre chose, bah fais un grab >___>
un bon dash tiny jump laser grab, c tjrs bon

ensuite jtrouve que t trop direct contre un marth :s
deja quand il est en l'air, l'attaque pas de face, falco peut rien faire de face (cf son afa -_-), donc essaie avec l'aba, c mieux

tu fais trop d'esquive bas completement inutil, c pas pcq marth dash dance qui faut faire 3 esquives ...
fais plutot comme lui, dash dance, ou kelke wavedash, de quoi bien te positionner, plutot que d'esperer qu'il attaque et d'esquiver :s
là ça n'engage que moi ^^

hm sinon d'autre fois tu essais de revenir en avantB, mais ça passe vraiment pas, donc parfois vaut mieux remonter en upB et wall-tec que de risquer un smash de marth trop facil à placer ...

doraki g pas envie de voir tes vids :lol:
deja je les ai vu ya longtemps, bon voilà quoi -_-
et ta deja commenter suffisament ^^
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Makenshi » 16 Juin 2006, 22:25

Qlex a écrit:On se calme, j'ai mal jaugé le niveau des deux, c'est vrai que Clemj réussit le plus d'opportunités d'attaquer, et je suis désolé si j'ai pu vexer Clemj ou ses proches.
Mais je n'ai pas dit de power shielder systématiquement, juste de le faire de temps à autre, j'estime cela comme une solution, parce que c'est ce que je fais contre quelqu'un qui laser spam à distance. Je trouvais que le faire à bout portant était une manière de commencer une combo, ou un shield grab.
Et OUI je joue à SSBM et je n'ai pas apprécié ta question.

staive je ne tes jamais demandé ton avi je tes juste dmeandé si tu joué a ssbm (ou tu savais joué a ssbm) apres tes avis tu les gardes

tu dis que tu power shield les lazer de falco souvent? enfain ta pas presisé mais moi je voudrais bien voir ca
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Doraki » 16 Juin 2006, 22:28

Makenshi stp, arrête, le topic est pas fait pour se disputer.
Tu ferais mieux de commenter le marth de BaT au lieu d'embêter Qlex.

Boss, un des intérêts c'est de confronter plusieurs visions d'un même match.
Voir comment quelqu'un d'autre voit mes matchs ça m'intéresserait beaucoup.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Clemj » 16 Juin 2006, 23:50

Merci Boss, y a pas mal de défauts contre marth que j'ai du mal à corriger =/
J'ai pas mal de mal à avoir le bon timing souvent pour le firebird sur le bord du terrain, faut que je le trouve lol.
Sinon attaquer de face, c'est clair que c'est pas super contre marth lol ...
Pour le nombre d'esquives je sais pas si j'ai parfois le temps de faire un wd ou un dashdance à la place, moi je pencherai plutôt pour un djump. Je pense que c'est un peu moins risqué et plus rapide, je sais pas ce que t'en pense ?
Et puis bah pour finir ce que je retiens beaucoup c'est de faire un peu plus de grabs lol, parce que y a pas mal de fois ou je fais un vieux shine ou un vieux A neutral à la place XD ...
En tout cas thx ^^

Edit : Par contre drki j'airegardé les vids et je vois pas trop quoi dire... lol
-A part que tu te fais trop avoir par les wavesmash.
-Tu devrais faire un peu plus de dashdance, ça marche vraiment bien contre samus en général.
-Essaye d'utiliser un peu plus le shine pour edgeguard quelque soit le perso, hein !! :wink:
-Sinon bah tu utilse souvent très bien les AUA, ABA et ANA etc ... y a rien à dire c'est nickel en général ^^
-Dernier point évite de te jeter dans le vide tout seul comme tu le fais souvent loool. Genre les AFA et les firefox qui servent à rien à part se suicider...XD :lol:
Voila bah après, tout se joue avec la différence de mindgame ...
Hein!! quoi je ne suis pas super pour expliquer ce qui va pas...o_O XD
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar Thieum McCloud » 17 Juin 2006, 11:24

Dou! a écrit:ah y'a uniquement une frame où on peut le faire pour que ça aille vite alors ??? O_O
Ouille je pige pourquoi aller très vite ça suffit pas. >_<"

*croit*

De toutes manieres pour le shine out of shield, c'est plus rapide d'attendre d'etre en l'air plutot que d'essayer de faire le shine de maniere a rester au sol, car sinon on se tape deux fois les frames de jump >_<

EDIT
Doraki, j'ai pas encore regardé, mais de ce que je sais : arrete de faire des dash A sur un perso qui a pas beaucoup de pourcents <_____<
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar bossofsmash » 17 Juin 2006, 18:18

Clemj a écrit:Pour le nombre d'esquives je sais pas si j'ai parfois le temps de faire un wd ou un dashdance à la place, moi je pencherai plutôt pour un djump. Je pense que c'est un peu moins risqué et plus rapide, je sais pas ce que t'en pense ?

ça depend des cas ^^
un dj peut te permettre d'adapter en fonction de ton adversaire c vrai, soit en attaquant, soit en moonwalk ...
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Dinoman » 17 Juin 2006, 22:14

Voila deux videos que j'ai fait :

Dinoman (Falco) vs Red8 (Marth)
http://www.megaupload.com/?d=XTXGHWHH

Dinoman (Marth) vs Red8 (C. Falcon)
http://rapidshare.de/files/23343831/Din ... 2.wmv.html

Je vous écoute ;)
Dinoman
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 19 Fév 2006, 17:22

Messagepar Qlex » 17 Juin 2006, 22:47

Un défaut frappant (pour moi en tout cas) : Vous faîtes trop de roulades, sûrement un réflexe, ce qui est plutôt hadicapant dans un combat. Côté mauvais réflèxes vous en avez pas mal, le coup du double saut systématique en l'air (vous vous mettez en danger comme ça) ou des grab qui ne finissent pas en chain grab. En tout cas, vous vous débrouillez pas mal (Falco en tout cas j'ai apprécié, et lol j'ai apprécié le Fpunch de Red8 ^^) et vous avez l'air de vous être pas mal entraînés.

J'ai un peu survolé les vidéos et il y a un truc que j'adresse aux deux Marth : Travaillez plus vos b coté. Vous changez votre trajectoire et vous vous rendez plus difficile à edgeguarder, du moins je pense.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Makenshi » 17 Juin 2006, 23:09

Qlex a écrit:Un défaut frappant (pour moi en tout cas) : Vous faîtes trop de roulades, sûrement un réflexe, ce qui est plutôt hadicapant dans un combat. Côté mauvais réflèxes vous en avez pas mal, le coup du double saut systématique en l'air (vous vous mettez en danger comme ça) ou des grab qui ne finissent pas en chain grab. En tout cas, vous vous débrouillez pas mal (Falco en tout cas j'ai apprécié, et lol j'ai apprécié le Fpunch de Red8 ^^) et vous avez l'air de vous être pas mal entraînés.

J'ai un peu survolé les vidéos et il y a un truc que j'adresse aux deux Marth : Travaillez plus vos b coté. Vous changez votre trajectoire et vous vous rendez plus difficile à edgeguarder, du moins je pense.

les B coter de marth servent

1.feinté apres le combo c'est a dire vous faite le B coter avant B avant B et finisé par bas B Marth reculera un peu et vous pourez chopé (ces de la feinte ) des peti truc comme ca

2.Le B coter de marth peut servire a faire envolé ladversaire donc apres l'enchainé en laire par exemple

3.Le B coter de Marth peut servire a ejecter ladversaire

voila pour le B coter de Marth faut pas les faire parce que il sont jolie quoi

et puis faut pas faire de B coter de marth trops vite pour revenire car vous navancerai beaucoup moin que avoire un autre bon timing

et puis Qlex j'ai rien compris quand ta dis que si on change le trajectoire du B coter ca deviendra plus dur a edg garder
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Qlex » 17 Juin 2006, 23:20

Lol, désolé je n'ai pas beaucoup de temps j'ai écrit rapidement. Je voulais dire que le b côté de Marth change la trajectoire de chute du personnage, et que lorsqu'on (l'edgeguard) s'apprête à balancer un coup en retour en venant du dessous on anticipe moins bien le coup, et on loupe.
Et sinon moi je ne comprends pas ta liste, et en ce qui concerne les enchaînements, c'est à eux d'en juger, je n'ai pas de propositions, je trouve le fff et le ffd (edgeduard) suffisants.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale