Une affiche pour faire de la pub à melee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Mon idée vous plaît?

yeah
33
69%
bof
15
31%

Nombre total de votes : 48

Re: Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar zebdal » 21 Oct 2009, 06:17

un site en flash c'est bien beau, mais sur les PC ou flash n'est pas installé, on ne pourra pas s'y rendre.
"wi mais dans ce cas il faut l'installer"
wi mais tout le monde ne peut pas forcément, ou tout le monde n'est pas un g33k 0t4k qi se débrouille.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Yaman » 21 Oct 2009, 07:18

zebdal a écrit:un site en flash c'est bien beau, mais sur les PC ou flash n'est pas installé, on ne pourra pas s'y rendre.
wi mais tout le monde ne peut pas forcément, ou tout le monde n'est pas un g33k 0t4k qi se débrouille.

" - Ce site contient contient du flash il mais il nécessite Flash Player pour pouvoir être lu. Voulez vous l'installez ?"
" - Oui"

Et c'est réglé ..
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Shloub » 21 Oct 2009, 07:20

Jsuis pas non plus fan de flash, mais au pire, pour les anxieux, on pourra faire une version light après.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Hiryuu » 21 Oct 2009, 15:26

Si tu n'a pas flashplayer c'est le moment de l'installer ... faut arrêter quoi ça prend 10 secondes et de plus en plus de sites l'utilisent ajourd'hui donc c'est difficile à éviter. En plus c'est nécessaire pour faire ce que je veut faire surtout au niveau de l'accès rapide à une donnée (vidéo, tournois, etc.).
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Poilon » 21 Oct 2009, 17:56

zebdal a écrit:un site en flash c'est bien beau, mais sur les PC ou flash n'est pas installé, on ne pourra pas s'y rendre.

Quoi ? mais t'es trop un ouf toi, ils te demandent de l'installer, il faut pas être un geek pour installer flashplayer, sans ça tu peux pas aller voir 90% des trucs sur facebook, tu peux pas voir les videos youtube ... faut arreter de se foutre de la gueule du monde quoi ;)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Shloub » 21 Oct 2009, 19:49

Au passage, je crois savoir que Facebook et Youtube ont des portages mobiles qui permettent l'accès à la plupart des ressources sans flash.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 22 Oct 2009, 09:57

ouais enfin bon dans ce cas tous les sites un peu importants ont un portage mobile ... surtout sur iphone ...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar yoyo » 22 Oct 2009, 14:23

Poilon a écrit:

Quoi ? mais t'es trop un ouf toi, ils te demandent de l'installer, il faut pas être un geek pour installer flashplayer, sans ça tu peux pas aller voir 90% des trucs sur facebook, tu peux pas voir les videos youtube ... faut arreter de se foutre de la gueule du monde quoi ;)

MER IL EST FOU !!!! ENKULER DE RIRE
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Droopy » 22 Oct 2009, 15:32

ET*
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar PaF » 22 Oct 2009, 16:16

J'ai oublié de poster, mais j'ai pensé la même chose quand j'ai vu le site la première fois: Pourquoi du flash?! L'intégralité du site pourrait être fait en html+javascript et avoir la même gueule.. (à part les transitions entre les pages :roll: )
C'est vrai que ça donne un effet classe, fluide, tous ça, mais ça limite l'accès au contenu et c'est un peu chiant à utiliser (les raccourcis navigateur marche pas genre précédant-suivant, marquer une page, etc...).

Après le site est déjà bien avancé et j'imagine le temps de travail qu'il doit y avoir derrière, en plus ça rend pas trop mal, mais Flash quoi! =/
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Poilon » 22 Oct 2009, 18:15

on est d'accord, pourquoi ne pas le faire en ruby on rails, ça se fait vraiment rapidement un site de cette sorte en ruby on rails.
Avec du css pour le style.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Hiryuu » 22 Oct 2009, 18:24

Eu ... en même temps je vais pas refaire tout parce que certain n'aime pas le flash quoi. Il y a plusieurs jours de boulot déjà et c'est loin d'être fini.
En plus je vois pas le problème. Trop lent ? C'est plus rapide qu'un site normal vu qu'il faut pas rechager la page à chaque click. Pas de lien ? Ok ça peut poser problème mais je peut en créer. Pas d'intéret ? Ba si, l'amélioration graphique ne s'arrête pas aux transistions ...
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar PaF » 23 Oct 2009, 01:55

J'me doute que y'a du boulot derrière, d'ailleurs ça se voit bien, mais le truc c'est que t'aurais peut-être pu en parler un peu avant de te lancer dedans, parce que sérieux un site en flash ça me botte vraiment pas. Déjà sur mon vieux EeePc avec 800*480 je vois que dalle (la partie avec le contenu prend même pas 1/4 de l'écran, vive le scroll) et de plus ça pose de sérieux soucis accessibilité (le flash sur FaceBook, Deezer ou Youtube c'est pour faciliter l'accès au contenu hors texte/image: c'est des applis, musique, vidéos).
L'amélioration graphique c'est bien, mais faut toujours penser d'abord aux visiteurs quand on fait un site; et moi je préfère un truc qui marche sur n'importe quels terminaux quels qu'ils soient, que des effets graphiques qui étonneront 5 min.
T'as bien du t'éclater à faire ça, donc ça me fais quand même chier de te dire tous ça, surtout que t'as bien avancé, mais bon je pense que ça va gêner quelques visiteurs donc c'est pas très cool, même si tu peux continuer tous ça quand même ;)
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Hiryuu » 24 Oct 2009, 17:38

Je comprend ton point de vue. J'essairais peut être de faire une version en html/php/java après si j'ai le temps alors. Avec les mêmes données bien sur.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 26 Oct 2009, 10:19

mais pas html, php, java, ça pue ...
ruby on rails(ruby, haml), javascript, avec une touche d'ajax pour le style.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française