L'Anglais pour les nuls

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: L'Anglais pour les nuls

Messagepar Kululu » 27 Juil 2009, 11:54

zebdal a écrit:(avec du fansub de qualité par contre)

C'est cool, ça m'a fait chercher oxymore dans le dico. Oxymoron, comme moron :mrgreen:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Nevarxard » 27 Juil 2009, 13:02

Bonne initiative. Je lirai quelque cours, ça ne peut que m'apprendre des choses. Sinon, je vais continuer dans la voix que j'ai pris. C'est à dire, jouer aux jeux-vidéo en anglais, faire une leçon de l'anglais sans peine tous les jours,écouter des musiques en anglais etc...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Joanna Dark » 27 Juil 2009, 13:10

bah en fait ces cours d'anglais m'ont vraiment fait aimer l'anglais, et j'ai gardé seulement ces cours de mes années collège... Le prof était strict mais vraiment sympa et très bon (il ne suivait pas le programme de l'éducation nationale :D).
Les leçons sont simples et claires en général et les nuances sont bien expliquées.
En ré-écrivant ces cours, j'ai réalisé que j'avais vraiment tout appris grâce à lui, au niveau de la grammaire. Maintenant, je m'exprime en anglais aussi facilement qu'en français et je comprend absolument tout ce qu'on peut me dire. Si je ne connais pas un mot, je comprendrai sa définition et je n'ai pas besoin de le traduire en français. C'est ça parler anglais :)
Au TSL4, vous aurez tous une occasion de discuter en anglais avec des gens ayant au moins une passion en commun avec vous, donc profitez-en !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Kinbay » 27 Juil 2009, 15:55

J'ai eu une très bonne prof d'anglais en 2° et 1ère, qui utilisaient comme support surtout des films, (pas n'importe quoi non plus, des films comme Philadelphia, Just a Kiss, Dr. Strangelove, North by North West...) anglais sous-titré anglais, et qqs notions de grammaire qu'elles jugeaient importantes elle et pas l'éducation nationale par écrit. Forcément les pas bons en anglais sont largués, mais ceux qui avaient des notions du collège (j'en fait partie, kktd) ont vu leur niveau quasiment décuplé en deux ans. Voir certains trucs écrits, les assimiler, puis finalement quasiment les entendre sans avoir besoin tout le temps des sous-titres (j'ai dit pas besoin tout le temps, on devient malheureusement pas bilingue au lycée et rarement au supérieur). C'est vraiment un super entrainement ce qui fait que je peux quasiment écrire en anglais sans réellement réfléchir et sans trop avoir besoin du dictionnaire (par contre à l'oral c'est un peu plus laborieux).

Apprenez l'anglais, c'est trop vivelespagnol bien. Comme on l'a dit vivelespagnol c'est vachement utile, mais les langues en général c'est vachement vivelespagnol utile. C'est la classe de pouvoir indiquer où vivelespagnol et comment aller au Vieux Port à des touristes espagnols 8)
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Spy » 01 Août 2009, 00:17

Je crois que le plus important, ce n'est pas de faire le moins de faute possible quand on s'exprime oralement dans une langue non maternelle mais de réussir à se faire comprendre.

Début juillet, j'étais en vacances en Egypte et j'ai sympathisé avec une jeune et jolie anglaise alors que je n'avais plus pratiqué d'anglais parlé depuis 2003. Je n'ai pas/plus l'habitude de traduire du français en anglais, juste de lire de l'naglais et de le traduire en français (revues scientifiques etc). C'est assez surprenant de voir à quel point ça revient vite quand on a une bonne motivation. Pour les pervers, il n'y a rien de tordu, on a plongé ensemble pendant 3 jours (ça évitera des blagues dans les messages à venir) donc pour se mettre d'accord sur le programme, il faut forcément réussir à communiquer surtout si l'interlocutrice ne parle pas un mot de français.

Bref, tout ça pour dire que je suis également d'avis de d'abord maîtriser sa langue maternelle puis ensuite d'avoir le vocabulaire "élémentaire" et un minimum de connaissance pour les cas "de la vie occasionnelle à l'étranger".
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Poilon » 12 Août 2009, 11:23

c'est vrai qu'ils faut être tordu ou pervers pour sortir avec une fille quoi ...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Vrad » 26 Oct 2009, 14:31

J'sais que ça commence a dater , mais le fichier est plus téléchargeable .
Dommage :/ .
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Elda » 26 Oct 2009, 14:33

Réupload
Pièces jointes
anglais-fini.pdf
(173.66 Kio) Téléchargé 102 fois
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Spy » 26 Oct 2009, 22:46

La prof d'anglais (je refais anglais oral) nous a pris de court en improvisant un speed dating dans la classe. Jamais la honte n'a été aussi loin. Heureusement qu'on a été libérés par l'appel vu ventre car se taper un truc pareil après je-ne-sais-plus-combien-d'années-sans-avoir-eu-de-cours-d'anglais, c'est terriblement angoissant.

Déjà qu'en français, se présenter en un temps limité est contraignant, chercher en anglais durant le même laps de temps, c'est encore moins facile.

A noter une anecdote marrante pour quelqu'un qui a essayé de parler malgré tout en français : "bonjour, je m'appelle Julie", "bonjour Julie" scandé par la classe sur el ton des alcooliques anonymes. Ça a provoqué l'hilarité générale un peu avant de prendre congé. ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar porc » 26 Oct 2009, 23:30

Pendant le premier cours du semestre il fallait faire une bref présentation également.

Une fille : "I like to do horses"

hmmm :hel:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Thieum McCloud » 26 Oct 2009, 23:44

Spy a écrit:La prof d'anglais (je refais anglais oral) nous a pris de court en improvisant un speed dating dans la classe. Jamais la honte n'a été aussi loin. Heureusement qu'on a été libérés par l'appel vu ventre car se taper un truc pareil après je-ne-sais-plus-combien-d'années-sans-avoir-eu-de-cours-d'anglais, c'est terriblement angoissant.

Déjà qu'en français, se présenter en un temps limité est contraignant, chercher en anglais durant le même laps de temps, c'est encore moins facile.

A noter une anecdote marrante pour quelqu'un qui a essayé de parler malgré tout en français : "bonjour, je m'appelle Julie", "bonjour Julie" scandé par la classe sur el ton des alcooliques anonymes. Ça a provoqué l'hilarité générale un peu avant de prendre congé. ^^

Ca me rappelle des trucs...
*regarde Inf et le dindon*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Mahie » 27 Oct 2009, 02:32

porc a écrit:Pendant le premier cours du semestre il fallait faire une bref présentation également.

Une fille : "I like to do horses"

hmmm :hel:

Quelqu'un lui a expliqué ce qu'elle a dit ou pas ?
Ou elle a vraiment fait exprès de dire ça ?
Ca m'étonnerait mais bon, on sait jamais hein.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar porc » 27 Oct 2009, 13:33

j'ai rit bêtement, la prof m'a souri et lui a expliqué qu'il fallait dire "i like horse riding"
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 27 Oct 2009, 13:38

Thieum McCloud a écrit:Ca me rappelle des trucs...
*regarde Inf et le dindon*

Trop. Elles ont kiffé ma cravate ceci dit :lol: .
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Droopy » 12 Avr 2010, 19:23

Euh, je up un coup le topic, parce qu'aujourd'hui en cour d'anglais sur l'informatique de bureau, genre Excel etc., on a eu droit à un nombre de "spread shit" insoutenable, j'en pouvais plus. :lol:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Général