par Asuka » 13 Mars 2009, 22:44
Je suis un apprenti détective et j'accompagne mon maître (qui ressemblait beaucoup à Heath de Luminous Arc) pour ma formation.
Il fait nuit, on arrive chez notre cliente. Elle habite dans une grande maison bourgeoise située dans un faubourg aisé, un peu à l'écart des autres habitations. Nous entrons, elle nous accueille, et nous annonce que quelqu'un veut lui voler des objets. Notre mission est donc de trouver qui et de l'en empêcher. Etrangement, elle sait quels sont les objets et ceux-ci sont particulièrement anodins.
Dans un élan de bonne volonté, je décide de les cacher un peu partout dans la maison (qui est immense). Je prends donc un coffret de livres et tente de le dissimuler sous le lit (original, n'est-ce pas) de la chambre que mon maître et moi occupons. Malheureusement, le chien de la maison (une espèce minuscule et presque sans poils) s'y trouve et m'empêche de le glisser dessous. Je me rabats donc sur l'armoire... Peu satisfaite, je retourne dans le salon où j'aperçois une espèce de plaque en cuir posée sur un accoudoir du canapé. Je m'en empare pour la cacher, elle aussi. Je m'apprête à sortir quand la propriétaire (notre cliente) entre et me regarde d'un air mauvais, une flamme dans les yeux. Je m'enfuis vers la cave : elle est possédée par la sorcière qui désire lui voler ces étranges objets.
J'arrive à la cave et je photocopie la plaque de cuire, qui est entre-temps devenue un dessin représentant une main bleue stylisée en son centre, et des sortes de serpentins jaunes tout autour. Mon but est de créer un faux. Et comme la photocopieuse est particulièrement performante, j'obtiens une parfaite copie, à un détail près : la main est noire. Peu importe, je cache l'original dans une BD de Tintin, elle-même au milieu d'une pile de BD, sous un plan de travail. Je découvre alors que je ne suis pas seule. Une autre fille vient me dire qu'elle va m'aider. Je ne lui réponds pas, je n'ai pas confiance en elle. A ce moment-là, alors que nous allions sortir, deux hommes entrent dans la cave et ferment une porte qui se trouve être celle d'une cage dans laquelle nous nous retrouvons enfermées. Les deux hommes, deux serviteurs possédés de la propriétaire, partent sans fermer la porte de la cave. Étrangement, j'arrive à sortir de la cage (la fille, qui ne servait à rien, a disparu) et je m'approche des lucarnes qui donnent sur le jardin, près du plafond. Mais c'est trop tard, le jardinier (possédé bien sûr) est arrivé à l'extérieur et cloue une grille pour m'empêcher de sortir par ces fenêtres. Je me retrouve bien embêtée. Je pose ma copie du dessin sur un plan de travail et je retourne dans la cage. La cave est sombre, éclairée seulement par les rayons de lune traversant les fenêtres. Soudainement, les deux serviteurs reviennent : ils cherchent le dessin. Par chance, ils ne me remarquent pas, et ils sont tellement bêtes qui je parviens à me faufiler derrière eux pour enfin les enfermer dans la cave.
Je remonte vers le salon à toute vitesse. Il n'y a personne. Je me précipite dans l'entrée et heurte mon maître de plein fouet. Je lui annonce en haletant que j'ai caché le dessin. Je lève les yeux vers lui et découvre qu'il est lui aussi possédé. Je m'élance vers la sortie et me mets à courir dans une allée bordée d'arbre aux feuilles rousses. Seuls la lune et les lampadaires éclairent la nuit, plongeant l'allée dans une aura étrangement jaune. Mon maître me poursuit, me hurlant de lui indiquer la cachette du dessin. Il va me rattraper, il est plus grand, il court plus vite, et je suis aussi lente qu'un escargot. C'est alors que je me rends compte que je peux voler. Je m'empresse de me réfugier dans les cieux, mais je ne peux voler que jusqu'à 3 mètres de hauteur environ, et je dois faire des espèces de ronds pour pouvoir rester en l'air, ce qui est tout sauf pratique. J'arrive cependant à me maintenir hors de portée.
(Comme je suis super forte,) après avoir compris que la maisonnée était possédée par une sorcière et découvert que je peux voler, je décide d'invoquer la créature que la sorcière voulait invoquer avec les objets. De plus, (étant super super forte,) contrairement à elle, je n'ai pas besoin d'avoir les objets à proximité. J'invoque donc un guerrier immense pour affronter la sorcière qui, par un phénomène onirique, n'est plus dans l'enveloppe charnelle de mon maître mais dans la sienne (c'est cool, je peux lui taper dessus comme ça). Mais voilà, c'est une sorcière, donc elle invoque aussi un guerrier qui s'avère en fait être une guerrière : Sakura (de Naruto, oui, je n'ai pas compris non plus). Elle se fait poutrer par mon guerrier (forcément), et la sorcière invoque un autre guerrier qui cette fois est un élève de khâgne... (un élève de deuxième année de prépa littéraire). Celui-ci lui dit alors qu'elle ne doit pas vouloir la vie éternelle, et qu'elle doit vivre une vie normale, et que c'est parce qu'elle a une fin qu'elle a un prix, etc... Bref, un passage très émouvant qui a fini par me réveiller à force de mièvrerie.