The Legend of Zelda : Spirit tracks

Hey, listen !

The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Spy » 08 Nov 2009, 01:01

La nouvelle mode semble être de balancer les infos un mois avant la sortie d'un jeu pour éviter que les joueurs vétérans, les anciens de la veille, ne parviennent à déceler ce qui ne va pas du tout coller avec la série quand la licence est (sur ?)exploitée et qu'ils ont eu l'opportunité de jouer à de petits bijoux dont les successeurs n'arrivent plus à la cheville.

Dernier trailer (spoilant) http://www.gametrailers.com/player/58651.html

Pour ce nouveau Zelda...
[spoiler]Il semblerait si j'ai bien compris :
- que le "spirit" du titre se rapporte à Zelda
- que Ganondorf ne soit pas de la partie
- que Zelda soit l'entité prenant possession du darknut accompagnant Link
-[/spoiler]

Après Phantom Hourglass qui était peut être sympa mais dont la difficulté était en dehors de 2 minis-jeux (carquois ou sac de bombe sup si ma mémoire est bonne) indigne d'un Zelda... je demanderai aux premiers qui auront l'occasion d'y jouer de mettre leurs avis ici.

A vous les studios !

En effet, peu auront envie de mettre 40€ dans un jeu surtout après avoir joué à PH... donc à moins d'une très agréable surprise, je doute qu'on ait grand chose à se mettre sous la dent.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Slhoka » 08 Nov 2009, 01:06

Jamais un Zelda ne m'aura aussi peu intéressé. Il a l'air franchement nul à souhait, et déjà que Phantom Hourglass ne m'a pas enchanté...

M'enfin c'est bien Link se diversifie dans des jeux de qualité, bientôt on aura droit à Cooking Zelda ou Zelda Slash Football, ça va être fun.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Kululu » 08 Nov 2009, 01:33

Il y a Zelda dedans, ça le fera pas. :o
(Majora ou Awakening se portent très bien sans elle)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Feca-Link » 08 Nov 2009, 14:13

Il a l'air nul. De toute façon les zelda sur console portable deviennent de plus en plus nul. Les seuls roxxative sur les consoles portables sont les orables et link's awakening. (et minish cap à la limite, et encore.).
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Willy » 08 Nov 2009, 15:26

Minish cap il est bien, mais trop court. Ca reste un bon Zelda.
Phantom Hourglass il est excellent, trop de bonnes idées et d'inventivité pour être renié. Les capacités de la DS sont exploités au max, la jouabilité est tout simplement parfaite.
Celui-là, faut que j'y joue pour me prononcer... Pour l'instant il me rebute pas. ("O non ia 1 tr1 sa va forcemen etre nul").
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Shloub » 08 Nov 2009, 15:29

L'utilisation de ce que j'appellerais un personnage suiveur a l'air marrante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Panda Soldier » 09 Nov 2009, 01:10

Je pense que ce jeux à l'air bien. :D
L'ambiance marine commençais à être lassante je trouve. Je pense que Zelda à actuellement besoin de nouveau sans pour autant changer complètement.
TP par exemple est trop déroutant, l'ambiance et l'histoire sont bien mais pas adaptées pour la série.
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"


"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image


Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Avatar de l’utilisateur
Panda Soldier
L'Empereur du vide
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16
Localisation : Echirolles (38)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Radek » 14 Nov 2009, 15:27

Slhoka a écrit:Jamais un Zelda ne m'aura aussi peu intéressé. Il a l'air franchement nul à souhait, et déjà que Phantom Hourglass ne m'a pas enchanté...

Exactement pareil. =/ En fait, je crois que je n'essaierai plus de jouer à un nouveau Zelda de ma vie. J'ai pas réussi à finir celui sur Wii, et j'ai réussi à tenir qu'une heure sur Phantom Hourglass. Et celui-là a l'air effectivement pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Panda Soldier » 19 Nov 2009, 09:55

Le sentiment que j'ai, c'est que les jeux précédents (jusqu'a wind waker) étaient tellement excellent, que maintenant suffit qu'un truc ne me plaise pas pour le trouver moins bon voir même décevant.

Twilight est excellent, mais j'ai moins accroché car l'histoire est trop space, Phantom hourglass, c'est de faire des petits dessin et controlé au stilet.
J'ai pas mal d'espoir dans ce jeu, car on stop l'ambiance marine pour une ambiance terrestre, je pense que le controle de link au stilet ne va toujours pas me plaire, mais bon je l'attends tout de même avec impatience :D
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"


"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image


Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Avatar de l’utilisateur
Panda Soldier
L'Empereur du vide
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16
Localisation : Echirolles (38)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Spy » 22 Nov 2009, 19:03

TP >>> TWW >>> PH

OOT et Majora >>> TP.

Aussi simple que ça (du moins à mes yeux).
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Djoss » 22 Nov 2009, 19:42

Twilight Princess meilleur que TWW ? >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar QB Quent » 25 Nov 2009, 11:28

Djoss a écrit:Twilight Princess meilleur que TWW ? >_<

laule j'avoue ne pas comprendre aussi.Enfin moi je le prendrait déjà parce que link en cell shading il est sexy et ensuite parce qu'on a 2 figurines collectors en réservant le jeu.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Spy » 14 Déc 2009, 00:33

Finalement, quelqu'un l'a acheté... ou pas ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar liyusuke » 15 Déc 2009, 21:01

jai un pote qui là acheter mais d'après se qui ma dit il semblerait ( au cas où si pas été dit)que :L'histoire de Spirit Tracks se situe plusieurs décennies après les péripéties de Link et Tetra sur les mers de Phantom Hourglass, on a le droit a leurs descendants ( la voix de link est different =/ )

la trame:l[spoiler]Bien avant que ne soit fondée la citadelle d'Hyrule, la tour des dieux s'élevait fièrement au centre d'un monde quadrillé par des voies ferrées. Chacune de ces veines ferroviaires acheminait jusqu'à la tour l'énergie provenant de quatre temples sacrés, seule force capable de maintenir le sceau retenant captif le roi démon Mallard. Puis vint le jour où un serviteur du mal nommé Kimado entreprit de ressusciter son maître, rayant de la carte les voies ferrées ancestrales dans le but d'affaiblir le sceau de la tour des dieux. Il ne lui restait plus alors qu'à trouver l'un des descendants de l'antique royaume d'Hyrule et de séparer son âme de son corps pour que ce dernier serve de réceptacle au roi démon. Prise pour cible par Kimado et son acolyte Maître Traucmahr, la princesse Zelda disparaît alors sous les yeux du jeune Link, n'existant plus que sous la forme d'un esprit impalpable résolu plus que jamais à trouver le moyen de sauver son royaume et son enveloppe charnelle.[/spoiler]

coté maniabilité: il ma dit que le jeu était axé surtout que le stylet était mieux exploité que dans le premier mais la maniabilité du stylet toujours aussi galère...

Globalement il plutôt réussi avec beaucoup d' alution aux premiers opus de la série.

voici la note de jeux video.com attribué a the legend of Zelda:Spirit Tracks

Graphismes
18/20 Le style graphique hérité de The Wind Waker passe toujours très bien sur DS, mais on ne note pas d'amélioration notable par rapport à Phantom Hourglass. Il semble toutefois difficile de faire mieux en matière de 3D sur un support tel que la DS.

Jouabilité
19/20 Misant complètement sur son accessibilité, le titre n'est pas trop facile pour autant, surtout dans le cadre de « l'assaut incessant » et autres défis optionnels. L'aspect tactile est complètement maîtrisé dans cet opus qui tire davantage parti des fonctionnalités de la console que son prédécesseur. Côté nouveautés, la locomotive, la flûte de la terre et les autres objets inédits se chargeront de captiver jusqu'au bout les habitués de la série.

Durée de vie
16/20 Si le nombre de donjons est assez faible, la multiplicité faramineuse de quêtes annexes rallonge considérablement la durée de vie. A noter aussi la présence d'options multijoueurs que nous n'avons pas pu essayer au moment de ce test mais qui rajoutent de nouveaux défis à quatre joueurs ainsi que la possibilité d'effectuer des échanges de trésors.

Bande son
17/20 Les mélodies composées pour cet épisode sont vraiment splendides et invitent à l'évasion. L'importance de la musique se retrouve aussi dans l'utilisation de la flûte de la terre dont les notes s'apprennent en écoutant attentivement les sons qui émanent des pierres.
Scénario

15/20 L'histoire se déroule plusieurs décennies après les péripéties de Phantom Hourglass et fait intervenir les descendants des personnages qu'on connaissait. La personnalité de Zelda est largement plus étoffée dans cet épisode où elle entre en scène à chaque nouvelle exploration de la tour des dieux.

Note Générale
18/20 S'il marche de façon évidente sur les traces de Phantom Hourglass, The Legend of Zelda : Spirit Tracks nous épargne tout de même les éléments les plus fastidieux de son prédécesseur (donjon chronométré, étages à refaire plusieurs fois...) pour nous laisser profiter de ce que la série a fait de mieux jusqu'à présent. Scotchant d'un bout à l'autre, cet épisode nous offre des balades en train grisantes et affiche une complicité rare entre Link et la princesse Zelda. Une aventure mémorable placée sous le signe du voyage et de la diversité !

je regrette ma DS!!!! :har:
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Willy » 15 Déc 2009, 21:39

Dommage qu'il y ait des rageux qui ait une DS et qui ne profiteront pas de ce jeu. Enfin, dommage pour eux surtout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Suivant

Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité