jai un pote qui là acheter mais d'après se qui ma dit il semblerait ( au cas où si pas été dit)que :L'histoire de Spirit Tracks se situe plusieurs décennies après les péripéties de Link et Tetra sur les mers de Phantom Hourglass, on a le droit a leurs descendants ( la voix de link est different =/ )
la trame:l[spoiler]Bien avant que ne soit fondée la citadelle d'Hyrule, la tour des dieux s'élevait fièrement au centre d'un monde quadrillé par des voies ferrées. Chacune de ces veines ferroviaires acheminait jusqu'à la tour l'énergie provenant de quatre temples sacrés, seule force capable de maintenir le sceau retenant captif le roi démon Mallard. Puis vint le jour où un serviteur du mal nommé Kimado entreprit de ressusciter son maître, rayant de la carte les voies ferrées ancestrales dans le but d'affaiblir le sceau de la tour des dieux. Il ne lui restait plus alors qu'à trouver l'un des descendants de l'antique royaume d'Hyrule et de séparer son âme de son corps pour que ce dernier serve de réceptacle au roi démon. Prise pour cible par Kimado et son acolyte Maître Traucmahr, la princesse Zelda disparaît alors sous les yeux du jeune Link, n'existant plus que sous la forme d'un esprit impalpable résolu plus que jamais à trouver le moyen de sauver son royaume et son enveloppe charnelle.[/spoiler]
coté maniabilité: il ma dit que le jeu était axé surtout que le stylet était mieux exploité que dans le premier mais la maniabilité du stylet toujours aussi galère...
Globalement il plutôt réussi avec beaucoup d' alution aux premiers opus de la série.
voici la note de jeux video.com attribué a the legend of Zelda:Spirit Tracks
Graphismes18/20 Le style graphique hérité de The Wind Waker passe toujours très bien sur DS, mais on ne note pas d'amélioration notable par rapport à Phantom Hourglass. Il semble toutefois difficile de faire mieux en matière de 3D sur un support tel que la DS.
Jouabilité19/20 Misant complètement sur son accessibilité, le titre n'est pas trop facile pour autant, surtout dans le cadre de « l'assaut incessant » et autres défis optionnels. L'aspect tactile est complètement maîtrisé dans cet opus qui tire davantage parti des fonctionnalités de la console que son prédécesseur. Côté nouveautés, la locomotive, la flûte de la terre et les autres objets inédits se chargeront de captiver jusqu'au bout les habitués de la série.
Durée de vie16/20 Si le nombre de donjons est assez faible, la multiplicité faramineuse de quêtes annexes rallonge considérablement la durée de vie. A noter aussi la présence d'options multijoueurs que nous n'avons pas pu essayer au moment de ce test mais qui rajoutent de nouveaux défis à quatre joueurs ainsi que la possibilité d'effectuer des échanges de trésors.
Bande son17/20 Les mélodies composées pour cet épisode sont vraiment splendides et invitent à l'évasion. L'importance de la musique se retrouve aussi dans l'utilisation de la flûte de la terre dont les notes s'apprennent en écoutant attentivement les sons qui émanent des pierres.
Scénario
15/20 L'histoire se déroule plusieurs décennies après les péripéties de Phantom Hourglass et fait intervenir les descendants des personnages qu'on connaissait. La personnalité de Zelda est largement plus étoffée dans cet épisode où elle entre en scène à chaque nouvelle exploration de la tour des dieux.
Note Générale18/20 S'il marche de façon évidente sur les traces de Phantom Hourglass, The Legend of Zelda : Spirit Tracks nous épargne tout de même les éléments les plus fastidieux de son prédécesseur (donjon chronométré, étages à refaire plusieurs fois...) pour nous laisser profiter de ce que la série a fait de mieux jusqu'à présent. Scotchant d'un bout à l'autre, cet épisode nous offre des balades en train grisantes et affiche une complicité rare entre Link et la princesse Zelda. Une aventure mémorable placée sous le signe du voyage et de la diversité !
je regrette ma DS!!!!