Guide sur les DI et tous ses dérivés - par Doraki

Messagepar Clemj » 16 Juin 2006, 23:39

Bah si, on peut DIer même quand on est au sol ...
Avatar de l’utilisateur
Clemj
gizmo the roxxor
 
Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Qlex » 16 Juin 2006, 23:53

Non!!§§§ sauf si le coup n'est pas techable, comme le reverse aua de Ganon! (bon j'arrête)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Joanna Dark » 17 Juin 2006, 00:05

Smash DI ça te dit quelque chose? -_-'
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Doraki » 17 Juin 2006, 00:07

on peut smash DIer horizontalement les coups qui te font rester au sol.. après je sais pas si un DI normal fait bcp de différence.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Qlex » 17 Juin 2006, 11:29

Joanna Dark a écrit:Smash DI ça te dit quelque chose? -_-'


Ouais dans le guide de Doraki, d'ailleurs Doraki tu as dit que le DI normale ne semblait pas faire de différence, pas que tu ne le savais pas.

De toute façon j'ai essayé de sortir une connerie pour relancer le débat sur les DI, j'arrête.

REPOST EDIT : Une question de plus : La smash DI ne semble pas affecter la trajectoire en sa direction mais le point d'origine de cette trajectoire, soit le personnage qui se fait toucher. Est-ce que ça veut dire que dès que l'on reçoit un smash haut, même à très haut% et qu'on effectue une SDI vers le bas, on touche obligatoirement le sol bien qu'on ne puisse pas techer? Si c'est le cas, je dirais que ça vaut la peine d'encaisser puis de se relever en frappant, on se donne toujours une chance (très maigre mais une chance quand même) de retourner la situation (edgeguarding), mais en fin de compte je suppose que si le coup reçu est oblique le personnage touché va être dirigé sur le côté, donc à toutes ses chances de finir KO. Juste que personne n'y pense et que Doraki estime ça inutile, alors si ça arrive dans un combat de haut niveau l'adversaire peut ne pas s'y attendre.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Joanna Dark » 17 Juin 2006, 15:00

dans tous les cas c pas rentable de se prendre un gros coup comme ça, oublie lol.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Doraki » 18 Juin 2006, 18:47

nan j'ai dit que les smash di vers le sol marchaient pas pour se cogner dedans.
Y'a que les ASDI qui peuvent faire ça, et c'est assez utile, mais à trop haut % le coup sera trop fort et te feras quand même aller vers le haut et donc ça marchera pas.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Qlex » 19 Juin 2006, 00:19

Merci, et désolé pour mon boulettisme sur le reverse aua et la SDI, j'ai eu un peu de mal à tout piger finalement ^^

Sinon j'ai tout compris, et je voulais aussi traduire l'update de Doraki qu'il a faite sur Smashboards. Voilà :

Comment la Smash DI aide à edge techer :

Lorsque vous êtes près du bord et que vous recevez un coup, par exemple le f-smash de Marth, votre trajectoire ne vous fait pas heurter le mur du tout.
A un pourcentage moyen, une simple ASDI va vous diriger contre le mur, tant que vous n'êtes pas envoyé trop vite. Ca marche de la même façon qu'une ASDI vers le bas vous aide à rester au sol.

Cependant, à un pourcentage plus élevé, ça ne suffira pas. De plus, en fonction des dommages reçus par le coup, vous avez des chances de rester longtemps en hitlag, donc vous aurez peu de marge d'erreur pour techer correctement, puisque de la marge de tolérance de 20 frames pour le tech on enlève les frames de hitlag.

Maintenant, si vous apprenez à presser au bon moment le bouton L, puis, 15 à 20 frames plus tard, à faire une Smash DI vers le mur, le tech sera garanti :
Au lieu d'attendre la fin du hitlag pour être projeté par l'ASDI vers le mur, vous techerez dès que vous ferez votre Smash DI, et ce pendant le hitlag.
C'est très facile : Appuyez sur L, puis donnez un coup de stick vers le terrain. Ca va marcher dans la plupart des cas, peu importe ce que l'adversaire peut bien faire.

Quant à ce qui arrive après, le moment où vous techez n'importe pas, tout se passera comme si vous aviez teché à la fin du hitlag : Vous bougerez librement et vous aurez alors quelques frames d'invincibilité.
Je pense qu'utiliser la Smash DI aide aussi plus à réussir un wall-jump puisque vous avez plus de temps (les frames de hitlag restantes) pour diriger le stick vers le haut.

Le teching n'est pas de l'écrase-bouton :

Pour techer, vous devez avoir un bon timing et ne pas marteler le bouton.
Quand vous appuyez sur L, ça vous permet de techer pendant les 20 frames qui suivent mais vous interdit totalement d' utiliser L pour techer pendant les 40 frames d'après.

Ce n'est pas évident, mais c'est très important lorsque vous subissez une combo.
Ca ne vous est jamais arrivé, lorsque vous vous faites enchaîner, de rater un tech alors que vous aviez appuyé sur L au bon moment?
Ceci est la raison de cet échec. Vous aviez pressé L plus tôt et n'avez pas attendu assez longtemps avant d'appuyer sur L une fois de plus pour techer.
Notez que si ça arrive, vous pourrez toujours rater vos techs.

La meilleure manière de rater n'importe quel tech est d'appuyer sur L trop souvent, comme 2 fois par seconde.

Lorsque vous entreprenez une combo, écouter la manette de votre adversaire peut être utile. Certaines fois vous saurez qu'il ne pourra pas techer le mouvement qui suit.

Aussi, le L-cancel implique le fait d'appuyer sur L, alors vous devriez apprendre à L-canceller sans enfoncer completement le bouton L ou R (Ce n'est pas nécessaire), ou L-canceller avec Z.
Juste au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Iñf' » 19 Juin 2006, 08:23

Doraki a écrit:nan j'ai dit que les smash di vers le sol marchaient pas pour se cogner dedans.
Y'a que les ASDI qui peuvent faire ça, et c'est assez utile, mais à trop haut % le coup sera trop fort et te feras quand même aller vers le haut et donc ça marchera pas.


j'ai déjà resté thieum a + de 70% et il a été envoyé vers le bas V_v...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Link_enfant » 19 Juin 2006, 11:18

Tu portes bien ton grade u_u
Et puis t'as bien choisi le perso qui va avec :lol:
Hier j'ai smashé Thieum qui était un peu en dessous de la pf avec un smash avant de Falo et il est aussi allé vers le bas =/
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Thieum McCloud » 19 Juin 2006, 11:26

Je suis glitché, je fais meme des air tech...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Doraki » 19 Juin 2006, 15:58

Yay Qlex lui il comprend ce que j'écris et il traduit bien.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Joanna Dark » 19 Juin 2006, 16:02

g majé le premier post avec ta traduction Qlex ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Qlex » 19 Juin 2006, 16:23

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 19 Juin 2006, 21:22

Merci pour la traduction Qlex. J'avais bien compris l'utilisé de la smash DI, mais là, quand on y réfléchit, c'est pas si compliqué, juste un coup à prendre, et c'est particulirèement monstrueux o_o'"
Pouvoir techer un smash alors que je pas contre le bord grâce à une smash DI c'est vraiment génial... Puis là j'ai bien compris qu'il faut d'abord faire L et ensuite faire la SDI :p
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)