par Qlex » 19 Juin 2006, 00:19
Merci, et désolé pour mon boulettisme sur le reverse aua et la SDI, j'ai eu un peu de mal à tout piger finalement ^^
Sinon j'ai tout compris, et je voulais aussi traduire l'update de Doraki qu'il a faite sur Smashboards. Voilà :
Comment la Smash DI aide à edge techer :
Lorsque vous êtes près du bord et que vous recevez un coup, par exemple le f-smash de Marth, votre trajectoire ne vous fait pas heurter le mur du tout.
A un pourcentage moyen, une simple ASDI va vous diriger contre le mur, tant que vous n'êtes pas envoyé trop vite. Ca marche de la même façon qu'une ASDI vers le bas vous aide à rester au sol.
Cependant, à un pourcentage plus élevé, ça ne suffira pas. De plus, en fonction des dommages reçus par le coup, vous avez des chances de rester longtemps en hitlag, donc vous aurez peu de marge d'erreur pour techer correctement, puisque de la marge de tolérance de 20 frames pour le tech on enlève les frames de hitlag.
Maintenant, si vous apprenez à presser au bon moment le bouton L, puis, 15 à 20 frames plus tard, à faire une Smash DI vers le mur, le tech sera garanti :
Au lieu d'attendre la fin du hitlag pour être projeté par l'ASDI vers le mur, vous techerez dès que vous ferez votre Smash DI, et ce pendant le hitlag.
C'est très facile : Appuyez sur L, puis donnez un coup de stick vers le terrain. Ca va marcher dans la plupart des cas, peu importe ce que l'adversaire peut bien faire.
Quant à ce qui arrive après, le moment où vous techez n'importe pas, tout se passera comme si vous aviez teché à la fin du hitlag : Vous bougerez librement et vous aurez alors quelques frames d'invincibilité.
Je pense qu'utiliser la Smash DI aide aussi plus à réussir un wall-jump puisque vous avez plus de temps (les frames de hitlag restantes) pour diriger le stick vers le haut.
Le teching n'est pas de l'écrase-bouton :
Pour techer, vous devez avoir un bon timing et ne pas marteler le bouton.
Quand vous appuyez sur L, ça vous permet de techer pendant les 20 frames qui suivent mais vous interdit totalement d' utiliser L pour techer pendant les 40 frames d'après.
Ce n'est pas évident, mais c'est très important lorsque vous subissez une combo.
Ca ne vous est jamais arrivé, lorsque vous vous faites enchaîner, de rater un tech alors que vous aviez appuyé sur L au bon moment?
Ceci est la raison de cet échec. Vous aviez pressé L plus tôt et n'avez pas attendu assez longtemps avant d'appuyer sur L une fois de plus pour techer.
Notez que si ça arrive, vous pourrez toujours rater vos techs.
La meilleure manière de rater n'importe quel tech est d'appuyer sur L trop souvent, comme 2 fois par seconde.
Lorsque vous entreprenez une combo, écouter la manette de votre adversaire peut être utile. Certaines fois vous saurez qu'il ne pourra pas techer le mouvement qui suit.
Aussi, le L-cancel implique le fait d'appuyer sur L, alors vous devriez apprendre à L-canceller sans enfoncer completement le bouton L ou R (Ce n'est pas nécessaire), ou L-canceller avec Z.
Juste au cas où.