Une affiche pour faire de la pub à melee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Mon idée vous plaît?

yeah
33
69%
bof
15
31%

Nombre total de votes : 48

Re: Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2009, 14:08

Ecoutez Poilon les gens, y'a rien de mieux que l'ajax et le javascript... et tu peux très bien optimiser un site pour tous types de hardware sans coder en html...

Et lol pour:

zebdal a écrit:un site en flash c'est bien beau, mais sur les PC ou flash n'est pas installé, on ne pourra pas s'y rendre.
"wi mais dans ce cas il faut l'installer"
wi mais tout le monde ne peut pas forcément, ou tout le monde n'est pas un g33k 0t4k qi se débrouille.

J'avoue personne ne sait cliquer sur un bouton :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 26 Oct 2009, 17:33

je suis pour les sites en html simple

<b>, <br>, <table> ... pas besoin de plus :)
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 26 Oct 2009, 18:16

porc a écrit:je suis pour les sites en html simple

<b>, <br>, <table> ... pas besoin de plus :)

Tkt, on se fera la version extra-light mode texte quand ils auront fini de pourrir le site avec du javascript kipu.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Hiryuu » 26 Oct 2009, 21:30

Une fois que j'aurais fini le truc (je ne sais VRAIMENT pas quand) je ferais vite fait une base en html histoire de laissez à quelqu'un le plaisir de reproduire le site sans flash comme ça on pourra choisir la version light ou la normale ... ça vous va ? Après ce que j'en dit ... le flash c'est l'avenir et je ne suis pas franchement fan du ruby on rails.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Poilon » 27 Oct 2009, 11:41

le flash c'est l'avenir ? laisse moi rire ....
Le flash c'est leeennnnttt.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar PaF » 27 Oct 2009, 18:36

BSeeD a écrit:Et lol pour:

zebdal a écrit:un site en flash c'est bien beau, mais sur les PC ou flash n'est pas installé, on ne pourra pas s'y rendre.
wi mais tout le monde ne peut pas forcément, ou tout le monde n'est pas un g33k 0t4k qi se débrouille.

Tout le monde n'est pas sous windows, et ça a toujours été la merde d'avoir flash fonctionnel sur d'autres plateformes/architectures; même si quasi-tout le monde doit l'avoir maintenant, ça reste un format propriétaire pas trop en accord avec les convictions d'internet...
'fin bref, pour le contenue simple qu'on a à afficher, pas la peine de chercher compliqué, un truc standard ça va et basta. (simple et efficace => rapide et pas de prise de tête).
=)
Dernière édition par PaF le 30 Oct 2009, 00:21, édité 1 fois.
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar BSeeD » 28 Oct 2009, 13:46

Poilon a écrit:le flash c'est l'avenir ? laisse moi rire ....
Le flash c'est leeennnnttt.

I agree.

Le flash c'est le passé maintenant mon gars ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar zebdal » 12 Nov 2009, 14:47

PaF a écrit:
BSeeD a écrit:Et lol pour:

Tout le monde n'est pas sous windows, et ça a toujours été la merde d'avoir flash fonctionnel sur d'autres plateformes/architectures; même si quasi-tout le monde doit l'avoir maintenant, ça reste un format propriétaire pas trop en accord avec les convictions d'internet...
'fin bref, pour le contenue simple qu'on a à afficher, pas la peine de chercher compliqué, un truc standard ça va et basta. (simple et efficace => rapide et pas de prise de tête).
=)

en ce moment, chuis à la fac, il n'y a que du linux, le flash n'est pas installé, et je ne peux pas l'installer puisque je ne suis pas un admin.
pis sur le linux de ma mère, j'en ai chié pendant des heures pour lui installer le flash.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Slhoka » 12 Nov 2009, 15:06

On s'en fout un peu de toute façon, c'est pas comme si on parlait d'un site de gouvernement qui doit être accessible absolument partout, pour tout le monde.
Prochaine étape : le site doit être accessible avec des navigateurs comme lynx, et doit comporter une version audio pour les malvoyants :P
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 12 Nov 2009, 16:48

Le truc c'est justement que si tu prends un format de site relativement ouvert, le navigateur ou plus généralement l'installation du client pourra faire ce genre de tâches en fonction du besoin =p
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 13 Nov 2009, 02:41

Je suis aussi pour de l'AJAX. C'est compatible avec tous les navigateurs à ma connaissance...
Ca rend le site aussi ergonomique qu'avec du flash, et c'est moins lourd, plus rapide, et pas besoin d'un flash player pour aller sur le site.
Shloub : Du javascript kipu ? J'vois pas ce que ça a de mal le JS...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Shloub » 13 Nov 2009, 10:58

C'est un peu comme Flash en moindre mesure, c'est souvent déconseillé de l'utiliser quand on peut faire sans. Mais bon, là c'est plus du pinaillage.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 13 Nov 2009, 23:53

Je retire ce que j'ai dit, l'AJAX c'est pas compatible avec Lynx (qui n'interprète pas le JS...).

Shloub, c'est déconseillé par les gens pleins de préjugés :p
Y'a effectivement pas mal de côtés négatifs dans ce langage, mais pour un peu qu'on sache l'utiliser correctement, y'a aucune raison que s'en priver, parce que c'est puissant et que tout n'est pas mauvais.
En fait, faut s'en servir prudemment surtout parce qu'il y a des gens qui le désactive.

Je table donc pour du XHTML, PHP, et JS (AJAX idéalement) minimal (qui rajouterai de l'ergonomie pour ceux qui l'ont activé/qui peuvent l'interpréter, sans en enlever aux autres). L'utilisation d'un framework PHP serait un must, ça permettrait de reprendre le code bien plus facilement pour des améliorations, et on aurait une structure propre ! Mais bon, c'est vraiment optionnel ça.
Willy

Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Shloub » 14 Nov 2009, 00:50

Je table pour que les sources soient mises à disposition et qu'on en fasse ce qu'on veut =p
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 14 Nov 2009, 00:58

Donc pas de DB.
Willy