Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Messagepar giggs » 01 Déc 2009, 11:11

Filty a écrit:La grippe H1N1 c'est juste une autre mutation de la grippe hivernal.

Pas exactement, mais bon c'est pas important ^^

Filty a écrit: La grippe hivernal fait TOUT LES ANS des morts sauf qu'on en parle pas!

Certes, sauf que c'est tous les ans un seul virus qui circule. La il y en a deux, donc potentiellement deux fois plus de cas. De plus, H1N1 est plus contagieux que son confrere saisonnier. Potentiellement encore plus de cas. Et il semblerait aussi qu'il soit un petit peu plus mortel que le saisonnier, meme si ca reste un taux tres faible.

Filty a écrit:Pas besoin du tout de se faire vacciner, si on se sent malade on fait pas son rebelle de la forêt... on va voir son médecin c'est tout... Paf 2 cachets pendant 4-5 jours et en bonus du gagne des anticorps adaptés :)!

Pour toi peut-etre, mais certaines personnes ont plutot interet a se faire vacciner. Puis il faut aussi prendre en compte le fait que tu peux etre porteur sain et contaminer des personnes fragiles en etant en contact avec elles (grand-papa, grand-maman, petit cousin etc).

Je ne dis pas qu'il faut aller se faire vacciner a tout prix hein, mais c'est des remarques comme ca qui font que certaines personnes qui hesitent a se faire vacciner et qui en beneficieraient decident de ne pas le faire. Donc fais un peu attention :wink:

T'as surement pas besoin de te faire vacciner et tant mieux pour toi, mais il y a les autres pour qui la decision est difficile a prendre. A cause de tout le foin qu'on en fait dans les medias, des fausses informations et du regard des autres, je comprends tout a fait que ca puisse faire reflechir...
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Slhoka » 01 Déc 2009, 11:54

giggs a écrit:Pour toi peut-etre, mais certaines personnes ont plutot interet a se faire vacciner. Puis il faut aussi prendre en compte le fait que tu peux etre porteur sain et contaminer des personnes fragiles en etant en contact avec elles (grand-papa, grand-maman, petit cousin etc).

This.
Ca serait ma raison pour aller me faire picouser. Mes parents et moi voyons relativement souvent mon grand-père, et je n'ai pas envie de lui refiler, cela serait très mauvais à son âge.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Kululu » 01 Déc 2009, 12:13

Mais ne vaudrait-il pas mieux vacciner les 'personnes à risque' avant de penser à leur entourage ? :|
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar giggs » 01 Déc 2009, 13:31

Si bien sur.
Seulement, tu ne sais pas s'ils le feront, et dans certains cas t'es meme sur qu'ils ne le feront pas. Et je ne sais plus si on peut vacciner les nourrissons ou les jeunes enfants... Faudra que je me renseigne
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Thieum McCloud » 01 Déc 2009, 19:07

J'irai pas me faire vacciner. Je tombe très rarement malade de manière générale, absolument rien qui pourrait aggraver la situation si je la choppe, je fréquente pas de personnes fragiles... Et j'ai une telle confiance en mon système immunitaire que mon effet placebo a trop la classe américaine.
En fait, la grippe A, je m'en carre le brownie :mrgreen: Rien à voir avec un manque de confiance envers le vaccin
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Link_enfant » 01 Déc 2009, 19:53

Je suis exactement dans le même cas que Thieum perso :o
Par contre ma soeur vient de l'attraper, j'espère qu'elle s'en remettra vite ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Willy » 01 Déc 2009, 21:06

giggs a écrit:Que sont les ARC? x)

On a le choix de se faire vacciner nous par contre... Heureusement qu'on ne nous l'impose pas d'ailleurs, j'aurais pas trouve ca tres correct.
Je ne me ferai donc pas vacciner par obligation

Non non c'est pas imposé, mais comme tu dis, par respect pour les patients que tu côtoies, vaut mieux le faire pour pas leur refiler s'il t'arrive un truc ^^

Les ARC c'est les Attachés de Recherche Clinique.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Nevarxard » 02 Déc 2009, 01:42

Je poste quelque au sujet du vaccin de H1N1, ça semble sérieux.
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6751
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Radek » 02 Déc 2009, 10:08

"la vérité sur le vaccin" ça fait pas sérieux, non <_<

J'ai pas lu en revanche, je lirai ce soit quand je serais rentré

EDIT : D'ailleurs, lmao, c'est quoi ce site... <_< ça peut pas être sérieux... ça saute aux yeux quoi, c'est encore une théorie du complot à la con je parie
Si tu regardes un peu le site, ça parle d'UFO, d'astrologie, et de trucs du genre.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar giggs » 02 Déc 2009, 11:56

Je me suis force a lire le plus loin possible mais je me suis arrete a ca:

Mais aussi parce que, comme nous le savons tous, le vaccin contre la grippe est un vaccin produit avec des virus atténués.

Outre ce que j'ai lu avant qui est comme le dit Radek, une enieme theorie du complot (ca ne se voit rien qu'a la formulation), ceci est une immense connerie qui fait perdre le peu de credibilite qui restait a cet article

Le vaccin contre la grippe est tout sauf un vaccin vivant attenue. Si vous le lisez, n'en croyez pas un mot (a part peut-etre le fait qu'elle est nonne)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 02 Déc 2009, 17:35

Autre qu'une théorie du complot, on m'a toujours dit depuis que je suis gamin qu'un vaccin, c'est une forme benine du virus qui est injectée, pour que tes lymphocytes puissent developper une défense contre ce virus...
Donc c'est pas ca?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar giggs » 02 Déc 2009, 20:18

Il existe des vaccins que l'on dit vivants attenues (rougeole, oreillons, rubeole): Ce sont des virus encore en vie, mais qui on perdu de leur virulence. Ca n'empeche pas qu'ils peuvent causer la maladie chez les gens qui n'ont pas un systeme immunitaire competent. On ne les fait donc pas chez les immuno-deprimes et les femmes enceintes

Apres il y a les autres vaccins qui contiennent des sous-unites virales, telles que la capsule ou d'autres proteines qui ont un pouvoir antigenique (= sont reconnues par ton systeme immunitaire qui va faire des defenses appropriees). Ceux-la n'ont absolument aucun risque de declencher la maladie, meme chez quelqu'un qui n'a pas un systeme immunitaire competent. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effets secondaires hein, ca veut juste dire que t'auras pas la maladie contre laquelle tu t'es fait vacciner avec.
On peut faire ces vaccins chez les immuno-deprimes et les femmes enceintes (et c'est le cas du vaccin contre la grippe A)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Fragmads » 02 Déc 2009, 20:31

Tfacon la grippe A ça ferait juste monter un peu les %, pas sortir du ring, donc c'est naze :D

Limiter la contagions peut toutefois être une bonne idée, cette grippe (selon info non sure ofc) pouvant atteindre des cibles différentes de la grippe hivernale et parfois plus fragile. Honnétement je me lave plus souvent les mains depuis qu'on en entend parler, mais en fait c'est juste parsque j'étais un porc qui ne le faisait pas avant. De la a se faire vacciner (N'étant pas fragile de santé) il y a un monde que j'appelerai humblement l'intox.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Iñf' » 02 Déc 2009, 20:59

Ouais enfin j'ai beau me laver les mains des dizaines de fois par jours (et dès que je touche le moindre truc qui a touché le sol), la grippe A je l'ai attrapée.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Fragmads » 02 Déc 2009, 21:18

Iñf' a écrit:Ouais enfin j'ai beau me laver les mains des dizaines de fois par jours (et dès que je touche le moindre truc qui a touché le sol), la grippe A je l'ai attrapée.

C'est clair que contre ce virus ça semble ridicule et inefficace de juste se laver les mains et de se moucher dans son coude et par sur la tête du voisin, mais bon citation de ma moman : Au moins la psychose de la grippe A rappellera au gens les bases de l'hygiéne.

Sinon question médicale, pour les gens fragile que choisir : Aucun vaccin, Vaccin contre la grippe A, Vaccin contre la grippe saisoniére, Les deux vaccins ?
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

PrécédentSuivant

Retour vers Général