Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar Poilon » 03 Déc 2009, 16:02

Presque aussi bien qu'un XP ? pourquoi t'installe pas XP alors ?
lol

nan mais bon reswitcher PC, trop marrant quoi, t'as pas eu de chance du tout, mais au final tu te rends compte que voilà, un OS 439508 fois mieux, une machine plus stable ....
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Willy » 03 Déc 2009, 16:06

Nan j'ai dit que ça tournait nickel, voire mieux qu'un XP, j'ai pas dit "presque aussi bien" ^^'
Ce qui est choquant au vue de la lourdeur de Vista, et genre c'est le même type d'interface (en plus stylé :p)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 03 Déc 2009, 16:47

mac c'est juste trop trop trop moche, et ça pète plus au que son cul, et c'est fashion

ubuntu aussi c'est le truc le plus buggé que j'ai jamais vu.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 03 Déc 2009, 17:00

Poilon a écrit:Je viens de m'acheter un nouveau MacBook

# 2.26GHz Intel Core 2 Duo
# 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 2 Go
# Disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
# Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
# SuperDrive 8x DVD+/-R DL/DVD+/-RW/CD-RW
# Mini DisplayPort to DVI Adapter

Avec la batterie qui dure 7h en écoutant du son
le mac safe, la stabilité, le fait de pouvoir travailler dessus avec un vrai terminal, pouvoir complier/interpreter tous les langages possibles en natif, des logiciels vraiment stylés tels que Imovie, Iphoto, TextMate ...
Tant d'autres choses .... :)
tout ça pour 869 euros neuf :)

Mac quoi...t'es pas sérieux mec.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 03 Déc 2009, 17:13

mac c'est juste trop trop trop beau, ça pète plus haut que son cul, ouais trop bien ;)
mais voilà au moins c'est pas buggé, ça va vite, ça marche bien, longtemps, et au bout de 3 ans tu le revend 600 euros ton mac que t'a payé 900 ;)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 03 Déc 2009, 17:20

Que t'aurais pu payer 600 pour performances équivalentes en PC (sans pomme dessus OMGOMG c'est pâbo).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar porc » 03 Déc 2009, 17:46

faut les comprendre les macfags, ils paient la même merde que tout le monde, mais plus cher, donc forcément ils en vendent les mérites à tout le monde pour se donner bonne conscience.

très juste je trouve : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2009/sep/28/charlie-brooker-microsoft-mac-windows
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Baxon » 03 Déc 2009, 23:03

Shloub a écrit:Que t'aurais pu payer 600 pour performances équivalentes en PC (sans pomme dessus OMGOMG c'est pâbo).

+1 :vra:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Link_enfant » 03 Déc 2009, 23:18

Go chez alienware pour avoir des performances de brute avec un design cool, bon c'est sûr faut les moyens...
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar QB Quent » 03 Déc 2009, 23:51

Vous savez si on peut étendre la ram d'un macbook?
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Poilon » 04 Déc 2009, 14:23

biensûr qu'on peut ! même le disque dur etc.
Ia juste la carte graphique et le processeur que tu peux pas changer en gros, mais ils sont bien de base, après si t'es un gamer achète un PC c'est sûr ;)

Shloub a écrit:Que t'aurais pu payer 600 pour performances équivalentes en PC (sans pomme dessus OMGOMG c'est pâbo).

avec un OS tout pourri, et ton PC dans 3 ans tu ne peux pas le revendre, donc tu y perd nan ?
(300 euros au final, 100 euros par an quoi il me coute. Un PC j'laurais payé 600 euros)

ah et puis mac le design est stylé aussi.

Donc moi je voulais un ordi, avec un OS STABLE sur lequel je peux jouer à starcraft2, warcraft3 et des vieux jeux, lire des videos en HD, faire du montage video avec un logiciel gratuit STABLE
(imovie >>>>>>>>> windows movie maker) pouvoir travailler avec un logiciel de traitement de texte pour développeur absolument trop bien qui s'appelle TextMate, avoir rails ruby gcc et tout le tralala en natif

donc j'estime avoir fait le bon choix. Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir de mieux pour mon cas, sachant que dans mon cas j'ai 12% de reduc sur les macs avec epita. Donc je ne comprend pas vos remarques.

en plus j'voulais avoir une carte wifi qui marche, avoir une grosse batterie (elle dure 12 - 13h si je ne fait que taffer en ecoutant un peu de zik de temps en temps)
avoir un design stylé qui reste sobre et beau
avoir un trackpad multi touch 2 3 4 doigts
pouvoir synchro mon iphone avec les musiques, mais aussi le calendrier, les contacts et tout, tout ça sans avoir à installer d'applications en plus degeux.

shloub t'aurais acheté quoi à ma place ? t'es developpeur ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 04 Déc 2009, 16:28

Concernant la revente, j'en sais rien, même si ça me paraît quand même beaucoup 600€ 3 ans après [insérer un troll sur les potentiels acheteurs].

Le design c'est subjectif, sobre c'est sûr, mais jtrouve pas ça génial pour autant, question de goût.

Donc a priori pour 35€ tu peux avoir un 7 qui semble relativement abouti même si pas parfaitement stable (ce que n'est pas MacOS non plus), avec lequel tu peux jouer à la plupart des jeux (la rétro compatibilité a été retravaillée aussi je crois) [d'ailleurs, je pense qu'il y a plus de jeux jouables sur Windows que MacOS]. Lire des vidéos en HD jvois pas en quoi ça poserait problème, pour le traitement vidéo tu peux prendre la gamme Elements d'Adobe avec Photoshop pour moins de 100€ (peut-être meêm plus aboutie que iMovie) [au fait, c'est pas de la vente liée iMovie ?]. Pour le développement en natif, je pense que certaines distributions Linux proposent une gamme d'outils assez conséquente [au fait, il paraît que icc est plus efficace que gcc], pour le traitement de texte avancé, ça m'étonnerait que ça existe pas en GPL.

La batterie ça peut être un problème, c'est sûr, je suis pas très au courant de ce qui se fait actuellement sur des laptop de taille raisonnable, mais tu peux souvent avoir une deuxième batterie (jconnais pas les prix).
Trackpad faut voir, perso jsuis pas fan, ya ptet des équivalents en USB.

Tiens tiens, on peut pas synchroniser correctement son iPhone en Plug & Play (Merci qui ?), pour la musique tu pourras utiliser iTunes que tu aimes tant, sinon tu as même pas besoin de brancher grâce à Google pour Calendrier/Contacts.

Actuellement, je développe/programme très peu.

Sans beaucoup chercher, t'as par exemple ça en ce moment à moins de 600€ (et encore, l'OS est inclus même si la carte graphique ne semble pas géniale).

Sinon, tu peux acheter des MacBook à -12% et les revendre au prix quasi-normal autant que tu veux ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Poilon » 04 Déc 2009, 17:17

Alors pour jouer, ça ne m'intéresse pas car les jeux qui me plaisent sont compatibles macOS.

[d'ailleurs, je pense qu'il y a plus de jeux jouables sur Windows que MacOS]
tu penses juste. Mais les jeux blizzard sont compatibles Mac. les jeux dos avec dosbox impecc aussi.
la gamme adobe est aussi sur mac, très bien mais plus pro, demande de la formation pour être utilisée, donc m'interesse moyen en ce moment, et imovie c'est juste un outil simple facile (une comob video en 15 min ;)), c'est gratuit en mode normal ce qui suffit pour faire ce que j'aime et ça marche mieux que wmm.
Textmate, un outil de developpement à la emacs en sur-evolué, n'existe pas sur une autre archi que macOS.

Pour linux, faut l'installer, et faire du web sur linux ça pue, et linux n'est pas stable du tout.
Ensuite faut l'installer et donc travailler sur un OS? naviguer et jouer sur l'autre ? super dis moi.

ah et macOS est l'OS le plus stable à l'heure actuelle, bcp plus stable et pratique que nimportequel windows. (pas un plantage ni un reboot en 2 ans et demi sur Tiger, et toujours pas de lag;) 2 updates depuis ce qui fait un OS encore plus stable et rapide - snow leopard)
un reboot complet me prend 16 secondes sur mon ssd.
2eme batterie : encombrant, j'me voit mal encore rajouter des trucs dans mon sac à dos.

ah et pour faire de la musique, garageband, c'est sympa, mais bon logic pro ia rien de mieux sur terre. C'est pour cette raison aussi que tous les DJ's sont sur mac ;)

L'OS inclu sur mac c'est juste de base.

Pour google calendriers et tout c'est vrai, mais les outils tels que Ical, Iphoto sont rapides, pratiques, simple et vraiment user friendlies, plus que les google apps. Ah et ça marche sans internet ;).

on peut synch son iphone en plug & play que ce soit sur PC ou sur mac, suffit d'avoir Itunes.

J'veux juste dire que pour faire ce que je fais moi, ia pas mieux que mac, c'est d'ailleur pourquoi plein de boites de dev se mettent à mac ;)
ah et puis quand mes parents étaient sur PC, je passais mon temps à faire le service après vente : reinstalle de windows, desinstallation de softs tout pourris, msconfig, antivirus ...
mes parents sont passés sur mac, ils ne m'ont rien demandé depuis 2 ans, car pas de virus, rien qui fait chier, ils m'ont juste dit : ça marche bien quand même !
Sinon, tu peux acheter des MacBook à -12% et les revendre au prix quasi-normal autant que tu veux ?

un portable et un fixe par an.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Djoss » 04 Déc 2009, 18:38

La catégorie des mac-sexuels est vraiment celle à exterminer d'urgence
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Willy » 04 Déc 2009, 19:44

ah et macOS est l'OS le plus stable à l'heure actuelle

J'pense qu'une Gentoo ou une Debian bien optimisée est ce que se fait de plus stable, car c'est carrément adapté à chaque machine individuellement. Après faut savoir y faire, et avoir le courage d'y arriver (et c'est très loin d'être simple).
Mais genre j'ai des potes qui gèrent super bien Linux et ils parlent de ça comme toi tu parles de Mac : on ne peut plus stable, outils de dev super efficaces, aucun virus, customisation vraiment poussée... La puissance du terminal et la légèreté de l'OS en plus. Et puisque c'est optimisé pour la machine en question, les performances sont excellentes.

Mais voilà, faut gérer, alors que Mac c'est plus "grand public". Faut avoir envie de se prendre la tête des soirées entières pour avoir un OS qui tue quoi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Général