Site de Ligues (enfin une réalité)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Site de Ligues (enfin une réalité)

Messagepar gorn » 03 Déc 2009, 03:12

Alors comme projet de cours (à rendre pour le 8 janvier x_X ça me laisse peu de temps!) j'ai réussi a faire passer un projet perso xD
en gros je dois faire un site de ligue, évidemment j'ai tout fait pour avoir le droit de développer un service de ligue pour la prochaine version de ssb-experience.

J'avance super vite, mais voila, je suis pas ultra caler en système de ligue (c'est un système comme au foot), mais justement je suis pas les ligues de foot etc, donc j'aurais besoin d'aide!

par exemple, comment déterminer l'ordre des matchs? aléatoirement? jcrois comprendre que dans une saison tout le monde rencontre une fois tout le monde, donc à la rigueur une liste de match prédéfini à l'avance ça marche nickel.

Enfin je voudrais savoir pour un tel système ce que VOUS attendez tous personnellement? :) quel option? idée? etc mettre pour que ce système vous paraisse le mieux?

j'ai besoin de tous les avis pour réalisez le système qui conviendra le mieux a toutes les communautés (brawl, ssb64 et melee) sachant qu'apparemment pour melee ça sera plus dur sans le online, mais on peut imaginer des ligues qui avance le temps des smashfests, avec plus de temps pour les saisons que pour les autres épisodes, fin bref j'attends des remarques!

Voici quelques screens de ce que ça donnera :

Image

Image

Image
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Site de Ligues (enfin une réalité)

Messagepar Shloub » 03 Déc 2009, 09:17

Oui tout le monde rencontre toutes les autres équipes, comme dans une poule, et l'ordre, osef un peu dans une certaine mesure (comme dans une poule) donc un aléatoire convient jpense, par contre ça va être chaud de tenir le même système de "journées" qu'au Foot, c'est-à-dire qu'on ne joue pas deux fois sans qu'un autre ait joué au moins une fois.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Willy » 03 Déc 2009, 11:36

T'as oublié Inf' dans le classement de ligue 1 (je sais que c'est juste pour montrer, mais bon ^^)
D'ailleurs y'a pas de "S" à Ligue :p

Sinon le design est excellent. Et le concept aussi. Bravo :)
J'ai hâte de voir le produit final.

Et tiens, si ça peut t'aider : http://en.wikipedia.org/wiki/Sports_league
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar gorn » 03 Déc 2009, 12:09

Shloub >> normalement ça serait un match (pour les ligues car on peut en faire des amicaux) par semaine, que tout le monde est le temps.

Willy >> merci pour le lien ^^

làa jmet le début du règlement que j'ai fait, ça donnera une idée plus précise du truc, je dois le retoucher bien sur car finalement il prendra aussi en compte smash 64, et peut être melee si on a des idées pour pouvoir organiser des rencontres :

"Quelques règles pour se foutre sur la tronche avec dignité et fairplay! ;)

1 - Quel est le principe du site et de la ligue ?

L'intérêt de ce site est d'organiser des ligues (sur le même principe qu'au foot) mais en les adaptant pour le jeu Super Smash Bros. Brawl. Chaque participant se voit donc placer dans une ligue, puis une saison a lieu, à la fin de cette saison la majorité des joueurs restent dans la même ligue, mais les meilleurs passent dans la ligue de meilleur niveau directement supérieur à leur ligue, et inversement les joueurs les moins bons passent dans la ligue de moins bon niveau directement inférieur à la leur. Exemple : le joueur A arrive 9ème de la ligue 5, alors il sera dans la ligue 6 la saison suivante. Par contre imaginons que le joueur B arrive 1 à la ligue 5, il sera alors dans la ligue 4 à la saison suivante.

2 - Je viens de m'inscrire et pourtant je ne suis pas dans la liste des participants ?

C'est normal! Lorsque vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter mais vous n'êtes pas automatiquement placé dans une ligue, un administrateur s'occupera de vous placer dans une ligue. Ceci peut prendre plusieurs heures (voir jours). Un fois validé votre pseudo apparaitra dans la liste des participants ainsi que dans le tableau de la ligue où vous aurez été affecté, mais vous ne pourrez participer qu'à la saison suivante.

3 - Quel est la meilleur ligue ?

La meilleur ligue est la première ligue, plus le numéro de la ligue est élevé et moins le niveau est élevé.

4 - Une ligue a t-elle un nombre de participants défini ?

Oui une ligue est constituée de 10 joueurs qui se rencontreront tous lors de la saison, il se peut que le nombre de participants dans chaque ligue soit revu à la hausse ou à la baisse entre chaque saison, mais celui-ci restera figé lors du déroulement d'une saison.

5 - Qui monte et qui descend de ligue ?

Alors attention car "monter" signifie en réalité "descendre" en numéro de ligue mais par conséquent monter en niveau de compétition. À l'inverse "descendre" signifie "monter" en numéro de ligue et donc atterrir dans une ligue plus abordable. Sur les 10 joueurs dans chaque ligue, les 3 premiers passent dans la ligue directement inférieur en numéro (ils échangent ainsi leur place avec les 3 derniers de la ligue qui les accueille) et les 3 derniers échangent leur place avec les 3 premiers de la ligue directement supérieur en numéro. Ainsi une ligue garde toujours 10 participants, mais 6 sont nouveaux à chaque saisons.

6 - Quand puis-je m'inscrire ?

Il est possible de s'inscrire à tout moment, cependant la participation ne sera effective qu'au démarrage de la prochaine saison.

7 - Je suis inscrit et pourtant je ne suis dans aucune ligue ?

C'est tout à faire normal, en fait à l'inscription le joueur devient participant, mais il n'est pas encore placé dans une ligue, c'est moi même qui gère les placements selon le niveau (au démarrage) puis je placerais les suivants au fur et à mesure de leur inscription.

8 - Combien de temps dure une saison?

Une saison s'étale sur 8 semaines découpée de la façon suivante : 5 semaines avec 2 matchs par semaines à réaliser (1 seul pour la dernière), puis une semaine de rattrapage, par exemple lors des vacances un joueur peut être dans l'incapacité à jouer son match, ou pour tout autre motif (maladie, etc). Il reste 2 semaines, celle-ci vous servent à vous entraînez pour la saison suivante, elles servent aussi de repos (pour le bien de notre vie sociale à tous ;) ) et servent aussi à préparer la saison suivante (au niveau du site au cas où il y ai un problème).

9 - Comment se déroule un match ?

Blablabla

10 - Que se passe t-il en cas de triche ?

Blablabla

11 - Comment régler un litige ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "litige" à côté du match qui pose problème, en indiquant bien le motif du litige ainsi que des explications claires. Un modérateur tranchera, et ce ne sera pas forcément l'auteur du litige qui aura raison, par simplicité, préférez de loin un arrangement entre joueurs avant d'avoir recours à cette option.

12 - Quelles sanctions je risques en trichant ?

Le bannissement du système de ligue, et par suite, le bannissement total du site, la triche et les mauvais joueurs ne sont pas tolérés dans la communauté Ssb-Experience.

13 - Puis je rencontrer 2 fois un même joueur ?

Il est impossible de rencontrer un même joueur 2 fois dans la même ligue lors de la même saison. Ceci dit d'une saison à l'autre il est fort probable que vous rencontriez un joueur que vous avez affronté précédemment. Vous avez aussi la possibilité d'affronter un joueur autant de fois que vous le souhaitez en freeplay (match amicaux).

14 - Que puis je gagner ?

Uniquement la gloire, aucun prix n'est pour le moment envisagé pour ce système de ligue.

15 - Comment déclarer forfait ?

Blablabla

16 - Quel est l'intérêt du tchat ?

Le tchat est un outil utile, effectivement, plutôt que de rentrer l'adresse msn de chaque joueur uniquement pour jouer vos matchs, vous pouvez utiliser le tchat pour organiser vos rencontres et leur déroulement. Ce tchat est limité et ne possède pas de partie privé, ne divulgez aucune information privée! Elles seront visibles à tous et pendant un certain temps. Il s'agit en réalité d'une Shoutbox améliorée.

17 - Comment me désinscrire ?

Pour se désincrire, il vous suffit d'en faire la demande par votre page profil, où un clic suffit. En étant désincrit, vous ne pouvez plus participer au système des ligues, mais votre compte n'est pas supprimer, ainsi votre compte pourra être réactivez ultérieurement. Par contre en le réactivant, rien ne dit que vous serez affecté à la même ligue, vous serez placez là où il y aura de la place (dans les ligues de faible niveau).

18 - Responsabilité

Le système proposé sur le site peut engendrer un esprit de compétitivité entre les participants, il n'est pas inutile de rappeler qu'il s'agit avant tout d'un jeu et que l'auteur de ce site retire toute responsabilité à propos d'une utilisation abusive de ce service destiné aux membres du site ssb-experience version 6. Je sollicite votre fairplay afin que tout ce déroule pour le mieux et que chacun passe un bon moment à s'affronter, l'important n'est pas de gagner, mais de prendre du plaisir en jouant! Ne l'oubliez pas ;)"

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Tekk » 03 Déc 2009, 13:29

Trèèès bonne idée et le design est vraiment pas mal, cependant il reste quelques points à éclaircir:
Comment va tu déterminer quel joueur va dans quelle ligue à son inscription.
Lorsque le nombre d'inscrits dans la ligue dépassera le nombre de joueurs possibles (nombre de ligues X 10 personnes par ligue), que va tu faire ?Fermer les inscriptions ?Créer de nouvelles ligues ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar gorn » 03 Déc 2009, 13:44

Tekk a écrit:Comment va tu déterminer quel joueur va dans quelle ligue à son inscription.

pour cela je pensais voir avec 2 ou 3 joueurs réputés pour pouvoir placés les joueurs connus de manière logique (donc dès le lancement du site)
Tekk a écrit:Lorsque le nombre d'inscrits dans la ligue dépassera le nombre de joueurs possibles (nombre de ligues X 10 personnes par ligue), que va tu faire ?Fermer les inscriptions ?Créer de nouvelles ligues ?

oui je pensais créé plusieurs ligues, genre une dizaine de ligue à 10 ou 12 joueurs, voir plus, en fait le nombre reste a déterminé, j'ai mis 10 juste parce qu'il me fallait un nombre pour tester.
ensuite si il y a trop de monde faire une ligue genre numéro 12 ou 13 qui contiendrait tout le reste, et les quelques meilleurs passes dans les ligues de participants restreints.

le soucis dans ce système c'est qu'un joueur de bon niveau arrivant en plein milieu, je vois pas comment le placé dans une ligue au pif donc il devrait se taper des mois a partir d'une mauvaise ligue pour remontrer vers le haut =S

enfin il y a quelques incohérences comme ça a régler ^^ et là j'attend votre aide :p

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Shloub » 03 Déc 2009, 17:01

Jsais pas, àa la limite, à la fin d'une "saison", tu peux organiser des ptits matchs/challenges supplémentaires avec les meilleurs et s'ils poutrent tout les faire passer une ou deux divisions de plus ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Fauster » 04 Déc 2009, 01:01

juste GG.

sinon pour le soucis que tu évoques, gère ça au niveau des résultats

si un gars, dans sa ligue, fait un "grand chelem", genre limite y met un 3-0 à tout l'monde, tu peux l'faire sauter une ou deux divisions
limite organiser un match contre une des personnes de la ligue suivante qui aurait du monter en ligue pour, si il le bat, prendre sa place

un truc dans l'genre quoi
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar gorn » 04 Déc 2009, 08:57

ouais voila, jpense faire une genre de système comme ça, jvais y réfléchir encore ^^

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Zyx » 04 Déc 2009, 12:00

Vraiment cool comme projet ! J'espere que ca va etre gérable pour Melee, sur le moment j'ai pas vraiment d'idée mais je peux y réflechir. (l'idée de Gand Chelem de Fauster est pas mal)
Sinon le design est vraiment bien.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar gorn » 04 Déc 2009, 14:15

je pensais compter les 3-0 ou les 4stocks pour les stats et faire des top.
donc ça devrait être facile et permettre de gérer les passages d'une ligue a une autre, limite si quelqu'un est premier avec que des 3-0, il saute 2 ligues, etc
enfin réfléchissez, moi aussi et on voit ça d'ici une à 2 semaines ^^

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Ashura » 04 Déc 2009, 18:31

ça doit être le seul "site" en noir que j'aime bien pour le moment.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar gorn » 04 Déc 2009, 22:55

Ashura a écrit:ça doit être le seul "site" en noir que j'aime bien pour le moment.

si t'es sage je permettrais de faire une fonction pour choisir sa couleur =)
(sage ça veut par exemple dire "me laisser gagner a notre prochaine rencontre :D )

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Ashura » 04 Déc 2009, 23:23

gorn a écrit:
Ashura a écrit:ça doit être le seul "site" en noir que j'aime bien pour le moment.

si t'es sage je permettrais de faire une fonction pour choisir sa couleur =)
(sage ça veut par exemple dire "me laisser gagner a notre prochaine rencontre :D )

Ouais! =D
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Kaos » 05 Déc 2009, 15:03

Le design est vraiment pro et complet, c'est bien parti tout ça.

Je pense que c'est vraiment de ce genre de sites dont on a besoin pour faire connaitre la compétitivité des SSB. A un sponsor ou média tu balances le site super classe avec des fiches joueurs des saisons etc. direct whaoh.

Et si on arrive à organiser des matchs de tournois (offline j'entends bien) autour du site...
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Suivant

Retour vers Tournois en France