C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui adorent le retrogamming. Mais ça dépend quand même de pas mal de conditions, faut quand même les trouver les 20 personnes...
A part ça, en parlant de retrogamming. J'ai joué à un vieux jeux qui se nomme Clock tower. C'est une sorte de point of click cuisiné avec une bonne part de survival horror (à mon avis ce jeu est plus ou moins un précurseur des silent hill). Contrairement à d'autres survival horrors tels Resident Evil 4 et Dead space, votre personnage est très vulnérable, vos ennemis sont peu nombreux, l'exploration joue beaucoup. Enfin, c'est votre astuce, votre courage qui l'emporte sur la force et ça, ça me plait bien.
Pour le scénario et d'autres indications, je vais copier ce que j'ai déjà dit sur un autre forum *même pas honte

*
L'histoire commence ainsi, au départ vous voyez une fille orpheline qui se rend à un manoir avec ses trois amies et leur tutrice, dans le but de faire la connaissance de leur père adoptif. Néanmoins, en arrivant au manoir, il ne se présente pas. C'est pour cette raison que leur tutrice Marie va commencer à le chercher. Mais étant donné qu'elle met du temps à revenir, les quatre filles vont commencer à s'inquiéter et suggèreront à Jennifer de partir à sa recherche. Vous devenez donc Jennifer et vous partez donc à la recherche de Marie, mais en revenant ensuite à la salle principale, vos amies ont disparu. Au départ, vous pensez que c'est une simple blague pour vous faire peur. Toutefois en visitant le manoir, vous vous apercevrez que c'est loin d'être le cas et que votre futur foyer recel de nombreux mystères...
Pour le gameplay, il est surtout basé sur l'exploration, la résolution d'énigmes et sur l'importance de comprendre l'histoire. C'est ça qui fait tout l'intérêt du jeu, puisque le personnage possède un taux de stress qui dépendra de la peur et de l'effort physique. Le taux est indiqué par la couleur autour de l'avatar du protagoniste. C'est pour cette raison qu'il ne faudra pas toujours courir comme un demeuré et parfois prendre le temps de patienter et de bien analyser les situations dans lesquelles on se trouve. Le stress pourra également changer le comportement du personnage, en étant trop stressé, ce dernier ne prendra plus le temps d'analyser, et il risquera de tomber en plein effort etc... Au contraire, si le personnage est détendu, ses capacités d'analyses seront maximales et il sera plus précis dans ses actions.
C'est un jeu où l'immersion atteint des sommets impressionnant pour la Super Nes, certes, certains bruitages sont plutôt basiques mais restent tout de même très bien réaliser. Quant à la musique, elle changera en fonction des actions. Par exemple, si un ennemi veut votre peau, la musique sera plus rythmée et intense. Je ne pense pas que ce jeu soit disponible sur la virtuale console, mais il est facile à trouver si on se donne la peine de chercher un peu ^^ (surtout que ce jeu a connu des suites sur les consoles de Sony).