Rétro gaming et console virtuelle

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Rétro gaming et console virtuelle

Messagepar Qlex » 25 Oct 2009, 19:21

Je sais rien du délai, mais ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ma Wii, qui n'est pas pucée. Donc si c'est bon je cale mon code ami.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Nevarxard » 26 Oct 2009, 22:04

C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui adorent le retrogamming. Mais ça dépend quand même de pas mal de conditions, faut quand même les trouver les 20 personnes...
A part ça, en parlant de retrogamming. J'ai joué à un vieux jeux qui se nomme Clock tower. C'est une sorte de point of click cuisiné avec une bonne part de survival horror (à mon avis ce jeu est plus ou moins un précurseur des silent hill). Contrairement à d'autres survival horrors tels Resident Evil 4 et Dead space, votre personnage est très vulnérable, vos ennemis sont peu nombreux, l'exploration joue beaucoup. Enfin, c'est votre astuce, votre courage qui l'emporte sur la force et ça, ça me plait bien.

Pour le scénario et d'autres indications, je vais copier ce que j'ai déjà dit sur un autre forum *même pas honte :mrgreen: *

L'histoire commence ainsi, au départ vous voyez une fille orpheline qui se rend à un manoir avec ses trois amies et leur tutrice, dans le but de faire la connaissance de leur père adoptif. Néanmoins, en arrivant au manoir, il ne se présente pas. C'est pour cette raison que leur tutrice Marie va commencer à le chercher. Mais étant donné qu'elle met du temps à revenir, les quatre filles vont commencer à s'inquiéter et suggèreront à Jennifer de partir à sa recherche. Vous devenez donc Jennifer et vous partez donc à la recherche de Marie, mais en revenant ensuite à la salle principale, vos amies ont disparu. Au départ, vous pensez que c'est une simple blague pour vous faire peur. Toutefois en visitant le manoir, vous vous apercevrez que c'est loin d'être le cas et que votre futur foyer recel de nombreux mystères...

Pour le gameplay, il est surtout basé sur l'exploration, la résolution d'énigmes et sur l'importance de comprendre l'histoire. C'est ça qui fait tout l'intérêt du jeu, puisque le personnage possède un taux de stress qui dépendra de la peur et de l'effort physique. Le taux est indiqué par la couleur autour de l'avatar du protagoniste. C'est pour cette raison qu'il ne faudra pas toujours courir comme un demeuré et parfois prendre le temps de patienter et de bien analyser les situations dans lesquelles on se trouve. Le stress pourra également changer le comportement du personnage, en étant trop stressé, ce dernier ne prendra plus le temps d'analyser, et il risquera de tomber en plein effort etc... Au contraire, si le personnage est détendu, ses capacités d'analyses seront maximales et il sera plus précis dans ses actions.

C'est un jeu où l'immersion atteint des sommets impressionnant pour la Super Nes, certes, certains bruitages sont plutôt basiques mais restent tout de même très bien réaliser. Quant à la musique, elle changera en fonction des actions. Par exemple, si un ennemi veut votre peau, la musique sera plus rythmée et intense. Je ne pense pas que ce jeu soit disponible sur la virtuale console, mais il est facile à trouver si on se donne la peine de chercher un peu ^^ (surtout que ce jeu a connu des suites sur les consoles de Sony).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar QB Quent » 03 Déc 2009, 21:28

J'ai trouvé une boutique de rétro gaming à toulouse
En parlant console,le type a tout sauf la nes actuellement en nintendo.Il a un stock raisonnable de super nintendo et beaucoup de nintendo 64(avec notamment les jolies cartouches dorées d'orcarina of time par exemple :twisted: )
J' ai vu aussi beaucoup de jeux gameboy(les cartouches grises) j'ai pris ça

Image

et ça
Image

ensuite dans 5 min j'achète ce truc

http://img441.imageshack.us/i/b76eretro ... sgame.jpg/
en fait ça lit les jeux de nes et aussi ceux de super nintendo
édit: 7 euros pièces les jeux gameboy et 5 euros les jeux nes,après pour ceux sur nintendo 64 ça varie entre 10 et 15.Et il y avait des jeux game boy color et game boy advance aussi mais ça c'est trop récent pour moi mdr
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Baxon » 04 Déc 2009, 14:28

QB Quent a écrit:J'ai trouvé une boutique de rétro gaming à toulouse
En parlant console,le type a tout sauf la nes actuellement en nintendo.Il a un stock raisonnable de super nintendo et beaucoup de nintendo 64(avec notamment les jolies cartouches dorées d'orcarina of time par exemple :twisted: )

:mrgreen: T'es sur que c'étais pas Majora's Mask ?
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Djoss » 04 Déc 2009, 18:39

C'est où ta boutique à Toulouse là ?
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar QB Quent » 04 Déc 2009, 21:49

Baxon a écrit:
QB Quent a écrit:J'ai trouvé une boutique de rétro gaming à toulouse

:mrgreen: T'es sur que c'étais pas Majora's Mask ?

xD ouais maintenant je me souviens qu'il y avait un masque sur le jeu
Djoss a écrit:C'est où ta boutique à Toulouse là ?

Rue st ursule c'est vers la rue st rome
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Iñf' » 19 Août 2010, 15:01

En ce moment je rejoue un peu à la snes et surtout à Dragon's Lair pour ceux qui connaissent. Quand on connait le jeu il se termine très rapidement mais je vais tenter de le terminer en Hard sans perdre de vie.
J'ai retouché à Judge Dredd aussi, qui est vraiment excellent. Puis je vais peut être aussi refaire Illusion of Time et Secret of Mana pour la 487864564686454134587 fois ( :wink: @ L_e).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Ashura » 19 Août 2010, 15:04

Iñf' a écrit:En ce moment je rejoue un peu à la snes et surtout à Dragon's Lair pour ceux qui connaissent. Quand on connait le jeu il se termine très rapidement mais je vais tenter de le terminer en Hard sans perdre de vie.
J'ai retouché à Judge Dredd aussi, qui est vraiment excellent. Puis je vais peut être aussi refaire Illusion of Time et Secret of Mana pour la 487864564686454134587 fois ( :wink: @ L_e).

Sur ma wii j'ai deux jeux rétro: Secret of Mana (le premier jeu auquel j'ai joué avec Donkey Koung Country) et la pire erreur de ma vie: [spoiler]ICE CLIMBERS![/spoiler] Je sais pas comment des gens ont pu aimé ce jeu...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Iñf' » 19 Août 2010, 15:08

Ouais, Ice Climbers j'ai arrêté après 10 secondes de jeu je crois (en comptant l'écran titre).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nevarxard » 19 Août 2010, 20:04

En ce moment je rejoue un peu à la snes et surtout à Dragon's Lair pour ceux qui connaissent. Quand on connait le jeu il se termine très rapidement mais je vais tenter de le terminer en Hard sans perdre de vie.

Cool j'adore aussi m'imposer ce genre de Challenge. En jeu rétro j'ai fini les Ninja Gaiden 1 et 2 sur Nes et j'ai commencé le 3 qui n'est toujours pas terminé depuis :mrgreen: . Sinon dans le même genre de challenge, si tu veux du lourd, essaie les Contra, ils sont biens chauds et faut se casser la tête pour les finir au moins une fois :mrgreen: .

Pour Secret Of mana +1000, il suffit juste d'y jouer pour comprendre.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar QB Quent » 19 Août 2010, 22:39

Si vous voulez câbler sur nes vous avez vraiment du choix :D
Perso j'ai acheté prince of persia ya pas longtemps.
Corde+tabouret.
Mais genre vraiment.
T'a 3 petites coeurs de merde qui partent bien vite en plus au tout début t'est obligé de te manger une chute de 10 mètres pour descendre,aller hope un coeur en moins LMAO
Tout les niveaux sont criblés de piège,les phases de saut pour arriver sur les plates formes sont nanométrées à la moidre chute tu crève (forcément ya que des gouffres XD) tu te fais empaler par des pics bien gras aussi^^
A partir du lv 2 ça s'arrange pas t'arrive dans des labyrinthes...moi quand je vois des speedruns de ce jeu ça me fait ba(n)der.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Joanna Dark » 19 Août 2010, 22:51

ah mais prince of persia... trop ouf ce jeu XD j'y ai joué longuement sur mac quand j'étais petit (le vieux mac dans la salle des DST) j'avais la disquette et tout ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Iñf' » 19 Août 2010, 23:23

J'ai fait Contra 3 un grand nombre de fois déjà. Je testerai les précédants.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Poilon » 20 Août 2010, 01:00

prince of persia je l'ai buté et fini plein de fois, il déchire questce que tu racontes
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Iñf' » 15 Sep 2010, 02:10

En ce moment je joue pas mal à Super Street Fighter - The New Challengers sur SNES. Je m'amuse un peu avec le mode Time Challenge pour ceux qui ont le jeu. Je ne joue quasiment qu'avec Dhalsim en temps normal, et ce quelque soit le jeu, donc je vais pas essayer de le faire avec d'autres personnages.

Pour l'instant j'ai :
Zangief 12.432
Boxer 12.368
Dictateur 11.101
Chun Li 11.983

Si ça intéresse certains d'entre vous, j'ai enregistré Boxer et Dictateur. Demandez moi par mp si vous voulez.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux