par Nevarxard » 09 Déc 2009, 22:27
Sinon, j'avais lu un manga récemment qui se nomme Dreamland, je les ai lu jusqu'au 4ème tome pour l'instant. Mais plus tard, je pense que je lirai la suite. C'est un manga créé par un auteur français nommé Reno Lemaire. Le manga raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Terrence qui vit à Montpellier (dédicace aux montpelliérains). L'aventure commence lorsque Terrence rêve de sa mère qui est décédée dans un incendie, à cause de cette mort, Terrence à d'ailleurs une phobie du feu. Néanmoins, lorsqu'il rêve, il arrivera à défier et à détruire les démons du feu qui se trouvent dans son rêve. En se réveillant, le jeune homme sent que quelque chose à changer en lui, mais il ne s'en apercevra qu'en se rendormant. En fait, le héros possède désormais le pouvoir de voyager (pendant son sommeil) dans le dreamland en ayant le pouvoir de contrôler le feu.
C'est ainsi que commence l'histoire du héros, ce dernier bien sûr deviendra de plus en plus puissant, rencontra d'autres voyageurs etc... Mais personnellement, ce n'est pas du tout le côté que je préfère du manga. Je préfère de loin l'humour décalé de l'auteur, le fait que la vie de "rêveur" du héros se mêle souvent à sa vie réelle. J'apprécie également les références de l'auteur, qui d'après ce que j'ai lu a l'air de bien connaître la ville de Montpellier (si jamais des montpellierains peuvent le confirmer, ça serait cool) et de bien kiffer les mangas p'tit spoil : [spoiler]Un moment vous verrez un ennemi qui portera le masque du maître d'Ikki dans Saint Seiya.[/spoiler]
En tout cas, c'est un manga que je trouve bien sympathique et je pense que l'auteur pourrait en créer des meilleurs à l'avenir.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch
Sekanor, il envoie du rêve quand même !